• Chers lecteurs,

    Ce jour là, j'étais d'humeur triste:

    En effet, depuis un moment, je pensais ne rien faire de ma vie. J'étais a un âge où on pense à construire quelque chose de sa vie, mais moi, je n'avais rien. Même pas un début de vie: Je ne travaillais pas et n'avais plus de nouvelle de la jolie Sky depuis 6 mois (jour où je lui ai annoncé mon projet avec elle). Même mes autres amies (Lucie et Paris) me tournaient le dos. J'imagine que Sky leur avait expliqué le truc. Bref, j'était vraiment d'humeur mélancolique. Quand c'est le cas, même Dino, mon brave et fidèle confident, n'arrive pas à me remonter le moral. Bref, je cherchais du réconfort auprès de ma maman... enfin de sa tombe. Même elle m'a abandonné... (snif) Elle ne venait plus le soir... cela faisait deux semaines que je ne l'avais pas revu. Evidemment, je me suis effondré devant sa tombe et lui ai demandé:

    - " Maman...., Oh maman. Je sais que tu croyais en moi, et aujourd'hui, tu réalises ton erreur. C'est vrai quoi, j'ai 31 ans et rien dans ma vie. Je dois te faire honte là-haut. Tu dois en avoir marre de moi.... mais que dois-je faire? Dois-je travailler? Dans quoi? Et Sky, dois-je la contacter? Ooh, maman, je sais bien que tu l'aimais pas, qu'elle ne t'inspirais pas confiance, mais ... papa dis que je dois me marier avec elle.... et même les lecteurs de papa, alors ai-je vraiment le choix, maman? Que c'est dur la vie sans toi. Si seulement tu étais encore là, toi, tu me conseillerais.... Aide-moi maman, aide moi ...."

    Je suis resté près d'une heure au pied de la tombe dans l'espoir d'y voir un signe, mais rien. Au bout d'un moment, j'ai décidé de partir dans la maison me reposer un peu. Les jours avançaient, et se ressemblaient. Je n'avais plus vraiment le goût à rien.

    Après la sieste, je me suis évadé en faisant du sport. Le sport est un bon moyens de faire évacuer les sentiments sur le coup, mais honnêtement, une fois arrêtait, il n'enlève pas les problèmes. Et pourtant, juste après m'être épuisé à courir sur le tapis roulant, j'eus comme une illumination : Je devais prendre ma vie en main. Je me suis préparé un bon petit plat pour reprendre des forces puis, je me suis décidé à regarder les offres d'emplois: c'est vrai, maman avait une bonne situation contrairement à Maria. Les économies que nous avions disparaissaient au fur et à mesure que les factures arrivaient. Mais, ma bonne humeur était de courte durées: les offres d'emplois n'étaient pas à la hauteur de mes attentes..... D'ailleurs, quel travail voulais-je faire? Je ne sais pas vraiment. Papa me dit qu'il faudrait que je fasse des lettres de motivations et que j'y joigne des CV.... mais je n'ai pas particulièrement de la motivation, et mon CV est vide.... A quoi bon? 

    Malgré ses interrogations, je continuais de prendre ma vie en main, et me décida à téléphoner à Sky. Elle m'a répondu plutôt gentillement, et j'ai osé lui proposer un rencard en boîte de nuit. Contre toute attente, elle a accepté d'un air plutôt enjoué.

    Je suis vite vite allé dans ma chambre devant mon armoire. Là un gros dilemme arriva: comment allais-je m'habillé? Après 20 bonnes minutes de réflexions, je me suis pris un bon bain, me suis parfumé et coiffé et TADAM! :

      Alors, comment me trouvez-vous? Mes cheveux, je n'y avais pas touché, je les avais juste coiffé. Volontairement, je ne m'étais pas rasé, je trouve que cela me donne un coté classe. Concernant ma tenue, j'ai cherché à faire un coté décontracté, tout en faisant classe. J'ai mis une jolie chemise blanche (pour la pureté), une jolie cravate ( pour le coté classe et habillé ) et un beau gilet jaune ( pour mon coté gamin et enjoué que je refuse de cacher ). Concernant le bas, rien d'exceptionnelle : un jean bleu.  Je pense qu'avec ça, rien qu'en me voyant, elle avait tout les éléments de ma personnalité. J'étais donc prêt pour voir peut être ma futur femme.

    Chapitre 23: Le rencard

    Nous nous sommes retrouvés là bas vers 19 heures. Oh moi, bien sur, j'étais arrivé beaucoup plus tôt mais je ne lui ai pas dit. Si je voulais conservé l'envie de faire décontracté, il ne fallait pas qu'elle remarque que j'étais stressé.  Quand elle est arrivé, je n'ai pas pu m'empêcher de voir comme elle avait changé. En effet, elle avait laissé poussé ses cheveux. Cette nouvelle coupe de cheveux lui allait bien mais je l'a préféré les cheveux court.... Bref. Elle portait une magnifique robe rosé courte... Je savais donc que j'avais potentiellement une ouverture. C'est vrai, si elle ne voulait pas de moi, elle ne se serait pas maquillée, ni même habillée de cette façon. J'étais plutôt confiant. Après les petits bonjours conventionnelles, je lui ai proposé que nous nous asseyons ensemble à l'intérieur pour discuter. En effet à cette heure ci, la musique n'est pas à fond. C'est là que nous avons discuté de choses sérieuse. J'ai commencé:

    -" Sky, je suis d'accord, j'ai été maladroit la dernière fois ....

    - Maladroit, ça c'est sure. * Elle sourit*

    - Mais depuis que je suis sans nouvelle de toi, je suis si malheureux...

    - Parce que tu n'as plus de nouvelles de moi, ou de Lucie et Paris? 

    - Hein? * Ai-je dis d'un ton surpris*

    - C'est ta sœur Maria qui m'a dit que dans le sondage, y avait aussi Lucie et Paris! "

    A ce moment là, dans ma tête, je maudissais ma chère soeur!

    -" Mais n'en parlons plus.... Tu sais, je crois bien que l'idée du challenge me fascine, et j'aimerai drôlement qu'il y ai une trace écrite sur ma vie. Tu es plutôt canon, donc cela me gêne pas d'avoir des enfants avec toi. Et puis, avant toute cette histoire, je t'aimais beaucoup.... je vais essayé d'oublier ce que j'ai pu apprendre ses 6 derniers mois Enrique."

    Bon, cela ressemblait à sa déclaration d'amour. On peut pas dire que c'est romantique à souhait, mais bon, elle ne me rejette pas, c'est le principal.

    -" Donc, ça veut dire que tu veux m'épouser? 

    - Doucement l'étalon. J'veux d'abord voir ce que tu vaux au pieux. * Elle éclata de rire* "

    Et moi pas du tout. Je voulais respecter au maximum les valeurs de maman: à savoir, se marier avant .... de faire l'amour. Mais comment le lui dire.....

    -" Euh Sky, pas se soir, tu veux bien? J'peux juste pour se soir te donner un avant goût "

    Puis nous nous sommes embrassés passionnément, nous sommes échangés de doux mots toutes la soirée. Entre deux bisous, Sky a voulu prendre une photo de nous deux, pour la montrer à nos futurs enfants, comme elle dit. 

    Nous avons passé une excellente soirée. Je l'ai raccompagné devant chez elle, et je suis parti rêver dans mon lit d'elle. Toutefois, j'ai été réveillé par cette question:

    Devais-je oui ou non faire l'amour avec Sky? Devais-je attendre le mariage?

    Demain, j'en parlerai à papa...... et Maria. Peut-être pourront-ils m'aider?  

     

    Chapitre 23: Le rencard

    En boite de nuit, j'y ai vu Julia ma frangine et Lucie, mon ex-amie. Je dis ex puisque depuis plus de 6 mois, je ne l'ai pas revu.... D'ailleurs, elle n'est même pas venu me dire bonjour et je suis certain qu'elle m'a vu. Juste ses quelques lignes pour vous dire ça. Ah oui, je suis content que Julia trouve le temps de sortir malgré la charge de travail qu'elle a avec ses deux terreurs...

     

    La suite au prochain épisode. Merci pour votre lecture.

     

    Chapitre 22: Je lui ai dit

    Chapitre 24: Elle a dit oui

      

     

     

     


    5 commentaires
  • Chers lecteurs, 

    Il y a peu, j'ai fêté mon anniversaire. Papa a dit que j'étais maintenant adulte et qu'il fallait que je pense sérieusement à avoir un descendant.

    - Adulte, en âge, hein! En cervelle, t'es qu'un ado Enrique.... et Enlèves moi ce "papa" tout de suite!

    ....

    Sa, c'est mon anniversaire. J'ai pu voir ceux qui tiennent vraiment à moi. Ma soeur Selena, mon amie Lucie et Sky. ( Julia étant, comme d'habitude au abonné absent )

    Selena est venue à l’improviste. Je ne pensais pas qu'elle viendrait. Bah oui, je n'y suis pas allé pour elle, alors pourquoi venir pour moi? Mais Selena est une grande soeur aimante, et elle me fait beaucoup penser à maman. Bon avec peut être un peu plus de hanche mais bon... Elle est restée une bonne partie de l'après midi. Et elle m'a donné un petit billet en guise de cadeau.

    - De combien Enrique? 

    Ahahah... seul Dino est au courant papa. 

    Lucie m'a fait la surprise de venir. Je ne pensais pas qu'elle viendrait. Pourquoi, vous me dites? Tout simplement parce qu'elle est déçue que j'ai choisi Sky....

    - Hum, rectification Enrique, que MES lecteurs ont choisi Sky!

    Oui, enfin bon, ça revient au même non? J'crois que pour Lucie, c'est le même résultat? Donc du coup, quand je l'ai vu, j'ai été agréablement surpris. Il faut reconnaître qu'elle a une mine tristounette,, mais tout c'est bien passé. On a parler de tout et de rien, en évitant le sujet "amour" ..... Sauf PAPA, biensur.

    - Hum, je pense que les lecteurs n'ont pas besoin de le savoir....

    - Carrément que si, vas y Enrique!

    Bon, il a tenté sa chance avec la belle Lucie, mais .... monsieur s'est reçut un vent comme c'est pas permis. En effet, elle lui a dit que c'est "juste pas possible, j'aurai l'impression de dormir avec mon papy " Ahahahah! La rigolade! Bon, pour papa, un peu moi, d'autant que le vent s'est fait devant tout le monde ou presque.

    Si je dis presque, c'est que à ce moment là, Sky n'était pas là. Non pas qu'elle avait changé d'avis depuis la dernière fois, mais elle devait aller au travail. C'est pour cela qu'elle est passée tôt dans la journée et qu'elle est revenue tard dans la soirée. Et beh oui, je me suis fait un sang d'encre ne la voyant pas revenir, je lui ai donc passé un coup de fil. Et a peine 15 minutes plus tard, elle est revenue. J'avais fixé une objectif avec Dino et maman. Aujourd'hui, je me devais d'être courageux. " Tu es un homme, plus un enfant" me dit le fantôme de maman.

    - Hum, mes chers lecteurs, ne vous inquiétez pas, il lui arrive parfois de délirer.... c'est pas grace, c'est Enrique tout simplement....

    NON! Il ne me croit pas mais je sais que je ne suis pas fou! Bref, là n'est pas la question. Ce soir là, entre deux baiser et caresse je lui ai demandé:

    "- Sky, veux tu emménager avec moi? 

    - Euh, la réponse tu la veux, là, maintenant, tout de suite? 

    - Si c'est possible oui. J'en peux plus, là, Sky. Il faut que ma vie avance, il faut que nous nous marions, il faut que nous ayons un enfant.....

    - Et aussi, j'espère que tu me demande ça parce que tu m'aimes Enrique? Et non que, pour que ça "avance"? 

    - Biensur Sky! Je t'aime et je veux t'avoir tout près de moi tout le temps et n'importe quand..... et

    - Oui...

    - Hein? 

    - Oui, je veux vivre avec toi.... et accessoirement ton père et ta soeur....

    - Et ses conquêtes. "Lui ai-je répondu en rigolant

    Ce qu'elle fit également. Nous avions terminé cette magnifique journée par un doux baiser. Je ne sais pas si je devient plus mature, mais:

    j'ose enfin croire réellement que je suis amoureux de Sky.

     

    Tout le monde dans la famille était ravie de l'emménagement de Sky. Pour preuve, voici le cadeau de papa:

     

    Ma nouvelle chambre.

    Je dois dire que papa ne m'a pas laissé le choix... Un matin, j'ai vu des tas d'ouvriers arriver dans la maison, emmener tout mes anciens meubles pour en faire entrer des nouveaux. Ceci étant dit, je dois dire que je l'aime quand même beaucoup, cette nouvelle chambre. Elle est faite pour moi et Sky: Elle fait adulte, tout en conservant ma petite touche personnelle...

    - Ouais... c'est pas le meilleurs de la chambre d'ailleurs.

    Pfff... Dino est encore près de moi, mes dessins et tableaux d'enfances aussi, ainsi que Pandi et choupette. Bref, mon environnement a changé mais tout en conservant ma personnalité. C'est un bon compromis, je crois? Maman était ravi du cadeau de papa. Elle n'aurait jamais pensé qu'il aurait fait faire ça. 

    Sky aussi l'aime beaucoup. Elle adore la couleur chocolat ainsi que le turquoise. Et le coté immature, elle trouve que cela donne un style bien spécifique. Elle a l'air d'être ravie.

    - Juste Enrique, je ne voudrais pas te décevoir, mais .... hum .... elle ne veux juste pas te blesser, je crois.

    .... Peut-être mais de toute façon, elle n'a pas le choix! 

    - Doucement, calmos ... hein!

    ......

    Chapitre 24: Elle a dit oui.

    Voilà à quoi ressemble ma vie depuis que Sky a emménagé. Elle est une vrai femme d'intérieur ma petite Sky. Il lui arrive très souvent de débarrasser les cochonneries de la famille avec le sourire en plus de travailler à la maison sa façon d'écrire pour obtenir une promotion. En effet, elle me dit que cela fait un moment qu'elle est rédactrice d'articles indépendante, et qu'elle a des difficultés à gravir l'échelon supérieur. Mais je suis certain qu'elle va y arriver bientôt.

    - Tu es vraiment sûr Enrique? Non parce que je ne voudrais pas nous affoler, mais la dernière facture a fait mal et .....

    Et Sky est très gentille de travailler pour te permettre de manger papa! 

    - Bah avec ce qu'elle rapporte comme paye, sans être méchant, je ne mangerai pas beaucoup.

    De cette façon, tu maigrirais peut être. D'ailleurs, en parlant de travail, je ne vous ai pas dit: je suis désormais mascotte de l'équipe qui représente le 3 eme échelon de la carrière sportif. Parce que bien que papa m'énerve, il faut avouer que niveau économie, c'est pas terrible alors, mettons les bouchés doubles.

    Ah et puis, avec l'accord de maman...

    - Il est reparti dans le délire ....

    Comme prévenu, j'ai demandé l'avis de papa et Maria quand à l'idée de faire l'amour avant ou après le mariage. Comme vous vous en doutez, il est évident pour eux de "consommer" la chose avant toute prise de décision. J'ai décidé de faire le compromis suivant: ne pas faire l'amour avec Sky tout le temps où nous ne vivons pas ensemble. Aujourd'hui, Sky vit à la maison et autant vous dire que nous nous sommes euh.....

    - Envoyé en l'air? 

    Ouais voilà l'idée Maria, souvent.

    - Alors, j'te l'avais dit que c'était bien!

    - Moi aussi, n'est ce pas?

    Ouais.... bref, l'inconvénient c'est ....

    - Quoi? 

    - Oui Quoi? J'espère que Dino n'est pas choqué au moins....

    Pfff, n'importe quoi ... C'est que maintenant que Sky dort dans mon lit, je n'ose plus me réveillé la nuit, et chaque matin, j'ai peur de ne pas pouvoir me retenir jusqu'au toilette.....

    - Ahahahahah.....

    - N'importe quoi mon garçon. Tu verras dans moins d'un an tu lâcheras tes flatulences dans le pieux sans même te poser de questions....

    Charmant mon père, hein? 

     

    Chapitre 24: Elle a dit oui.

    Ma vie avance enfin: me voilà avec une jolie femme. Prochaine étape, le mariage!

    - De 1: t'es pas encore marié que tu te fait déjà marcher dessus: C'est pas à l'homme de faire la cuisine, c'est à la femme avec leur jolies mains délicates!

    Et de 2: tu ne penses pas encore au mariage, tu penses au mioche que tu as a faire! Je voudrais le voir avant de mourir, si c'était possible!

     

    Quel Macho, mon père, sérieux! A plus tard pour la suite.

     

    Chapitre 23: Le rencard

    Chapitre 25: La bêtise de Maria

     


    4 commentaires
  • Chers lecteur,

     

    Il y a peu, j'ai appris que Maria ne fréquentait pas 1 mec, ni 2, mais "seulement" 3 mecs en même temps. Il y a Jacques, Théo et Nathan que voici:

     

    Chapitre 25: La bêtise de Maria

    Lui, je crois que c'est Jacques. Il a rencontré Maria le soir de mon anniversaire alors qu'elle était dans la rue. C'est un homme, d'après ma soeur, riche et délicat avec les femmes. Il était tout pleins d'attentions pour elle, et biensur Maria n'a pas pu s'empêcher de répondre à ses avances. Non, parce que soyons honnête: C'est pas vraiment un bel homme quand même? 

    - C'est vrai, il est pas beau, mais il est sexy. Et je voulais confirmer ce que dit papa ....

    - Quoi? 

    - Bah Gros nez = Gros paquet quoi!

    Pfff n'importe quoi!

    - Et alors?

    - Ce n'est pas qu'une légende papa!!

    Bon, vous voulez finir votre conversation ailleurs, histoire que je continue mon article! Merci!

    Bon après 1/4 d'heures de discussion, Maria a emmené le garçon dans l'observation pour conclure. A voir leur tête à la sortie, on peut penser que Maria a aimé ce moment passait avec ce Jacques.

    Chapitre 25: La bêtise de Maria

    Le deuxième cocu, c'est Théo. Elle l'a rencontré un peu plus tôt, je crois. C'est ça? ....

    - Bah oui ... faudrait peut être que tu écoutes quand j'te parle....

    Excuses, mais y a tellement de mecs dans ta vie que je devrais ouvrir une encyclopédie dans ma tête regroupant tout les noms de tes conquêtes pour que je puisse m'en souvenir...

    - Pfff n'importe quoi, frangin....

    Mouais, 'fin bon, dès le premier regard, elle savait qu'elle allait le mettre dans son lit. 'fin bon, façon de parler, parce qu'avec lui, elle est montée au septième ciel grâce à la fusée. Le garçon n'avait jamais fait de fusée, mais il avait tellement envie de faire l'amour à Maria qu'il a surmonté sa peur...

    - J'croyais bien qu'il allait faire un malaise. Il est devenu tout blanc et tout... j'faisais pas la maline moi. Me retrouver avec un type mort en plein air...

    Tu penses toujours à l’extrême toi, ahahah.

    Chapitre 25: La bêtise de Maria

     Et le troisième, c'est le frère de ce pauvre Bradley.... Nathan. A la base, il était venu demander à Maria de parler avec son frère, de s'excuser et de lui remonter le moral. En effet, Bradley, et d'après les ragots de la ville, dans un piteux état. Il ne travaille plus, pleure toute la journée et envoie boulet tout le monde. Bref, le pauvre garçon commence, d'après son frère, à se noyer dans la boisson. 

    Comme je disais, à la base, il venait pour de bonne attention pour son frère. Mais finalement, je pense que maintenant, c'est pire. En effet, au fil de leur conversation, le jeune homme est également tombé sous le charme de ma petite soeur, qui faut bien l'avouer avait mis une petite tenue pour l'occasion ...

    - Oh!! J'tiens à te dire quand même, que vu l'heure à laquelle il est passé, c'est normal que je l'ai accueilli en petite tenue, vu que je m'étais déjà changé...!

    OUAIS! Bah trouve pas d'excuse Maria! Je ne peux pas m'empêcher de juger Maria! Elle est tellement inconsciente du mal qu'elle fait... qu'elle aggrave la situation en couchant avec le frère du pauvre Bradley... Et si c'était son seul confident? Maintenant, il sera vraiment seul.  Va vraiment falloir que je vois ça avec Becky ... je suis tellement mal à l'aise par le comportement de Maria.... 

    Bon toujours est-il que d'après la frangine, Nathan est un "bon coup" ....... 

    Mais voilà, à force de jouer avec le feu, on se brûle:

    Chapitre 25: La bêtise de Maria

    Ma chère soeur est enceinte d'un mec. Point. Elle est incapable de dire qui est le père de l'enfant. Peut etre Jacques,, peut etre Théo ou bien Nathan. Ou pourquoi pas un autre? 

    - Non les autres, la date ne colle pas .....

    Bon autant vous dire que l'annonce de la nouvelle n'a pas été très ..... festive. A commencer par moi qui ... connaissant ma soeur, ne va pas être très mère poule quand même. Bah oui, qui dit enfant dit prise de poids, moins de temps pour séduire, moins de chance de plaire ... Bref que de mauvaise en faîte pour Maria....

    - Nais nan, t'inquiètes. Une fois mon bébé né, je ferai du sport, retrouverai la ligne, et à moi les sorties et les garçons!!!

    Hum... et le petit, t'en fait quoi? 

    - Bah entre papa, toi et Sky, y aura bien quelqu'un pour le garder, non? 

    ...... J'appréhende réellement cette naissance. Papa également. En effet, lui, qui voulait que je n'ai qu'un seul gosse, va être "envahit de mômes à la maison" comme il dit.

    - Tout à fait: Alors maria avec 1 gosse, toi aussi, 2 gamins à la maison. Rooh, puis la honte quoi! Un bâtard à la maison ...

    STOP! Dis pas ça!

    - Vivement que je rejoigne mon Hélène.... pour ne pas voir la dégradation de la famille des Malamor .....

    Papa... c'est pas la fin du monde non plus......

    Voilà, où on en est à l'heure où je vous écris. 

     

    Chapitre 24: Elle a dit oui

    Chapitre 26: Elle a encore dit oui

     

     


    3 commentaires
  • Cher lecteur, 

    Pour moi, la grossesse de ma soeur  m'a tout simplement rappeler que la vie tourne et que si je ne me bouge pas plus que ça, bah ... je serai senior quand je serai papa.

    C'est pour cela que : 

    Chapitre 26: Elle a encore dit oui !

    Un beau jour, j'ai fait la demande en fiançailles à Sky. Sky venait d'être promu, moi également. Nous étions seuls dans la maison, mon père étant parti voir Julia et sa petite famille, et Maria étant .... euh, je ne sais plus où .... mais pas là en tout cas. Notre couple à nous deux, Sky et moi, allait très bien. Sky est vraiment une femme parfaite, bien que un peu pressé d'avoir des enfants. Elle n'arrête pas de m'en demander.

    - T'inquiètes fiston, toutes les femmes veulent des mômes, c'est dans leurs gênes ça .... Même pour ma Maria ........

    Mouais, mais moi, c'est pas le fait d'avoir un petit qui me gêne, c'est tout simplement que je veux au maximum respecter les désirs de maman. Maman aurait voulu que je me marie avant de fonder un foyer alors c'est ce que je vais faire. Je vais me marier avec Sky. Parce que oui, chers lecteurs, ma futur femme a dit oui. 

    Faut dire, j'ai fait ça bien. J'me suis agenouillé devant elle, l'est regardé tendrement, lui ai avouer mon amour pour elle et lui ai donné une jolie bague....

    - Tu me fais bien rire Enrique.....

    Pourquoi? 

    - Si tu aurait été comme moi, c'est à dire romantique, tu l'aurais invité dans un beau restaurant, tu lui aurais pris le plat et la boisson les plus chers et tu ne lui aurais pas donné une bague en toc....

    Peut-être mais avec moi, elle sera peut être un petit moins "cocu" ?  J'dis ça, j'dis rien ! Toujours est-il qu'elle a accepté sans une seule hésitation. Elle était même contente de la bague et m'a dit qu'elle serait la plus heureuse des femme à mes cotés. Je ne sais pas pourquoi, mais quand je l'ai entendu dire ça, mon coeur s'est serrer.

    Chapitre 26: Elle a encore dit oui !

    J'étais tellement content de cette nouvelle que très vite, il l'a fallu que je l'annonce à ma meilleure amie: Lucie. Malgré la déception de ne pas avoir été choisi, elle était toujours là pour moi, contrairement à Paris qui semblait m'avoir oublié. Je me suis donc empresser à lui téléphoner et à lui demander de venir à la maison. Ni une, ni deux, elle est arrivé en moins de 30 minutes. Quand je l'ai vu venir, je me suis jeté dans ses bras. Elle m'a alors dit:

    "- Bah.... qu'est ce qu'il te prends de te jeter dans mes bras comme ça ..." avec un sourire attentif.

    -" Lucie, faut que je te dise quelque chose de gigantesque!!!

    - Quoi? " Me dit-elle avec un ton surpris et impatient.

    "- Je me suis fiancé à Sky. Sky, dans quelques mois sera ma femme, ma mère de mes enfants. Oh si tu savais comme je suis heureux....!

    - Ah, heum ... Fé- Félicitation j'dois donc dire....

    "- Merci Sky! Rooh, viens là que je te serre dans mes bras! "

    En la prenant dans mes bras, j'ai ressenti comme un malaise de la part de Lucie. Je ne savais pas trop pourquoi ...

    - Nigot, la belle est amoureuse de toi. ça se voit comme le nez au milieu du visage.

    Tu crois? 'Fin, cela pourrait expliquer pourquoi, depuis que Lucie sait que je suis fiancée à Sky, elle ne parle plus réellement à ma futur femme. De plus, elle a souvent une drôle de mine, comme si elle avait envie de pleurer. Je pensais que c'était à cause de quelqu'un d'autre moi... Dis, tu es sure de toi? 

    - Bah oui... et tu ferais mieux de mettre les choses au claires. Ces choses là n'annoncent rien de bon, crois moi.

    ..... Je verrais bien plus tard. Faut juste lui laisser le temps de digérer la nouvelle.

    Chapitre 26: Elle a encore dit oui !

    En tout cas, pendant ce temps, Maria vivait ses premiers mois de grossesse sans trop se poser de questions sur la paternité. En effet, elle était bien plus préoccupée à garder la ligne. Elle a donc décidé de se mettre au sport, et plus particulièrement la course sur le tapis roulant. Toutefois, et même si parfois, elle a envie de l'oublier, les nausées lui rappellent qu'un petit être grandit en elle. 

    - Vivement que je j'accouche .... j'en peux plus!! 

    Prends ton mal en patience Maria, il te reste seulement 6-7 mois à faire.... ahahah. 

    - J'me souviens pas que Serena ou même Julia est autant souffert que moi .....

    - Moi j'me souviens de ta mère qui était enceinte de toi, Maria. Elle a dit que sur les 4, c'est la tienne qui avait été la pire! 

    C'est donc héréditaire.

    - Cool! C'est la première grossesse et la dernière, j'te le dit! 

    Je crois qu'elle réalise enfin "l'erreur" qu'elle a fait. Maria, séductrice et croqueuse d'homme sera donc une maman célibataire. En effet, elle ne compte pas annoncé la nouvelle aux "hommes de sa vie"....

    - En même temps, elle peut pas dirz a trois hommes différents qu'ils est le père de son enfants... Enrique, réfléchis avant d'écrire!

    Oui mais bon, c'est à ce pauvre petit que je pense, moi ...

    A part sa grossesse, en ce moment, notre sujet de conversation est la préparatif du mariage. Maria est toute folle a l'idée d'y assister. Elle espère que je me marie tôt pour qu'elle ne soit pas trop "grosse" pour rentrer dans une belle robe sexy.... Et oui, elle veut plaire à la famille. Sacrée Maria. Elle est marrante parfois quand même. Elle ne se prends pas la tête. 

    Chapitre 26: Elle a encore dit oui !

    Une chose que je vois depuis un petit moment, c'est que mon père et Sky semble être de plus en plus complice. Cela, à vrai dire, me fait un peu peur. J'ai confiance en Sky, mais pas en mon père. Pourquoi? Tout simplement parce que toute sa vie il a été un coureur de jupons, et ça, même au détriments de sa famille.... Je veille donc à ce que leur relation ne reste qu'amical. 

    - Pourquoi tu écris ça? 

    ......

    - Voyons, chéri, avec ton père, on parle seulement du mariage à venir. Cela nous rapproche, je ne sais pas vraiment pourquoi.

    .... Ouais ....

    - Et puis, si je devais te tromper, j'irai certainement voir un beau mâles virile, pas mon beau-père qui avec l'âge ne doit plus être très p... .

    - Mouarf... je dois le prendre comment, ça?

    Comme tu l'as compris papa. T"as aucune chance avec ma Sky! 

    Enfin bon ... comme vous l'avez compris, en ce moment, le sujet de conversation prédominant est le mariage... Celui ci ne devrait plus tarder.

     

    Je vous laisse, et vous dis à plus tard.

     

    Chapitre 25: La bêtise de Maria 

    Chapitre 27: La cérémonie

     

     


    3 commentaires
  • Chers lecteurs,

     

    Voici notre photo du mariage:

     

    Cette photo, je l'aime vraiment beaucoup. Pourquoi? Tout simplement, parce qu'elle rappelle le plus beau jour de ma vie. Ce jour là, Sky et moi sommes devenus mari et femme, pour le meilleurs et pour le pire. Nous nous sommes jurés fidélité et amour jusqu’à la fin de notre vie. Cela fut une excellente journée.

    D'abord, il a fait beau et chaud. Ce temps fut agréable pour passer la cérémonie dehors. Nous avons choisi de la célébrer tout près de la tombe de maman, derrière la maison. Comme cela, elle serait là, près de nous pour ce moment unique. Je sais que là où elle est, elle est fier de moi. 

    Y a papa aussi qui est fier de moi. Je sais parce qu'il me l'a dit juste après la cérémonie. Cela m'a un peu perturbé dans le sens où ce n'est pas ses habitudes. Je me demande s'il ne veut pas mettre ses "sentiments" au claire avant de rejoindre maman ....

    - Hein? Qu'est ce que je lis là .... M'enterre pas tout de suite mon garçon.... Je sais, je suis vieux mais quand même!

    ( Zut, j'pensais qu'il faisait la sieste ... ) Bref, je suis content qu'il soit fier de moi, cela me rassure un peu.

     Quand à Maria, elle .... Hum ... Madame n'était pas satisfaite que le mariage se déroule à la maison en petit comité....

    - Petit comité? Tu rigoles, y avait personne!

    C'est vrai.... Mais y a une explication à cela: Papa ne voulait pas recevoir Ilija à la maison et Selena n'a pas voulu venir sans son mari. Du coup, ils ne sont pas venus. Ingrid quand à elle, est maintenant une ado populaire, et a préféré sortir avec des amis ... On ne peut pas lui en vouloir.

    Julia quand à elle, était encore et toujours coincé avec ses jumeaux qui sont sans cesse malades. C'est dingue ça, d'être si fragile. Bref, mes grandes soeurs n'ont pas donc pas pu venir à cause de leurs famille. Et si je n'avais pas invité d'amis, c'est tout simplement parce que le budget ne le permet pas. C'est catastrophique. Avec le bébé à venir ....

    - Hein !! Quel bébé!? Tu ne me l'avais pas dit Enrique! FELICI....

    Félicitation de rien du tout, papa! Le bébé de Maria, simplement. Donc je disais le bébé de Maria à venir ... les comptes sont dans le rouge.  Bref, le mariage tel qu'il était, était aux yeux de Sky et de moi-même parfait.

    Chapitre 27: La cérémonie

    Voici comment s'est déroulé notre mariage:

    "Si le penchant de ton cœur te détermine pour le mariage, marche jusqu'à l'autel avec de saintes pensées, avec une véritable résolution de faire le bonheur de ta future épouse qui te confie le soin de ses jours, de celle qui quitte le nom de ses pères pour prendre le tien, de cette femme qui te préfère à tout ce qu'elle a chéri jusqu'à présent, et qui demain sera la tendre mère de tes enfants."

    En présence d'Emilie qui est source de votre amour et qui sera toujours avec vous, devant tous ceux qui sont ici, échangez vos consentements:

    - Sky, voilà presque 3 ans que nous avons effectué nos premiers pas dans notre vie à deux. Hésitants au départ, nos pas se sont assurés. Ta présence attentive et prévenante à mes côtés est pour moi une source de joie et d'énergie qui me donne l'envie d'entreprendre de grandes choses près de toi. Je voudrais que nos futurs enfants puissent, comme moi, profiter de ce merveilleux amour. Chaque jour, tu m'aides à me construire un peu plus. Tu me donnes cette confiance en moi et en nous, ciment nécessaire à notre amour.

     

    Sky, veux-tu être mon épouse ?

    - Oui, Enrique, je m'engage à être près de toi, tous les jours de notre vie, à partager tes joies et tes peines, à t'aider et à t'accompagner en toutes circonstances. Jai été conquise par ta joie de vivre et ton enthousiasme après avoir eu ce gros moment de doutes, te concernant. Je suis si bien, emmitouflée dans ta tendresse et bercée par ta gentillesse. Quel réconfort de tavoir à mes côté quand je dois surmonter des difficultés, et quel plaisir de partager avec toi mes moments de joie. Je crois en toi et en notre projet et je mengage à vivre pleinement cet idéal à tes côtés tout au long de notre vie.

    Et toi, Enrique, veux-tu devenir mon mari ?

    - Oui, je le veux.

     Ainsi, nous nous engageons à:

    • Nous aimer et nous soutenir dans les moments agréables, et aussi pour surmonter les épreuves.

    • Nous démontrer et nous dire au quotidien son amour et notre affection l’un pour l’autre.

    • Offrir à l’autre ses rêves d’enfant et d’adulte.

    • Faire rire l’autre le plus souvent possible.

    • Écouter ce que l’autre nous dit, et surtout ce qu’il ne parvient pas à nous dire.

    • Respecter les aspirations contradictoires de l’autre, sans jamais chercher à les simplifier.

    • Être toujours entièrement présent dans les moments que nous partagerons.

    • Aimer l’autre comme soi-même et un peu mieux si c’est possible.

    • Reconnaître que nous n’aurons jamais aucun droit l’un sur l’autre, sinon celui de le laisser vivre et de l’aimer.

    • Pardonner, toujours.

       

    Et juste après nos échanges de vœux, nous nous sommes donné à l'un et l'autre nos alliances suivi d'un tendre baiser en signe d'une promesse.

    Rien que de l'écrire, j'en ai encore des larmes aux yeux.

    Une fois le mariage célébré, nous avons, comme il se doit fêter ça à deux:

    Chapitre 27: La cérémonie

     Et nous n'avons pas inaugurer "notre première fois" en tant que mariés n'importe où, naturellement. Nous avons décidé de le faire dans la fusée que mon arrière grand-père maternelle avait fait de ses mains. Et je peux vous dire que malgré l'âge de la fusée, elle décolle plutôt très bien.

    - Ca, Enrique, j'aurais pu te le dire, tu sais. C'est peut être là-dedans que le bébé a été conçut.

    Tiens, en parlant de bébé, je tiens à vous dire que c'est décidé: Sky ne prends plus de moyens contraceptif. Ce qui veut dire, que dans peu de temps, il y a des chances pour qu'un petit Malamor se développe dans le ventre de Sky.

    - Et moi, je n'ai qu'un mot à dire: ENFIN! C'est vrai quoi... tu as quand même 33 ans et ....

    Bientôt, je serai papa, papa. Pas de panique, c'est qu'une histoire de temps maintenant.

    - Justement, le temps qu'il me reste à vivre est compté dorénavant et ....

    Tais-toi. Si c'est pour dire ça, je préfère que tu quittes la pièce, papa.

    *porte qui claque: il part dans sa chambre*

    - Bon et alors cette première fois en étant marié, ça s'est passé comment? 

    Hum... sans me flatter, j'ai assuré. Et ma Sky était plus que parfaite, comme d'habitude.

    - Ton mariage était quand même pas mal... mais ta citation de départ est un peu culcul la praline. Moi tu vois, j'aurais dit:

    "Un mariage c'est comme un enterrement, sauf qu'il faut sentir les fleurs qu'on vous apporte."

    Ouais, bah un conseil, te mari pas alors.

    Chapitre 27: La cérémonie

    Et sinon, pour en revenir à papa, je pense sincèrement qu'il est, en ce moment, d'humeur mélancolique. Le jour de mon mariage, le matin, je l'ai vu assis sur l'une des chaises mis juste devant l'arche de mariage. Il semblait pensif. A quoi pouvait-il penser comme ça? 

    Bien que je le lui ai demandé, il ne m'a rien répondu. Peut être se souvenait-il de son mariage avec maman? Peut être se rappelait-il de sa jeunesse? 

    Toujours est-il qu'après la cérémonie, dans la soirée, je l'ai vu en pleure devant la tombe de maman et lui disait:

    - " Je ne sais pas si Enrique est fou, où s'il t'arrive parfois de revenir nous voir, mais je veux que tu saches que tu me manques. Et plus encore aujourd'hui: Notre fils, ton Enrique n'est plus un gamin immature. Aujourd'hui, il s'est marié avec une jolie jeune femme: Sky. Elle est gentille tu sais. Pourquoi m'a tu quitté si vite, Hélène? Je suis comme orphelin depuis que tu n'es plus là.... Ta fille Maria va être maman et Selena et Julia vivent heureuses avec leur famille. Quand la grande faucheuse va t-elle venir me chercher? Je n'ai plus rien à faire ici ... je veux être près de toi. Je t'aime mon Hélène

    .... Entendre ça m'a fait un pincement au coeur. Il n'avouera jamais quoi que ce soit devant moi, mais ... papa ne semble plus avoir goût à la vie...

     

    Merci d'avoir pris le temps de me lire encore une fois, chers lecteurs. A la prochaine.

     

    Chapitre 26: Elle a encore dit oui

    Chapitre 28: Qui est le papa? 

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique