• Chers lecteurs,

    Aujourd'hui, je trouve la force de vous écrire... Toute notre famille est en deuil......

    J'ai le regret de vous annoncer que, papa, autrement dit Monsieur Rico Malamor, est décédé. Ce jour est arrivé, il y a 2 semaines.

    C'était un matin qui ressemblait aux autres, finalement ... Sky et moi, nous nous préparons à emmener les filles à l'école. Maria et papa s'étaient, une nouvelle fois, fachés. Je ne sais même plus pourquoi réellement, mais certainement à cause d'une nouvelle aventure sans lendemain de Maria. Bref, rien d'anormal. Sauf peut-être que ce matin là, papa n'avait rien mangé au petit déjeuné... j'avais pensé que c'était dû à la contrariété.

    Alors que nous partions pour accompagner les filles, papa était sorti juste après nous, plutôt énervé. Il bougonnait puis soudain, il s'est figé .... puis a mis sa main sur son coeur.... et s'est effondré. Je me suis alors précipité près de lui, l'ai secoué et l'ai supplier de se réveiller.... Les filles, elles, pleuraient déjà, ainsi que Sky. Maria resta debout sans rien dire, sans rien faire .... Tout ce temps était à la fois court et long. Nous espérons le voir se relever et nous dire " c'est rien .... tout vas bien". Au bout de 3 bonnes minutes, la grande faucheuse est arrivée....

    Elle est venu si lentement près de mon père, l'a regardé puis a dit d'une voix roque avec un éco :

    - "Monsieur Malamor, il est l'heure .....

    - NON! NON! S'il vous plaît! Vous ne pouvez pas le prendre maintenant, pas comme ça !! Je vous en supplie ....."

    Elle s'est mise à regarder dans un grand livret, puis a dit:

    -" Rico Malamor, 80 ans, insuffisance cardiaque, diabètique ... coeur brisé par le décès de sa femme, il y a 12 ans ... 4 enfants, 6 petits enfants, vie accomplie par la réalisation de son aspiration première et la presque réalisation de sa deuxième aspiration .... Ennemi de la grande faucheuse ......"

    Elle resta là ... me regarda puis me dit:

    - "Que réalisera t-il de plus, s'il vit encore un peu? 

    - Euh ... bah ... euh....

    - Je vois ....... Monsieur Rico Malamor, allez rejoindre votre femme, MAINTENANT!"

    Et .... Plouc! Le corps de papa est devenu un pot! 

    ...........................Snif ............

    Et fin de l'histoire .... Nous étions tous effondré par le décès de papa ... Qu'allais devenir? Qu'allais devenir notre famille sans le soutient, ni l'oeil du fondateur? J'avais si peur de l'avenir sans lui, sans mes parents ..... Le seul réconfort que j'avais, c'était le fait qu'il ait rejoins maman.... là-haut.

    Après plus d'une semaine a pleurer tout les jours le décès de mon père, j'eu le courage d'aller voir ses affaires dans sa chambre. Et là .... ce que je vis me fit comme une boule à la gorge. En effet, un petit tas de lettres destinées à sa famille écrit de son vivant.... Sentait-il la fin proche? Je me sentais mal .... pourquoi n'ai-je rien vu? Pourquoi ne m'en a t-il pas parlé? .... Tant de questions se bousculaient dans ma tête.

    Je pris la lettre qui m'était destiné, me suis assis sur le lit et l'ai lu:

    Chapitre 33: Au revoir Rico ....

    Une lettre qui fait 3 pages tout de même. Que dire de ses mots? Je suis tellement malheureux par son décès .... je me sens si seul sans lui ... Je suis tout de même content qu'il m'ai laissé ces quelques mots pour après son décès ... quand j'aurais un doute, je serai qu'en les lisant, j'aurais peut-être un peu plus de moral.... C'est une déchirure, mais comme il le dit lui même, il est heureux d'avoir rejoins maman alors .... je n'ai pas le droit d'être triste... cela serait égoïste de ma part ... mais que c'est dur .....

    Il croit en moi...Ces quelques mots me réconforte dans le sens où je sais qu'il est malgré tout fier de moi. Quand je l'ai donné à Sky, elle s'est effondrée. Elle était sous le choc de son décès, et le fait d'être déjà malheureuse la rend encore plus triste. Mais, il faut que je vous dise que ce que m'a écrit papa me redonne du pep's et que, moi, je crois en un futur plus serein. Et je sais que mes parents, de là où ils sont veilles sur mon bonheur et celui de la famille.

     

    Après m'être ressaisit, j'ai continué de fouiller et ai trouver un tas de lettres destinées aux différents membres de la famille. 

    Voilà celle de Maria:

     

    Chapitre 33: Au revoir Rico ....

    Lorsque Maria a lu sa lettre, elle est restée durant un temps, seule enfermée dans sa chambre, ne voulant la visite de personne. Ni même de ses conquêtes du moment ... je pense que ce qu'il y avait d'écrit l'avait fait réfléchir. Même encore aujourd'hui, 5 jours après avoir découvert ces mots, Maria n'est plus comme avant. Elle est si triste du départ de papa que cela me trouble ... Elle qui n'avait montrer aucun sentiments concernant le décès de maman, était aujourd'hui effondré sur celui de papa. Je ne sais pas si elle remontera la pente, mais je l'espère. Bien qu'elle en doute, ses filles ont besoin d'elle et je vois dans leur regard, qu'elles aussi, sont perdues de voir leur mère dans cet état.

    Concernant les filles, papa ne les a pas oubliées. Elles ont elle aussi eu un petits mots:

    Chapitre 33: Au revoir Rico ....

    Une chose que papa n'avait pas anticipé... Lorsque les filles ont lu leur lettre, Sky et moi étions là. En effet, elles n'ont que 6 ans 1/2 et bien qu'elles aient appris à lire, elle croche quelque fois sur certains mots. Nous étions donc là pour les aidé à lire et à comprendre le sens du mot "mort". Mais lorsque nous avons lu le dernier paragraphe, Sky est monté sur ses grands chevaux et à quitter la pièce. Les petites n'ont pas compris et c'est à moi qu'elles ont posé les questions:

    - "Tonton, pourquoi tata est partie? 

    - Hum ... bah elle a oublier de faire quelque chose.....

    - Quoi, tonton? 

    - ... Quelques choses pour son travail..... Bon, vous voyez les filles, papy est parti, mais il n'est pas triste parce que là-haut, il a rejoins votre grand-mère....

    - Sniif ...... oui, mais moi je suis triste .... pourquoi il a préféré partir .... ?

    - Il a pas choisi Nana, c'était son heure. 

    - Mais il reviendra un jour? hein? 

    - ... Non, Nana. Désormais, chez lui, c'est la Paradis avec votre grand-mère, ses parents et tout les autres membres de la famille qui ont rejoins le ciel.

    - Dans la lettre, y a un truc que je comprends pas tonton.....

    - Quoi, Nonor? 

    - Bah .... c'est quoi l'héritière .... ?

    - Euh, vous êtes trop jeune pour le moment. Je vous le dirais quand vous serez plus grandes....

    - Et pourquoi papy a donné le prénom de notre papa? 

    - ....... Pour que plus tard, vous sachiez où sont vos racines, les filles ....

    - Racine? Mais c'est pour les arbres tonton.......

    - Bah oui tonton, nana a raison. T'es bizarre des fois ......"

    Comment leur expliquer. Tout cela arrive alors que les filles ne ressentent même pas le manque de leur père.... elles sont si jeunes .... si petites, si immatures que toute ses choses là sont trop compliquées pour elles. Mais, ce qui me réconforte un peu, c'est de voir les petites rejouer, rire de nouveau. Elles sont tristes quand elles parlent de leur grand-père mais n'ont pas perdues leurs joies de vivre et c'est le principale.

    Il y a 3 jours, je suis allé voir mes soeurs pour leurs donner, à elles aussi, leur lettres. Papa n'avait personne.... c'était touchant.

    Je suis d'abord allé voir Julia. Quand j'y suis allé, seuls ses fils, Nicolas et Arthur étaient présents.... Ma soeur et Prida étaient au travail. 

    Chapitre 33: Au revoir Rico ....

    Quand je suis allé les voir, les deux jeunes adolescents m'ont ouvert. Ils savaient que leur grand-père étaient décédés, mais ils ont été surpris de la lettre. Arthur ( à gauche ) était le plus proche de papa, il a été troublé. Le simple de fait de parler de lui l'a mis dans tout ses états. Concernant Nico, j'ai pu découvrir un sourire lorsqu'il a entendu la dernière phrase. Il faut bien reconnaître que c'était tout papa, ça. J'ai eu moi aussi un sourire. Je suis resté avec un eux un bon moment, puis suis reparti. Ils m'ont tout les deux enlacés. Ils sont aussi grands que moi, que le temps passe vite. Il me semblait que c'était hier que je suis allé les voir dans leur berceau. Bref... tout ses jeunes gens me rappelle de que la roue tourne...

    Le lendemain je suis allé voir Selena. Là, encore, je n'ai pas eu de chance. Elle venait de se fâcher avec Ilija et était sortie sans même dire ou elle allait. Seul Ilija et Ingrid étaient là.

    Chapitre 33: Au revoir Rico ....

    Quand je suis arrivé, j'ai pas pu m'empêcher de voir le sacré coup de vieux d'Ilija. Méconnaissable qu'il était. Ilija était dehors, il attendait le retour de Selena. Il m'a avoué être inquiet... il m'a aussi avouer avoir trompé Selena et d'être complètement vide sans elle  .... Moi je ne le lui répondait pas. Cette histoire ne me regardait pas et j'avais d'autres soucis qui me semblait plus important. Je lui ai demandé où été Ingrid. Elle était devant l'ordinateur, le regard vide. Elle venait de prendre 18 ans et avait arrêter ses études. La mort de son grand-père et le déchirement de ses parents l'a rendait tellement triste ... cela faisait mal au coeur. Bref ... je lui ai confié la lettre qui était destinée à ma soeur et ma nièce. Papa jusqu'a la mort en avait voulu a Ilija ... Pas un seul mot pour son gendre ... Rien.

    Chapitre 33: Au revoir Rico ....

    Le tour de famille fait, je réalisais aujourd'hui ce qu'était vraiment l'héritier. Le sens de ce mot prenait tout ce sens désormais. Je devais être l'exemple, tout faire pour que cette famille soit heureuse et perpétuer les gênes des Malamor. Quand aurais-je moi aussi un gamin qui m'appellera papa? 

    Généalogie G1

     

    Chapitre 32: Un week-end à Granite Falls 

    Chapitre 34: Après la pluie, le beau temps

     


    3 commentaires
  • Chers lecteurs, 

     

    Très peu de temps après le décès de papa, j'ai cru que le malheur allé encore une fois nous tomber dessus. Nous étions 3 mois après la fameuse journée où la faucheuse était venue chercher papa, un lundi. Tout était plus où moins comme d'habitude. Il était 9h30 du matin. Sky était au travail, les filles à l'école. Il ne restait que moi et Sky dans la maison. J'en profitait pour faire mes entrainement de musculation et Maria était sur l'ordinateur. Quand soudain, on entendit la sonnette de l'entrée.

    Chapitre 34: Après la pluie, le beau temps.

    A la porte, un homme qui ne m'était pas inconnu. J'ai su par la suite que c'était une ancienne de conquête de Maria et qu'il s'appelait Miguel. Maria a bondit de sa chaise et s'est précipitée dehors. Moi, pensant qu'elle voulait remettre le couvert avec le jeune homme, je me suis installé dans la salle à manger afin d'avoir un œil sur le situation tout en ne m'incrustant pas dans leur conversation. Dès le début, j'ai plutôt été surpris. En effet, leur conversation non verbale ne correspondait pas à l'idée que je me faisais dans leur échange. Je voyais Maria fronçait des sourcils, serrer ses points, puis paniquée. Et d'un coup, le ton est monté plus fort et j'ai entendu Maria dire à Miguel:

    - TU NE PRENDRAS PAS MES ENFANTS! DIS A TON ENFOIRE DE CLIENT QU'IL SE METTE LE DOIGT DANS L'OEIL. QUE S'IL ME PRENDS MES FILLES, QU'IL SURVEILLE SES SI PRECIEUX BIJOUX DE FAMILLES OU IL POURRAIT AVOIR DES SURPRISES ET.....

    - ......

    Ce cher Miguel lui a répondu d'un ton certainement plus calme puisque je n'ai rien entendu. Mais j'ai entendu la réponse de Maria....

    - ET TES FIER DE TOI! HEIN? TU L'AS TA VENGEANCE?! SORS DE CHEZ MOI TOUT DE SUITE! OU SINON JE TE TUE!!!!!!!!

    -.....

    Miguel a eu l'air apeuré et est parti. Maria quand à elle est restée dehors, a essuyé quelques larmes et est rentrée. Elle s'est dirigée vers moi et m'a tout raconté.

    Finalement, Miguel n'était pas venu en tant qu'ami, il était venu en tant qu'avocat de Nathan. Le père des filles avait fait ouvrir un dossier pour pouvoir avoir la garde complète des petites. Miguel venait avertir Maria qu'il  aurait prochainement un rendez vous avec la juge et qu'il serait mieux qu'elle ait elle aussi un avocat. En effet il a ajouté que le dossier de son client était très bon et qu'il n'aurait aucun soucis pour lui faire perdre la garde des petites.

    Je pensais sincèrement, au fond de moi, que Miguel avait raison. Maria était tout sauf une bonne mère. Mais je ne voulait pas que ce Nathan me prenne les filles. Après toutes ses années passer avec nous, il me serait si difficile de les savoir avec un inconnu. 

    Avant de partir Maria avait ajouté:

    - Il ne me prendra pas les filles. Coûte que coûte, elles resteront avec moi.

    ........

    Les semaines passaient, et seul moi et Maria étions au courant de cela. Nous ne voulions pas angoissées les jumelles. 

    Chapitre 34: Après la pluie, le beau temps.

    Elles avaient déjà assez de difficultés à se remettre du décès de leur grand-père. Combien de fois, je pouvais apercevoir nonor et nana parlaient à leur peluche géante. En cachette, biensur.

    Un jour, j'ai entendu les deux filles parlaient entres elle devant l'ordinateur. J'étais derrière la porte de ma chambre, entre-ouverte.

    - Tu vois, j'avais raison .......Personne ne sait vraiment si le Paradis c'est bien .....

    - Mais tonton, il a dit que ...

    - Oui mais Nonor, réfléchie un instant! Tonton, il est pas mort?

    - Bah non, il est là .....

    - Ouais donc il est comme toi et moi.... il n'est jamais allé au Paradis.....

    - .......

    - Et si sa se trouve, si les morts ne reviennent pas, c'est parce qu’il ne le peuvent pas.... peut être bien que la dame en noir les empêchent de revenir .... et .....

    - Que papy est malheureux  .... et ......

    Voyant la tournure de leur conversation, je me suis décidé a sortir de la chambre. Très vite, les puces ont cliqué sur la souris et ont laissé apparaître le jeux des sims.... Je savais bien qu'elles étaient sur une autre page ... mas me sentant pas à l'aise avec leur conversation, j'ai lâchement détourné les talons en faisant l'autruche.

    Heureusement, quand même, il leur arrive d'être des petites filles comme les autres et de jouer sans penser à rien d'autre. Nana adore faire des parties d'échec sur l'ordinateur pendant que Nonor joue sur l'échelle ou sur le bateau pirate.

    ..........

    Les mois ont passé. 

    Chapitre 34: Après la pluie, le beau temps.

    Ma meilleur amie, Lucie, a elle aussi évolué dans sa vie personnelle. Elle est désormais une jeune femme mariée. Et ... pas avec n'importe qu'elle homme puisque l'heureux élu est Bradley, le frère dépressif de Nathan. Et oui, cette famille là ne nous lâche pas comme ça. A cause des derniers événements récents, j'ai expliqué à Lucie que je ne pouvais pas assisté à son mariage. En effet, parmi les invités se trouvaient Nathan et toute sa famille. Je ne voulais pas être mêler à leur conversation ou recevoir multitudes de piques de leur part. Malgré une certaine déception ( Lucie aurait voulu que je sois son témoin de mariage ), elle a compris et m'a fait comprendre qu'elle ne m'en voulait pas. Très peu de temps après son mariage, Lucie est tombé enceinte. En ce moment, elle a de plus en plus de mal a bouger la pauvre.... elle est énoorme et peut à peine se lever. Son médecin lui a dit qu'elle attendait des jumeaux. Autant dire que le papa dépressif va un peu mieux et qu'il attends avec impatience l'arrivés des petits.

     

    Du coté de chez nous, il y a eu également du changement. En effet, Maria est allée parler à Nathan, il y a environs 2 semaines. Elle en avait assez de le voir pendant les audiences et voulu une conversation en tête à tête avec lui. 

    Chapitre 34: Après la pluie, le beau temps.

    La conversation a dû très bien se passer puisque depuis cela, il n'est pas rare de le voir débarquer à la maison à l'improviste. On peux même voir dans les yeux de Nathan un peu d'amour pour ma chère soeur. Concernant Maria, je reste un peu sur la réserve. J'aimerai tant qu'elle sois heureuse. J'aimerai tant qu'elle ait une véritable attirance pour Nathan .... Mais je ne peux m'empêcher de croire que cela est un plan pour ne pas perdre ses filles. Elle espère surement que le jeune homme veuille vivre avec elle ou je ne sais quoi .... mais connaissant Maria, je suis certain que ce n'est pas véritablement de l'amour. Bref, je ne demande qu'a voir la suite. Et si cela pouvait lui permettre de garder les filles, pourquoi pas..... 

    De toutes façon, je n'ai rien à dire. Elle me l'a fait comprendre, et d'un sens, je suis bien d'accord avec elle. Qu'elle gère sa vie, mais qu'elle la gère bien. Sinon, elle risque d'avoir de mes nouvelles.

    Enfin, je dois bien dire quand même, que depuis quelques mois, elle fait des efforts concernant ses filles. En plus, cela fait un moment qu'elle n'a pas ramené d'hommes à la maison. Peut-être change t-elle? 

    Chapitre 34: Après la pluie, le beau temps.

    Maria devient de plus en plus proche de Nana. Il n'est pas rare de les voir toutes les deux en trains de se câliner dans le canapé, ou en train de discuter autour de la table de la salle à manger. Nana est une petite fille épanouie. Elle qui commencé à croire sa soeur Nonor sur le fait que leur mère ne les aime pas. 

    C'est beau de voir Maria découvrir sa fille. Il y a peu, elle m'a dit qu'elle était surprise de voir comme sa fille était intelligente. Elle venait seulement de s'en apercevoir alors que Sky et moi l'avions remarqué dès son plus jeune age. Le point négatif chez Nana, c'est qu'elle ne s'ouvre pas aux autres. Elle ne nous ramène jamais de petits camarades de classe à la maison et n'en parle même jamais. Par contre, elle sait nous réexpliquer sans aucuns soucis se qu'elle a vu en cour sans la moindre erreur. Sa maîtresse de classe nous dit qu'elle ignore les copains d'école et qu'elle passe ses récréations toute seule avec un livre dans les mains. Cela n'est pas très inquiétant d'après celle ci, mais je ne cache mon inquiétude face à cela tout de même. 

    Chapitre 34: Après la pluie, le beau temps.

    On dit que les jumeaux n'ont pas le même caractère? Et bien je le confirme. Ils sont surtout souvent complémentaires. Nonor, contrairement à Nana, ne semble pas s'ouvrir à sa mère. Dès que Maria fait un pas vers elle, Nonor en fait deux dans le sens inverse. Il leur est impossible d'engager une conversation sans que cela finisse bien. Tout est prétexte à la dispute.... l'école, le rangement de la chambre, la natures, la télé .... tout. Pas une seule chose où elles ont un point en commun. Maria en est malheureuse, mais Nonor, je ne sais pas. En tout les cas, elle ne le fait pas voir puisqu'elle a souvent le sourire aux lèvres et est souvent dehors à jouer. 

    Depuis quelques temps, elle nous ramène un de ses copains de classe. Un beau petit jeune homme brun au yeux bleu qui s'appelle Marc. C'est le fils de Paris ... je ne sais pas si vous vous rappelez d'elle, une de mes amies, il y a bien longtemps. Cela fait très longtemps que je n'ai plus de nouvelles .... Bref ... cela fait plaisir tout de même de voir un de ses fils. En effet, elle a eu des jumeaux. Le papa, d'après le gamin, est décédé... il était nettement plus agé que Paris et est mort de vieillesse. Bref, pauvre mômes.

    Nonor n'est pas timide... elle prends souvent la parole et le gamin, lui, exécute ce qu'elle  veut faire. C'est drôle à voir. Ils ont l'air si proche l'un de l'autre ... Nonor n'imagine pas sa vie écolière sans lui, et lui non plus. Ils ont pris une photo d'eux ensemble, et Nonor a tenu absolument à la mettre juste au dessus de son lit. Ils sont adorables.

     

    Chapitre 34: Après la pluie, le beau temps.

    Et je terminerai mon récit par une EXCELLENTE nouvelle. En effet après 8 ans de tentative, ma belle Sky est ENCEINTE. Oui, oui, vous avez bien lu. Ma princesse porte en elle l'héritier ou l'héritière. Vous ne pouvez pas savoir comme je suis HEUREUX. Bon, Sky, l'ai bien évidemment aussi .... mais dans son rêve, elle n'imaginait pas être nauséeuse tout les jours et à toute heures de la journée. Le médecin dit que c'est normal et que cela devrait se terminer rapidement ... A la première écho, nous avons pu voir que le foetus allait très bien. C'est rassurant, n'est-ce pas?

     

    Je vous laisse sur cette bonne nouvelle, et vous dit à très bientôt.

     

    Chapitre 33: Au revoir Rico

    Chapitre 35: Le terme approche

     

     


    3 commentaires
  • Cher lecteurs, 

     

    Je vous écrit ce jour pour vous annoncer que ma Sky arrive à son terme. Actuellement, elle est enceinte de 8 mois et 3 semaines. Plus que 1 petite semaine et je pourrais tenir mon bébé dans mes bras. Que je suis heureux... je suis certain que tout se bonheur, c'est mon père et ma mère qui me l'envoie. Comment expliquer cela, sinon? 

    Chapitre 35: Le terme approche

    Autant vous dire que dès le début de sa grossesse, j'ai été complètement gaga de son jolie petit ( énoorme, maintenant ^^ ) ventre rond. Qu'elle est sublime ma princesse, vous ne trouvez pas? Moi, j'en suis complètement fou. Malgré la fatigue qu'elle accumule depuis maintenant quelques mois, elle garde toujours le sourire. Elle dit qu'elle a tellement attendu d'être enceinte qu'elle pourrait tout supporter. Et en voyant son visage si lumineux, je n'ai pas l'ombre d'un doute la concernant.

    Ma Sky commence à complexer quant à son poids ....

    - Tu m'étonnes, je suis énorme mon coeur.....

    Mais non, tu es enceinte et tu es la plus jolie femme enceinte que je connaisse.

    - T'as pas de mal, actuellement je suis la seule....

    Oui, mais si je compare avec mes soeurs et même ma mère, je trouve que tu es 10 000 fois plus jolie ma chérie.

    - Merci ......

    Hum ..... Bon.

    En ce moment, avec ma Sky, nous imaginons à quoi ressemblera notre bébé. Sera t-il châtain ou roux? Aura t-il les yeux vert ou les yeux marrons? Serais-ce un garçon ou une fille? 

    - Sa, si tu l'aurais voulu, on aurais pu savoir ....

    C'est vrai, mais je voulais la surprise. Bon, je m'en mords chaque matin les doigts mais bon .... l'arrivée du petit ou de la petite approche et bientôt je saurai.

    Moi, j'imagine une fille rousse avec les yeux et le nez de sa maman. Une vrai pure merveille quoi....

    - Et moi, j'aimerai un fils avec la couleur de mes cheveux et tes jolis yeux clairs mon coeur.

    Bon, nous imaginons exactement le parfait opposé ... et d'après vous, comment sera mon enfant? 

    Comme vous pouvez le voir, Sky et moi sommes complètement gaga de ce petit être, mais cela à provoqué de la tension chez les jumelles.

    Chapitre 35: Le terme approche

    Les filles, lorsque nous leur avons annoncé la nouvelle n'ont pas du tout eu la même réaction. Et contre toute attente, ce n'est pas avec celle que nous pensions que nous avons eu de problèmes.

    Nonor a plutôt bien pris la chose, même si au départ, on pouvait voir une petite inquiétude. Elle nous a posé quelques questions mais tout est très vite rentré en ordre. Elle nous a alors dis qu'elle était contente et qu'elle pourrait dire à Marc qu'elle va avoir la responsabilité d'un bébé bientôt. Nous en avions pas mal rigoler avec Sky. Mais bon, je suis certain qu'elle sera une parfaite cousine pour le petit ou la petite.

    Nana, elle, a très bien réagi lors de l'annonce de la grossesse. Elle a voulu voir la photo de l'échographie et voir le bébé. Nous étions alors soulagés que les deux fille le prenne bien. Sauf que ... depuis que Sky a pris du ventre, la petite Anaé ne cache pas sa colère. Elle n'est pas du tout attiré par le ventre de Sky, ne pose pas de questions concernant le bébé et refuse en tout les cas de toucher le ventre de Sky. Pourquoi? Elle qui est une petite si calme, si gentille, si compréhensive habituellement...

    Maria, un beau jour, a décidé de parler à sa fille. Depuis quelques temps Nana et Maria commence à être vraiment complice. J'en suis heureux.

    - " Coucou ma puce ... que fais tu? 

    - Je regarde la reine des neiges, maman....

    - .... Peux tu mettre sur pause un moment ... il faut qu'on parle Nana...."

    Le visage de Nana s'illumina. Elle mit sur pause et d'un ton enjoué dit à sa mère:

    - "On s'en va, c'est ça?

    Maria surprise repondit à sa fille:

    - "Hein? Quoi? Non Anaé... Où veux tu qu'on aille? 

    - Bah .... dans notre maison à nous avec papa et nonor....

    - Mais ... on est pas bien ici? Avec tonton et tata ?

    - Nan.... y a trop de monde ... c'est comme si j'arrivais plus à respirer maman. Et puis ...tata et tonton vont toujours être avec le bébé ... Nonor aussi...

    - Mais non ... tu verras tout se passera bien ...

    - NON! J'VEUX VIVRE AILLLEURS! "

    Nana est partie dans sa chambre en pleurant. Maria n'a pas su réconforté la petite. Elle est resté dans sa chambre toute l'après midi....... Depuis 1 mois, nana ne m'adresse plus vraiment la parole et s'isole de plus en plus au sous sol pour jouer au échec. Que c'est dure d'entendre ça dans la bouche d'une enfant que l'on a élevé.... Enfin, c'est ainsi. Anaé souhaite vivre dans une maison avec ses propres parents et sa jumelles....

    Chapitre 35: Le terme approche

    D'ailleurs, tout récemment, Maria est allée parler à Sky. En effet, sur le visage de Sky pouvait apparaître une certaine inquiétude quant à la fin de la grossesse. Malgré tout mes efforts pour la rassurer, cela ne fonctionnait pas. J'imagine que si les même paroles venaient d'une femme ayant déjà donné la vie, cela ferait plus son effet. Je disais donc que ma soeur et ma femme ont discuté ensemble. 

    Maria avait un petit creux et décidait de manger un peu juste après son travail. Sky, elle, malgré l'heure tardive ( il était 14h30 ) était toujours en nuisette. En effet, elle avait tellement mal au dos que faire le moindre mouvement lui était désagréable. Il était temps que le bout de chou pointe son nez. 

    Après avoir plus ou moins rassuré ma femme, Maria enchaîna la conversation:

    -" Et, tu sais ... je crois bien que Nana a raison ...

    - A propos de quoi? ...

    - Sur le fait qu'il serait peut être temps que nous vivions en famille .....

    - C'est pas le cas, là maintenant? 

    - Non, j'veux dire, moi, mes filles et leur père ...

    - .....

    - Je sais que tu ne dois pas être d'accord, parce que tu adores les filles et que dans le passé, j'ai pas toujours été mûre mais ... Nana souffre de ne pas grandir avec son papa et sa maman comme une famille normale et moi également .... Il est temps que je prenne ma vie en main, Sky...

    - Écoutes, ce que tu me dis là ne me fait pas vraiment sauter de joie ... effectivement. Mais, je crois que tu es grande, et que si tu penses que tu es prête à vivre avec ta famille, je n'ai pas le droit de dire quoi que se soit. Nathan sait tout ça? 

    - Euh bah non ... Tu comprends, y a un an encore, on était fâché presque à mort et aujourd'hui, je veux vivre avec lui ....

    - Tu l'aimes? 

    - Oui, pourquoi cette question ....?

    - Pour rien. Mais la décision que tu prends n'est pas à prendre à la légère. Si tu l'annonces aux filles, il faut que se soit sure... et sure d'être une bonne solution.

    - Oui, Sky ... je le crois. Et demain, je vois Nathan. Je lui glisserai cette idée dans le creux de l'oreille."

    Sky m'a raconté cette conversation. Le lendemain, Maria est revenue démoralisé. Nathan n'était pas du tout d'accord pour vivre avec Maria. En tout les cas, pour le moment.... Affaire à suivre, j'ai envie de dire.

    Chapitre 35: Le terme approche

     

    Hier, nous avons eu la visite de Lucie. Ma chère amie avait mis au monde deux petits garçons qui s'appelaient Thierry et Thomas. J'était content de cette nouvelle: mon enfant aurait pour dire le même age que ceux de Lucie. Peut-être seront-ils complices? C'est en tout cas ce que je souhaite. En tout les cas, Lucie avait retrouvé la ligne. Sky était un peu jalouse, de ce faite. D'ailleurs, une fois installées sur le canapé, Sky ne pu pas s'empêcher de poser cette question:

    - "Dis moi Lucie ... Sa a été facile de perdre du poids après l'accouchement? 

    - Euh ... oui... 'fin disons en suivant un régime et en faisant des abdos matin et soir ...

    - Rien que ça? Super .....

    - Mais enfin Sky, le bébé qui est en toi doit manger... et tu verras que quand tu verras sa bouille, tu oublieras tes kilos en trop.

    - Oui, puisque tu le dis. Et Bradley ta jamais fait de reproche quant à ta prise de poids...

    - Non, biensur que non, voyons. Tout comme Enrique t'en fera jamais...."

    Et elles restèrent, là a discuter de trucs de filles durant toutes l'après midi. 

    La petite Anaé, a elle aussi parlait à Lucie. Oh pas bien longtemps, mais quand même:

    - "Dis Lucie, tu es ma tata en faite? 

    - ... Euh ......

    - Bah oui, puisque tu es la femme du frère de mon père, tu es ma tata? 

    - Oui, c'est vrai tiens .... Comment tu vas chère nièce? 

    - Mal, très mal ... Tu crois que mon papa m'aime? 

    - Euh .... surement oui....

    - Dis, tu pourras demander à Bradley si mon papa, il m'aime s'il te plaît? 

    - Oui .... Je le lui demanderai ... Mais pourquoi en doutes tu? 

    - Bah tu crois pas que se serai plus normal de vivre tout ensemble s'il nous aime, non? "

    .... 

    Lucie est restée sans rien dire. Nana est alors partie en chuchotant deux ou trois mots. Impossible de savoir ce qu'elle a dit ... 

    Chapitre 35: Le terme approche

    Hoplà, faut que je vous laisse. Mon amour est en train de perdre les eaux ... et vite vite, je fini mon article et l'emmène à l'hopital.... Avant faut que j'appelle Serena, Julia et Lucie et .....

    - ENRIQUE! J'ACCOUCHE !!!!! ETEINDS CE FICHU ORDI ET EMMÈNE MOI A L’HÔPITAL!!! 

    Oui .... donc ... A plus tard ........

     

    Chapitre 34: Après la pluie, le beau temps

    Chapitre 36: Déjà des anniversaires

     

     

     


    5 commentaires
  • Chers lecteurs, 

     

    Depuis le dernier article, je peux vous dire que ma vie à changé. Avant, j'étais un jeune homme qui devait seulement s'occuper de moi, de mes promotions, et du bonheur de ma femme et de mes nièces. Aujourd'hui, depuis que ma belle Sky a mis au monde notre enfant, je vois la vie différemment. Tout les jours, je me demande si ce que je fais actuellement aura une incidence direct ou indirect sur mon bébé. Aujourd'hui,  je comprends davantage le mot de responsabilité. Car oui, dorénavant, avec ma femme, nous sommes responsable de notre mini-nous, notre merveille.

    Chapitre 36:

    J'ai donc l'honneur de vous présenter mon héritier: le petit Thérence. Oui, je sais, papa n'aurait surement pas était d'accord par le prénom qui n'est pas réellement dans le même style que Rico/Enrique. Mais, comment aurais-je pu refuser à ma chère et tendre femme d'appeler notre fils unique par le même prénom que son papa, décédé lorsqu'elle avait 9 ans et qu'elle aimait tant? Avouez que cela aurait été inhumain? 

    Thérence est arrivé donc en "urgences". En effet, Sky n'a pas pu accoucher à l'hôpital. Le petit était déjà bien trop engagé. J'ai donc, contre ma volonté, dû jouer la sage femme en attendant les secours... enfin, l'ambulance quoi. Lorsque ceux ci sont arrivés, je tenais déjà mon fils dans mes bras. Les ambulanciers me l'ont pris puis ont fait les premiers soins. Ils m'ont alors dit qu'il pesait 3,290 kg pour 50 centimètre. C'était une bébé parfait. Tout s'est bien passés. Sky et le bébé sont restés 3 jours à la maternité puis sont revenus à la maison. 

    Thérence était un bébé plutôt souriant et calme. Ooh biensur, il ne fallait tout de même pas le laissé trop longtemps dans sa couche sale ou alors affamé dans son berceau. Toute la famille est au petit soin de Terry. C'est son surnom en faite. Nonor accourait dès qu'il pleurait... elle ne supporter pas le fait qu'il soit malheureux. C'était plutôt marrant à voir. Elle aimait aussi lui raconter des histoires. Parfois, il fallait l'arrêter car elle partait trop loin dans son imagination et elle aurait pu lui faire peur. Mais, elle était une cousine extra pour Terry. 

    Maria également était très présente pour notre fils. Elle qui avait été si absente pour ses propres filles m'étonnait. En effet, il était pas rare de la voir le matin levée et dans la chambre de Terry à le cajolait ou bien le nourrir. Elle m'a même dit qu'elle regrettait son comportement avec ses filles et qu'elle voulait " se rattraper" en étant une tata parfait pour le petit. C'était touchant à entendre et à voir. Maria a tant changé depuis quelques temps qu'on ne croirait pas la même femme.

    Nous concernant, Sky et moi, nous étions et sommes complètement fou de notre petit. C'est une vrai merveille et nous sommes les plus heureux des parents face à ce petit bout de choux. D'autant plus que les médecins nous ont dit que Thérence sera très certainement le seul enfant que nous aurons puis qu’apparemment, c'est un miracle que Sky est pu donner la vie une fois déjà. Cela nous a un peu déçu sur le coup, mais en regardant bien mon fils, je me dis que nous avons déjà la perfection alors .... pourquoi refaire un autre enfant à mon âge? 

    Seule Nana ignore Terry .... Le fait de voir le bébé n'a pas arrangé sa jalousie contre Terry .... Espérons qu'avec le temps tout s'arrangera ...

    Chapitre 36:

    Si Nana ignore Terry, elle n'ignore pas du tout son père. La petite souffrait tellement de ne pas connaître son père que maintenant qu'elle la retrouver, elle ne le quitte plus. Elle aime être en sa compagnie et je pense vraiment que Nathan l'apprécie également. Il n'est pas rare de les voir tout les deux. Nana demande souvent à sa maman à aller chez son père, ou parfois, c'est Nathan qui vient chez nous. Bref ... tout cela reste quand même étrange, mais j'ai décidé de ne rien dire ... Voir Nana heureuse me rends heureux alors ... laissons faire le temps. 

    Un jour, alors que je bricolais la fusée de mes ancêtres, j'ai entendu une conversation entre les deux:

    - Dis papa, comment tu me trouves? 

    - Comment ça Anaé? 

    - C'est drôle que tu m'appelles comme ça .....

    - Pourquoi ça, c'est bien ton prénom, non? 

    - Oui papa, mais personne m'appelle comme ça. Moi, c'est Nana et Aénor, c'est Nonor...

    - Nana, tiens c'est drôle ça.

    - Pourquoi ça? 

    - Parce que quand j'avais ton âge, et même après, mon surnom était aussi Nana...

    - Ah ouais? 

    - Oui, et je peux te dire que c'était bien quand j'avais 10 ans, mais 15 ans, c'était la honte... j'étais pas une nana, mais un mec moi.

    Et les deux se sont mis à rire comme des fous. Ils sont restés là à se parler durant des heures puis au moment de se dire au revoir, ils se sont enlacés. J'ai pu voir beaucoup d'amour entre eux... entre le père et la fille, même si je dois avouer en être un peu jaloux...

    En parlant de rapprochement, Nathan n'a pas fait que se rapprocher de Nana, mais aussi de sa maman:

    Chapitre 36:

    Depuis des mois et des mois, c'est deux là sont de nouveaux très proches. Je ne sais pas si tout est prémédité chez Maria, mais en tout les cas, cela semble vrai. Nathan semble vraiment épris par Maria. Il y a peu, je lui ai parlé ... parce qu'il est vrai que je ne suis pas rassuré par cette situation. Je le lui ai d'ailleurs dit. Celui ci m'a répondu:

    - " C'est différent d'il y a 13 ans, aujourd'hui .....

    - Ah oui, en quoi? 

    - Il y a 13 ans, mon frère était dépressif à cause de Maria. Je n'assumais pas le fait d'avoir pu coucher avec l'ex de mon frère qui le rendait si malheureux. Je ne voulais pas d'enfants de Maria. Aujourd'hui, Bradley est marié et père de deux garçons. Il est heureux, et je crois que je peux l'être aussi ....

    - Mais ...tu crois vraiment que Maria est ....

    - Est quoi? Enrique, ce que je crois, c'est que .... non, j'en suis sure même. J'aime Maria, j'aime Nana, et j'aime Nonor. Maria semble plus mûre qu'il y a 13 ans et je songe de plus en plus a emménager avec elle.... et mes filles.

    - Et tu penses à Nonor? Tu sais qu'elle n'a pas d'affinité avec sa mère, ni même avec toi? ... Penses tu à son bonheur en la privant de sa maison familiale et de nous? 

    - Oh oui, je pense à Nonor .... même plus que tu ne peux le croire. C'est ma fille, et je dois vivre dans l'idée qu'elle ne m'aime pas.... pas encore. En vivant avec sa mère et moi, je sais que tout s'arrangera... car elle n'aura que nous avec qui parler...

    - ......

    - et puis y aura Nana pour les moments difficiles...."

    Je ne savais pas quoi lui dire. Avait-il raison? Fallait-il que je m'en mêle? Que devais-je faire? Tant de choses fusaient dans ma tête ....

     

    D'abord, c'est vrai Bradley était heureux auprès de Lucie et ses fils:

    Chapitre 36:

    D'un sens, c'est vrai ce que dit Nathan... pour les moments plus difficile, elle aura sa soeur, sa jumelle Nana....

    Chapitre 36:

    Toutes les deux sont si complices. Oh il y a des hauts et des bas, mais souvent leurs disputes ne durent jamais bien longtemps. Les deux petites ont un points en communs: elle reviennent toujours de l'école triste. Pas pour les mêmes raisons, mais tristes quand même. 

    Nana rentre malheureuse parce que personne ne veut jouer avec elle. Elle est trop réfléchie et trop sérieuse. Elle ne veux plus jouer, elle veut discuter. Mais pas discuter de la dernière mode, oh non. Elle veut parler des informations, des conversations de grandes personnes.... à peine 12 ans.

    Nonor, elle, reviens triste parce qu'elle s'est soit fait punir, soit à eu un 0 pour tricherie .... bref ... c'est pas une intello et elle le sait. 

    J'aime les écouter toute les deux parler le soir. Souvent Nonor dit les choses et Nana relativise. Nonor part toujours dans des trucs inimaginable alors que Nana l'a ramène dans le monde réaliste. C'est drôle.

     

    Les anniversaires

    Il y a peu, nous avons tous fêter notre anniversaire, sauf ma chère et tendre qui était encore une jolie jeune femme. 

    Pour l'occasion des anniversaires, nous avons invités la famille:

    Chapitre 36:

    Nous avons eu la joie de retrouver:

    Julia et ses fils Arthur et Nicolas. Prida est décédé de vieillesse il y a peu. Julia semble s'en remettre et ses fils aussi.

    Selena ainsi qu'Ingrid. Selena n'est pas venu accompagner de Ilija. En effet, le pauvre vieux n'est pas très bien en ce moment et reste alité. D'après Selena, c'est bientôt la fin de sa vie. Elle veut être forte mais je sais que cela ne sera pas facile pour elle, même si elle garde une rancœur concernant le fait que son mari l'ai trompé. Ingrid quand à elle semblait être en pleine forme. En effet, elle est enceinte de 5 mois maintenant. L'heureux futur papa est son mari Guillaume jolie. Tout semble aller pour le mieux et c'est tant mieux.

    Bradley et Lucie sont venus également. Lucie semblait être épuisée, elle n'arrive pas à être promu et est de plus en plus épuisé. Bradley quand à lui est venu mais à ignoré Maria tout le long de la journée. Leur fils était à une autre fête d'anniversaire.

    Et enfin, Nathan était là. Normal, on fêter l'anniversaire de Maria et ses filles.... et accessoirement le miens et celui de Terry^^.

     

    Nous avons d'abord commencé par le miens:

    Chapitre 36:

    Bonne bouille n'est ce pas? Bon ok, je suis d'accord avec vous .... la perte de ma chevelure rousse et l'ajout de ses quelques rides ne me vont pas terrible, mais que faire avec le temps qui passe? 

    Puis nous avons continué avec celui des jumelles:

    Chapitre 36:

    Nana: Jolie demoiselle de 14 ans.

    Chapitre 36:

    Nonor: Idem que sa frangine. Deux beautés de plus dans la famille. Ne trouvez vous pas qu'elles ont un air d'une certaine Becky? ^^

    Chapitre 36:

    Celui de ma frangine Maria qui est devenue une jolie femme adulte. Elle a décidé de se laisser pousser les cheveux.

    Chapitre 36:

    Et enfin celui de mon fils Terry. Sky était malheureuse qu'il soit déjà si grand, mais que voulez vous ... il a déjà 6 ans. On peux voir qu'il a pris le teint et la forme des yeux de sa maman. Qu'il a les cheveux roux ainsi que mon nez. La couleur des yeux est celle de sa maman en plus clair. Il est simplement PARFAIT puisqu'il est un un mixte de nous deux.

     

     Chapitre 35: le terme approche

    Chapitre 37: Terry, notre vie

     

     

     


    2 commentaires
  • Chers lecteurs, 

     

    Depuis mon dernier article, la vie chez nous est tout ce qu'il y a de plus banale. Sauf peut être cette nuit là:

     

    Papa est venu me voir alors que tout la maisonnée dormait à point fermé. Au départ, j'étais très heureux de le revoir. En effet, cela faisait si longtemps que je ne l'avais pas vu. Contrairement à moi, il n'avait pas changé. Il était le même. Mais il semblait triste... Je me suis alors inquiété sur le sort de maman. Maman, je ne l'avais pas vu depuis au moins 15 ans et j'avais peur qu'il lui soit arrivé quelques choses. Papa m'a rit au nez, et m'a dit que là où ils sont, il ne peut plus rien leur arriver. 

    Je lui ai alors demandé pourquoi cette mine triste, il m'a dit:

    " - Enrique, si je viens ce soir, c'est pour te prévenir qu'avec toi, la lignée des Malamor s'éteindra..... "

    Je l'ai regardé, il m'a regardait, puis lui ai dit:

    " - Oh mais que suis-je sot, papa. Tu ne le sais peut etre pas mais, je suis papa depuis maintenant 6 ans et .....

    - Cela ne change rien Enrique....

    - Mais, ça change tout papa. Terry reprendra le flambeau à ma mort et .....

    - Non, Terry ne le pourra pas..."

    Je suis alors resté là, bouche bée ... puis sentit un peu la moutarde me monter au nez.

    " - Enfin tu racontes des histoires là! D'abord comment sais tu que Terry ne pourra pas être l'héritier ? Hein?

    - L'avantage, ou l'inconvénient d'ailleurs, quand on est mort, c'est que l'on a des flash sur le futur et ......"

    Et je senti mon sang se glacer. Qu'a t-il vu pour qu'il me dise que mon fils, mon fils unique, mon bébé ne puissent pas reprendre la relève une fois mon départ?  Et j'eu cette idée qui me traversa la tête:

    - "NON!!! Ne me dit pas qu'il va mourrir? Hein papa? 

    - Je ne peux rien te dire Enrique ... Juste prends gardes, et gardes le sur le bon chemin .... c'est tout."

    Et comme les fantômes savent si bien le faire, il disparut sans un "au revoir". 

    Cette nuit là, je n'ai pas pu dormir de la nuit.... Qu'arrivera t-il à mon petit bonhomme? Quand? Où? Comment? Que devais-je faire? Le dire à Sky? La prévenir? Je passa ma nuit sans rien faire, et sans dormir.

    Les semaines ont passé, et j'ai pris soin de ne rien dire à la famille. Je saurai veiller et protéger mon garçon, coûte que coûte, seul.

    Depuis cette nuit là, ce que m'avait dit mon père concernant Terry me traînait dans la tête. J'étais à l'affût de tout changement de comportement sur Terry: Il est malade: je l'emmène aux Urgences. Il est triste, je vais voir à l'école ce qu'il s'est passé .... , il est joyeux, je lui demande pourquoi ... Bref, je m’intéresse à tout ce qu'il dit, tout ce qu'il fait.

    Comme le dit si bien mon jeune garçon, je suis un papa pot de colle. Il me fait rire quand il me dit ça. Mais ce qu'il ne dit pas, c'est que je suis aussi un papa poule qui ne sait pas lui dire "non". C'est vrai, je l'avoue, quand il me demande ou même supplie une chose je le lui donne sans réfléchir. Et il le sait. J'aime passer mes journée à le câliner, à l'embrasser.

    Sky est, elle aussi, très affectueuse concernant notre fils. La première chose qu'elle fait, quand elle rentre du travail, c'est l'embrasser. Et le petit les réclament ses câlins. Mais contrairement à moi, Sky instaure des limites, et le petit est donc moins dissipé quand sa maman est là. Il est plus calme, moins turbulent, et surtout moins demandeur de bonbons entre autres. 

    Terry est notre amour. Depuis sa naissance, nous ne vivons que pour lui ... alors ... je ne sais pas ce qu'il m'arrivera s'il devait arriver quelques chose à notre bébé ....

     

    Depuis sa première journée d'école, Terry s'entends merveilleusement bien avec Thomas, le fils de Lucie et Bradley. Il n'est pas rare de le voir venir à la maison et jouait ensemble une bonne partie de la journée après l'école. Ils sont très complices. Il y a peu, j'ai surpris une conversation entre ses deux là:

    -" Tu vas faire quoi, toi après? 

    - Moi ... bah, j'vais faire mes devoir avec mon frère et après on va construire un méga grand génialissime château avec les lego ... 

    - Tu as de la chance, toi ...

    - ....

    - Tu as un frère...

    - Oui ...

    - Moi, quand je demande à maman et papa à avoir un frère, il me regarde, me sourit et me dise que c'est impossible ...

    - Ah bon? Pourquoi? Maman, elle m'a dit que pour nous avoir, mon frère et moi, elle avait envoyé une carte à la mère cigogne, et quelques temps plus tard, elle avait eu 2 bébés. 

    - Ah ouais?!

    - Oui ... ta maman à juste à envoyer une carte à la mère cigogne en demandant un fils et tu auras ton frangins, Terry.

    - J'vais lui dire ... et si elle peut pas envoyer la carte, je la mettrai moi-même dans la boite aux lettre près de l'école. Merci Thomas."

    Après ça, ils se sont enlacés... et je suis intervenu. C'est pas que je ne voulais pas, mais il était déjà si tard, et Terry n'avait toujours pas fait ses devoirs....

    Comme à mon habitude, je me suis proposé à l'aider et ensemble, nous avons fait cet corvée qui était: comprendre une poésie à apprendre pour la semaine suivante.

    Et aussi, l'autre grand changement concerne Maria:

    Après avoir réfléchie pendant plusieurs années, Maria a décidait un beau jour, pendant une visite habituelle de Nathan chez nous de lui faire sa demande en mariage. 

    - Chéri, cela fait plusieurs jours que j'y pense et ..... je .... euh .... bon, n'allons pas par quatre chemins, et je voudrais que tu deviennes mon mari.... le veux tu? 

    .... Nathan est resté là, bouche bée. Rien d'étonnant tout de même. Comment voulez vous qu'un homme censé réagissent à cette situation. Il prit 5 bonne minutes avant de répondre un "oui" enthousiaste. 

    Et Enthousiaste, ils l'étaient. Il avaient certainement peur que malgré la volonté de chacun de s'unir ce jour n'arrive jamais. Puisque, en effet, ma petite soeur et Nathan ont sauté le pas juste devant la porte de la maison, sans invités, rien du tout. Leurs filles n'étaient même pas là non plus, c'est dire.

    Les deux tourtereaux, qui jadis ne pouvaient plus se voir, se sont unies pour le meilleur et pour le pire donc ....

    Et ..... Très peu de temps plus tard, Maria, Nathan, Nana et Nonor ont quitté la maison pour habiter quelques rue plus loin dans une mignonne maisonnée. Ils y vivent heureux depuis qu'ils y habitent. Maria franchie les échelons de sa carrière et Nathan quant à lui apprends a connaître ses filles. Nonor est toujours réticente face à son père, mais Nana elle, est la plus heureuse de jeunes filles. Cela fait plaisir pour elle, mais je dois l'avouer que concernant Sky et moi .... cela est difficile à supporter. Nana et Nonor sont comme nos filles, nous nous sommes tant inquiétés pour elle quand elle étaient plus jeunes ... J'espère sincèrement qu'elles viendront nous voir rapidement et régulièrement surtout.

    Ah oui, j'allais presque oublié.... Il y a 1 semaine, Maria a appris que des petits pieds poussaient dans son bidon. Autant vous dire que cela la rendait heureuse. En effet, pour elle, cette grossesse lui permettra de savourer la joie d'attendre un enfant, chose qu'elle n'a pas vécu pour les jumelles.

    En parlant des jumelles, je peux vous dire que l'idée d'avoir une nouveau membre  dans la famille n'a pas fait des heureuses. Ni Aénor, ni Anaé ne voulait de petit frère ou de petite soeur.

    Pour Nana, La grossesse de sa mère arrivaient bien trop vite. " Même pas le temps de profiter de la vie à quatre que déjà tu nous obliges à partager papa avec un gamin qui le connaîtra dès la naissance. C'est dégueulasse maman!" Était sa réponse lorsque Maria, voyant sa fille "bizarre" lui avait demandé ce qu'il n'allait pas.

    Pour Nonor, le fait d'avoir un frangin ou une frangine était synonyme de bruit, de préférence et d'indifférence. Ooh, biensur... elle ne reproche ni à sa mère, ni à son père le fait d'avoir un autre enfant directement, mais sa réaction à l'annonce de la grossesse veut tout dire: " Vous pouvez faire 1 ou 2 ou même 3 mômes si sa vous chantes, mais sachez que seule Nana sera ma soeur. Elle est ma soeur jumelle, la soeur qui a connu les même galères que moi.... Ce gosse là que vous attendait sera privilégié par rapport a nous, et j'aime pas les privilégiés!"

    La réaction des filles à laisser un froid dans le bonheur de Maria.

    Nathan, lui était mitigé.... Mais pas pour les même raisons que ses filles aînées. Pour lui la naissance d'un nouvel enfant était synonyme d’agrandissement de la maison; Et qui dit agrandissement de la maison dit besoin d'argent; Qui dit besoin d'argent dit promotion; Qui dit promotion dit travail ..... et malgré le travail réalisait par Nathan, le patron de celui ci ne semble pas prêt à lui donner une promotion pour le moment. Non, pour Nathan le seul soucis était pécuniaire.

     

    L'annonce de la grossesse de Maria à ravivé, chez nous, à Sky et à moi que nous ne connaîtrions plus jamais le bonheur d'attendre un bébé. Mais laissez moi vous dire que malgré cela, nous ne cessons pas pour autant d'essayé de donner le petit frère ou la petite soeur que Terry souhaite tant. Après tous, le médecin peut très bien se tromper non?

     

    Chapitre 36: Déjà des anniversaires 

    Chapitre 38: Une heureuse nouvelle

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique