• Chers lecteurs, 

     

    Vous voulez des nouvelles de la petite famille? Oui, non? Bon... je vais quand même vous en donner. Parce qu’il faut bien l'avouer, les nouvelles sont plutôt bonnes.

    Chapitre 38: Une heureuse nouvelle

    Chez nous, tous les monde à un passe temps. Il n'y a pas de place pour l'ennui, je vous le dis.

    Concernant le petit Terry, c'est un enfant enjoué, toujours prêt a sortir et jouer à l'échelle. Il aime passer du temps dehors. Mais en bon élève, il s'amuse une fois que ses devoirs sont fait. C'est un jeune garçon assez indépendant qui nous demande de moins en moins de l'aide pour faire ses devoirs. Sky et moi en sommes un peu frustrés: notre garçon grandit si vite que demain il va se marier ....

    - Pas quand même, chéri. 

    Non, c'est vrai j'exagère, mais le temps passe si vite.... Bref.

    Concernant Sky, quand elle ne prépare pas à manger ou ne frotte pas, bah ... elle travaille sa promotion. Et faut bien le dire, il lui arrive d'être un peu démoralisé. Cela fait un bail que son patron ne lui en a pas accordait une. Alors ma princesse est souvent devant l'ordinateur a écrire des bouquins ...

    - Que tu ne lis pas, biensur ....

    Que je lierai quand je serai en retraite....

    Et enfin moi ... qui suis souvent dans la salle de sport de la ville. En effet, pour mon travail, je suis obligé d'enseigner le sport à de jeune débutant. Et autant vous dire que pour certains c'est pas gagné. Enfin bref ... je me dis que quand j'étais jeune, beaucoup d'entre vous et a commencer par mon père lui même n'aurait pas parié sur moi sur n'importe quel sport ... et pourtant. N'est ce pas? 

    Et aussi si je fais tant de sport, c'est pour me préserver des déboire de l'âge sur le corps. Je commence a prendre de l'age et je ne voudrais surtout pas qu'un jour ma princesse se réveille en se disant qu'elle dort à coté d'un vieil homme...

    - Mais non mon cœur, y a pas de risque... Rassure toi... tu n'es pas si vieux ...

    Non, biensur que non. Terry me fait de temps en temps des réflexions sur l'âge. La dernière en date: "Papa, c'est comment quand on est vieux?"  C'est aujourd'hui, maintenant, que je comprends mon vieux père quand je lui faisait ce genre de remarque.... Bref, la roue tourne... quoi.

    Chapitre 38: Une heureuse nouvelle

    Mon fils Terry est un jeune garçon sociable. Il aime beaucoup l'école, mais si vous lui demandez ce qu'il préfère là-bas, il ne va pas vous répondre les maths ou le français. Non, il vous répondra la récréation pour jouer avec les copains. Et ce qui est merveilleux, c'est que son meilleur ami est Thomas, le fils de Lucie. Ils sont complices comme deux frères. D'ailleurs, Thomas a insisté pour que Thierry fasse plus la connaissance de Terry. Et un belle amitié est en tain de naître entre ces deux là. D'ailleurs Thomas a dit que maintenant, c'est comme si ils étaient triplés. C'est adorable à voir ça.

    Mais Thierry lui, n'en ai pas là:

    - " N'importe quoi, j'aime beaucoup Terry mais c'est pas mon frère ....

    - Mais arrêtes frangin!!! On sait qu'on est pas frères, mais c'est comme si ....

    - C'est idiot: Terry, il est plus petit que nous alors on peut pas faire comme s'il était not' frère jumeaux. 

    - Et ben alors rectifions: comme s'il était notre petit frère, ça te va là? 

    - Bah non, parce que moi, j'veux pas de petit frère !

    - Et les mec, c'est pas grave. Moi sa me plaît beaucoup d'être seulement vot' copain parce que j'ai une grande nouvelle à vous annoncer "

    Bon, comme tout copain, y a des chamailleries .... mais Terry est incroyablement doué pour apaiser les tensions naissantes.

    Chapitre 38: Une heureuse nouvelle

     

    En parlant de "naissantes", Nonor est venue nous rendre visite, il y a peu. Elle est incroyablement jolie la petite princesse. Elle s'était vêtue de sa veste en cuire noir que nous lui avions acheté pour son anniversaire. j'en étais heureux. Bref. La petite est venue passer une bonne partie de l'après midi avec nous. Durant près de 3 heures, elle nous a parlé de tout et de rien. Elle nous disait que c'état pas facile à la maison... pas facile de parler à se père qui faisait comme si de rien était. Comme s'il avait toujours été présent pour elle et sa soeur. Pas facile de devoir faire semblant que tout allait bien avec cette mère qui n'avait pas toujours était tendre avec elles dans leur enfance. Pas facile de faire une jeune fille de 15 ans épanouie quand on ne l'est pas. Elle nous a également dit qu'elle était dégoûtée de voir Nana si proche de leur parents. Nous, on lui a dit que c'était bien et qu'il fallait qu'elle en fasse autant, mais ... je suis septique quand à Nonor. On verra bien.

    Et on moment de partir, Nonor à dit à Sky:

    - "Au faîte, maman a eu son bébé. C'est une fille et elle s'appelle Elsa."

    Sky a sauté de joie a cette nouvelle et lu a dit:

    - "Oh ... Une nouvelle petite pepette.  Tu féliciteras ta mère de ma part.

    - Ouais ......

    - Et allez, puisque c'est l'heure de nouvelle, j'dois te dire que ....."

    Nonor semblait blasé. On voyait dans ses yeux qu'elle n'en avait rien à faire de sa soeur, et que sa naissance n'était pas une heureuse nouvelle pour elle. Me concernant, j'étais tous content à l'idée d'avoir une nouvelle nièce. J'avais hâte de voir sa petite bouille. 

    Chapitre 38: Une heureuse nouvelle

     

    Comme je vous le disais, j'avais tellement hâte de voir la bouille la nouvelle de la famille que je suis allé voir Maria dès le lendemain, un jour de repos. Maria avait déjà retrouvé sa ligne. J'en suis resté bouche bée. C'est incroyable ça. Sky quand elle a accouché de Terry, il a fallut au moins 3 mois avant qu'elle retrouve un poids correctes. Enfin, c'est pas une critique, hein... seulement un constat.

    Bref, quand je suis allé voir Maria, seul elle et Nathan était présent. Nathan était fier comme un coq. Maria, elle était heureuse mais déçue d'avoir une fois encore une fille:

    -" Dommage que ce soit une fille ... malgré que je le savais ... le gynéco me l'avait dit. 

    - Bah alors, pas de surprise, du coup? 

    - Non, pas de surprise.... j'avais espoir...

    - T'as qu'a en faire un quatrième ....

    - Non, terminé. Trois enfant, c'est très bien comme ça.  Elsa sera la dernière de la grande famille que nous formions ...... Cela a commencé par Ingrid et se termine par Elsa! Les filles en force, ahahahah"

    Je fis un sourire avant de lui dire:

    - "Justement, il faut que je te dise ......"

    Je me suis attardé quelques minute devant la princesse de Maria, puis suis reparti à la maison rejoindre ma femme et mon fils.

    Chapitre 38: Une heureuse nouvelle

    Parce que voilà, il faut que je vous raconte:

    Il y a 2 mois environs, j'ai été promu. Mon patron m'a alors dit que je devait devenir pédagogue pour espérer gravir les échelons supérieurs. J'étais alors assez défaitiste: moi enseigner le sport? J'en ai parlé a Sky qui a sauté sur l'occasion:

    - "Mon coeur, Enseigne moi? 

    - Hein? ... Tu veux reprendre le sport? 

    - Oui mon amour. Tu sais, j'ai peut qu'avec l'age, je prenne du poids ... et ça, je ne veux pas.

    - Mais Sky, enfin, tu n'es pas grosse....

    - Non pas encore. Mais je trouve que je prends des hanches en ce moment et je ne veux pas attendre que ce soit trop tard ... Et comme ça, à toi, ça te permettra de prendre de l'assurance.

    - Comme tu veux ma chérie."

    L'après midi même, nous étions au travail: elle à faire du tapis roulant et moi a l'y enseigner. Après 1h30, j'en eût assez, et je suis parti regardez la télé. L'arrivée du cyclisme était pour bientôt.

    Sky continua jusqu'à 17h30, puis y retourna après manger. C'est là qu'elle y vit ma mère. Sky m'a alors raconté sa conversation:

    - " Alors, comme ça tu fais du sport? 

    - Oui... 

    - Fais attention à toi quand même ...

    - Aucun risque... 

    - Pourquoi fais tu autant de sport?

    - Parce que je ne veux pas que mes poignée d'amour prenne leur aise une fois sénior......

    - Que dis tu chérie.... Tu es fine mais plus pour longtemps ....

    - Raison de plus pour que je travaille dur, alors .....

    - Même le sport n'y pourra rien.....

    - .....

    - Parce que bientôt .....

    Et hop, sans raison, maman est partie sans pouvoir finir sa phrase ....

    Et cette conversation a troublé Sky au point où elle eût un doute sur une éventuelle grossesse. De mon coté, je n'y croyais absolument pas. Le médecin avait dit que c'était un miracle que Terry soit né, alors un deuxième.... c'est impossible. Je lui ai fait part de mes pensées, mais Sky, sûre d'elle fit un test de grossesse dès le lendemain.

    Chapitre 38: Une heureuse nouvelle

    Et le résultat était positif. Je ne pouvais pas y croire. Sky et moi allons être de nouveau parents. Je ne vous cache pas que je suis ravi de cette nouvelle. Et à ce moment là, je repensais à la conversation que j'avais eu avec mon père le jours où il m'a dit que Terry ne pourrait pas reprendre la relève. Au fond de moi, je savais que la lignée ne pourra pas s'éteindre... parce que ce petit être que porte ma Sky pourra perpétuer le nom des Malamor au cas où Terry ne le pourrait pas.

    Sky et moi avons tenu à annoncer la nouvelle à Terry. Du haut de ses 8 ans, Terry se posa des questions quand à l'arrivé de son frère ou de sa soeur:

    - " Mais, vous ne m'aimerez plus alors ....?

    - Biensur que que si bonhomme. Papa et moi t'aimerons autant ....

    - Oui mais pourtant ... t'auras plus de temps pour moi ...

    - Mais si voyons, le bébé il aura besoin de dormir aussi.... et pendant ce temps là, je serai tout à toi mon ange...

    - ......

    - Et puis, tu sais, avec l'arrivée du bébé et même avant, maman ne travailleras pas....

    - Ah?!

    - Oui, je serai là toute la journée près de toi mon coeur.

    - Chouette alors !!!

    Et voilà, la nouvelle était passée comme une lettre à la poste. Terry était finalement content d'être bientôt grand frère et Sky et moi étions les plus heureux parents du monde.

    Chapitre 38: Une heureuse nouvelle

    Enfin bon, entre deux nausées de ma femme ^^

     

     

    Chapitre 37: Terry, notre vie 

     

     


    1 commentaire
  • Chers lecteurs,

     

    Chapitre 39: 4 à la maison!

     

    Depuis le derniers articles, les mois chez nous sont passés à une vitesse grand V.

    Chapitre 39: 4 à la maison!

    Un beau soir, alors que Sky était enceinte d'environs 3 mois, papa est venu nous rendre visite. Il semblait heureux de nous voir, et moi, je l'étais également. Sa dernière visite m'avait tellement bouleversé que j'étais ravi de pouvoir lui annoncer la grande nouvelle. Nous avons discuté un petit moment de tout et de rien, et plus particulièrement de Terry. Papa s'inquiétait sur le fait que Terry n'est pas de copine. Je lui ai alors rappeler que mon fils n'avait que 8 ans et qu'il avait le temps pour penser à sa. Papa n'a pas insisté. 

    Puis Sky et moi, nous nous sommes regardé... et lui avons dit:

    - "Hum, papa .... Sky est enceinte."

    Papa s'est pris la tête dans ses mains et s'est mis à pleurer comme si nous lui avions annoncé un décès. Cela nous a mis fort mal à l'aise....

    - "Mais enfin Rico .... je te rassure, c'est une excellente nouvelle ....

    - C'était dont vrai ... quelle catastrophe ... Excellente nouvelle, vous croyez ? Mon dieu ... et mon Enrique qui est vieux. Avez vous pensé ce qui va arriver si tu meurs, Enrique? 

    - Euh ... bah ... je suis là...

    - Oui, merci Sky. Mais votre carrière stagne là non? Qui va pouvoir élever ces enfants ? Et sans t'offenser, tu n'es plus vraiment de la première jeunesse non plus et ......

    - PAPA! Oh! J'te permet pas! Rappelle toi quel age vous aviez toi et maman quand Maria est née! Et après tu pourras critiquer! Sur ceux, j'vais coucher!"

    Et Ma Sky m'a rejoins. Il était hors de question que nous restions là! Papa avait refroidit l'ambiance au point qu'il aurait été malsain de rester dans la même pièce ... 

    Ceci étant dit, il n'avait pas tord ... je ne suis plus jeune et j'ai peur de ne pas le voir grandir ce petit ....

    Chapitre 39: 4 à la maison!

    Terry a du entendre la conversation. En effet, peu de temps plus tard, j'ai entendu des pas dans l'escalier. Papa était encore assis à la table et Terry est allé le voir. Il n'a pas caché son enthousiasme.

    -" Trop fort .... les fantômes existent alors ? 

    - Bah oui ! Qu'est ce que tu crois ! à répondu papa pas très aimablement.

    - Waouh ... mais j'savais pas que les fantômes étaient pas agréables ....

    - C'est pas parce que je suis fantômes que je ne suis pas de bonne humeur ! Lui répondit-il avec un mauvais oeil.

    - Non, c'est parce que t'es vieux. Mais tu ressembles au vieux monsieur sur la photo que papa à dans son porte feuille ....

    - Ah oui?!

    - T'es qui ....?

    - D'après toi, qui je pourrais bien être?

    - Je sais pas .... en tout cas, t'es pas mon grand père ....

    - Ah?! Et pourquoi dis tu ça gamin? 

    - Comme ça.  Papa il a toujours dis que son papa était toujours entouré de dames ....

    - Pas de dames, jeune homme.... de magnifiques demoiselles....

    - Ooh !? C'quoi la différences? 

    - Bref, on perds son temps là. Toi ça te concerne pas. Mais pour te répondre gamin, je suis ton grand père: Le charmant, le séduisant Rico Malamor, 1er du nom!

    - Hein? T'es drôle ....

    Papa, commençant a s'attendrir le regarda droit dans les yeux 

    - Et tu sais, j'vais bientôt être grand frère ....

    En entendant ses mots, Rico se leva, fronça les sourcils et répondit à Terry:

    - J'aime pas les mioches!

    Chapitre 39: 4 à la maison!

    Le lendemain matin, je voyais mon garçon avec le regard pensif. Il me fixait et je pouvais comprendre qu'il avait envie de me parler. Seulement, je ne voulais absolument pas lui faire savoir que j'avais tout entendu... j'attendait sagement qu'il daigne me parler. La chose arriva rapidement puisque Terry m'a alors dit:

    - Papa, il était comment grand-père Rico? 

    - Il était ...... euh il était ....beau et très sociable.

    - Sa veut dire quoi, ça?

    - Sa veut dire qu'il allait facilement vers les autres personnes, et que généralement, du premier regard, les gens le trouvaient sympathique.

    - C'est cool, ça ...

    - Oui, et pour ça, tu tiens de lui mon fils. 

    - C'est vrai? C'est dommage qu'il soit méchant ....

    - Pourquoi tu dis ça?

    - Parce que ... euh... bah ....

    Terry n'osait pas m'avouer qu'a 00h35, il n'était pas couché.... et changea de conversation.

    - Et euh .... c'est quoi la différences entre dames et jeunes demoiselles? C'est des filles, non?

    - Oui, mais par exemple: maman est une dame, et Nonor ou nana sont de jeunes demoiselles.

    - Ah,  une dame, c'est vieux et une demoiselle, c'est jeune? C'est ça?

    - Un peu près. Mais dis pas à maman ce que je t'ai dis, hein? Et pourquoi cette question? 

    - Pas de risque papa....Euh ... pour rien papa.

    Terry savait tenir sa langue, il était pas près de me dire qu'il avait vu son grand père en pleine nuit.

    Chapitre 39: 4 à la maison!

    Quelques temps plus tard Terry et Sky ont mangé ensemble. Sky commençait a s'arrondir doucement et vivait pleinement cette grossesse, tout comme pour la première. Les nausées étaient passé et elle en était heureuse. Depuis peu, elle sentait le bébé bouger et il n'était pas rare de la voir sourire et se toucher le ventre. Elle me disait: "ce petit sera footballeur, crois moi". Moi je passais mes journée à la contempler. Elle était encore si belle.

    Terry également contemplait sa mère. Et continuait de se poser des questions.

    - Maman, le bébé ... quand il sera né, tu crois qu'il m'aimera bien? 

    - Sa mon ange, tout dépends de toi...

    - Pourquoi tu dis ça? 

    - Le bébé, quand il va naître, ne connaîtra personne. Alors, les seuls personnes qu'il pourra aimer seront papa, toi et moi. Si tu es gentil avec lui, il t'aimera forcement. A l'inverse, si tu es méchant, là ... il ne faudra pas t'étonner qu'il ne t'aime pas...

    - Oui, je comprends... et puis, c'est normal hein maman? 

    - Oui mon coeur. Mais je suis certaine que tu seras un excellent grand frère.

    - Maman.... C'est comment un grand frère ? 

    - Un grand frère, Terry, c'est aimant, protecteur et surtout, c'est un excellent confident.

    - C'est quoi maman .... un con ... confident? 

    - C'est une personne avec laquelle on peut tout dire sans avoir peur de quoi que ce soit.

    - Comme pour moi et Thomas? 

    - Oui... Et comme pour Thomas et Thierry.

    Les deux amours ( et 1/2 ) de ma vie ont fini de déjeuner et Terry a laisser ses yeux sur le ventre de Sky... Il l'a regardait puis a ajouter:

    - Tu crois que tu vas être grosse comme Maria quand elle attendait le bébé?

    - Oh non.....

    - Ah tant mieux parc......

    - Sa va être pire. Ahahah.

    Mon fils et ma femme se sont mis à rire tout les deux, puis Terry a caressé le jolie petit ventre arrondit de sa maman en ajoutant un " je t'aime" tout près du ventre. Sky, émue par cela, a enlacer notre aîné en montrant tout son amour. Je suis si fier de ma famille en voyant cela.

    Chapitre 39: 4 à la maison!

    Fier de ma famille, oui! Mais de ma femme encore plus. Elle est tellement patiente calme et douce. Malgré le stresse de son travail, l'entretien de la maison et notre file Terry, elle est toujours de bonne humeur. La grossesse la rends heureuse, et je ne peux qu'être heureux avec elle. D'ailleurs, je n'arrête pas de le lui dire:

    - "Tu es belle comme un cœur, mon ange....

    - Que tu dis mon prince. Regarde moi ça.... je grossis chaque jours un peu plus ...

    - Mais plus tu grossis, mieux c'est Sky. Le bébé sera grand et fort, et en bonne santé comme ça. C'est comme ça que se doit être.

    - Si tu le dis mon ange. Tu ne trouves pas ça incroyable? 

    - Quoi? 

    - Qu'il y a 10 ans, avoir un bébé relevait du miracle, et qu'aujourd'hui, je suis enceinte du deuxième ....

    - Je trouve surtout ça merveilleux ma puce... même si j'aurai espéré connaître ce bonheur plus tôt....Avec l'age que j'ai ....

    - Tais toi Enrique ... et embrasse moi plutôt."

    Chose que je fis. Bien que je continuais de penser que mon age n'était plus un age pour avoir et élever un bébé, je ne voulais pas contrarier la futur maman. Dans son état, il était inutile de l'inquiéter.

     

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Quelques mois plus tard----------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Chapitre 39: 4 à la maison!

    Mon épouse était à son huitième mois de grossesse. Bien qu'elle ne se plaignait jamais, je voyais de part sa tête et ses gestes que cette grossesse l'épuisait. Elle semblait tellement douloureuse au niveau de son dos surtout. Je lui faisais régulièrement des massages, mais il faut bien le dire, cela ne suffisait pas. Il était pas rare de la voir s'étirait et se masser elle même le bas du dos. 

    Lors de la dernière visite, le médecin l'a lui aussi trouvait fatigué et lui a ordonner de prendre un congé. Chose qu'elle fit très vite. Le patron ne lui a pas mis de bâton dans les roues, puisque d'après lui, elle n'avait de toute façon plus la tête à travailler. Sa grossesse se ressentait dans les livres qu'elle écrivait et tout se terminé toujours bien avec la naissance d'un enfant. C'est très attendrissant biensur, mais un peu trop fleur bleue dans un livre dit " dramatique".

    Alors, depuis, quand elle ne va pas dans la chambre pour faire sieste, c'est tout simplement devant un belle assiette pleine qu'elle se trouve. Mon épouse a tout le temps faim. Elle me fait rire puisque souvent, elle décide de se servir une petites part, mais finalement, elle en prends deux, ou même trois. Je l'a laisse faire, je me dit que c'est bientôt fini et que bientôt tout reviendra à la normal.

    Et qu'est ce que j'ai hâte que le bout de chou soit parmi nous. Parce que oui, il faut que je vous dise que maintenant, en plus d'un un grand sportif, je suis homme au foyer. Enfin, je suis homme d'entretien et mécanicien entre autres. Le bébé épuise la maman, et le papa aussi, c'est moi qui vous le dit. Tout ça pour dire que je ne travaille plus la promotion, je n'ai plus vraiment le temps dorénavant.  

    Chapitre 39: 4 à la maison!

    Malgré notre fatigue, nous n'en oublions pas pour autant notre petit Terry. Je le trouve encore plus sage qu'avant... comme s'il savait que sa mère et moi avions moins de temps et moins d'énergie à lui consacrer. Il joue souvent dans sa chambre seul, avec ses mini cow-boy. Un soir alors que nous allions pour nous coucher, Sky a décidé d'aller voir Terry. Elle voulait s'assurer que notre enfant s'était bien lavé les dents. Elle monta les marches une par une, assez difficilement et toutes essoufflées une fois arrivé en haut puis entra dans la chambre de notre fils. Terry avoua a sa mère facilement qu'il avait "oublié " de se laver les dents puis ajouta:

    - "Maman, j'ai pensé à un truc.

    - Quoi dont mon coeur? 

    - Bah j'pensais, si le bébé était une fille, elle pourrait s'appeler Candy? 

    - Pourquoi donc? 

    - Et bah, vu que moi, c'est Thérence, sa pourrait faire comme le dessin animé que j'aime très beaucoup?"

    Sky s'est mise à sourire puis à ajouté:

    -" On verra ... Mais dis moi Candy, est-elle une petite fille qui donne des petits coups de pieds ? 

    - Euh ... nan... elle est gentille Candy. Tu crois maman que ton ventre va encore beaucoup grossir? 

    - Non mais pourquoi? 

    - Parce qu'il me fait peur maman....

    - Ahahah... y a pas de quoi... Viens plutôt faire un câlin au bébé... Viens là, il bouge."

    Terry posa ses petites mains sur le ventre de sa maman ...

    - "Tu le sens? 

    - Aïe ! Oui, il t'a donner un sacré coup de pied là. 

    - Oui. Allez un bisous et je vais me coucher moi. Le bébé pèse son poids et je commence a voir mal au dos.

    - Bisous maman, je t'aime.

    - Moi aussi, et vas te brosser les dent, Terry."

    Et ma femme est venue me rejoindre dans le lit où nous nous sommes endormis tels des bébés. 

    Chapitre 39: 4 à la maison!

     

     Mais dès le lendemain, vers 7h30 du matin, Sky a ressenti les premières contractions. Se voulant rassurantes, elle m'a dit:

    -" Va au travail mon cœur. ce n'est qu'une fausse alerte, je le sens. A ton retour on ira voir le medecin et il nous dira ce qu'il en est. "

    Pourquoi en aurais-je douté? Il restait encore 1 semaine 1/2. Je suis donc parti au travail.

    Sky a pris un bon bain, a déposé Terry à l'école et voyant que les contractions étaient plus proches et plus forte est allée toutes seule à l’hôpital. Elle est restée a peine 2 heures en travail. 

    A la fin de mon travail, j'ai allumé mon portable et reçut ce message audio:

    " Monsieur Malamor, Bonjour, Hopital de willow Creek. Je suis l'infirmière du service de maternité. Je vous contacte pour vous annoncer que votre femme , Madame Malamor Sky, a mis au monde un joli petit garçon ce matin vers 10h45. Je tiens à vous félicité, et toute l'équipe, ainsi que votre épouse vous attends dans le plus beau service d l'hopital. Bonne journée. "

    Quelle ne fut pas ma joie en entendant cela. En 10 minutes a peine, je suis arrivé dans ce service pour la seconde fois et je vis mon second fils:

    Chapitre 39: 4 à la maison!

    Bienvenue Jordan !

    Jolie bébé de 3 kilo 560 peur 51 centimètre.

    Beau comme un coeur  !

     

    p.s: Ce bébé n'était pas prévu. J'avais dans l'idée de ne faire faire qu'un enfant au couple, mais après avoir relu les règle du défi de Rico Malamor, mes yeux se sont arrêtés sur cette phrase: " Les enfants de Rico devront avoir eux-mêmes des enfants de sorte qu'il y ait au moins 2 petits-enfants de Rico dans son foyer, et ce jusqu'à leur majorité. " Yapala .... Et donc puisque je voulais réussir ce défi, fallait un deuxième bébé pour ce couple! Chose faîte ^^

     

    Chapitre 38: Une heureuse nouvelle 

    Chapitre 40: La vie suit son cours

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Chers lecteurs,

     

    Je vous écris aujourd'hui pour vous donner des nouvelles de ma petite famille qui évolue tout de même.

    Chapitre 40:

    Après la naissance de notre petit dernier, Jordan, j'ai eu l'impression de faite un saut en arrière. En effet, nous étions de nouveaux dans les nuit blanches, le changement des couches et les câlin tout comme y a 9-10 ans pour Terry. Oh biensur cela me réchauffait le cœur de le refaire de nouveau mais cette situation me rappelait que le temps faisait des ravages sur moi même. E, effet, je n'avais plus la même vitalité et me réveiller en pleine nuit tout les jours m'épuisait. Ce qui se ressentait sur mon comportement envers mon petit garçon, qui le pauvre, n'y était pour rien dans cette histoire. Lorsque je ne me sentais pas d'humeur, je laissais ma belle Sky s'occuper du bébé. Sky, elle, était toujours aussi patiente et souriante que pour les jumelles et Terry. J'étais fier de mon épouse et je pense que le petit ressentait le bien-être de sa maman. En effet, avec moi, il pleurait souvent qu'avec sa maman, il faisait très souvent des sourires. 

    Notre petit Terry était fou de son petit frère. Il était déjà heureux de ne plus être le seul enfant de la famille. Il m'a dit qu'il pouvait raconter des choses rigolotes à l'école au sujet de Jordan, et que du coup, beaucoup de gamins venaient lui parler. Tout le monde voulait voir une photo du bébé et, donc du coup, il était très convoité durant la récréation: chose qu'il lui plaisait beaucoup. Et lorsqu'il rentré de l'école, la première chose qu'il faisait était de voir le bébé. Il lui arrive fréquemment de le réveillé mais Jordan semble avoir bon caractère, puisqu'il lui fait des risette juste après. 

    Mes fils sont tellement beaux et adorables que malgré mon age avancé, si c'était à refaire je le referai.

    Chapitre 40:

    D'ailleurs, depuis la naissance de notre deuxième enfant, il était devenu difficile pour Terry de faire ses devoirs. Il voulait jouer avec le bébé, ou bien le prendre en photo pour les copains le lendemain. Il a donc fallut, plusieurs fois pendant des mois que je hausse le ton pour le faire mettre devant ses cahiers d'école. Le point négatif étant que mon fils était passé du A au B du jour au lendemain. Je vous l'accord, ces résultats n'étaient pas catastrophiques mais mieux fallait mettre les choses au clairs rapidement. Terry comprenait et faisait ses devoirs parfois avec le sourire, d'autres avec des grimaces phénoménales.

    De notre coté, Sky et moi travaillons nos promotions entre deux siestes de Jordan. Sky bûchait pas mal sur son nouvel oeuvre et manquait d'inspirations, tandis que moi, je devais étudier mes éventuelles adversaire pour anticiper ma façon d'approche. Bref, tout un programme qui, sincèrement ne m'emballait pas. Mais il fallait y passer.... et je m'efforçais de faire de mon mieux, même si l'idée de prendre ma retraite était de plus en plus présente.

    Chapitre 40:

    Terry, tout comme moi je l'étais, est très complice avec son nounours. Lorsque Jordan est né, il est aller le lui annoncer. Oh biensur, seul lui entendait son nounours lui répondre:

    - Tu sais quoi, aujourd'hui mon petit frère est né....

    - ......

    - Je suis content. Quoi? Tu es triste? Pourquoi? 

    - ....

    - Mais non gros bêta, je ne t'oublierai pas. Comme maman et papa, je t'aimerai aussi fort qu'avant ...

    - ....

    - Tu en doutes? Viens là que je te prenne dans mes bras.... là .... comme ça.... tu te sens mieux? 

    - .....

    - J't'aime nounours, tu sais?

    - ...... 

    - Bisous, faut que je te laisse!

    Dans ses moment là, c'est là que je vois que mon fils me ressemble beaucoup. Oh, il est un peu moi turbulent que moi, mais il est toujours joyeux. Et je sais que de parler avec son nounours n'est pas si anodin. De part "les réponses" de nounours, je sais qu'il lui transmet sa crainte de ne plus être autant aimé par nous a cause de la naissance de Jordan. Tout comme moi, je reportais mon affection sur mon nounours... chose que mon pauvre père Rico ne faisait pas envers ses enfants.

    Chapitre 40:

    D'ailleurs Terry est un petit garçon sociable qui a un grand besoin d'être constamment rassuré. Il a fait part de sa crainte à sa maman tout en prenant son repas. Ce jour là, Terry n'avait pas manger à la cantine puisque la cuisinière était malade et qu'il n'avait trouvé personne pour la remplacer. Ma pauvre Sky avait été obligé de faire réchauffé illico presto le repas du dîner de la veille. Terry n'était pas très content de cela mais il n'avait pas le choix.... Bref, malgré ça, tout en mangeant, il dit à sa mère:

    - Jordan est drôlement beau maman....

    - Tu as raison mon ange ....

    - Il l'est plus ou moins que moi?

    Sky regarda Terry, surprise de sa question:

    - Vous êtes aussi beau l'un que l'autre.... Terry, pourquoi cette question? 

    - Comme ça .... Mais si tu avais à choisir, lequel de nous deux tu garderais? 

    - .... Mais il est hors de question que je choisisse Terry. Vous êtes mes deux ptits bonhommes à moi et je compte bien vous garder tout les deux. Tu vas bien Terry? 

    - Oui maman sa va.....

    Voyant le malaise s'installer, Terry changea de conversation:

    - Et sinon, c'est quoi qu'on va lui donner comme surnom? 

    - Je sais pas ... Moi je l'appelle ma crevette ....tu as une idée?

    - La crevette? C'est pas terrible ça .... Moi, j'vais l'appeler Jo' !

    - Appelle le comme tu veux Terry .... Allez, dépêche toi de manger, tu vas être en retard pour l'école....

    'Fin de la conversation. Il faut avouer que parfois Terry pose des questions bizarres, mais nous avons tous été enfant, et ce qui nous passe par la tête à cet âge là est bizarre aussi ....

    Chapitre 40:

    Il y a peu, notre petit Terry a ramené une petite copine de l'école. Elle s'appelle Annabelle, et est une jolie petite blondinette aux yeux bleues. C'est une nouvelle d'après Terry. Elle vient de très loin, vit avec ses parents et son frère. Le reste de sa famille est apparemment décédée. La petite n'en parle pas, ou peut être bien que c'est Terry qui refuse de nous en parler. En effet, le courant est tout de suite bien passé entre eux, et il faut les voir pour voir qu'ils sont fait pour bien s'entendre ses deux là.

    Je vous l'accorde, elle n'a pas l'air commode la petite Annabelle. Terry fait tout et dit tout ce qu'elle veut. Ils se pli en quatre pour elle et perds un peu de sa personnalité auprès d'elle. Il semble avoir trouvé son maître. Enfin, ce qui est triste, c'est que depuis qu'elle est là, Terry ne parle plus à Thierry, le frère de Thomas et fils de Lucie. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi ... Semble t-il d'après Thomas que Thierry est jaloux de la complicité d'Annabelle et Terry ... et que du coup, il pense qu'il les oublie. 

    Je me suis promis de ne pas m'en mêler. Dans ses choses là, lorsque les parents s'en mêle, c'est souvent pire qu'initialement. Alors laissons faire le temps et je suis certain que bientôt ils feront un excellent quatuors avec de la bonne volonté.

    De notre coté, la petite semble être bien élevée et c'est une vrai plaisir de l'accueillir chez nous. Elle a d'excellentes notes puisque c'est la première de sa classe. Peut être Terry se réconcilieras avec les devoirs en sa compagnie? 

    Chapitre 40:

    Mais cette histoire a affolée la mère poule Lucie. Qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque je l'ai vu arrivé avec un visage fermé. Je ne savais que très peu de cette histoire à ce moment là alors ... cela m'a un peu surpris.

    - Il faut faire quelques chose, voyons Enrique...

    - Tu dis? Moi je pense qu'il ne faut rien faire et ne pas y prêter attention.

    - Hum .... je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Thierry est très triste, et Thomas se retrouve entre son jumeau et son meilleur ami depuis toujours... chose pas facile pour lui ....

    - Oui je sais mais ....

    - Et Thierry et Thomas ne veulent plus aller à l'école a cause de cette Annabelle ... Tu te rends compte comme elle est peste celle là ...

    - Attends! Elle a rien fait à se que je saches. Tout ce que je comprends, c'est que tes fils sont jaloux de l'amitié que porte Terry à Annabelle. Rien de plus....

    - ....

    - Et tu verras qu'avec le temps, cela sera qu'un mauvais souvenir ou quelques choses qui les fera sourire plus tard tout ensemble autour d'un barbecue ....

    - Si tu le dis .....

    - Je le dis. Viens plutôt voir le bébé comme il a grossis depuis la dernière fois que tu l'a vu.

    Quand elle a vu Jordan, elle a exclamé un " Ooh comme il ressemble de plus en plus a Sky". A ce moment là, je n'en était pas certain. 

    Aujourd'hui, je ne peux plus le nier: il ressemble beaucoup sa maman:

    Chapitre 40:

    C'est portrait craché de sa mère. Sauf peut être le nez qu'il tient de moi, sinon rien d'autre: Les yeux noir, les cheveux châtains, la bouche de sa maman.... Tout de sa mère. Autant vous dire que je le trouve très beau. Et je ne suis pas le seul dans la famille: sa mère n'a pu s'empêcher de l'embrasser très fort sur la joue, au point de lui faire une marque, le jour de son anniversaire. Tout comme moi d'ailleurs. 

    Mais le plus enthousiaste à le voir grandir, c'est Terry. Ils vont enfin pouvoir jouer vraiment ensemble. Chose que mon aîné attendait impatiemment. Ils s'entendent très bien et sont très proche l'un de l'autre. Espérons que ça dure, c'est tout ce que j'espère.

    Moi ... je suis heureux d'avoir pu voir mon deuxième bébé devenir un bel enfant. Je ne le verrai certainement pas adolescent mais je sais que la descendance des Malamor sera belle et réussit. Que se soit avec Terry ou Jordan, je ne me fais pas de soucis les amis.

    Chapitre 40:

    Il y a peu, j'ai retrouvé une photo de moi au même age que mes fils. On peut voir que le petit Terry est pas mal du coté des Malamor, mais que Jordan est plus du coté des Bembrook, vous ne trouvez pas? 

    Merci de m'avoir lu, je vous dit à plus tard.

     

    Chapitre 39: 4 à la maison

     

     


    3 commentaires
  • Chers lecteurs, 

     

    Aujourd'hui, j'en ai des choses à vous raconter.

    Tout d'abord, concernant un des membres de ma famille que je n'ai pas revu depuis bien longtemps. Ma soeur ainée: Julia. 

    Malgré son age avancée et les années où je ne l'ai pas revu, je peux dire qu'elle est toujours autant reconnaissable, ma soeur. J'ai été ravi de la retrouver. Quand je l'ai revu, je lui ai alors demandé ce qu'elle devenait. Elle m'a alors répondu qu'elle attendait le temps où elle rejoindrait son Prida, décédé depuis quelques années maintenant. 

    Voyant que cette réponse n'avait touché, elle a changeait de conversation en me disant que bientôt elle deviendrai grand mère. En effet, l'un de ses jumeaux, Arthur, a rencontré l'amour et vit en concubinage avec sa belle. Elle ne m'a pas dit comment elle s'appelait, mais je sais qu'elle habite dans le foyer familiale désormais. Concernant son autre fils Nicolas, il ne semble pas vouloir fonder de famille, ni même envisager de rencontrer l'amour. C'est à voir avec le temps, ils sont encore jeune ses deux jeunes loupiots.

    Puis nous avons passé une bonne partie de l'après midi rien que tout les deux. Nous avons parlé de notre vie, nos familles, puis surtout avons ressassé nos souvenirs d'enfances: Papa et ses conquêtes, la douceur et la patience de maman, le talent de Selena pour la peinture, et les bêtises de notre petite soeur Maria. Mais aussi; nous avons évoqué mon caractère lorsque j'étais adolescent et même adulescent, et l'adolescence ingrat de Julia. Pleins de souvenirs qui, je dois l'admettre m'avait donné le cafard. Surtout lorsque nous avons parler de Selena, notre grande soeur partie rejoindre nos parents .... La vie tourne et cela me rappelle que bientôt Julia et moi allions les rejoindre ....

    Bref, Julia m'a montré des photos de Julia et de sa copine. J'ai pu constaté qu'elle était très jolie. C'est deux là formait un beau couple, y avait rien à redire.

    Mais revenons un peu à ma famille :

    Plus je regarde Jordan, plus je vois en lui un enfant solitaire. Il aime être seul et surtout il aime tout ce qui est intellectuel. Il passe des heures à lire des bouquins pour gosses, ou joue aux échec seuls. Il me dit alors qu'il travaille une stratégie pour gagner à tout les coups. Ce qui me fait sourire, c'est qu'il a un peu le même répondant que sa tante Julia. Il lui ressemble davantage qu'à moi même. Je n'ai jamais aimé jouer aux échec ou même lire. Non clairement ce n'est pas mon truc et pourtant ...

    Afin de ne pas le conformer dans cette solitude qui je dois bien le dire m'embarrasse, je m'oblige à jouer avec lui de temps en temps. Le gosse quant à lui n'y voit pas de réels inconvénients dans le sens où il peut tester ses stratégies:

    - Ahahah!!! Papa, t'es NUL!

    - Mais non, j'n'ai pas vu que j'aurai bougé ce pion là ...

    - Mais non papa. D'abord, c'est pas un pion, c'est un cavalier ! Et puis t'aurais pas pu faire ce que tu veux faire puisque lui il peut pas se déplacer comme ça ...

    .... et bla bla bla... Voilà à quoi ressemble mes parties d'échec avec mon fils de 6 ans. Ca promet, j'vous jure.

    Et parce que je ne veux pas paraître complètement nul sur tout aux yeux de mon gamin, je lui ai proposé de l'aider à ses devoirs. Là aussi, tout cela est plutôt ridicule:

    - Hein fiston, t'oublies pas. Si tu as besoin d'aide sur quoi que se soit, papa est là tout près de toi ....

    - D'accord pa' ... mais c'est fastoche comme tout.

    - Tu vas forcément être en difficulté à en moment donné ... surtout sur la dernière phrase Jo' alors je reste près de toi.

    - Comme tu veux ... mais tu perds ton temps papa.

    Au bout de 10 minutes, je fermais les yeux ... je dormais presque debout quand soudain j'entendit un grand "CLAC" suivit d'un:

    - Sa y est j'ai fini ! J'vais jouer au échec seul papa!

    Hein? quoi? Déjà? Fini? 

    En cati mini, j'ai ouvert son cahier et il avait le raison le gamin. Tout était bien écrit, propre avec des phrases bien construites. Cela me surprenait .... mais il était ainsi, j'avais un fils intelligent. Tout l'intelligence de sa grand mère Hélène ce petit.

    Malgré le fait que le gamin aime la solitude, il s'est fait une copine : Dakota qu'elle s'appelle. C'est une gamine très intelligente qui bat mon Jo' aux échecs. Ils sont amis et Jo' ne voit que par elle. D'après lui, c'est la seule qu'il l'aime bien à l'école. Les autres se moque de lui car tout les autres disent qu'il est bizarre. 

    Effectivement, mon gamin ne joue pas au foot, ni même à l'échelle horizontale... il n'aime même pas la récréation, alors aux yeux des autres âgés de 6 ans également, c'est pas un bon copain. C'est ce que j'ai essayé d'expliquer à Jordan qui s'est empressé d'aller pleurer dans les bras de sa mère. Ma Sky est venu vers moi et nous nous sommes un chouya disputé:

    - Mais enfin Enrique, la vieillesse te rends fou ou quoi? 

    - Hein? 

    - Culpabiliser notre petit sur son comportement alors que c'est les autres qui s comportent très mal envers lui !

    - Je ne cherche pas à le culpabilisé, mais juste à lui faire comprendre pourquoi les autres ne sont pas amical avec lui ! Mais si tu veux que je ne lui dise rien, dis le et laisse le dans l'IGNORANCE !

    - Parce que TOI peut etre que tu sais pourquoi les mômes d'aujourd'hui sont méchant avec leurs camarades! ... Pfff, laisse moi rire Enrique!

    - Les mômes d'aujourd'hui, d'hier et de demain sont les mêmes Sky! J'en ai fait souffrir un gamin quand j'avais l'âge de Jo' et pour les mêmes raison que ses camarades! Donc OUI je sais!

    Puis je suis parti en claquant la porte pour ne revenir que tard dans la nuit. 

    Ce jour là, j'ai eu mal.... C'était la première vrai dispute que nous avions Sky et moi ... Après des années et des années de galères pour un mômes, nous nous disputions à cause de lui ... Je fus en colère après mon gosse, contre ma volonté. Sky et moi nous nous sommes pas parler pendant plus de 3 jours et se fut les 3 jours les plus long de ma vie.

    Le soir même Terry est tombé malade. Le gamin voulait aller jouer dehors, je le lui ai interdis. Ne voulant pas jouer avec Jo', et le gosse voulant tester une énième stratégie, j'obligeais Terry à jouer avec son frère. Quand je dis "obliger", je le confirme. Mon aîné tient de moi: il déteste tout ce qui est intellectuel. Et le petit frère voulait se comporter en coq de la basse cour:

    - Bon Terry, écoutes moi s'il te plaît !

    - Je ne fais que ça, Jo'!

    - Bon alors vas y qu'est ce que tu attends ! Commences!

    - Moi? Mais je ne sais même pas quel pion avancé en premier et comment!

    - Arrêtes! j'crois entendre papa! Celui là, c'est un cavalier, celle là, c'est la dame et celui là, c'est le r ..... THERENCE! Ecoutes!

    - Oui ... pfff ... Dis Jo', t'as vu maman elle parle plus à papa ...

    - Oui, Dakota m'a dit qu'ils vont di-divorcer .... enfin qu'ils vont plus vivre ensemble quoi ...

    - Hein?

    - Ouais.... c'est parents ils se parlaient plus et ils ont divorcé. depuis elle vit une semaine chez son père et une autre semaine chez sa mère. 

    - C'est pas possible? 

    - Si, mais c'est pas grave hein ... elle dit aussi qu'elle a deux fois plus de cadeaux pour son anniversaire et .....

    - TU RACONTES N'IMPORTE QUOI JO' !

    M’entraînant juste à coté dans ma salle de sport, j'ai entendu Terry crier. Je suis sorti et suis aller les rejoindre. Les deux m'ont regardé et je l'ai ai vu se regarder. Leurs yeux se disait "si tu parles j'te tue". Faisant mine de rien comprendre, je leurs ai demandé:

    - Alors, c'est qui qui gagne? 

    - Jo' papa ... D'ailleurs, j'en ai marre de perdre, j'arrêtes!

    Terry est parti, tout comme moi, laissant Jo' seul à sa partie. Je m'en voulais d'en vouloir à mon fils mais c'était plus fort que moi.

     

    Le lendemain, Terry n'était pas comme d'habitude. En ramenant, Elsa, la troisième fille de Maria à la maison, il s'est disputé avec elle avant même de la faire entrée.

    La petite s'est mise à dire a Terry:

    - T'es drôle, tu fais une drôle de tête ....

    Ouais, bah si elle te convient pas t'as qu'a partir !

    - Oh te fâches pas ... j'disais pas ça pur t'énerver ...

    - Ah ouais, tu croyais p't'être que j'allais éclater de rire!

    - Pourquoi pas ....

    - Attends j'vais essayé un truc: T'as une tête de lama ... t'es sur que ton père s'en ai pas un?

    - ......

    - Bah alors tu rigoles pas .... Mais promis, j't'ai pas dis ça pour t'énerver!

    - Ouais, bah j'ai peut être une tête de lama, mais moi au moins j'ai une coiffure normal et non pas comme si y avais un courant d'air tout le temps qui me passer sur la figure!

    - Continue ....

    - Tu veux que je continue? Bah ou alors j'ai pas une tignasse comme si j'avais manger trop de carotte !

    - J'crois que je vais me la faire ...

    - Tes parents ils doivent regretter de t'avoir fait en te regardant !

    Et Paf ! Ni une ni deux les deux gamins se sont battus devant la maison. A la fin de la bagarre, la petit Elsa est partie en courant chez elle en pleurant.

    Terry est entré comme si de rien n'était dans la maison, ne décrochant pas un mot....

    Après s'être changé et avoir prit une douche, Terry a appelé son ami Annabelle. Elle est arrivé assez rapidement mais pas assez vite pour Terry, de mauvaise humeur, qui ne s'est pas gêner à le lui dire:

    - T'en a mis du temps ... si tu voulais pas venir t'avais qu'à le dire!

    - Eh mais Terry, tu m'as appelé y a à peine 30 minutes. Le temps que je fasse mon problème et que j'arrive ... j'ai pas mis longtemps quand même ...

    - Tu crois que j'ai fais mes devoirs moi?! J'te dit que je suis mal et toi tu prends le temps de faire tes devoirs, super ...

    - Ouais bah excuse si je ne veux pas avoir une mauvaise note à cause de toi ....

    - Et moi à cause de toi, j'parle plus à mon ami Thierry alors tu peux bien te choper une mauvaise note pour moi quand même? !

    - ... Ouais ... allez et sinon, qu'est ce qu'il ne va pas? 

    - ...... Rien, j'veux jouer avec toi.

    Chose que les gamins ont fait. Ensuite nous avons invité la petite à manger à la maison et je l'ai raccompagné chez elle tout de suite après.

    Le lendemain, nous avons eu la visite de notre nièce Nana. Elle était radieuse et semblait apprécier sa vie avec ses parents et ses sœurs. D'ailleurs, c'était la raison de sa visite. Elle venait pour nous parler de sa soeur Elsa. Sky n'étant au courant de rien concernant la bagarre de Terry et de la gamine, fut sous le choc en apprenant ce qu'Anaé lui a dit.

    - Quoi? Tu dis Terry s'est battu avec Elsa? 

    - Oui ... la petite en est toute retournée. Il est quand plus âgé qu'elle et aussi j'te dis ça parce qu'apparemment Terry est bizarre a l'école également. 

    - Bizarre? Comment ça? 

    - Toujours sur les nerfs. Elsa me dit qu'il est souvent puni de récréation... tu n'as pas vu de changement à la maison?

    - NON! ... enfin si mais, tu sais il approche de ses 13 ans alors ... j'pense que c'est dû à l'adolescence ....

    - ... Peut être bien ...

    - Tu diras à Elsa qu'il viendra s'excuser rapidement.

    - D'accord Tata. Bisous, j't'aime.

    Et voilà ... Terry allait donc avoir des ennuis.

    Dans la soirée, Sky est allée voir Terry. Le petit était assis sur son lit le regard dans le vide. Il ne semblait pas être de bonne humeur, mais lorsque sa mère est passée dans sa chambre, il s'est jeté dans ses bras. D'après Sky, il y est resté un certain temps, ne voulant pas lâcher sa mère. Quand au bout d'un certain temps, il lui a demandé au creu de l'oreille:

    - Maman ... tu m'aimes vraiment?

    - Oui choupinou, bien plus que tu ne le penses.

    Sans rien ajouté de plus. Lorsque Sky lui a demandé de lui parler, Terry n'arrivait pas à parler tellement il était noyé par ses larmes. Sky crut bon de ne pas insisté sur la dispute avec Elsa et parti, le laissant seul.

    Biensur, mon épouse m'a alors dit que c'était à moi de lui parler, puisque Terry serait bientôt un jeune homme. Une conversation homme à homme, serait d'après elle, plus bénéfique. Je n'étais pas vraiment d'accord avec elle, mais vu le courant électrique qu'il y avait entre nous à ce moment, je n'ai rien dit.

     

    Chose que je fis donc. Malgré la non-réponse de notre petit Terry, j'ai fais mon monologue. Je lui ai expliqué qu'il était mal de se battre avec une petite fille et surtout plus jeune que lui. Je lui ai fais également le sermon sur le fait qu'il se devait d'être irréprochable à l'école, sinon il connaîtrait mes punition qui seront bien plus embêtante que de resté sur une chaise en récréation ( Je ne savais pas encore laquelle mais j'espérais que cela le calme ). 

    Puis, le petit m'a arrêté dans mon monologue et m'a dit:

    " De 1: C'est Elsa qui a commencer. De 2: je m'excuserai pas, sauf si toi et maman regrettait vraiment de m'avoir fait! De 3: j'aime pas l'école ! Pas plus que j'aime la récréation, j'm'en moque! De 4: Si tu te sépare avec maman, sache que je veux ni vivre avec toi, ni avec maman et ...."

    Je n'écoutais déjà plus. Qui avait pu dont mettre en tête a Terry que sa mère et moi allions nous séparer. Terry ne m'a pas répondu mais je voyais dans son regard qu'il était furax. Il est parti dans sa chambre.

    Je suis donc allé voir Sky et lui ai parlé de ce qu'avant notre garçon. Sky et moi, nous sommes alors aperçut que nous avions été loin dans notre comportement et qu'il était tant pour nous de comporter en tant que parents... que famille unie. Le pire dans tout ça, c'est que nous savions plus trp pourquoi nous nous faisions la tête mais qu'il fallait qu'on se la fasse. C'était stupide et nous espérons que Terry oubliera vite cette histoire imaginé dans sa tête.

    Depuis nous nous efforçons de nous montrer amoureux devant nos fils. Je vous le dit, ce n'est pas désagréable.

    D'autant que ma Sky a besoin de soutien: Elle vient de devenir senior et ... elle n'en est pas satisfaite. Pourtant elle reste très jolie, la voilà:

    Qu'en pensez vous? 

     

    L'anniversaire de Terry a eu lieu peu de temps plus tard. Notre premier fils fêter ses 14 ans:

    Sky et moi avions choisi de le fêter en petit comité. Nous étions que nous 4 à l'anniversaire, mais le petit semblait ravi.

    - Allez fais un voeu mon grand !

    - Attends, faut que je trouve ......

    - Dépêche toi Terry, la cire va tomber sur le gâteau ...

    - A sa y est "........."

    - J'peux souffler aussi sur les bougies?

    - pffffffffff

    - Ahahahah, Trop tard Jo', Terry a soufflet, et tout du premier coup !!

    - Bravo Fiston!

    - Snif ..... Mais j'voulais souffler les bougies moi aussi ........ Snif.

    - Chut Jo'.

    - Que tu es beau mon garçon.

     

    La vie de famille, malgré tout les petits soucis est tellement fantastique!

     

    Chapitre 40: La vie suit son cours

    Chapitre 42: Est-il amoureux ou pas? 

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Chers lecteurs,

    Ah ce que j'ai pu lire, au moins l'un d'entre vous à cru que j'avais oublié de publier une photo de mon fils aîné, Terry. Eh beh nan ! Car voyez vous, je ne suis pas encore sénile ... mais malgré mon age avancé, j'ai gardé mon âme d'enfant... et j'ai voulu vous embêter. Je suis content car ça à marcher sur une personne au minimum, et peut être d'autres qui l'ont penser mais pas écrit. Bref, 'fin de la plaisanterie, et il est temps que je vous montre le premier héritier potentiel: 

    Terry Malamor:

    Il est plutôt pas mal mon gamin, qu'en pensez vous? Ooh je sais que pour tout les pères, leurs enfants sont les plus beaux. Mais il faut reconnaître que ma Sky et moi ne l'avons pas râtés notre gamin? Il faut dire qu'il a tellement mit du temps à venir combler notre vie que forcément, il ne peut être que parfait. 

    Quand je regarde mon fils, je me retrouve en lui. Je trouve qu'il est beaucoup tourné vers le coté des Malamor. Il a ma bouche et mes cheveux , que je tiens de ma mère, mon nez que je tiens de mon père, les yeux et la couleur de peau clairs qu'il a prit de sa mère. Non, un parfait mélange ce petit.

    - Et il a pris aussi de ton corps chéri.

    - Hein? ...

    - N'importe quoi maman. Papa il est vachement musclé alors que Terry, c't'un gringalet.....

    Je suis obligé de montrer à mon plus jeune fils que sa maman à raison... et aussi pour vous le rappeler:

    Bon, je vous l'accorde, c'est pas une photo à mon avantage, mais que voulez vous ... C'était avant que je fasse du sport voilà tout ... et Terry en fera plus tard et deviendra un beau jeune homme musclé comme son papa.

    En bon ado qui se respecte, Terry passe son temps devant l'écran d'ordinateur. Ooh non, pas pour travailler ou réviser, mais plutôt pour jouer sur un jeu qui simule des vies ... Bref, je ne comprends pas vraiment le principe de se jeux mais ma Sky m'a dit que c'était un truc de jeunes alors, bon ... Je laisse place à la jeunesse. Je ne voudrais surtout pas passer pour un vieux ringard.... 

    Là où cela devient embêtant, c'est quand il joue au lieu de dormir ...  Le lendemain matin, il est incapable de se servir son petit déjeuner puisqu'il est affalé sur la chaise. Jeune et déjà fatigué, si c'est pas malheureux ça ... 

    Là où je retrouve de mon père dans Terry, c'est dans sa façon de regarder les jeunes gens dans la rue. Un petit regard discret qui en dit long ... Oh je ne lui dit jamais qu'il n'est pas discret car cela me fait terriblement rire. En même tant, je ne veux le complexer face à ses nouveaux sentiments, et j'attends qu'il m'en parle. Mais, la ressemblance avec son grand père est flagrante à ces moment là.

    Terry n'est pas le seul a avoir grandi. Il y a aussi la petite Annabelle qui est devenue une mignonne jeune fille. Et je dois dire que ..... Je ne suis pas le seul à la trouver mignonne ... mon fils est tout content quand il l'a voit. Rien qu'a regarder son sourire quand il a su qu'Annabelle allait passer à la maison, j'ai su qu'il en pincait pour elle. 

    - Que dis tu chéri? En es tu certain? 

    - Ooh oui mon amour. Quand un homme regarde une jeune femme avec les yeux de Terry, je peux te dire qu'il est amoureux de cette jeune fille.

    - Va pas trop vite en besogne mon cœur. Ils sont si complices depuis leur plus jeune âge... ce n'est peut-être qu'un regard d'affection envers celle qu'il considère comme sa soeur....

    - Mon ange, tu crois qu'il regardait sa poitrine généreuse s'il la considère comme sa soeur? 

    - ... T'as de drôle d'idée mon chéri. Et rappelle toi que Terry n'a que 14 ans et qu'il est un peu jeune encore pour se caser.... 

    C'est vrai. Et je me reprends. Je n'aimais pas quand j'avais l'âge de Terry que mon père veuille absolument me trouver une jeune conquête, alors ... oublions ce que je viens de dire....

    Et pourtant, ce que je viens dire pourrait être confirmer par ce qui suit:

    Car justement. Lorsque Jordan est entré de l'école, celui ci avait la tête de quand il ne faut pas le regarder sous peine de se faire fusiller du regard. Il était vraiment de mauvais humeur. Connaissant mon fils, j'ai préféré me planquer dans ma chambre... et écouter ce qui allait éventuellement se passer avec son frangin qui se trouver seul dans le salon. Je n'ai pas eu le temps d'attendre bien longtemps puisque ...même 2 minutes plus tard, j'ai entendu Jordan dire:

    - T'es fier de toi? Hein!!!!

    - Mais quoi Jo'? 

    - Quoi? T'es pas au courant? Toute l'école le sait? 

    - Mais enfin, QUOI?

    - Que tu as des vu sur la copine au frère de mon copain! 

    - Des vu sur qui tu dis? Et qu'est-ce que sa peut te faire à toi d'abord? 

    - TOUT LE MONDE me DETESTE par ta faute!  Il dise que je suis le frère du lâche et que j'en suis un aussi puisque c'est truc là c'est de famille!!!!

    - ATTENDS! CALME TOI! J'vais te dire un truc dans l'oreille et ... mais promet moi de ne rien dire à papa, ni à maman... c'est un secret, d'accord? 

    - ouais ....

    Là mes deux mômes se sont chuchoter le secret puis ... j'ai vu Jo' s'asseoir sur le canapé en rétorquant:

    - C'est pas possible .... J'y crois pas .....

    - Oh..., C'est un secret alors CHUT! 

    - Mais ..... C'dingue quand même.... t'es pas jeune pour ça?

    - Non, quand on aime, y a pas d'hésitation à avoir Jo'....

    -.....

    - Tu comprendras plus tard, mais en attendant, chut, hein? 

    - T'en fais pas, j'dirai rien. Et puis à l'école, ils sont abrutis alors ... je les ignorerais c'est tout...

    - J't'aime ptit frère.

    - Moi aussi grand frère....

    Suite à cette conversation, j'étais tout retourné.... Apprendre qu'à 14 ans mon fils avait sauter le pas .... Et si sa se trouve, il avait mis Annabelle enceinte après leur folie .... Mon dieu ... qu'elle misère. Terry a 14 ans serait peut-être bientôt papa? Non, je préférais ne pas y penser, mais en parler tout de même à Sky.

    J'attendais le moment du repas. Les garçons étaient montés dans leur chambre: l'un jouait sur l'ordi, l'autre lisait un bouquin. Je ne précise pas qui faisait quoi, je pense que vous l'aurez deviné, non? Sky était de bonne humeur, mais c'était plus fort que moi, il fallait que je lui parle de ma préoccupation:

    - Chérie, Tu sais pas ce que j'ai appris aujourd'hui? 

    - Non, quoi? 

    - Hum... Tiens toi bien car cette nouvelle pourrait te .....

    - Dépêche mon ange, tu commences à me stresser, là ...

    - Hum... donc .... bon .... voilà. Hum....

    - Mais encore? ....

    -  ... Terry et Annabelle .... l'ont fait.

    - Quoi? 

    - Bah quoi, quoi? Ils ont franchi le pas voilà tout ....

    - C'est vrai? Waouh ... il est fort mon Terry quand même ..... Tout le portrait de sa mère ....

    - Hein? 

    - Et oui mon ange... Je n'ai pas attendu la trentaine pour ma première fois moi ... j'devais avoir 14 ans, et c'était avec Vincente ......Une jeune garçon terriblement beau et .....

    - Ouais bah sa va. Sa te gêne si on reparle de notre garçon? 

    - Oui mon petit jaloux à moi ...

    - Nan , je ne suis pas jaloux, juste inquiet pour MON fils....

    - ... Ah... Juste ça alors .... Mais rassure moi, il est vivant, il s'en ai remis? 

    - C'est tout l'effet que ça te fait alors? Imagine qu'il l'ai mise enceinte ... hein? 

    - Il te l'a dit? 

    - Quoi? 

    - Qu'il avait fait l'amour avec Annabelle?

    - Non..... Mais j'ai entend.....

    - Ouais, donc en faite, ce n'est pas sure? Allez, laisse moi un peu. Faut que je débarrasse et que je finisse d'écrire le chapitre de mon livre. J't'aime mon amour.

    - Hum ... Moi aussi.

    Sinon, à part le fait que Terry devient un jeune homme et nous procure les premiers soucis de coeur, la vie à la maison n'a rien d'extraordinaire. Sky et moi continuons de travailler comme des fous. Nous n'avions pas vraiment un compte en banque élevé malgré tout nos effort, et nous voulions laisser nos enfants dans dans un foyer où les soucis d'argent n'existeront pas. Pour cela il fallait que je continu à m’entraîner sur le tapis de course et à étudier mes adversaire, tandis que Sky continuait d'écrire de jolis  livres.

    Entre de temps libre, nous les passions auprès de nos être chers: nos enfants et me concernant mon Dino que je n'étais plus allé voir depuis longtemps. Aucun de mes fils étaient proche de lui, et il avait fini par s'endormir. Je m’efforçais donc de le réveiller en lui racontant ma vie et le fait aussi que je sentais la fin proche ....

     

     Chapitre 41: La vie de famille, un délice

    Chapitre 43: Le choix de l'héritier

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique