• Chers lecteurs, 

    Un beau jour, j'eût la visite d'Annabelle qui était comme vous vous en doutez une jolie jeune adulte dorénavant.

    Toujours aussi naturelle, mais je l'aime bien.

    Quand je l'ai vu, je n'ai pas pu cacher mon enthousiaste. J'étais heureux de la revoir, même si je ne savais pas vraiment comment me comporter avec elle. Était-elle mon amie, ou une ex petite-amie, ou même ma petite-amie? Beaucoup d'interrogations, et pourtant, il fallait que je me décide... alors, j'avais une chance sur trois de réagir correctement ...

    Je lui fis donc comprendre que j'étais heureux de la revoir et que nous pourrions, si elle le voulait bien emménager avec moi. Je vous l'accorde, je n'ai pas été intelligent, puisque j'ai tout de suite vu qu'Annabelle n'était pas heureuse de ma demande. Elle m'a dit qu'elle était au courant de mon homosexualité, puisqu'elle avait parlé à Thomas, qui n'est autre que le frère de Thierry. Celui ci étant attristé de notre rupture s'était confié à son frère qui l'avait redit à Annabelle.

    J'ai alors voulu détester Thierry qui n'avait pas respecté mon envie que mon attirance sexuelle reste confidentiel ... mais peut-on réellement détester l'amour de sa vie. 

    Annabelle, qui à vu ma gêne et ma colère, m'a dit que notre parties de jambes en l'air était une erreur de jeunesse, que nous étions que des adolescents, et que nous avions besoins de nous chercher. Elle m'a aussi dit que si je le voulais bien, on pouvait rester de bons amis et que cela lui ferait d'ailleurs très plaisir, puisque j'étais son meilleur ami, et que je lui manqué.

    Avec un air minot, j’acquiesçais du regard. Mais au fond de moi, je me disais que je ne pourrais jamais tomber amoureux d'une demoiselle, et que je ne pourrais donc jamais mettre en route la génération 4 ... C'était donc une demi-bonne nouvelle ....Enfin ... j'avais retrouvé mon amie, et c'était le principal.

    En parlant d'ami, je crois m'en être fait un au travail. C'est un bon collègue, toujours prêt à m'éviter des ennuis quand j'arrive en retard là bas ...Non, des collègues comme lui y en a pas deux. C'est pour ça, que j'ai décidé d'aller le voir chez lui, un après midi.

    Nous avons discuter de tout et de rien, et surtout je voulais voir si j'avais une chance avec lui. Il était plutôt beau gosse et il m'est venu à l'esprit que s'il faisait tout ses gestes pour moi, c'était peut être parce que .... je l’intéressais.

    Encore une fois, je me faisais une fausse joie, puisque au fil de nos conversation, j'apprenais qu'il était marié à "la plus belle créature que le monde porte" ... Bref, la place était prise, et j'étais une fois encore déçut ...

    La créature en question, j'ai eu l'occasion de la voir ... un autre jour. Et il faut reconnaître qu'elle est plutôt jolie. Shanice est son prénom ...

    Contre toute attente, Shanice est venue vers moi comme si je tenais un verre de miel dans les mains ... C'était incroyable ... Nous nous entendions très bien, nous rions beaucoup ensemble. Et c'est grâce à elle que j'en sais plus sur Drake, finalement. En effet, la jolie dame m'a appris qu'ils étaient parents d'une petite Sarah, que Drake voudrait deux enfants, mais que elle, habitué aux familles nombreuses en voudrait 5 minimum. De plus, elle m'a avoué adoré être enceinte...

    Et m'a même dit d'aller voir Sarah. Elle dormait dans la pièce à coté, dans la chambre de ses parents. C'état une belle gamine, et adorable avec ça. Drake m'avait caché sa princesse, c'est qu'il devait beaucoup y tenir.... En regardant la petite, je me demandais si je serai capable d'élever un enfant avec une femme que je n'aimerai pas ... que il le faudrait. Bref, je ressorti rapidement de la chambre et m'éclipsa chez moi.

     

    Avant de partir, Shanice m'a adressé un trait beau sourire avant de me dire:

    - Reviens quand tu veux Terence, tu es le bienvenue à la maison.

    J'en étais ravi, j'avais trouvé de nouveaux amis sur qui compter.

    Quand je suis rentré à la maison, j'ai vu Jo' en pleine partie de jeux vidéo sur l'ordinateur. Cela faisais longtemps et je n'y croyais pas mes yeux ... Il redevenait peut être plus normal après tout. Il n'allait plus tarder à fêter ses 18 ans et il était temps qu'il aime les trucs de jeunes, non? 

    Le voir ainsi, plus souriant, je me suis dis que c'était le moment de lui parler un peu ...

    - Alors Jo', sa va mieux? 

    - Oui ...enfin je pense Terry. Mon psy m'a dit que nous allons essayer un rendez vous par semaine au lieu de 2. On verra bien mais je sens que je vais mieux.

    - Tant mieux frangin ....

    - Et toi avec Thierry, ça s'est arrangé? ...

    - CHUT!!!! Papa sait rien et il n'a rien a savoir. Tierry et moi, c'est fini ....

    - Ooh désolé Terry ..

    - C'est rien, si on y réfléchis bien, c'est de la faute à ce bon vieux Rico cette embrouille ... 

    - Mais tu comptes te marier avec une fille? 

    - Ai-je le choix? ....

     

    Ai-je le choix? ... Là est la question .....

     

     

    Chapitre 47: Ohé! Quelqu'un me voit-il vraiment ?

    Chapitre 49: Une rencontre formidable 

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  • Chers lecteurs, 

    Que le temps passe vite ... Hier, nous fêtions sont adolescence et aujourd'hui son anniversaire de jeune adulte:

    C'est papa qui a été surpris d'être encore vivant. Ils se demandent si finalement, il n'est pas immortel. En effet sa petite soeur Maria est partie rejoindre ses parents et sœurs au Paradis ... 

    Ceci étant dit, il était heureux de pouvoir assister à l'anniversaire du petit dernier. Ça y'est il était élevé et était fier d'avoir pu l'accompagner jusque là. Papa m'a dit que si maintenant, il disparaissait, il serait content. En effet, il aurait des tas de choses à raconter à sa famille décédée. Bien qu'il aimerait voir la tête de son premier petit-enfant .... je n'ai pas répondu.

    Et voilà, vlà le frangin. Mignon, non? Regardez moi un peu ça, il aurait pu être un sacré bon héritier, non? Je ne peux que remercier un certain Pythonroux qui est du même avis que moi ... Bref. L'inconvénient, c'est qu'à grandir, il est devenu morose ... faut dire, avec l'état dépressif de son adolescence, il fallait pas s'attendre qu'il soit joyeux non plus .

    A grandir, Jo' a décidé de faire un peu de sport. Pourtant, il est plutôt bien fait, mais voudrait ressembler à papa .... courage Frangin! D'ailleurs papa le soutien à 100% et l'entraîne régulièrement. Il me l'a proposé ==> j'ai refusé.

    Ou il joue au jeux vidéo. Bref, il a laissé un peu les échecs et c'est le principal. Qu'il s'amuse donc le frangin.

    Pourtant malgré cela, il est pas rare de le voir tirer la gueule. Enfin bon, maintenant on y est habitué et c'est presque devenu normal. Me concernant, malgré la tristesse dans lequel je suis, je sourit. C'est bizarre, mais cela doit provenir de mon tempérament joyeux ...

    Un matin, je traînais en caleçon dans la maison quand soudain j'entendit une voix provenant du sous-sol. C'était mon père qui m'appelait. Il avait peint un "beau" tableau. Je croyais qu'il m'avait appeler pour cela. Mais en faîte pas du tout. 

    - Alors Terry, que vas tu faire aujourd'hui? 

    - Rien de spécial. J'ai pris de l'avance dans mes bl.....

    - C'est pas question boulot que je te demandais, mais ... je sais pas moi...

    - Euh Annabelle n'est pas chez ....

    - Me prends pas pour plus bête que je le suis, s'il te plaît. Je sais qu'entre Annabelle et toi c'est fini. Tu as 25 ans, si tu était avec elle tu te serais déjà marié et t'aurai un gosse ....

    - Oui ...

    - As-tu une copine en vue? 

    - Non ... je suis bien trop triste pour ça, papa ...

    _ Ooh je vois, les peines de coeur font mal mais ... tu t'en remettras. Allez sors un peu Terry et qui sait, peut être feras tu une jolie rencontre.

    - Oui, tu as surement raison papa ...

    En bon fils que je suis, je suis allé me balader dans le quartier voisin. C'est vrai, je suis né dans c'te ville et je n'y connais pratiquement rien. Il y avait de jolies maisonnettes. Je marchait quand une vieille dame décida de me taper la discute. Au début, j'était pas particulièrement ravi: elle était bien vieille et bien moche. Et avait une de ces voix où l'on avait envie de dire "tais-toi" à chaque ouverture de la bouche.

    Mais faut dire que la vieille femme, Denise Detroy,  était rigolote et je me suis bien amusé. Nous avions parlé au moins 30 minutes devant chez elle. J'ai appris qu'elle était retraitée commerciale et qu'elle avait du vendre son commerce pour rembourser les dette fait par son défunt mari, joueur de poker. Elle m'a également dit qu'elle vivait avec son fils, un certain Sylvain. Au bout de ses quelques minutes, Denise me proposa de manger un petit yaourt, histoire de me rafraîchir par cette chaleur. J'acceptai.

    Je me suis alors installé sur leur terrasse. Cette maison était plutôt mignonne, et bien faîte. Denise m'expliqua qu'il fallait qu'elle aille au pipiroom car elle avait des problème de sphincter ... je n'ai pas demandé de précision. Là, un jeune homme est sorti de la maison. Il était blond, maigre et pas très beau, mais avait quelques choses qui m'attirait. Nous avions discuté et cette chose qui m'attirait, c'était sa voix. Une sublime voix ....

    Et une gentillesse en or. On voyait bien que c'était le pauvre gars mal dans sa peau. Durant notre conversation, j'apprenais qu'il était très complexé par ce physique désavantageux, et qu'il se renfermait donc sur les jeux vidéo. Il passait le plus clair de son temps chez lui et ne sortait jamais. C'était d'un triste .... Nous parlâmes donc depuis une bonne heure quand Denise est revenue. Elle m'expliqua qu'elle avait fini de regarder "les sims de l'amour", une série qu'elle suit depuis 40 ans. Pouahh, l'enfer!

    Il n'était pas encore trop tard, alors comme je n'était pas loin de chez mes amis Drake et Shanice, j'ai décidé d'aller les voir. Que la petite famille avait bien évolué ...

    Drake n'avait pas changé et c'était bien le seul. Il était toujours autant heureux avec sa feme et sa fille, et cela était un réelle plaisir de le voir. Toujours aussi chaleureux.

    Shanice était toujours aussi jolie, mais avec un petit truc en plus: elle avait un ventre arrondi... le ventre que toutes les futurs maman arbore avec fierté. Un nouveau bébé allait bientôt le bout de son nez.

    Et Sarah était devenue une magnifique fillette qui ressemblait à son papa. Elle était heureuse d'être bientôt grande soeur ... et d'après Shanice, il y en aurait d'autres qui suivraient. Drake est moins enthousiaste à cette idée là, mais bon, ils verront bien.

    En rentrant, je ne pu enlever Sylvain de mon esprit ... comme s'il avait su m'enlever Thierry de la tête. Je n'eût pas plus d'inspiration pour mes blagues, alors je me mis à écrire sur ce blog qui devient peu à peu mon journal intime ... 

    Je vous dit à bientôt ...

     

     Chapitre 48: De nouveaux amis

    Chapitre 50: Un poids en mois

     

      

     


    1 commentaire
  • Chers lecteurs,

    Aujourd'hui allait être une journée spéciale. Autant pour Jo' que pour moi ... et aussi pour papa au final.

    J'étais en repos. La veille au soir, je n'avais pas manger par ... manque d'envie tout simplement. Mais à mon réveil, j'ai bien crût que j'allais mourir de fin. Alors j'ai manger le poisson fait par papa hier soir. Celui ci me tenait compagnie quand après avoir prit une bonne respiration, je lui ai dit:

    - Papa.... je ne me marierai jamais avec une fille ...

    - Pourquoi dis tu ça Terry ... même si tu n'as pas encore eu le coup de foudre, il v.....

    - Il est déjà venu.... en la personne d'un certain Sylvain papa....

    Papa est resté bouche bée. Il n'a pas répondu ... et je profita de son étonnement pour m'éclipser...

    J'avais prévu d'emmener Sylvain au gymnase. Lui qui avait la trouille de se retrouver devant de sacrés gaillards se sentait plus rassuré si j'y allais avec lui. Cela ne pouvait, de toute façon, pas me faire de mal.

    Sylvain semblait être content d'y aller, même si cela le fatigué d'avance. J'avais pu deviner un brin de paresse chez lui, et je l'encourageais donc à surmonter cette paresse qui l'empêcher d'être un Derek Morgan en blond. Cela l'a fait sourire. Sylvain souriait beaucoup à mes blagues et phrases. Sans le moindre effort à faire ...

    Nous nous sommes donc tout les deux mis au travail. Moi, je préférais le tapis roulant. Cela me permettait d'oublier tout les soucis que j'avais.

    Sylvain, lui avait opté pour la musculation. Pauvre vieux, d'ici le jour où il aura des muscles, les poules auront des dents... j'vous le dit. D'ailleurs, je m'efforçais de ne pas rire. Regardez un peu où il met ses pieds ... Ahahahah.

    Pour ne pas le décourager, je lui ai dit que pour une première, c'était très bien. Mais en vrai, c'était catastrophique. Toutes les filles et tout les mecs présents se moquaient de lui ...

     C 'était d'un triste qu'a la fin de journée, je lui proposais d'aller en boîte de nuit. Lui était ravi d'y aller, il n'y avait jamais été. J'avais la sensation que je devais lui apprendre tout à tas de choses. Il avait 20 ans et en paressait 50. J'allais le dégourdir un peu, il le fallait.

    Nous sommes vite passé chez nous pour nous changer. Sylvain est arrivé avec une belle chemise rose qui me laissa perplexe. 

    - Tu mets une chemise rose parce que tu aimes le rose? 

    - Bah oui ....

    Je n'aurai pas plus d'explication ... mais cela me laissait penser que peut être que .... 'fin, y aurait une ouverture avec lui.

    Au milieu de la soirée, je suis allé boire quelques cocktails. J'ai demandais à Sylvain s'il voulait en prendre, il m'a alors dit qu'il n'avait jamais bu de sa vie. Je me demandais alors ce qu'il avait fait durant 20 ans... mais il refusa catégoriquement. Il avait peur de décevoir sa maman ... c'était un coté qui m'agaçait chez Sylvain, mais personne n'est parfait ... alors je me taisais et me mis à boire seul.

    Puis lorsque le jour allait bientôt le bout de son nez, au moment de se dire au revoir, j'eûs comme une pulsion incontrôlable ... et lui donna un premier baiser sur la bouche. Sylvain semblait être surpris d'autant qu'il dura un temps ... .

    ...puisque à ce moment là, je savais que Thierry ne sortirai jamais de ma mémoire ... Et que mon coup de foudre pour Sylvain n'en était pas un ...

    Pourtant, cette nuit là, en rentrant chez moi, j'étais content car j'avais su me débarrasser d'un sacré poids: Papa savait ! Fini de faire semblant d'aimer une femme ...

     

    Je vous laisse car Jo' veut écrire pour laisser une trace de son passage dans ce monde... et cela j'accepte pour faire plaisir au lecteur Pythonroux qui le voulait comme héritier.

    *************************************************************************************************************************************************

    Chers lecteurs de Terry, 

    Comme l'a si bien dit mon frère, je veux que plus tard mes enfants, neveux, nièces ....etc sachent que j'ai existé. Ce micro chapitre est fait pour les rassurer. 

    En effet, tu peux avoir les cheveux frisés, avoir été solitaire toute ton enfance, avoir été dépressif toutes ton adolescence et y arriver dans la vie. Je vais te raconter ma première journée de travail. Je me lançais dans l'inconnu totale: la carrière scientifique.

    Le matin même, je me suis sentis tellement mal ... j'avais la gorge serrée, l'estomac noué, mal au ventre malgré le fait que j'ai eu la diarrhée toute la n....

    - C'est pas nécessaire de dire ça Jo' ... j'te promet ...

    Tais toi, mais il me semble que pour les lecteurs, il est intéressant qu'ils sachent que la diarrhée dû au stress est liée par le fait que l'eau présente dans les selles n'est pas correctement absorbé par l'organisme du fait que le stress stimule les mouvement de  l'intestin et accélère la vitesse des selle dans le gros intestin. D'où les selles liquides! Compris? Je continue donc ...

    J'étais donc pas bien du tout. J'était épuisé, ballonné, j'avais mal partout et j'avais qu'une envie: pleurer. Des questions me trottaient dans la têtes: Et si je faisais pas l'affaire? Et si mes collègues ne m'aimaient pas ...? Et si.... 

    Bref que des "Et si..." finalement. L'heure arriva, et il fallut que j'aille au travail, donc.

    Et il faut savoir que j'ai pas pris la branche la plus facile puisque là bas tout le monde sait ce qu'il a à faire, et que personne n'explique vraiment. J'me suis pointait devant un robot et j'ai appuyé sur quelques bouton au hasard. Le truc a fabriqué un autre truc et j'ai tout à coup, entendu un: " AAAAAAAH" si fort que j'ai crut qu'un montre état entré dans le bâtiment .... Je me suis donc retourné et ....

    j'ai vu une jolie fille. Euh ... femme, je veux dire. La différence vous voulez savoir? Bah fille = petite, pas mûr, pas prêtre à se marier. Femme = femme quoi! Bon, j'avoue qu'elle a pas une coupe qui l'a mets à son avantage, mais elle a de fantastiques trait. Au hasard de notre conversation, elle m'a dit être célibataire. J'étais content de la nouvelle. Si elle a crier si fort, c'est que personne n'avait réussi à faire ce que j'avais fait. Elle m'a demandé comme j'avais fait, je lui ai dit que je ne savais pas. Elle m'a regardé, à levé le sourcil puis m'a dit "Oh.... je vois

    L'avais-je impressionné? Ou seulement déçut? Je ne sais pas. Toujours est-il qu'elle m'a dit qu'étant nouveau et faisant ma première journée, je devais m'occuper seulement des plantes ... Super ... moi et le jardinage, j'aime pas ça. Et pourtant, je l'ai fait avec le sourire. Cet ordre venait de la jeune femme dont je suis tombé fou amoureux. N'est-ce pas formidable?

    En rentrant de ma première journée de travail, je fus heureux. Pour la première fois depuis la mort de maman, j'avais le sourire au lèvre sans faire semblant. Ma journée de travail s'est bien passé, j'me suis fait remarqué par mon talent inné, et en plus j'ai rencontré la femme de ma vie. Comme quoi, la vie est un cadeau, et que tôt ou tard, tout le monde à le droit au bonheur, cher descendance de Rico Malamor et lecteur de Terry.

    Merci de votre lecture.

     

     Chapitre 49: Une rencontre formidable

    Chapitre 51: Mais jusqu'où ira mon calvaire ? 

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  • Chers lecteurs

    Je terminai mon dernier chapitre en vous disant que j'étais libéré d'avoir avouer mon homosexualité à mon père.... et aujourd'hui je le regrette fortement ... 

    ... puisque mon père a rejoins le lendemain même ma mère et grands-parents.... sans même avoir eu le temps d'en discuter vraiment avec lui ....

    Mon pauvre père est parti seul ... Mon frère et moi dormions et nous n'avons absolument rien entendu ... Que je m'en veux .... Que je suis triste de ce départ à la fois attendu et précipité ....

    Nous avons découvert notre père, enfin l'urne de notre père, à tour de rôle. Jordan s'étant levé avant moi l'avait vu en premier.... La faucheuse était là ... et malgré les tentatives de Jo' a le faire faire ressuscité, rien ne se passait. Jordan s'est alors mit à hurler mon prénom ...

    Ce qui fit disparaître la faucheuse, et me réveilla. J'ai accouru et ai vu ça. J'ai cru que j'allais m'effondrer, et je eût le moral de ne plus rien faire ... Je me suis donc coucher toute la journée et ne suis pas parti au travail.

    Jo', lui contre toutes attentes passa toute la journée à travailler. D'abord sa logique avec les échecs, puis commença à faire un petit jardin au bout du jardin afin de s'améliorer dans le jardinage.....

    ******************************************************************** Le temps passe **************************************************************

    Et la vie a repris le dessus ... Surtout pour Jo', qui à l'inverse du décès de maman, s'est très vite remis de celui de papa.

    Notamment grâce à Juliette François. Vous vous souvenez de la collège à Jo'? Bah, c'est elle. Elle passe le plus clair de son temps à la maison désormais.

    Et ... l'amitié s'est très vite transformé en amour. Avec un grand A pour Jo', puisque sans m'en parler, j'eût la surprise de découvrir que la belle avait emménagé à la maison suite à la demande de Jo' ... Je peux vous dire que cela ne m'a pas plu, d'autant que je ne l'aimais déjà pas tellement. 

    La belle en avait profité pour faire faire un Relooking chez le coiffeur le plus cher de la ville. Les boutiques de vêtement où elle avait été, n'en discutons même pas. Mais depuis qu'elle a emménageait, son regard sur Jo' change puisque je peux y devinait du mépris. Jo' fou amoureux d'elle ne voit rien et continue de la complimenter et de faire ses 4 volontés. Bon, j'avoue qu'elle est plutôt jolie:

    Mais le fait d'être jolie n'exclut pas un trait très prononcé dans sa personnalité: la méchanceté que Jo' ne voit pas en elle. En guise d'illustration, pour ne pas être prit pour un menteur, je peux vous raconter l'une des choses qu'elle n'arrête pas de faire:

    Un matin, alors que je me réveillais tranquillement, j'entendit quelqu'un dans la salle de bain, juste à coté de la chambre. Je me suis alors dit que je pouvais me lever et je ne ne serai pas seul. C'était deux jours après son emménagement. e voilà donc, debout en caleçon. Madame est entré, sans frappé dans ma chambre puis ma dit " Biquet, viens t'asseoir sur le lit,faut que je te parles " WTF! De 1) j'aime pas qu'on m'appelle "biquet". De 2) on a pas élever les cochons ensembles. De 3) j'étais sans voix. Comme un "biquet" donc, je m'installais sur MON lit, en me sentant dans le même état que si j'allais me faire disputer par mes parents.

    Nous étions donc tout les deux assis, puis posant sa mains sur la mienne, elle me dit:

    - Tu sais qu'avec ton frère vous faites une sacrée équipe ? Que j'aurai envie de vous surnommer "Boulet de canon" !

    Cette phrase était tellement pas à quoi je m'attendais que comme un idiot je fis un ...

    - Hum? 

    Elle me regarda dans les yeux, avec des yeux de biche puis ajouta:

    - Jo' le boulet, et Terry le canon! Ahahah!

    Moi, je n'avais pas du tout envie de rire et je sortie de mes gonds!!

    - POURQUOI TU DIS CA! Tu n'aimes pas Jo', c'est ça, hein? 

    - Biensur que non .... mais ça, il est trop cruche pour le voir! C'est toi que j'aime, beau petit roux ... comme de la flamme. Le feu et la braise au lit, ça donne qu....

    - ARRETES! J'VAIS TOUT DIRE A JO'! 

    - Pffff... vas-y qu'on rigole ...

    - DEGAGE!!!!

    Ce qu'elle fit en émettant un rire machiavélique. Jo' n'a rien entendu, il était dans son petit jardin. Moi, j'étais outré et je ne savais pas comme dire cela à mon frère qui semblait tellement heureux.  

    Et pourtant, il fallait le lui dire. Et le plus vite serait le mieux finalement. Après être resté 15 bonnes minutes à reprendre mes esprits dans ma chambre, je sortie pour aller dans la salle à manger. Jo' était là prenant son petit déjeuner. Surement avec Juliette puisqu'il y avait sa part, mais elle, n'était pas là. Je m'installa près de lui ... et:

    - Juliette est bizarre aujourd'hui. Elle n'a rien manger et est nauséeuse ....

    - ... Surement la méchanceté qui lui monte au nez ....

    - Qu'est ce que tu dis? J'ai rien entendu ...

    - Justement en parlant de Juliette ... je crois bien qu'elle se fou de toi, Jo'....

    - N'importe quoi Terry, c'est la femme la plus gentille que j'ai jamais rencontré....

    - Et si je te dis qu'elle m'a fait des acances pas plus tard que tout à l'heure ?

    - Prends pas tes rêves pour la réalité Terry... Si tu as changé de bord, va en ville y a pleins de jolies célibataires .... ahahah!

    - Mais Arrêtes! et même qu'elle m'a dit qu'elle ne t'aimais pas et que tu était un vrai boulet !

    - T'as mal compris Terry.... Juliette est la plus GENTILLE et la plus COOL fille du monde.

    A cet instant là ... j'étais à deux doigts de penser comme cette Juliette: mon frère est un vrai idiot! J'eu pas le temps de lui dire que soudain ...

    Madame fou-m.... est arrivée. Elle est passée près de moi, qui en la voyant arriver suit parti mettre mon assiette dans le lave-vaisselle, et m'a dit tout bas " Alors, qu'est ce que je disais ".Je l'ai regardé ... puis me suis dirigé vers la salle de bain pour me doucher. A quoi bon en rajouter une couche, Jo' ne voulait pas m'entendre et je ne voulais pas mettre mon jeune frère à dos. Je décidais donc d'attendre, et j'espérais que Jo' réalise que cette fille n'est qu'une .... garce.

    Plus tard dans la journée, rien que de voir Jo' roucouler avec elle me hérissait mes poils de bras! En l'entendant dire: " tu es adorable mon petit Jo' que j'aime tellement .....etc " me fit claquer la porte tellement fort que j'en fis tomber un cadre ...

    Et pourtant, il fallait continuer de vivre avec elle, comme si de rien n'était.... et c'était choses difficiles puisqu'elle n'arrêtait pas de me draguait lorsque Jo' n'était pas là.

    Cette journée là, Jo' était au travail. Pas Juliette puisque "Madame" se sentait trop fatiguait. Et moi, je prenais le travail à 17 heures seulement. J'étais tranquillement installé dans le salon en train de regarder la télévision quand elle s'invita juste à coté de moi.

    Elle commença aussitôt en me disant:

    - Ooh, j'adore cette chaîne. Toi au moins tu as bon goût, pas comme ton idiot de frère qui n'aime que ....

    - ARRETES DE SUITE!

    - Quoi donc, cher élu de mon coeur!

    - Ecoutes, j'en ai assez Juliette! Sois tu aimes mon frère et tu es la bienvenue, sois tu ne l'aime pas et tu te CASSES!

    - Et si je t'aime toi? Je fais quoi? 

    - Je ne t'aime pas, MOI! Tu n'es qu'une garce, une fou-m....! Tu es méchante, et tu ne cherches qu'à faire du mal! Va t-en!!

    - Hum... Je le voudrais bien mais crois tu que ton crétin de frère me laisse partir comme ça ... Surtout après l'annonce que j'ai à lui faire ...

    C'est à ce moment que Jo' est entrée. Le climat était glacial. Jo' s'installa également sur le canapé après s'être servi un jus d'orange et demanda:

    - Alors quoi de neuf?

    - Rien mon coeur, belle journée n'est ce pas? 

    - Jo': Ouvres les yeux ou dégage avec ta dulcinée!!! J'en peux plus!

    Jo' est resté surpris, et ne m'a rien dit. Je suis parti et, seul dans ma chambre, je réalisais à un truc:

    Juliette, vomit souvent, est nauséeuse , est fatiguée. A une nouvelle à annoncer à Jo', qui pourrait être la raison qu'il ne la laisse pas partir ...

    C'est pas possible!! Pourvu que ce ne soit pas ce que je crois .......

    Et vous qui aimait voir les gens souffrir, peut être auriez vous une solution pour moi, non? 

     

    p.s: Un bonusL'arbre généalogique de Rico au décès d'Enrique.

     

    Chapitre 50: Un poids en moins 

    Chapitre 52: La famille s'agrandit 

     

      


    4 commentaires
  • Chers lecteurs, 

    Je n'ai pas eu à attendre longtemps pour confirmer ma crainte. En effet, un beau jours, alors que je travaillais sur l'ordinateur:

    - Coucou Joli coeur !

    - ARRETES DE M'APPELER COMME CA!

    - Oh te fâches pas ... bon, ton nigot de frère est heureux.

    - J'me demande bien pourquoi ... avec toi, une vrai vipère!

    - Mais j'vais te le dire pourquoi ... Hum !

    Elle toussota exagérément puis après avoir pris une inspiration m'annonça la terrible nouvelle:

    - Je suis enceinte!! 

    Je ne pu même pas faire semblant d'approuver cette grossesse.... Je savais désormais qu'il me serai difficile de la mettre dehors dans son état si Jo' ne le voulait pas ... et ce qu'elle me fit remarquer d'ailleurs:

    - ... Hum ... je suis donc désolée de devoir contrarier ton plan.... Terry ... mais, tu n'oserai pas mettre une femme enceinte à la rue quand même? 

    Sans répondre, je me levais et me dirigea dans la salle de bain afin de m'apprêter et de m'isoler. J'avais aucune envie de la voir!

    Et d'ailleurs, en beau pigeon qu'il est, il demanda Juliette en mariage très peu de temps après l'annonce de la nouvelle. Il s'enfonçait de jour en jour, et bien profondément en plus. Pour bien se ridiculiser, il lui avait fait une demande de rêve ...

    Après s'être mis a genou, et tendu la bague, il commença un beau monologue:

    - " Mon Amour,

    Depuis le jour de notre rencontre, j'ai l'impression de vivre un rêve éveillé. Tout semble nouveau, différent, la vie a une nouvelle saveur pour moi, j'irai même plus loin, ma vie a enfin un sens.

    Dans tes yeux, j'ai découvert l'Amour, moi le solitaire, j'ai appris à aimer. Aucun mot de me vient à l'esprit pour te remercier de m'avoir montré le monde avec des yeux différents.

    Je n'ai plus qu'un rêve, c'est de passer le reste de ma vie â tes côtés, ne plus être loin de toi une seule journée et fonder cette famille dont nous rêvons.

     Parce que nous n'avions pas encore osé en parler, par pudeur, ou par prudence, maintenant je te le demande : épouse-moi et passons le reste de notre vie ensemble.

     Je t'aime pour la vie. "

    Juliette jouait la carte de l'émotion, et fit mine d'être touché. Puis en prenant la bague de fiançailles, elle dit d'un ton .... dédaigneux:

    - Oh, mais ... c'est du toc? 

    - Non, c'est la bague que portait mon arrière grand-mère ....

    - Oh, je vois, une vieillerie. Mais pourquoi ne pas m'avoir donner celle de ta mère ... tu sais dans le coffre? 

    - Oh... ça non. C'est Terry qui devra la donner à l'élu de coeur... car c'est l'héritier.

    - J'ai pas pris le bon ...

    - Hein? 

    - Mais nan, j'rigole chouchounet d'amour.

    Et Jo' l'a crut et c'est une nouvelle fois fait passer pour un c... au yeux de Juliette!

     

    Le soir même de la demande en mariage de Jo', papa et maman sont venus nous voir. Cela m'a fait plaisir de les savoir toujours près de nous, même si nous les avons plus 24h/24 avec nous.

    Pourtant maman ne semblait pas heureuse et était plutôt en colère qu'autre chose. Elle était contre le couple de Jo' et Juliette et triste de la savoir enceinte. Elle m'a dit de veiller sur le gamin à sa naissance et de ne pas laisser Juliette me marcher sur les pieds. Puis est venu le moment où elle a parler de moi.

    Elle m'a avouer que dès qu'elle est montée au Paradis, mon grand-père Rico est allée la retrouver pour lui annoncer mon homosexualité. Elle m'a dit que je l'avais déçut et que cela lui a fait très mal et qu'elle était très en colère après moi. C'est à ce moment là que je lui ai dit que je n'aurai jamais du être l'héritier, que je n'avais pas le courage, ni même la volonté de jouer quelqu'un que je ne suis pas.

    Ma mère m'a alors dit:

    - Terry, arrêtes! Tout s'arrangera!

    - Non, c'est impossible.

    - C'est ta grand-père Hélène qui m'a soufflé l'idée. Le véritable problème, c'est que tu ne peux pas avoir de gamins biologiques puisque tu ne veux pas vivre avec une femme, c'est ça? 

    - Euh ...

    - Oui, c'est ça. Donc ta grand-mère m'a dit qu'il serait possible que tu fasse un gamins grâce à une mère porteuse ...de cette façon le gamin aurait tes gênes, et toi tu pourrais vivre avec un homme ... et être heureux.

    - Oui, mais papa et papy? Ils sont d'accord?

    - Concernant ton père, oublie! Mais ton grand-père a acquiescé en ajoutant: " Qu'il trempe son poireau où il veut, du moment qu'il fasse un marmot! "

    Cela m'a remonté le moral: finalement, il y a peut être une solution au problème ...

    Après avoir discuté un certain temps, maman à du partir. Elle m'a alors enlacé et a ajouté:

    - Sois heureux Terry. C'est tout ce qui compte. Tes grands-parents, papa et moi sommes d'accord là-dessus. Et veille sur ton frère. Je t'aime.

    Je n'eus pas le temps de répondre qu'elle s'évapora ... pour laisser place à un petit nuage. 

    Ce moment passé avec ma mère me redonna des forces et l'envie d'affronter l'avenir ....

    ******************************************************************5 mois plus tard************************************************

     

    Ce que j'aime dans la grossesse de Juliette, c'est de la voir souffrir! J'aime quand elle a des nausées en pleine nuit, où lorsqu'elle mange. J'aime la voir malade et être douloureuse du dos. J'aime quand elle ne peu plus se lever et quand elle a envie d'aller au toilette toutes les 5 minutes. Tout ses moments là me procure une joie immense.

    Contrairement à mon petit frère qui ne supporte pas de la voir souffrir. Et qui est à ses petits soins. Dire qu'elle est pas encore au troisième trimestre et qu'elle lui en fait déjà baver ... Pauvre Jo' ... Mais que dire, il accepte aucun reproche concernant "sa" Juliette, alors ... je laisse faire et croise les doigts pour qu'il ouvre les yeux.

    Et lorsqu'il touche le ventre de sa "dulcinée" il lui arrive alors de dire:

    - Ooh mon ange, que j'ai hâte qu'il naisse ...

    - Ooh moi aussi, si tu savais ....

    - Et j'espère qu'il te ressemblera ....

    - Oh moi aussi alors!

    Jo' fait celui que ça ne fait rien, mais la façon dont elle lui réponds le blesse. C'est certain.

    Qu'est ce que je peux pas la voir celle là ... mon souhait est qu'il rompe ses fiançailles avec elle et qu'il l'a quitte. Il pourrait alors trouver mieux... Mais je dois bien avouer, même si cela me fend le coeur de dire ça que si nous avons la maison, c'est en partie grâce à elle.

    Un matin, alors que je préparais le petit déjeuner, j'eut un appel de mon patron qui m'a dit que la représentation dans laquelle je devais faire partie a été annulé faute de comédiens. J'avais donc une journée de congé supplémentaire. Mais voila, j'ai quitté des yeux la poêle une minute et ce fut la minute de trop. Une énorme flamme à laisser place à un feu immense. Paniqué, j'ai appelai mon frère qui dormait encore. Juliette, elle qui était déjà prête, est arrivée et m'a aidé à éteindre ce feu à l'aide d'un extincteur. Jo', lui est resté à l'écart, apeuré.

    Juliette a par la suite pas arrêter de le rabaisser. Jo', niais ne disait rien. Moi je bouillonnais au fond de moi et je me suis décidé à sortir avec Sylvain au parc.

    Pour cette occasion, je me suis fait tout beau. J'avais dans l'idée de lui proposer de vivre avec moi. Ce que m'avait dit maman me donner le courage de sauter le pas. Thierry ne voulant plus me voir et étant apparemment en couple avec un autre homme, je ne voulais pas prendre le risque de le voir partir de ma vie lui aussi. Je voulais vraiment construire quelque chose avec cet homme ... que je n'aimais pas autant que Thierry mais pour qui j'avais une attirance. On dit que l'on aime vraiment qu'une seul fois, et que les autres personnes on les aime différemment..... je confirme donc.

    D'ailleurs quand je l'ai vu habillé comme un grand père à notre rendez vous, je me suis réellement posé la question: voudrais-je vivre toute ma vie avec lui? Lui semblait heureux d'être ici avec moi, il me montrait son plus beau sourire. Je savais très bien dans sa façon de me regardait qu'il était attiré par moi et qu'il n'attendait qu'une seul chose: que je lui dévoile mon attirance et que nous fassions ce que tout couple fasse. Mais le soucis venait de moi .....

    Alors que je me posais mes multitudes de questions, je vis au loin arrivé Shanice. Qu'elle est jolie.... qu'elle est belle. De loin, je pu voir qu'elle avais bien grossis. Elle m'avais annoncer être enceinte de bébé 3. Drake avait céder, il acceptait d'avoir 3 enfants. Mais pas plus avait-il précisé. Shanice quand à elle n'avait rien dit. Elle se dirigea vers nous ....

    Lorsqu'elle s'est approchée de nous, je ne pu m'empêcher de lui faire un compliment sur son état. J'ai même rajouter une phrase que je n'aurai pas dû, puis qu’aussitôt, j'ai vu la tête de Sylvain se décomposer. Alors, tout minot, je lui ai tenu la main devant Shanice pour lui faire comprendre qu'elle n'était qu'une amie, rien de plus, rien de moins. Shanice souriait et j'ai pu voir dans son regard que cela l'amusait beaucoup. Nous nous sommes parlés durant 20 bonnes minutes puis Shanice ressentant un mal de dos nous a saluait et est partie rejoindre sa petite famille.

    Juste avant de partir, Mon amie a insisté pour que nous nous prenions en photo. Belle photo n'est ce pas?

    Le temps de reprendre notre rendez là où il en était avant l'arrivé de Shanice. Je pris une grande et longue respiration puis l'ai regardé. Et j'ai sauté le pas:

    - Dis Sylvain, je t'aime et j'aimerai que tu deviennes mon petit ami.

    - Hein? Quoi? Moi?

    - Parce que tu vois un autre Sylvain dans le parc? 

    - Euh non  .... 

    Et il se mis a rougir sans dire un mot ...

    - Alors qu'en penses-tu? 

    - Oui, biensur mais .... tu es sur que c'est pas trop tôt? 

    - Tôt? Tu rigoles? Sa fait plus d'un an qu'on se connait Sylvain.

    Puis, un peu plus tard, nous nous sommes isolés sur un banc. Et prenant une fois encore mon courage à deux mains, je lui ai demandé plus encore:

    - Et tu sais, je pense qu'il serait bien que tu viennes vivre chez moi ...

    - Hein? Tu crois?

    - Oui je crois. Nous sommes grands et je pense qu'on devrait vivre ensemble.

    - Chez moi ou chez toi? 

    - Chez moi ... je t'expliquerai.

    -Waouh! Je suis trop content Terry! 

    J'étais content de voir Sylvain aussi heureux. Moi cette nouvelle ne me fit rien ... j'avançais dans la vie, c'est tout.

    Arrivé à la maison, je fis visiter la maison à Sylvain. Il l'a trouvait jolie et spacieuse... elle était pour lui à son goût. Mais la pièce qui lui plaisait le plus, c'était la salle de sport. Se sentant mal dans sa peau à cause de son corps de "minet" comme dirait mon grand-père Rico, il voyait en cette salle de sport un moyen de résoudre ce problème. N'ayant pas la technique, je lui proposais mon aide et mon soutien pour le faire évoluer physiquement. Sylvain semblait être conquis par l'idée. 

    Et est venu l'heure de présentait le nouveau venu à mon frère et Juliette:

    Le regard de Juliette ne me présagea rien de bon ... Pathétique cette fille: elle fait tout pour ressemblait à Shanice .... 

     

    Chapitre 51: Mais jusqu'où ira mon calvaire? 

    Chapitre 53: Bienvenu Ethan 

     

     

     

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique