• Chapitre 12: Maria et .... l'héritier.

    De son coté Maria, elle,  est une enfant aussi mignonne que jolie. Bon, je dois l'avouer que quelques fois, elle ne me mets pas dans de beaux draps. Vous aurez déjà pu le remarquer. Mais bon, que faire? C'est une jeune fille de 10 ans qui ne veux que apprendre la vie. Quand je dis apprendre la vie, c'est la vie, hein? Pas le livres d'histoire.

    - "Non, j'aime pas l'histoire... ni les maths, ni le français...."

    - "Ni rien du tout, on a compris Maria."

     

    Une fois, je suis allée la chercher à l'école, et la maîtresse est venue me voir et ....

    - "Tu la sautais celle là? " Intervention de .... ENRIQUE comme d'habitude!

    -" Non, et toi, t'en a sauté une, au moins? "

    ....

    Paf... Exit le gosse!

    La maîtresse m'a dit que Maria lui avait répété ce que j'avais dit la veille au soir en l'aidant à faire ses devoirs. Autant vous dire que ce n'était pas très agréable pour la professeur. Je me suis senti gêné à un point que je ne me souviens même plus comment je suis monté dans la voiture....

    - "Si c'est à ce point là, c'est plutôt alzheimer, papa....."

    - ......

    - "C'est quoi aseimer?

    - "Rien! Sors Enrique tout de suite!"

    - "Mais MOI je veux savoir ce que c'est ASEIMER! "

     

    Chapitre 12:

     

    Aïe, ca y'est c'est reparti.... Que pourrais-je donc lui dire por qu'elle ne pique pas encore une comédie... Ah oui, tiens, j'ai trouvé:

    - "Allez, présente toi plutôt...."

    - "Rooh, oui trop bien. Attends, j'me mets mieux mes cheveux et j'y va....."

    - "Tsss..., tes cheveux les lecteurs, ils s'en foutent, ils te voient pas."

    - "Ah oui, c'est vrai! Ahahah".

    Sacrés gamins, va....

    -" Donc bah bonjour, d'abord. Papa, il dit qu'il faut être polie si on veut plaire. Alors moi, j'veux plaire, donc je suis polie."

    - "Et 1 phrase pour ne rien dire! Une."

    - "Laisse moi parler Enrique ou sinon, j'appelle maman! "

    J'm'appelle Maria, mais ça j'crois que vous le savez déjà. J'ai 10 ans. Je suis une grande fille maintenant. C'est papa qui le dit. Maman, elle, elle a toujours peur qu'il m'arrive quelques choses, et elle dit que je serais toujours son bébé, mais ça, je sais que c'est faux parce que bientôt papa il m'a dit que j'aurais des nénés là... ah bah oui, c'est vrai vous me voyais pas. Papa, il m'a dit que c'était très important les nénés pour les filles, que ça intéresse beaucoup les garçons et que si je tiens de maman, je serai gâtée par la marchandises. ( Bon, ça, j'ai pas trop compris mais bon.... papa va m'expliquer après )

    - "Qu'est ce qu'elle dit... super la présentation."

    En tout cas moi, j'ai des copains, et il s'en foute des nénés. J'ai demandé hier à Miguel, mon copain, peut être mon futur mari, et il m'a dit que lui il aimait comme j'étais et qu'il m'aimerai toujours. Arès on s'est embrassé sur la bouche sans la langue parce que c'est dégueulasse avec.

    - "T'as essayé ma puce? "

    - "Oui, mais depuis je le revoie plus mon copain... c'est trop dégueulasse."

    - "J'hallucine ou.... C'est bien une gamine de 10 ans qui dit ça?

    -" C'est ça Enrique pourquoi? "

    - "Maman sait que tu sais tout ça ou.... ?"

    - "Bah papa, il m'a dit "chut" quand il me l'a dit alors maman ne le sait pas j'crois."

    - "Oui, c'est bien ce que je pensais... bref continu que je rigole."

     Pfff, pas drôle Enrique.J'disais que j'en ai parlé à Miguel... et qu'il s'en fou. J'en ai aussi parlé à James... mais lui, il m'a dit que j'étais folle. T'façon, je ne l'aimais pas alors... tant mieux si je l'ai effrayé, comme dit papa.

    Ah part Miguel, je n'aime que papa et Enrique. Papa d'abord, il est trop beau, et trop gentil et il m'apprends pleins de trucs pour quand je serai grande. Enrique, lui il m'aide pour faire mes devoirs comme ça sa va plus vite et j'ai fini plus vite et je peux jouer plus vite. Sans lui, j'crois que je passerai ma vie devant les problèmes de mathématiques. Ce sont mes deux sauveteurs dans ce monde: mon père et mon frère. Et je l'ai adore.

    - "Super, tu m'aimes parce que je t'aide.... pas parce que je suis ton frère?"

    - "Non, t'as tout compris Enrique. Bisous tout pleins d'amour pour toi."

    Ah oui, bientôt je vais être tata. Trop hate de voir le bébé. Selena dit que je ne serai plus le bébé de la famille. C'est vrai.... mais j'espèere que papa m'aimera plus que le bébé... sinon, bah je crois bien que je pleure. Le bébé, papa il dit qu'il partira très vite avec sa Selena rejoindre le lâche.

    - "Maria, le lâche comme tu dit s'appelle Ilija...."

    Oui, Ili machin si tu veux.

    Sinon, que dire d'autres... bah .... Rien. J'vous dis à plus tard. Au plaisir.

    p.s: Est ce que je vous ai plu? 

     

    Mais, oui, va c'était très bien bien. Allez à ton frère de se présenter, maintenant!

    - Rooh, non la loose....

    - Y a pas de loose qui tienne, go! 

     

    Chapitre 12:

     

    - Donc, bon, hum......Bon...bonj.....

    - Bon alors t'accouches. Dis, faudrait peut être te secouer les puces parce que c'est toi qui reprends la relève, là!

    - Euh, excuse.... mais.... quelle relève? et quand? Je suis au courant de rient du tout, moi, hein? 

    - Ah oui, c'est vrai, j't'ai pas officiellement prévenu: Enrique, j'ai la joie ( et la crainte aussi ) de t'annoncer que dès que tu es dépucelé, tu seras celui qui reprendra le journal de notre vie. 

    - Gné... et ça veut dire? 

    - ...... ..... Tu te moques de moi ou il faut que je te fasse un dessin? C'est toi qui expliquera au lecteur notre vie, ta vie, la vie de tes gosses ( si tu vois un jour le trou par lequel des spermatoïdes passeront .... ), et c'est toi qui perpétuera cette tradition via tes gosses... etc...

    - Hum... attends, juste pour voir si j'ai bien compris: Je dois écrire ma vie tout ma vie. Et quand je serai mort, ce sera un de mes gosses qui devra le faire, c'est ça? 

    - Oui, tu as tout compris jeune homme.

    - Pourquoi tu me hais tant que ça? Qu'est ce que j'ai fait pour recevoir une tel malédiction? Pour punir mes gosses alors qu'ils ne sont pas encore nés? Hein....

    - Bon allez accouche, zut ! Le lecteur va dormir, là.....

    - Mais, pa'. Enrique il peut pas accoucher, il a un zizi....

    - Oui, ma chérie. Mais tais toi, je veux entendre ton frère faire son discour.

    - .... Bon... et qu'est ce que je dis au juste? 

    - Ce que tu veux. Je veux que le lecteur te connaisse. Point!

    - Bon, puisqu'il faut le faire, je le fais:

    Chapitre 12:

     

    Chers et Chère lecteurs/lectrices,

    Je m'appelle Enrique, et j'ai tout juste 18 ans. Je suis roux aux yeux verts.  Voilà. Merci.

    - Euh, tu te moques de moi? Tu ne comptes pas dire que ça?

    - Bah je te dis que je ne sais pas....... j'peux pas inventer.

    - Bah dis ce que tu aimes, ce que tu voudrais faire plus tard... ton caractère, bref... parles quoi! D'habitude t'as pas ta langue dans ta poche! Et on le sait que tu es roux aux yeux vert. Si tu mets ta photo, c'est inutile de le dire!

    Bon, je laisse ma photo car je me trouve beau gosse? Pas vous? Alors qu'est ce que j'aime.... J'aime ma mère. Je suis très proche de ma mère, je ne vois pas vie sans elle. Elle est la femme de ma vie sans aucun doute. Jamais je n'aimerai quelques d'autres aussi fort. Elle est pour moi la femme parfaite et....

    - Enrique, accélère! C'est bon, on a compris que tu aimais ta mère... passe à autre chose. Qui aimes tu d'autres?

    J'aime terriblement ma petite soeur. J'aime sa façon de dire les choses, et elle est si belle que ....

    - Bon, ça non plus, c'est pas interessant, je l'ai déjà dit... qu'aimes tu d'autres?

    J'aime mes autres soeurs et...

    - Ok, on a compris, tu aimes ta famille.... et qui d'autres?

    Dino et Majordome!

    - Hein? Tu m'explique là? 

    Bah Dino, c'est le dino qu'il y a dans ma chambre. C'est mon meilleur pote. Il m'écoute et je peux tout lui raconter. Et Majordome, c'est la figurine avec un vêtement de majordome. J'aime jouer avec lui.

     - J'espère que vous êtes encore là chers lecteurs?Allez continu. T'aimerai faire quoi plus tard?

    Comme toi.

    - Ooh, et c'est à dire? 

    Rien! J'aimerai que ma femme ramène des sous à la maison pendant que moi, je travaille mes muscles. Parce que si vous voulez le savoir chers lecteurs de papa, c'est que moi, contrairement à lui, je suis extrêmement sportif.

    - Ahahah, je l'aime ce petit. Il tient de son papa. Il veut plaire à la gente féminine, on y vient. Et donc?

    Gné. Non, non, moi les filles j'm'en fou. J'aime seulement faire du sport, et ma famille. Pour les nanas, j'crois que quand j'étais encore dans tes parties, j'en ai fait une overdose par ta faute.

    -  .......?

    Et TOC, terminé.... Le vieux est bouché bé. Et histoire de le finir. Voici une photo de lui ressemblant a un pauvre papy égaré ne retrouvant plus sa maison.... en pleine nuit:

    Chapitre 12:

    J'terminerai ce chapitre par: 

    Les aventures de Rico en Maison de retraite, ahahah!!!

     

    - SALE GOSSE.

     

    Faites une prière pour moi, s'il vous plaît...... ( Et je vous remerci de l'avoir choisi comme héritier .... ça ne me facilite pas la tâche, ça .... )

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Mars 2015 à 19:33

    Maria va succédé sont père je le sent bien XD. Elle me fait bien rire cette petite.

    2
    Pythonroux
    Lundi 6 Avril 2015 à 14:17

    lol, j'adore Enrique, il est trop marrant. Il a réellement le trait immature et tu en joues très bien. bon courage pour la suite ^^

    3
    Lundi 6 Avril 2015 à 16:48

    Merci pour vos commentaires :) Sa fait plaisir ^^

    4
    LadySquirrel
    Lundi 6 Avril 2015 à 18:08

    Je suis certaine qu'il sera aussi drôle que son père mais en étant moins tête à claque.^^

    5
    Lundi 6 Avril 2015 à 18:40

    Merci ^^ On verra bien :)

    6
    Samedi 11 Avril 2015 à 06:54

    Ahaha les aventures de Rico en maison de retraite , bien trouver Enrique xD

    7
    Samedi 11 Avril 2015 à 10:40

    Cela pourrait être interessant, en effet :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :