• Chapitre 14: Puisqu'il faut le faire ....

    Bon dans mon précédent article, je vous parlais d'Ingrid, ma petite fille. C'est vrai, je ne vous l'ai pas encore présenté. Chose qui sera faîte bientôt!

    Puisqu'il faut le faire

     

    Voila la gamine. Rien de très exceptionnelle, hein... avouez! 

    - Sympa pour ma fille.....

    Bah quoi que veux tu que je dise. C'est une gamine quoi: elle faisait pipi/caca dans la couche, elle couinait tout le temps et elle avait toujours faim. Donc comme annoncé un peu plus haut rien d'exceptionnelle là dedans. Juste que j'ai cru, le jour de sa naissance mourir. Oui, vous avez bien lu. Selena a éclaté sa poche des eaux dans la cuisine, alors que je savourais un bon petit plat de ma femme chérie. 

    - Papy, c'est quoi la poche des eaux? 

    C'est l'eau dans lequel tu vis dans le ventre de ta mère....

    - Ah.... j'ai compris. En faite je suis sortie parce que j'avais soif.... c'est ça.

    Ouais! Vous imaginez vous, à mon âge, devoir encore vivre ça? Desquestions/affirmations si idiote?  Non, ma petite fille n'est pas surdoué, elle est juste plus un bébé, c'est pour cela qu'elle parle.... elle est une enfant. Mais j'avoue avoir tardé à vous la présenter... un bébé c'est tellement basique et inintéressant...

    - Je suis pas d'accord, Rico! C'est tellement mignon... rooh, j'aurai tellement aimé en faire un dernier, il aurait son âge......

    Ouais, bah moi, je suis bien content que la ménopause soit arrivée. Ehéhéh! Bref, Ingrid ( c'est monsieur papa absent qui a décidé du prénom..... logique quoi! ) a été caliné quand elle était toute petite par toute la famille. Bien que non. Hélène était réticente à la petite.... elle ne l'a prenait pas dans les bras pensant au futur bébé qu'elle pensait avoir...

    - Ouais, ne remue pas le couteau dans la plaie s'il te plaît !

    No,n, mais je le dis quand même. Moi de mon coté... je ne supportais plus t'entendre des cris sans arrêt, et parfois il m'arrivait de craqué: je changeais la couche histoire qu'elle braille moins.

    - Et, j'pleurais moins ? Dis? 

    Non, du tout! Mais bon, parfois, on croit à un miracle..... Julia et Enrique sont devenu des parents de substitution. Julia surtout. Et vas y qu'elle a pouponner... un bisous par ci, un autre par là... Tout comme Selena, sa maman.

    - j'l'aime trop ma tata et j'adoore ma maman.

    Ouais. Enfin, j'espère que tout cela ne la travaille pas trop. Elle vit à la maison, et je ne veux plus de mouflet sous ce toit de MON vivant!

    Par contre, il y avait un ABSENT, le principal interessé en faite: Ilija. Bah oui, le mioche qui braillait était en faite son spermatozoïde qui le chatouillait à l'époque du drame!

    - Quel drame papa? 

    .... Rien, Maria! Le papa s'était volatilisé. Pfiout, plus de papa. Rien, pas un appel, ni de lettre. 

    Puisqu'il faut le faire

     

    Puis un beau jour, monsieur est réapparut. Comme ça.... 2 ans après la naissance de la gamine. Monsieur regrettait d'être parti, d'avoir quitté sa maison. Monsieur voulait voir sa fille, s'interesser à elle. Monsieur désirait se faire pardonner de ma Selena. Bref, il voulait qu'on oublie tout. Biensur Selena est tombée dans le panneau. En le revoyant, elle s'est jetée dans ses bras, a pleuré toutes les larmes de son corps et a préparé Ingrid pour le lui montré. On ne peut pas dire qu'il était très expressif dans ses sentiments, mais bon, il lui a fait un sourire. 

    - En même temps, Ingrid pleurait, alors que voulais tu qu'il fasse? 

    Bah... Que voulais tu qu'elle fasse la pauvre gamine? Elle ne le connaissait pas non plus. Elle ne pouvais pas lui faire de risettes. Déjà pour nous c'était compliqué alors pour un inconnu, c'était mission impossible. 

    Après cela, j'ai cru qu'ils allaient emménager ensemble, puisqu'il semblaient si amoureux l'un de l'autre. Mais non! Monsieur avait encore besoin de temps. Cette phrase, je crois bien que je leur aurait fait avaler! Alors et vas y qu'il venait ici, chez moi papilloner comme de jeunes adolescents ou pire. Il leur arrivé de nous laisser la gamine pendant que monsieur et madame sortaient en "amoureux" dans un restaurant. Un fois Selena a découché. Non, mais sincèrement, où est le respect là-dedans? Avons nous, nous, donné nos gosses pour sortir? NON! Alors moi...pourquoi dois-je supporter la lâcheté........

    - Calme toi, Rico. C'est pas bon pour ton coeur.......

    Bon... avant de me faire passer pour un malade près rendre l'âme... je tiens à dire que normalement Selena et Ingrid emménage avec le lâche à la fin du mois. Bon débarras, c'est moi qui vous le dit. Et oui, ils se sont mariés il y a peu. Je n'y ai pas assisté car je ne le voulais pas. Enfin, même si je l'aurais voulu, je n'aurait pas pu y aller: en effet ils ont fait ça que tout les deux, devant la maison du lâche. 

    Puisqu'il faut le faire

     

    Enfin bon... bon débarras, c'est vite dis quand même. Car je dois l'avouer... j'ai un coeur tout de même. Et aujourd'hui, Ingrid a 5 ans. C'est une jolie petite fille qui ressemble à son lâche de papa.

    - Arrête de dire ça! Il est pas lâche, il est là!

    Biensur... il l'a abandonné pendant 2 ans, et a mis 3 ans pour réalisé qu'elle était sa famille, et tu me fait croire que c'est un bon papa? Fais moi rire. Bref. Avec ce malheur, cette petite est de plus en plus morose... je ne sais pas ce que ça va donner à l'âge adulte, mais... j'ai bien peur qu'elle soit dépressive plus tard. Elle tient de sa maman le coté créatif. Elle adore dessiner tout et n'importe quoi. Je ne sais pas si elle continuera dans cette voie, mais en tout cas... elle promet ^^

    Je sais que les premiers temps, elle me manquera... d'autant plus que je n'irai jamais, au grand jamais la voir! Je ne veux plus voir son père alors, j’espère que la petite ainsi que Selena penseront de temps en temps à moi, et viendront de dire le bonjour.

    - Eh... Ingrid... tu viendras lui chourave des bombecs !

    Pfff... tiens, Enrique vient de remonter terminer sa séance de sport au sous-sol....Il dit n'importe quoi, aussi lui. Tiens.

     

    Ooh, mon dieu la jeunesse.... elle va finir par me tuer, j'vous l'dit!

     

     Chapitre 13: Maria Julia et mon gendre

    Chapitre 15: L'amour: Compliqué pour Enrique, fabuleux pour moi

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Avril 2015 à 21:09

    J'adore ton histoire ! La famille Malamor est une famille très énergique. Entre le père qui ne mâche pas ses mots et les enfants qui interviennent à chaque fois, j'ai gardé le sourire du début à la fin. J'ai hâte de lire la suite et de voir ce que cette famille nous prépare ! happy

    2
    Pythonroux
    Jeudi 9 Avril 2015 à 22:33

    J'allais dire qu'il manquait quelqu'un dans cette maj jusqu'à ça : Eh... Ingrid... tu viendras lui chourave des bombecs !

    il m'aurait manquer le bougre ;)

    3
    Vendredi 10 Avril 2015 à 18:27

    Merci pour vos commentaires ^^ Je suis contente que mon legacy vous fasse sourire.

    Pythonroux: Ahahah... une MAJ sans Enrique est une chose impossible ^^ Contente que le personnage te plaise.

    4
    Samedi 11 Avril 2015 à 07:07

    Elle est très mignonne Ingrid :) , et Enrique  qui arrive comme un cheveux sur la soupe et qui sort un truc complètement loufoque xD

    5
    Samedi 11 Avril 2015 à 10:43

    Oui, j'ai été contente de sa tête ^^^Elle ressemble a ses deux parents :)

    Tout à fait.... c'est un gamin en faîte. 

    6
    Dimanche 12 Avril 2015 à 09:30

    J'aime pas Ilaija ( je sait plus comment sa s'écrit) j'aime le prénom mais pas le personnage. Je trouve pas cool qu'il est laissé tomber Selena et qu'il revient comme une petite fleur innocente.

    Je me demandais quand t'es que Enrique allait intervenir XD.

    7
    Dimanche 12 Avril 2015 à 09:57

    Tu as mis un "a" en trop mais c'est ça :p (Ilija). Non, Ilija n'a pas été cool avec Selena, c'est bien vrai... et Rico est de ton avis ^^ Vous avez un point en commun en faîte. 

    Toujours imprévisible celui là ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :