• Chapitre 20: La fin d'une vie

    Chers vous tous,

    Par cet article, j'ai le regret de vous annoncer qu'Hélène, ma douce et belle Hélène nous a quitté. Elle est parti rejoindre ses aïeux au Paradis. Je suis si triste que je ne trouve pas les mots pour vous exprimer ma peine. Je n'ai aimé qu'une femme, et voilà qu'aujourd'hui, elle n'est plus là. Que vais-je devenir? 

    Chapitre 19: La fin d'une vie

    Hélène a pourtant échappé à la mort il y a moins d'un mois. En effet, elle était malade du cœur. Elle était insuffisante cardiaque, et depuis longtemps déjà. Voilà pourquoi elle avait besoin de repos. Pourtant, elle s'efforçait de vivre le plus normalement possible. Ma pauvre Hélène ..... Snif....

    .............

    Enrique était près d'elle ce jour là, et la faucheuse a été clémente avec Hélène. Elle lui a dit qu'elle la laissait vivre quelques temps encore, qu'il fallait qu'elle prépare ses papiers et qu'elle reviendrait plus tard. Ce jour là nous étions tous heureux: Hélène avait échappé à la mort....

    Et il y a une semaine, ma belle Hélène s'est senti mal. Elle est tombée au sol après avoir murmuré "j'vais mourir" J'ai supplié la faucheuse qui, cette fois, n'a rien voulu savoir. Et si c'était à cause de mon passé? Et si elle pensait que je n'étais pas sincère? Mon dieu comme je suis malheureux.... j'ai l'impression d'avoir un couteau dans le cœur.

    Hélène, nous l'avons enterré dans le jardin. Je passe la voir tout les jours, elle me manque tant. Comme je regrette le temps où elle était dans mes bras.... Comme je suis malheureux.... snif.....

    Et comme j'ai peur.....

    Chapitre 19: La fin d'une vie

    En effet, j'ai terriblement peur, le jour venu, de ne pas pouvoir rejoindre la femme de ma vie au Paradis. Je regrette tellement mon comportement auprès de la faucheuse. La colère m'a fait faire n'importe quoi. Je l'ai insulté, ridiculisé, me suis battu avec elle et nous nous sommes déclarés comme ennemis. Pourrais-je après cela accéder au Paradis? Pourrais retrouver un jour mon Hélène? Ou suis-je maudit à rejoindre l'Enfer? Tant de questions qui m'effraient..... snif....

    Chapitre 19: La fin d'une vie

    Il est pourtant vrai qu'Hélène ne supportait plus de vivre comme cela. Toujours à faire attention à si, ou à sa.... toujours à être fatigué... Malgré ma présence, elle me disait qu'elle serait mieux là où elle est aujourd'hui. Le pensait-elle vraiment? J'aimerai le croire mais mon coeur dit "non". Pourquoi aurait-elle commencé un tableau? Elle y prenait plaisir en plus. Elle qui jouait si magnifiquement des mélodies enjouées....  qui embrassait si bien, qui avait des mains en or pour me masser... Pourquoi est-elle partie avant moi? Moi qui est 68 ans, moi qui suis plus vieux qu'elle! Est-ce un âge pour partir: 56 ans? Hein? Que je suis en colère après le monde, après la vie.... quelle horreur!

    Et que c'est difficile d'annoncer la nouvelle à mes enfants:

    Chapitre 19: La fin d'une vie

    Enrique: Enrique est le plus touché par l’événement. Pour lui, sa mère, c'était tout. Tout comme pour sa mère d'ailleurs. Elle l'a toujours pris sous son ailes, alors aujourd'hui, c'est très difficile pour mon garçon. Il est si malheureux: Le soir de sa mort, il a dormi à la place de sa mère.... dans notre lit. Que pouvais-je lui dire? Rien bien évidemment. Nous avons dormi tout les deux, entres deux sanglots. Depuis le décès de sa maman Enrique s'effondre tout le temps: soit devant la tombe de sa pauvre maman, soit dans les bras de son Dino. Il est sans cesse en colère: je crois qu'il me reproche de ne pas avoir été assez convaincant. Il est même démotivé pour faire son sport... mais en fait quand même: il dit que cela lui fait du bien. D'ailleurs, à l'heure où j'écris, c'est ce qu'il fait.

    Julia: J'ai annoncé la nouvelle à Julia par téléphone. La pauvre petit était effondrée. Elle n'a même pas pu venir à l'enterrement de sa maman: un de ses fils étaient malades et était resté a l’hôpital avec lui. Je ne l'ai pas revu depuis la mort d'Hélène.

    Selena: Quand j'ai annoncé la nouvelle à Selena, elle n'y a pas cru... puis après, elle s'est mise à pleuré dans mes bras. Cela m'a fait beaucoup de peine, et du coup, j'ai pleuré également. J'ai pu me lâcher, car à la maison, je dois être fort pour Enrique. J'ai vu Ingrid... la gamine m'a enlacé puis elle m'a dit qu'elle n'avait pas de photo de sa mamie et qu'elle en voulait une de moi avant que je meurs "puisque je suis vieux". Saleté de mioche!

    Maria: Maria me fait de la peine. Et pas dans le bon sens du terme. Elle n'a éprouvé aucune tristesse quand au décès de sa maman. Quand Sky est venue essayer de réconforter Enrique le lendemain de la mort d'Hélène, elle a fait le tour de la poignée vibrante. Elle rigole et ..... Snif... que ça me fait de la peine pour Hélène. Quand je la voit sourire, c'est tout juste si je n'ai pas envie de lui mettre une raclée. 

     

    Chapitre 19: La fin d'une vie

    Ma douce Hélène me suppliait de faire confiance à Enrique. Je vous annonce donc, aujourd'hui, que désormais, je laisserai Enrique racontait la lignée des Malamor ! C'était mon dernier article, je n'ai plus la force, ni même l'envie d'écrire le reste de ma vie....

     

    Chapitre 19 : Julia maman, Maria et ses conquêtes

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pythonroux
    Samedi 25 Avril 2015 à 11:49

    trop triste ce dernier chapitre raconté par notre cher Rico mais je comprends tout à fait qu'il laisse la main à son fils suite au décès d'Hélène... C'était elle qui le faisait vivre et lui donner envie de vivre ;)

    tu as très bien retranscrit sa tristesse, bravo

    2
    Samedi 25 Avril 2015 à 13:19

    Triste chapitre. Pauvre Rico qui pour lui Hélène étais tout. Par contre Maria pas cool de s'en foutre de la mort de sa mère c'est quand même elle qui la mise au monde.

    3
    Samedi 25 Avril 2015 à 14:26

    Merci pour commentaire :)

    A la base, je voulais pas que Maria s'en foute mais... c'est réellement ce qui s'est passé. Elle étaient "amies", mais même quand je la mets devant la tombe, elle n'a pas une seule larme. J'me suis donc adapté à sa réalité ^^

    4
    Vendredi 1er Mai 2015 à 11:39

    Trop triste malheureusement la vie est trop courte pour nos chers sims.

    5
    Vendredi 1er Mai 2015 à 11:56

    Et oui .... Puis j'l'aimais bien Hélène moi ^^

    6
    Mercredi 20 Mai 2015 à 22:11

    Snif la brave courageuse Hélène est partis. Déjà la 2ème générations, ça va super vite ! J'adore tes montages photos !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :