• Chapitre 23: Le rencard

    Chers lecteurs,

    Ce jour là, j'étais d'humeur triste:

    En effet, depuis un moment, je pensais ne rien faire de ma vie. J'étais a un âge où on pense à construire quelque chose de sa vie, mais moi, je n'avais rien. Même pas un début de vie: Je ne travaillais pas et n'avais plus de nouvelle de la jolie Sky depuis 6 mois (jour où je lui ai annoncé mon projet avec elle). Même mes autres amies (Lucie et Paris) me tournaient le dos. J'imagine que Sky leur avait expliqué le truc. Bref, j'était vraiment d'humeur mélancolique. Quand c'est le cas, même Dino, mon brave et fidèle confident, n'arrive pas à me remonter le moral. Bref, je cherchais du réconfort auprès de ma maman... enfin de sa tombe. Même elle m'a abandonné... (snif) Elle ne venait plus le soir... cela faisait deux semaines que je ne l'avais pas revu. Evidemment, je me suis effondré devant sa tombe et lui ai demandé:

    - " Maman...., Oh maman. Je sais que tu croyais en moi, et aujourd'hui, tu réalises ton erreur. C'est vrai quoi, j'ai 31 ans et rien dans ma vie. Je dois te faire honte là-haut. Tu dois en avoir marre de moi.... mais que dois-je faire? Dois-je travailler? Dans quoi? Et Sky, dois-je la contacter? Ooh, maman, je sais bien que tu l'aimais pas, qu'elle ne t'inspirais pas confiance, mais ... papa dis que je dois me marier avec elle.... et même les lecteurs de papa, alors ai-je vraiment le choix, maman? Que c'est dur la vie sans toi. Si seulement tu étais encore là, toi, tu me conseillerais.... Aide-moi maman, aide moi ...."

    Je suis resté près d'une heure au pied de la tombe dans l'espoir d'y voir un signe, mais rien. Au bout d'un moment, j'ai décidé de partir dans la maison me reposer un peu. Les jours avançaient, et se ressemblaient. Je n'avais plus vraiment le goût à rien.

    Après la sieste, je me suis évadé en faisant du sport. Le sport est un bon moyens de faire évacuer les sentiments sur le coup, mais honnêtement, une fois arrêtait, il n'enlève pas les problèmes. Et pourtant, juste après m'être épuisé à courir sur le tapis roulant, j'eus comme une illumination : Je devais prendre ma vie en main. Je me suis préparé un bon petit plat pour reprendre des forces puis, je me suis décidé à regarder les offres d'emplois: c'est vrai, maman avait une bonne situation contrairement à Maria. Les économies que nous avions disparaissaient au fur et à mesure que les factures arrivaient. Mais, ma bonne humeur était de courte durées: les offres d'emplois n'étaient pas à la hauteur de mes attentes..... D'ailleurs, quel travail voulais-je faire? Je ne sais pas vraiment. Papa me dit qu'il faudrait que je fasse des lettres de motivations et que j'y joigne des CV.... mais je n'ai pas particulièrement de la motivation, et mon CV est vide.... A quoi bon? 

    Malgré ses interrogations, je continuais de prendre ma vie en main, et me décida à téléphoner à Sky. Elle m'a répondu plutôt gentillement, et j'ai osé lui proposer un rencard en boîte de nuit. Contre toute attente, elle a accepté d'un air plutôt enjoué.

    Je suis vite vite allé dans ma chambre devant mon armoire. Là un gros dilemme arriva: comment allais-je m'habillé? Après 20 bonnes minutes de réflexions, je me suis pris un bon bain, me suis parfumé et coiffé et TADAM! :

      Alors, comment me trouvez-vous? Mes cheveux, je n'y avais pas touché, je les avais juste coiffé. Volontairement, je ne m'étais pas rasé, je trouve que cela me donne un coté classe. Concernant ma tenue, j'ai cherché à faire un coté décontracté, tout en faisant classe. J'ai mis une jolie chemise blanche (pour la pureté), une jolie cravate ( pour le coté classe et habillé ) et un beau gilet jaune ( pour mon coté gamin et enjoué que je refuse de cacher ). Concernant le bas, rien d'exceptionnelle : un jean bleu.  Je pense qu'avec ça, rien qu'en me voyant, elle avait tout les éléments de ma personnalité. J'étais donc prêt pour voir peut être ma futur femme.

    Chapitre 23: Le rencard

    Nous nous sommes retrouvés là bas vers 19 heures. Oh moi, bien sur, j'étais arrivé beaucoup plus tôt mais je ne lui ai pas dit. Si je voulais conservé l'envie de faire décontracté, il ne fallait pas qu'elle remarque que j'étais stressé.  Quand elle est arrivé, je n'ai pas pu m'empêcher de voir comme elle avait changé. En effet, elle avait laissé poussé ses cheveux. Cette nouvelle coupe de cheveux lui allait bien mais je l'a préféré les cheveux court.... Bref. Elle portait une magnifique robe rosé courte... Je savais donc que j'avais potentiellement une ouverture. C'est vrai, si elle ne voulait pas de moi, elle ne se serait pas maquillée, ni même habillée de cette façon. J'étais plutôt confiant. Après les petits bonjours conventionnelles, je lui ai proposé que nous nous asseyons ensemble à l'intérieur pour discuter. En effet à cette heure ci, la musique n'est pas à fond. C'est là que nous avons discuté de choses sérieuse. J'ai commencé:

    -" Sky, je suis d'accord, j'ai été maladroit la dernière fois ....

    - Maladroit, ça c'est sure. * Elle sourit*

    - Mais depuis que je suis sans nouvelle de toi, je suis si malheureux...

    - Parce que tu n'as plus de nouvelles de moi, ou de Lucie et Paris? 

    - Hein? * Ai-je dis d'un ton surpris*

    - C'est ta sœur Maria qui m'a dit que dans le sondage, y avait aussi Lucie et Paris! "

    A ce moment là, dans ma tête, je maudissais ma chère soeur!

    -" Mais n'en parlons plus.... Tu sais, je crois bien que l'idée du challenge me fascine, et j'aimerai drôlement qu'il y ai une trace écrite sur ma vie. Tu es plutôt canon, donc cela me gêne pas d'avoir des enfants avec toi. Et puis, avant toute cette histoire, je t'aimais beaucoup.... je vais essayé d'oublier ce que j'ai pu apprendre ses 6 derniers mois Enrique."

    Bon, cela ressemblait à sa déclaration d'amour. On peut pas dire que c'est romantique à souhait, mais bon, elle ne me rejette pas, c'est le principal.

    -" Donc, ça veut dire que tu veux m'épouser? 

    - Doucement l'étalon. J'veux d'abord voir ce que tu vaux au pieux. * Elle éclata de rire* "

    Et moi pas du tout. Je voulais respecter au maximum les valeurs de maman: à savoir, se marier avant .... de faire l'amour. Mais comment le lui dire.....

    -" Euh Sky, pas se soir, tu veux bien? J'peux juste pour se soir te donner un avant goût "

    Puis nous nous sommes embrassés passionnément, nous sommes échangés de doux mots toutes la soirée. Entre deux bisous, Sky a voulu prendre une photo de nous deux, pour la montrer à nos futurs enfants, comme elle dit. 

    Nous avons passé une excellente soirée. Je l'ai raccompagné devant chez elle, et je suis parti rêver dans mon lit d'elle. Toutefois, j'ai été réveillé par cette question:

    Devais-je oui ou non faire l'amour avec Sky? Devais-je attendre le mariage?

    Demain, j'en parlerai à papa...... et Maria. Peut-être pourront-ils m'aider?  

     

    Chapitre 23: Le rencard

    En boite de nuit, j'y ai vu Julia ma frangine et Lucie, mon ex-amie. Je dis ex puisque depuis plus de 6 mois, je ne l'ai pas revu.... D'ailleurs, elle n'est même pas venu me dire bonjour et je suis certain qu'elle m'a vu. Juste ses quelques lignes pour vous dire ça. Ah oui, je suis content que Julia trouve le temps de sortir malgré la charge de travail qu'elle a avec ses deux terreurs...

     

    La suite au prochain épisode. Merci pour votre lecture.

     

    Chapitre 22: Je lui ai dit

    Chapitre 24: Elle a dit oui

      

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pythonroux
    Samedi 2 Mai 2015 à 14:12

    mais c'est super sympa tout ça, il se lâche enfin le petit Enrique ^^

    Vivement la suite mais je pense que la réponse de son père et de sa soeur ne va pas être celle qu'il attend ^^

    2
    LadySquirrel
    Dimanche 3 Mai 2015 à 22:50

    Elle a changé la Sky !... Et je dois avouer que je préfère les cheveux courts aussi.^^

    Elle a l'air rigolote, on verra ce que ça donnera dans les prochains chapitres.^^

    3
    Jeudi 7 Mai 2015 à 07:05

    Sky est magnifique vraiment encore mieux qu'avec ces cheveux court. =)

    4
    Jeudi 7 Mai 2015 à 19:56

    Merci pour vos commentaires. 

    Mily73: Merci :) Je ne sais pas, j'ai eu un temps d'adaptation, et maintenant, ça va mieux ^^

    5
    Dimanche 10 Mai 2015 à 13:21

    Toujours aussi beau Enrique allez zou il faut se motiver et voir vers l'avenir ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :