• Chapitre 28: Qui est le papa?

    Chers lecteurs,

    Le jour de mon mariage, Maria a daigné recontacter l'un des pères potentielles de son bébé. Elle a décidé d'appeler Nathan, le frère du jeune dépressif. Autant vous dire que cela a été assez difficile de le convaincre de revenir à la maison. Nathan semble rongé par la culpabilité par rapport à son frère... Lorsqu'il a vu le ventre arrondi de Maria, il a fait une tête qui dit qu'il ne veut pas que ce gamin soit à lui:

    Chapitre 26: Qui est le papa?

    Puis les paroles ont suivi:

    " - Maria .... ne me dit pas que .....

    - Que tu es le père de cet enfant? Non, je te le dit pas....

    - Ah tant mieux .... je suis rassuré... cela me m'était dans de beaux draps et ...

    - Te rejouis pas trop vite quand même ...

    - Qu'est ce que tu veux dire? 

    - Bah que tu es peut être le père de cet enfant, Nathan .... "

    Là, le jeune homme a regardé Maria avec des yeux de cocker et ... d'un coup s'est mis à toucher le ventre de maria, tout en lui disant:

    - "Tu sais... dans d'autres circonstance pourquoi pas? Mais là... tu es la copine de Bradley, tu couches avec tout les hommes que tu croises et ....."

    Maria s'est reculée et a crié: 

    - "Et VAS-Y, TRAITES MOI DE P.... HISTOIRE D'EN FINIR!!! 

    - NON, mais reconnais que toi même tu dis que tu ne sais pas qui est le père de ton gamin, alors moi, je REFUSE de jouer le rôle du père. T'ENTENDS! "

    Maria resta bouche bée ... Et Nathan continua son monologue:

    - "De toute façon, Bradley a raison: tu n'es qu'un poison, une sorcière. Tu ne fais que le mal autour de toi! Tu fais un gosse dans l'dos des mecs en espérant que ceux ci accourt et t'aide à l'élever? Débrouilles toi, Maria! TCHAO!! "

    Puis il parti laissant Maria .... euh .... inerte.

    Chapitre 26: Qui est le papa?

    Après cette aventure, Maria est restée 2 ou 3 jours sans réellement parler. Elle ne savait pas vraiment quoi faire, maintenant qu'elle sentait le petit bouger en elle. Elle savait désormais que tout cela était réelle, et cela n'était pas une bêtise sans conséquence.

    Papa, contre toute attente, décidait de soutenir Maria, et donc de lui parler afin de lui remonter le moral. Cependant sa préoccupation première était qu'elle avoue à chaque géniteurs potentiels qu'elle était éventuellement enceinte de celui-ci. Maria quand à elle, n'y tenait pas ... La réaction de Nathan l'avait tout de même refroidie.

    -" Bon ma chérie, tu es enceinte de combien maintenant? 

    - Euh 6 mois papa, pourquoi?

    - Parce qu'il te reste 3 mois pour annoncer à Théo et je sais plus qui ....

    - Jacques....

    - C'est bien tu te rappelles de son prénom. Donc et Jacques que tu es enceinte, Maria.

    - Je sais mais je crois que je préfère pas leur dire .... "

    Papa, qui était en train de manger faillit s'étouffer...

    - "QUOI?! A ça non Maria, tu es grande maintenant, prends tes responsabilités et avoue! 

    - Mais, Nathan m'a presque traité de p...., tu crois que j'ai envie d'entendre ça dans la voix de 3 hommes différents! 

    - Euh... bah non .... mais bon, tu es une croqueuses d'hommes, Maria alors prends tes responsabilités.

    - Je sais, je dois prendre mes responsabilités... je vais le connaitre ce mot à force!

    - Dans 3 mois à peine, tu seras responsable d'un môme alors autant que tu en comprennes le sens maintenant. Vas parler à Théo ou Jacques rapidement, Maria. C'est un conseil."

    Maria regarda alors papa... mais ne rajouta pas de mots. Qu'allait-elle faire? On ne savait pas. Il faut dire qu'elle était dans un embarras pas possible.... 

    Les mois et les journées passaient, et elle ne cherchait pas à donner de nouvelles aux jeunes hommes. Papa quand à lui, n'insista pas trop non plus. Faut dire que Maria, qui a déjà un sale caractère en temps normal, ne devenait pas facile. 

    - Ouais, bah t'as qu'a être enceinte une fois, et tu comprendras ce que c'est: toujours partir au toilettes pour vider ta vessie, ne pas pouvoir dormir car le mômes fait des galipettes et j'en passe...

    .... Que lui dire? J'me souviens de maman qui disait la même chose quand elle était enceinte de Maria.

    Chapitre 26: Qui est le papa?

    Je disais donc que les mois passaient et que seul Nathan savait pour la grossesse de Maria. Enfin rectification: tout le monde savait pour la grossesse de Maria, mais seul Nathan avait été mis au courant sur son éventuelle paternité. Un jour que Maria se promenait, elle croisa Théo. Elle aurait voulu détourner des talons mais c'était impossible: Théo l'avait vu et se dirigeait droit devant elle.

    - " Coucou ma belle, tu vas bien? "

    Maria ne savait pas si elle le lui disait ou pas ... elle répondit d'un petit "oui". Théo enchaîna:

    - "Et beh ... tu dois être moins souple que la dernière où nous nous sommes vu, ahahah...

    - M'en parle pas ... Ça devient compliqué de mettre mes chaussettes d'ailleurs." Lui répondit-elle d'un ton faussement enjouée.

    - "Et alors, tu t'es rangée? Tu as trouvé l'homme de ta vie? 

    - Euh ......oui, c'est ça... 

    - Ahahah sacrée Maria, va! Bon, un petit coucou au petit ( il mit ses mains sur le ventre de Maria), un bisou à la belle, et go go au bar. Bisous."

    Et Théo fila. Maria se sentit minable...

    - Ooh, j'te permet pas d'écrire ça! Je me suis pas sentie minable du tout! Juste un peu démoralisée, c'est pas la même chose.

    Ouais bah... enfin, autant vous dire que quand elle est rentrée à la maison, Maria ... n'avait pas le sourrire au lèvres. Elle est parti dans sa chambre prétextant une fatigue...

    - C'était vrai! T'as pas vu comme je suis grosse! Mon ventre est lourd, mes pieds me semblent intouchables, j'ai toujours faim, j'ai toujours envie...

    Ouais, bon sa va... j'ai compris, tu ETAIS fatiguée.

    Chapitre 26: Qui est le papa?

    Enfin, Maria a annoncé sa grossesse à Jacques un matin en petite tenue.

    Euh, non... non, elle n'a pas couché avec le monsieur. Elle l'a invité à passer et n'a pas cru bon de se préparer. Bref, de cette façon, Jacques n'avait pas d'autres choix que de voir le gros ventre arrondi de Maria. 

    - "Oh, mais dis moi pas que c'est .... c'est mon petit que tu portes? 

    - Euh ....

    - Mon dieux comme je suis heureux! Coucou merveille, c'est papa!!! 

    - Hum ... j'voudrais seul......

    - Attends Maria, juste que je fasse la connaissance de mon fils! Fiston, quand tu seras grand, papa, il va t'apprendre la pêche, les châteaux, les insectes ...

    - C'est peut etre pas ton enfant....

    - Hein quoi? Ah non, ça c'est pas possible! tu veux dire que tu as COUCHER avec un autre mec que moi? 

    - ...oui, j'avoue...

    - Eh, bah, tu sais quoi Maria: RESTE AVEC TON BATARD! J'veux pas de BATARD dans ma famille... Nous deux, c'est FINI!

    - je savais même pas que ça avait COMMENCER!!! DEGAGE DE CHEZ MOI ET NE REVIENS JAMAIS!! "

    Il est parti en claquant toute les portes. papa était présent, mais n'a rien dit. Il semblait juste ému lorsqu'il a pensé que le petit aurait un père.

    - Un père comme ça: mieux vaut qu'il n'ai rien! T'façon, il sera bien avec toi, Sky et papa, ce petit....

    ET toi, Maria, ne l'oublie pas. 

    Chapitre 26: Qui est le papa?

    L'accouchement de Maria approchait à grand pas. Tout était prêt: la chambre, les annonces de la grossesse à toute la famille, aux papas, au fait que le bébé n'aurait pas de papa... bref tout était très claire. On attendait tout simplement, maintenant, la venue de l'enfant. Dans peu de temps, je serai une fois encore tonton. 

     

     Chapitre 27: La cérémonie

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Mai 2015 à 13:04

    Et zut le 3 eme était aux anges jusqu'à .. lol la pauvre c'est pas drôle mais bon quand on joue avec le feu on se brûle...

    2
    Pythonroux
    Dimanche 17 Mai 2015 à 14:10

    J'aime beaucoup ce nouveau chapitre avec la présentation du futur enfant aux différents papas potentiels ;)

    et je suis bien d'accord avec toi Angie ;) Bon courage à toute la famille pour l'arrivée du petit bébé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :