• Chapitre 33: Au revoir Rico ....

    Chers lecteurs,

    Aujourd'hui, je trouve la force de vous écrire... Toute notre famille est en deuil......

    J'ai le regret de vous annoncer que, papa, autrement dit Monsieur Rico Malamor, est décédé. Ce jour est arrivé, il y a 2 semaines.

    C'était un matin qui ressemblait aux autres, finalement ... Sky et moi, nous nous préparons à emmener les filles à l'école. Maria et papa s'étaient, une nouvelle fois, fachés. Je ne sais même plus pourquoi réellement, mais certainement à cause d'une nouvelle aventure sans lendemain de Maria. Bref, rien d'anormal. Sauf peut-être que ce matin là, papa n'avait rien mangé au petit déjeuné... j'avais pensé que c'était dû à la contrariété.

    Alors que nous partions pour accompagner les filles, papa était sorti juste après nous, plutôt énervé. Il bougonnait puis soudain, il s'est figé .... puis a mis sa main sur son coeur.... et s'est effondré. Je me suis alors précipité près de lui, l'ai secoué et l'ai supplier de se réveiller.... Les filles, elles, pleuraient déjà, ainsi que Sky. Maria resta debout sans rien dire, sans rien faire .... Tout ce temps était à la fois court et long. Nous espérons le voir se relever et nous dire " c'est rien .... tout vas bien". Au bout de 3 bonnes minutes, la grande faucheuse est arrivée....

    Elle est venu si lentement près de mon père, l'a regardé puis a dit d'une voix roque avec un éco :

    - "Monsieur Malamor, il est l'heure .....

    - NON! NON! S'il vous plaît! Vous ne pouvez pas le prendre maintenant, pas comme ça !! Je vous en supplie ....."

    Elle s'est mise à regarder dans un grand livret, puis a dit:

    -" Rico Malamor, 80 ans, insuffisance cardiaque, diabètique ... coeur brisé par le décès de sa femme, il y a 12 ans ... 4 enfants, 6 petits enfants, vie accomplie par la réalisation de son aspiration première et la presque réalisation de sa deuxième aspiration .... Ennemi de la grande faucheuse ......"

    Elle resta là ... me regarda puis me dit:

    - "Que réalisera t-il de plus, s'il vit encore un peu? 

    - Euh ... bah ... euh....

    - Je vois ....... Monsieur Rico Malamor, allez rejoindre votre femme, MAINTENANT!"

    Et .... Plouc! Le corps de papa est devenu un pot! 

    ...........................Snif ............

    Et fin de l'histoire .... Nous étions tous effondré par le décès de papa ... Qu'allais devenir? Qu'allais devenir notre famille sans le soutient, ni l'oeil du fondateur? J'avais si peur de l'avenir sans lui, sans mes parents ..... Le seul réconfort que j'avais, c'était le fait qu'il ait rejoins maman.... là-haut.

    Après plus d'une semaine a pleurer tout les jours le décès de mon père, j'eu le courage d'aller voir ses affaires dans sa chambre. Et là .... ce que je vis me fit comme une boule à la gorge. En effet, un petit tas de lettres destinées à sa famille écrit de son vivant.... Sentait-il la fin proche? Je me sentais mal .... pourquoi n'ai-je rien vu? Pourquoi ne m'en a t-il pas parlé? .... Tant de questions se bousculaient dans ma tête.

    Je pris la lettre qui m'était destiné, me suis assis sur le lit et l'ai lu:

    Chapitre 33: Au revoir Rico ....

    Une lettre qui fait 3 pages tout de même. Que dire de ses mots? Je suis tellement malheureux par son décès .... je me sens si seul sans lui ... Je suis tout de même content qu'il m'ai laissé ces quelques mots pour après son décès ... quand j'aurais un doute, je serai qu'en les lisant, j'aurais peut-être un peu plus de moral.... C'est une déchirure, mais comme il le dit lui même, il est heureux d'avoir rejoins maman alors .... je n'ai pas le droit d'être triste... cela serait égoïste de ma part ... mais que c'est dur .....

    Il croit en moi...Ces quelques mots me réconforte dans le sens où je sais qu'il est malgré tout fier de moi. Quand je l'ai donné à Sky, elle s'est effondrée. Elle était sous le choc de son décès, et le fait d'être déjà malheureuse la rend encore plus triste. Mais, il faut que je vous dise que ce que m'a écrit papa me redonne du pep's et que, moi, je crois en un futur plus serein. Et je sais que mes parents, de là où ils sont veilles sur mon bonheur et celui de la famille.

     

    Après m'être ressaisit, j'ai continué de fouiller et ai trouver un tas de lettres destinées aux différents membres de la famille. 

    Voilà celle de Maria:

     

    Chapitre 33: Au revoir Rico ....

    Lorsque Maria a lu sa lettre, elle est restée durant un temps, seule enfermée dans sa chambre, ne voulant la visite de personne. Ni même de ses conquêtes du moment ... je pense que ce qu'il y avait d'écrit l'avait fait réfléchir. Même encore aujourd'hui, 5 jours après avoir découvert ces mots, Maria n'est plus comme avant. Elle est si triste du départ de papa que cela me trouble ... Elle qui n'avait montrer aucun sentiments concernant le décès de maman, était aujourd'hui effondré sur celui de papa. Je ne sais pas si elle remontera la pente, mais je l'espère. Bien qu'elle en doute, ses filles ont besoin d'elle et je vois dans leur regard, qu'elles aussi, sont perdues de voir leur mère dans cet état.

    Concernant les filles, papa ne les a pas oubliées. Elles ont elle aussi eu un petits mots:

    Chapitre 33: Au revoir Rico ....

    Une chose que papa n'avait pas anticipé... Lorsque les filles ont lu leur lettre, Sky et moi étions là. En effet, elles n'ont que 6 ans 1/2 et bien qu'elles aient appris à lire, elle croche quelque fois sur certains mots. Nous étions donc là pour les aidé à lire et à comprendre le sens du mot "mort". Mais lorsque nous avons lu le dernier paragraphe, Sky est monté sur ses grands chevaux et à quitter la pièce. Les petites n'ont pas compris et c'est à moi qu'elles ont posé les questions:

    - "Tonton, pourquoi tata est partie? 

    - Hum ... bah elle a oublier de faire quelque chose.....

    - Quoi, tonton? 

    - ... Quelques choses pour son travail..... Bon, vous voyez les filles, papy est parti, mais il n'est pas triste parce que là-haut, il a rejoins votre grand-mère....

    - Sniif ...... oui, mais moi je suis triste .... pourquoi il a préféré partir .... ?

    - Il a pas choisi Nana, c'était son heure. 

    - Mais il reviendra un jour? hein? 

    - ... Non, Nana. Désormais, chez lui, c'est la Paradis avec votre grand-mère, ses parents et tout les autres membres de la famille qui ont rejoins le ciel.

    - Dans la lettre, y a un truc que je comprends pas tonton.....

    - Quoi, Nonor? 

    - Bah .... c'est quoi l'héritière .... ?

    - Euh, vous êtes trop jeune pour le moment. Je vous le dirais quand vous serez plus grandes....

    - Et pourquoi papy a donné le prénom de notre papa? 

    - ....... Pour que plus tard, vous sachiez où sont vos racines, les filles ....

    - Racine? Mais c'est pour les arbres tonton.......

    - Bah oui tonton, nana a raison. T'es bizarre des fois ......"

    Comment leur expliquer. Tout cela arrive alors que les filles ne ressentent même pas le manque de leur père.... elles sont si jeunes .... si petites, si immatures que toute ses choses là sont trop compliquées pour elles. Mais, ce qui me réconforte un peu, c'est de voir les petites rejouer, rire de nouveau. Elles sont tristes quand elles parlent de leur grand-père mais n'ont pas perdues leurs joies de vivre et c'est le principale.

    Il y a 3 jours, je suis allé voir mes soeurs pour leurs donner, à elles aussi, leur lettres. Papa n'avait personne.... c'était touchant.

    Je suis d'abord allé voir Julia. Quand j'y suis allé, seuls ses fils, Nicolas et Arthur étaient présents.... Ma soeur et Prida étaient au travail. 

    Chapitre 33: Au revoir Rico ....

    Quand je suis allé les voir, les deux jeunes adolescents m'ont ouvert. Ils savaient que leur grand-père étaient décédés, mais ils ont été surpris de la lettre. Arthur ( à gauche ) était le plus proche de papa, il a été troublé. Le simple de fait de parler de lui l'a mis dans tout ses états. Concernant Nico, j'ai pu découvrir un sourire lorsqu'il a entendu la dernière phrase. Il faut bien reconnaître que c'était tout papa, ça. J'ai eu moi aussi un sourire. Je suis resté avec un eux un bon moment, puis suis reparti. Ils m'ont tout les deux enlacés. Ils sont aussi grands que moi, que le temps passe vite. Il me semblait que c'était hier que je suis allé les voir dans leur berceau. Bref... tout ses jeunes gens me rappelle de que la roue tourne...

    Le lendemain je suis allé voir Selena. Là, encore, je n'ai pas eu de chance. Elle venait de se fâcher avec Ilija et était sortie sans même dire ou elle allait. Seul Ilija et Ingrid étaient là.

    Chapitre 33: Au revoir Rico ....

    Quand je suis arrivé, j'ai pas pu m'empêcher de voir le sacré coup de vieux d'Ilija. Méconnaissable qu'il était. Ilija était dehors, il attendait le retour de Selena. Il m'a avoué être inquiet... il m'a aussi avouer avoir trompé Selena et d'être complètement vide sans elle  .... Moi je ne le lui répondait pas. Cette histoire ne me regardait pas et j'avais d'autres soucis qui me semblait plus important. Je lui ai demandé où été Ingrid. Elle était devant l'ordinateur, le regard vide. Elle venait de prendre 18 ans et avait arrêter ses études. La mort de son grand-père et le déchirement de ses parents l'a rendait tellement triste ... cela faisait mal au coeur. Bref ... je lui ai confié la lettre qui était destinée à ma soeur et ma nièce. Papa jusqu'a la mort en avait voulu a Ilija ... Pas un seul mot pour son gendre ... Rien.

    Chapitre 33: Au revoir Rico ....

    Le tour de famille fait, je réalisais aujourd'hui ce qu'était vraiment l'héritier. Le sens de ce mot prenait tout ce sens désormais. Je devais être l'exemple, tout faire pour que cette famille soit heureuse et perpétuer les gênes des Malamor. Quand aurais-je moi aussi un gamin qui m'appellera papa? 

    Généalogie G1

     

    Chapitre 32: Un week-end à Granite Falls 

    Chapitre 34: Après la pluie, le beau temps

     


  • Commentaires

    1
    Pythonroux
    Samedi 20 Juin 2015 à 11:06

    c'est magnifique, superbement bien raconté et très poignant. Reposes en paix mon cher Rico, tu as eu une vie très bien rempli.

    Enrique, j'espère que tu auras ton petit bout de chou rapidement et comme le dit ton père, n'y pensez plus et cela viendra tout seul

    2
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 12:18

    Arf que d'émotions c'est vraiment trop triste :(

    3
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 13:56

    Triste chapitre ='(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :