• Chapitre 34: Après la pluie, le beau temps.

    Chers lecteurs, 

     

    Très peu de temps après le décès de papa, j'ai cru que le malheur allé encore une fois nous tomber dessus. Nous étions 3 mois après la fameuse journée où la faucheuse était venue chercher papa, un lundi. Tout était plus où moins comme d'habitude. Il était 9h30 du matin. Sky était au travail, les filles à l'école. Il ne restait que moi et Sky dans la maison. J'en profitait pour faire mes entrainement de musculation et Maria était sur l'ordinateur. Quand soudain, on entendit la sonnette de l'entrée.

    Chapitre 34: Après la pluie, le beau temps.

    A la porte, un homme qui ne m'était pas inconnu. J'ai su par la suite que c'était une ancienne de conquête de Maria et qu'il s'appelait Miguel. Maria a bondit de sa chaise et s'est précipitée dehors. Moi, pensant qu'elle voulait remettre le couvert avec le jeune homme, je me suis installé dans la salle à manger afin d'avoir un œil sur le situation tout en ne m'incrustant pas dans leur conversation. Dès le début, j'ai plutôt été surpris. En effet, leur conversation non verbale ne correspondait pas à l'idée que je me faisais dans leur échange. Je voyais Maria fronçait des sourcils, serrer ses points, puis paniquée. Et d'un coup, le ton est monté plus fort et j'ai entendu Maria dire à Miguel:

    - TU NE PRENDRAS PAS MES ENFANTS! DIS A TON ENFOIRE DE CLIENT QU'IL SE METTE LE DOIGT DANS L'OEIL. QUE S'IL ME PRENDS MES FILLES, QU'IL SURVEILLE SES SI PRECIEUX BIJOUX DE FAMILLES OU IL POURRAIT AVOIR DES SURPRISES ET.....

    - ......

    Ce cher Miguel lui a répondu d'un ton certainement plus calme puisque je n'ai rien entendu. Mais j'ai entendu la réponse de Maria....

    - ET TES FIER DE TOI! HEIN? TU L'AS TA VENGEANCE?! SORS DE CHEZ MOI TOUT DE SUITE! OU SINON JE TE TUE!!!!!!!!

    -.....

    Miguel a eu l'air apeuré et est parti. Maria quand à elle est restée dehors, a essuyé quelques larmes et est rentrée. Elle s'est dirigée vers moi et m'a tout raconté.

    Finalement, Miguel n'était pas venu en tant qu'ami, il était venu en tant qu'avocat de Nathan. Le père des filles avait fait ouvrir un dossier pour pouvoir avoir la garde complète des petites. Miguel venait avertir Maria qu'il  aurait prochainement un rendez vous avec la juge et qu'il serait mieux qu'elle ait elle aussi un avocat. En effet il a ajouté que le dossier de son client était très bon et qu'il n'aurait aucun soucis pour lui faire perdre la garde des petites.

    Je pensais sincèrement, au fond de moi, que Miguel avait raison. Maria était tout sauf une bonne mère. Mais je ne voulait pas que ce Nathan me prenne les filles. Après toutes ses années passer avec nous, il me serait si difficile de les savoir avec un inconnu. 

    Avant de partir Maria avait ajouté:

    - Il ne me prendra pas les filles. Coûte que coûte, elles resteront avec moi.

    ........

    Les semaines passaient, et seul moi et Maria étions au courant de cela. Nous ne voulions pas angoissées les jumelles. 

    Chapitre 34: Après la pluie, le beau temps.

    Elles avaient déjà assez de difficultés à se remettre du décès de leur grand-père. Combien de fois, je pouvais apercevoir nonor et nana parlaient à leur peluche géante. En cachette, biensur.

    Un jour, j'ai entendu les deux filles parlaient entres elle devant l'ordinateur. J'étais derrière la porte de ma chambre, entre-ouverte.

    - Tu vois, j'avais raison .......Personne ne sait vraiment si le Paradis c'est bien .....

    - Mais tonton, il a dit que ...

    - Oui mais Nonor, réfléchie un instant! Tonton, il est pas mort?

    - Bah non, il est là .....

    - Ouais donc il est comme toi et moi.... il n'est jamais allé au Paradis.....

    - .......

    - Et si sa se trouve, si les morts ne reviennent pas, c'est parce qu’il ne le peuvent pas.... peut être bien que la dame en noir les empêchent de revenir .... et .....

    - Que papy est malheureux  .... et ......

    Voyant la tournure de leur conversation, je me suis décidé a sortir de la chambre. Très vite, les puces ont cliqué sur la souris et ont laissé apparaître le jeux des sims.... Je savais bien qu'elles étaient sur une autre page ... mas me sentant pas à l'aise avec leur conversation, j'ai lâchement détourné les talons en faisant l'autruche.

    Heureusement, quand même, il leur arrive d'être des petites filles comme les autres et de jouer sans penser à rien d'autre. Nana adore faire des parties d'échec sur l'ordinateur pendant que Nonor joue sur l'échelle ou sur le bateau pirate.

    ..........

    Les mois ont passé. 

    Chapitre 34: Après la pluie, le beau temps.

    Ma meilleur amie, Lucie, a elle aussi évolué dans sa vie personnelle. Elle est désormais une jeune femme mariée. Et ... pas avec n'importe qu'elle homme puisque l'heureux élu est Bradley, le frère dépressif de Nathan. Et oui, cette famille là ne nous lâche pas comme ça. A cause des derniers événements récents, j'ai expliqué à Lucie que je ne pouvais pas assisté à son mariage. En effet, parmi les invités se trouvaient Nathan et toute sa famille. Je ne voulais pas être mêler à leur conversation ou recevoir multitudes de piques de leur part. Malgré une certaine déception ( Lucie aurait voulu que je sois son témoin de mariage ), elle a compris et m'a fait comprendre qu'elle ne m'en voulait pas. Très peu de temps après son mariage, Lucie est tombé enceinte. En ce moment, elle a de plus en plus de mal a bouger la pauvre.... elle est énoorme et peut à peine se lever. Son médecin lui a dit qu'elle attendait des jumeaux. Autant dire que le papa dépressif va un peu mieux et qu'il attends avec impatience l'arrivés des petits.

     

    Du coté de chez nous, il y a eu également du changement. En effet, Maria est allée parler à Nathan, il y a environs 2 semaines. Elle en avait assez de le voir pendant les audiences et voulu une conversation en tête à tête avec lui. 

    Chapitre 34: Après la pluie, le beau temps.

    La conversation a dû très bien se passer puisque depuis cela, il n'est pas rare de le voir débarquer à la maison à l'improviste. On peux même voir dans les yeux de Nathan un peu d'amour pour ma chère soeur. Concernant Maria, je reste un peu sur la réserve. J'aimerai tant qu'elle sois heureuse. J'aimerai tant qu'elle ait une véritable attirance pour Nathan .... Mais je ne peux m'empêcher de croire que cela est un plan pour ne pas perdre ses filles. Elle espère surement que le jeune homme veuille vivre avec elle ou je ne sais quoi .... mais connaissant Maria, je suis certain que ce n'est pas véritablement de l'amour. Bref, je ne demande qu'a voir la suite. Et si cela pouvait lui permettre de garder les filles, pourquoi pas..... 

    De toutes façon, je n'ai rien à dire. Elle me l'a fait comprendre, et d'un sens, je suis bien d'accord avec elle. Qu'elle gère sa vie, mais qu'elle la gère bien. Sinon, elle risque d'avoir de mes nouvelles.

    Enfin, je dois bien dire quand même, que depuis quelques mois, elle fait des efforts concernant ses filles. En plus, cela fait un moment qu'elle n'a pas ramené d'hommes à la maison. Peut-être change t-elle? 

    Chapitre 34: Après la pluie, le beau temps.

    Maria devient de plus en plus proche de Nana. Il n'est pas rare de les voir toutes les deux en trains de se câliner dans le canapé, ou en train de discuter autour de la table de la salle à manger. Nana est une petite fille épanouie. Elle qui commencé à croire sa soeur Nonor sur le fait que leur mère ne les aime pas. 

    C'est beau de voir Maria découvrir sa fille. Il y a peu, elle m'a dit qu'elle était surprise de voir comme sa fille était intelligente. Elle venait seulement de s'en apercevoir alors que Sky et moi l'avions remarqué dès son plus jeune age. Le point négatif chez Nana, c'est qu'elle ne s'ouvre pas aux autres. Elle ne nous ramène jamais de petits camarades de classe à la maison et n'en parle même jamais. Par contre, elle sait nous réexpliquer sans aucuns soucis se qu'elle a vu en cour sans la moindre erreur. Sa maîtresse de classe nous dit qu'elle ignore les copains d'école et qu'elle passe ses récréations toute seule avec un livre dans les mains. Cela n'est pas très inquiétant d'après celle ci, mais je ne cache mon inquiétude face à cela tout de même. 

    Chapitre 34: Après la pluie, le beau temps.

    On dit que les jumeaux n'ont pas le même caractère? Et bien je le confirme. Ils sont surtout souvent complémentaires. Nonor, contrairement à Nana, ne semble pas s'ouvrir à sa mère. Dès que Maria fait un pas vers elle, Nonor en fait deux dans le sens inverse. Il leur est impossible d'engager une conversation sans que cela finisse bien. Tout est prétexte à la dispute.... l'école, le rangement de la chambre, la natures, la télé .... tout. Pas une seule chose où elles ont un point en commun. Maria en est malheureuse, mais Nonor, je ne sais pas. En tout les cas, elle ne le fait pas voir puisqu'elle a souvent le sourire aux lèvres et est souvent dehors à jouer. 

    Depuis quelques temps, elle nous ramène un de ses copains de classe. Un beau petit jeune homme brun au yeux bleu qui s'appelle Marc. C'est le fils de Paris ... je ne sais pas si vous vous rappelez d'elle, une de mes amies, il y a bien longtemps. Cela fait très longtemps que je n'ai plus de nouvelles .... Bref ... cela fait plaisir tout de même de voir un de ses fils. En effet, elle a eu des jumeaux. Le papa, d'après le gamin, est décédé... il était nettement plus agé que Paris et est mort de vieillesse. Bref, pauvre mômes.

    Nonor n'est pas timide... elle prends souvent la parole et le gamin, lui, exécute ce qu'elle  veut faire. C'est drôle à voir. Ils ont l'air si proche l'un de l'autre ... Nonor n'imagine pas sa vie écolière sans lui, et lui non plus. Ils ont pris une photo d'eux ensemble, et Nonor a tenu absolument à la mettre juste au dessus de son lit. Ils sont adorables.

     

    Chapitre 34: Après la pluie, le beau temps.

    Et je terminerai mon récit par une EXCELLENTE nouvelle. En effet après 8 ans de tentative, ma belle Sky est ENCEINTE. Oui, oui, vous avez bien lu. Ma princesse porte en elle l'héritier ou l'héritière. Vous ne pouvez pas savoir comme je suis HEUREUX. Bon, Sky, l'ai bien évidemment aussi .... mais dans son rêve, elle n'imaginait pas être nauséeuse tout les jours et à toute heures de la journée. Le médecin dit que c'est normal et que cela devrait se terminer rapidement ... A la première écho, nous avons pu voir que le foetus allait très bien. C'est rassurant, n'est-ce pas?

     

    Je vous laisse sur cette bonne nouvelle, et vous dit à très bientôt.

     

    Chapitre 33: Au revoir Rico

    Chapitre 35: Le terme approche

     

     


  • Commentaires

    1
    Pythonroux
    Samedi 27 Juin 2015 à 23:07

    Je suis super content pour Sky et Enrique, ils l'ont attendu assez longtemps cet enfant. J'espère juste que les filles ne verront pas cela comme une tentative de les remplacer.

    Maria me fait un peu peut avec sa nouvelle idée de faire amie amie avec Nathan... Elle cache quelque chose.... Par contre, je suis bien content que les menaces de perdre ses filles lui aient fait changer d'avis sur son comportement avec celles-ci même si cela ne se passe pas forcément comme elle le voudrait.

    2
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 12:21

    Enfin une bonne nouvelle !!! Sky enceinte que du bon ça !

    3
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 22:00

    je suis super contente pour sky hate de voir le bout de sn nez

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :