• Chapitre 41: La vie de famille, un délice.

    Chers lecteurs, 

     

    Aujourd'hui, j'en ai des choses à vous raconter.

    Tout d'abord, concernant un des membres de ma famille que je n'ai pas revu depuis bien longtemps. Ma soeur ainée: Julia. 

    Malgré son age avancée et les années où je ne l'ai pas revu, je peux dire qu'elle est toujours autant reconnaissable, ma soeur. J'ai été ravi de la retrouver. Quand je l'ai revu, je lui ai alors demandé ce qu'elle devenait. Elle m'a alors répondu qu'elle attendait le temps où elle rejoindrait son Prida, décédé depuis quelques années maintenant. 

    Voyant que cette réponse n'avait touché, elle a changeait de conversation en me disant que bientôt elle deviendrai grand mère. En effet, l'un de ses jumeaux, Arthur, a rencontré l'amour et vit en concubinage avec sa belle. Elle ne m'a pas dit comment elle s'appelait, mais je sais qu'elle habite dans le foyer familiale désormais. Concernant son autre fils Nicolas, il ne semble pas vouloir fonder de famille, ni même envisager de rencontrer l'amour. C'est à voir avec le temps, ils sont encore jeune ses deux jeunes loupiots.

    Puis nous avons passé une bonne partie de l'après midi rien que tout les deux. Nous avons parlé de notre vie, nos familles, puis surtout avons ressassé nos souvenirs d'enfances: Papa et ses conquêtes, la douceur et la patience de maman, le talent de Selena pour la peinture, et les bêtises de notre petite soeur Maria. Mais aussi; nous avons évoqué mon caractère lorsque j'étais adolescent et même adulescent, et l'adolescence ingrat de Julia. Pleins de souvenirs qui, je dois l'admettre m'avait donné le cafard. Surtout lorsque nous avons parler de Selena, notre grande soeur partie rejoindre nos parents .... La vie tourne et cela me rappelle que bientôt Julia et moi allions les rejoindre ....

    Bref, Julia m'a montré des photos de Julia et de sa copine. J'ai pu constaté qu'elle était très jolie. C'est deux là formait un beau couple, y avait rien à redire.

    Mais revenons un peu à ma famille :

    Plus je regarde Jordan, plus je vois en lui un enfant solitaire. Il aime être seul et surtout il aime tout ce qui est intellectuel. Il passe des heures à lire des bouquins pour gosses, ou joue aux échec seuls. Il me dit alors qu'il travaille une stratégie pour gagner à tout les coups. Ce qui me fait sourire, c'est qu'il a un peu le même répondant que sa tante Julia. Il lui ressemble davantage qu'à moi même. Je n'ai jamais aimé jouer aux échec ou même lire. Non clairement ce n'est pas mon truc et pourtant ...

    Afin de ne pas le conformer dans cette solitude qui je dois bien le dire m'embarrasse, je m'oblige à jouer avec lui de temps en temps. Le gosse quant à lui n'y voit pas de réels inconvénients dans le sens où il peut tester ses stratégies:

    - Ahahah!!! Papa, t'es NUL!

    - Mais non, j'n'ai pas vu que j'aurai bougé ce pion là ...

    - Mais non papa. D'abord, c'est pas un pion, c'est un cavalier ! Et puis t'aurais pas pu faire ce que tu veux faire puisque lui il peut pas se déplacer comme ça ...

    .... et bla bla bla... Voilà à quoi ressemble mes parties d'échec avec mon fils de 6 ans. Ca promet, j'vous jure.

    Et parce que je ne veux pas paraître complètement nul sur tout aux yeux de mon gamin, je lui ai proposé de l'aider à ses devoirs. Là aussi, tout cela est plutôt ridicule:

    - Hein fiston, t'oublies pas. Si tu as besoin d'aide sur quoi que se soit, papa est là tout près de toi ....

    - D'accord pa' ... mais c'est fastoche comme tout.

    - Tu vas forcément être en difficulté à en moment donné ... surtout sur la dernière phrase Jo' alors je reste près de toi.

    - Comme tu veux ... mais tu perds ton temps papa.

    Au bout de 10 minutes, je fermais les yeux ... je dormais presque debout quand soudain j'entendit un grand "CLAC" suivit d'un:

    - Sa y est j'ai fini ! J'vais jouer au échec seul papa!

    Hein? quoi? Déjà? Fini? 

    En cati mini, j'ai ouvert son cahier et il avait le raison le gamin. Tout était bien écrit, propre avec des phrases bien construites. Cela me surprenait .... mais il était ainsi, j'avais un fils intelligent. Tout l'intelligence de sa grand mère Hélène ce petit.

    Malgré le fait que le gamin aime la solitude, il s'est fait une copine : Dakota qu'elle s'appelle. C'est une gamine très intelligente qui bat mon Jo' aux échecs. Ils sont amis et Jo' ne voit que par elle. D'après lui, c'est la seule qu'il l'aime bien à l'école. Les autres se moque de lui car tout les autres disent qu'il est bizarre. 

    Effectivement, mon gamin ne joue pas au foot, ni même à l'échelle horizontale... il n'aime même pas la récréation, alors aux yeux des autres âgés de 6 ans également, c'est pas un bon copain. C'est ce que j'ai essayé d'expliquer à Jordan qui s'est empressé d'aller pleurer dans les bras de sa mère. Ma Sky est venu vers moi et nous nous sommes un chouya disputé:

    - Mais enfin Enrique, la vieillesse te rends fou ou quoi? 

    - Hein? 

    - Culpabiliser notre petit sur son comportement alors que c'est les autres qui s comportent très mal envers lui !

    - Je ne cherche pas à le culpabilisé, mais juste à lui faire comprendre pourquoi les autres ne sont pas amical avec lui ! Mais si tu veux que je ne lui dise rien, dis le et laisse le dans l'IGNORANCE !

    - Parce que TOI peut etre que tu sais pourquoi les mômes d'aujourd'hui sont méchant avec leurs camarades! ... Pfff, laisse moi rire Enrique!

    - Les mômes d'aujourd'hui, d'hier et de demain sont les mêmes Sky! J'en ai fait souffrir un gamin quand j'avais l'âge de Jo' et pour les mêmes raison que ses camarades! Donc OUI je sais!

    Puis je suis parti en claquant la porte pour ne revenir que tard dans la nuit. 

    Ce jour là, j'ai eu mal.... C'était la première vrai dispute que nous avions Sky et moi ... Après des années et des années de galères pour un mômes, nous nous disputions à cause de lui ... Je fus en colère après mon gosse, contre ma volonté. Sky et moi nous nous sommes pas parler pendant plus de 3 jours et se fut les 3 jours les plus long de ma vie.

    Le soir même Terry est tombé malade. Le gamin voulait aller jouer dehors, je le lui ai interdis. Ne voulant pas jouer avec Jo', et le gosse voulant tester une énième stratégie, j'obligeais Terry à jouer avec son frère. Quand je dis "obliger", je le confirme. Mon aîné tient de moi: il déteste tout ce qui est intellectuel. Et le petit frère voulait se comporter en coq de la basse cour:

    - Bon Terry, écoutes moi s'il te plaît !

    - Je ne fais que ça, Jo'!

    - Bon alors vas y qu'est ce que tu attends ! Commences!

    - Moi? Mais je ne sais même pas quel pion avancé en premier et comment!

    - Arrêtes! j'crois entendre papa! Celui là, c'est un cavalier, celle là, c'est la dame et celui là, c'est le r ..... THERENCE! Ecoutes!

    - Oui ... pfff ... Dis Jo', t'as vu maman elle parle plus à papa ...

    - Oui, Dakota m'a dit qu'ils vont di-divorcer .... enfin qu'ils vont plus vivre ensemble quoi ...

    - Hein?

    - Ouais.... c'est parents ils se parlaient plus et ils ont divorcé. depuis elle vit une semaine chez son père et une autre semaine chez sa mère. 

    - C'est pas possible? 

    - Si, mais c'est pas grave hein ... elle dit aussi qu'elle a deux fois plus de cadeaux pour son anniversaire et .....

    - TU RACONTES N'IMPORTE QUOI JO' !

    M’entraînant juste à coté dans ma salle de sport, j'ai entendu Terry crier. Je suis sorti et suis aller les rejoindre. Les deux m'ont regardé et je l'ai ai vu se regarder. Leurs yeux se disait "si tu parles j'te tue". Faisant mine de rien comprendre, je leurs ai demandé:

    - Alors, c'est qui qui gagne? 

    - Jo' papa ... D'ailleurs, j'en ai marre de perdre, j'arrêtes!

    Terry est parti, tout comme moi, laissant Jo' seul à sa partie. Je m'en voulais d'en vouloir à mon fils mais c'était plus fort que moi.

     

    Le lendemain, Terry n'était pas comme d'habitude. En ramenant, Elsa, la troisième fille de Maria à la maison, il s'est disputé avec elle avant même de la faire entrée.

    La petite s'est mise à dire a Terry:

    - T'es drôle, tu fais une drôle de tête ....

    Ouais, bah si elle te convient pas t'as qu'a partir !

    - Oh te fâches pas ... j'disais pas ça pur t'énerver ...

    - Ah ouais, tu croyais p't'être que j'allais éclater de rire!

    - Pourquoi pas ....

    - Attends j'vais essayé un truc: T'as une tête de lama ... t'es sur que ton père s'en ai pas un?

    - ......

    - Bah alors tu rigoles pas .... Mais promis, j't'ai pas dis ça pour t'énerver!

    - Ouais, bah j'ai peut être une tête de lama, mais moi au moins j'ai une coiffure normal et non pas comme si y avais un courant d'air tout le temps qui me passer sur la figure!

    - Continue ....

    - Tu veux que je continue? Bah ou alors j'ai pas une tignasse comme si j'avais manger trop de carotte !

    - J'crois que je vais me la faire ...

    - Tes parents ils doivent regretter de t'avoir fait en te regardant !

    Et Paf ! Ni une ni deux les deux gamins se sont battus devant la maison. A la fin de la bagarre, la petit Elsa est partie en courant chez elle en pleurant.

    Terry est entré comme si de rien n'était dans la maison, ne décrochant pas un mot....

    Après s'être changé et avoir prit une douche, Terry a appelé son ami Annabelle. Elle est arrivé assez rapidement mais pas assez vite pour Terry, de mauvaise humeur, qui ne s'est pas gêner à le lui dire:

    - T'en a mis du temps ... si tu voulais pas venir t'avais qu'à le dire!

    - Eh mais Terry, tu m'as appelé y a à peine 30 minutes. Le temps que je fasse mon problème et que j'arrive ... j'ai pas mis longtemps quand même ...

    - Tu crois que j'ai fais mes devoirs moi?! J'te dit que je suis mal et toi tu prends le temps de faire tes devoirs, super ...

    - Ouais bah excuse si je ne veux pas avoir une mauvaise note à cause de toi ....

    - Et moi à cause de toi, j'parle plus à mon ami Thierry alors tu peux bien te choper une mauvaise note pour moi quand même? !

    - ... Ouais ... allez et sinon, qu'est ce qu'il ne va pas? 

    - ...... Rien, j'veux jouer avec toi.

    Chose que les gamins ont fait. Ensuite nous avons invité la petite à manger à la maison et je l'ai raccompagné chez elle tout de suite après.

    Le lendemain, nous avons eu la visite de notre nièce Nana. Elle était radieuse et semblait apprécier sa vie avec ses parents et ses sœurs. D'ailleurs, c'était la raison de sa visite. Elle venait pour nous parler de sa soeur Elsa. Sky n'étant au courant de rien concernant la bagarre de Terry et de la gamine, fut sous le choc en apprenant ce qu'Anaé lui a dit.

    - Quoi? Tu dis Terry s'est battu avec Elsa? 

    - Oui ... la petite en est toute retournée. Il est quand plus âgé qu'elle et aussi j'te dis ça parce qu'apparemment Terry est bizarre a l'école également. 

    - Bizarre? Comment ça? 

    - Toujours sur les nerfs. Elsa me dit qu'il est souvent puni de récréation... tu n'as pas vu de changement à la maison?

    - NON! ... enfin si mais, tu sais il approche de ses 13 ans alors ... j'pense que c'est dû à l'adolescence ....

    - ... Peut être bien ...

    - Tu diras à Elsa qu'il viendra s'excuser rapidement.

    - D'accord Tata. Bisous, j't'aime.

    Et voilà ... Terry allait donc avoir des ennuis.

    Dans la soirée, Sky est allée voir Terry. Le petit était assis sur son lit le regard dans le vide. Il ne semblait pas être de bonne humeur, mais lorsque sa mère est passée dans sa chambre, il s'est jeté dans ses bras. D'après Sky, il y est resté un certain temps, ne voulant pas lâcher sa mère. Quand au bout d'un certain temps, il lui a demandé au creu de l'oreille:

    - Maman ... tu m'aimes vraiment?

    - Oui choupinou, bien plus que tu ne le penses.

    Sans rien ajouté de plus. Lorsque Sky lui a demandé de lui parler, Terry n'arrivait pas à parler tellement il était noyé par ses larmes. Sky crut bon de ne pas insisté sur la dispute avec Elsa et parti, le laissant seul.

    Biensur, mon épouse m'a alors dit que c'était à moi de lui parler, puisque Terry serait bientôt un jeune homme. Une conversation homme à homme, serait d'après elle, plus bénéfique. Je n'étais pas vraiment d'accord avec elle, mais vu le courant électrique qu'il y avait entre nous à ce moment, je n'ai rien dit.

     

    Chose que je fis donc. Malgré la non-réponse de notre petit Terry, j'ai fais mon monologue. Je lui ai expliqué qu'il était mal de se battre avec une petite fille et surtout plus jeune que lui. Je lui ai fais également le sermon sur le fait qu'il se devait d'être irréprochable à l'école, sinon il connaîtrait mes punition qui seront bien plus embêtante que de resté sur une chaise en récréation ( Je ne savais pas encore laquelle mais j'espérais que cela le calme ). 

    Puis, le petit m'a arrêté dans mon monologue et m'a dit:

    " De 1: C'est Elsa qui a commencer. De 2: je m'excuserai pas, sauf si toi et maman regrettait vraiment de m'avoir fait! De 3: j'aime pas l'école ! Pas plus que j'aime la récréation, j'm'en moque! De 4: Si tu te sépare avec maman, sache que je veux ni vivre avec toi, ni avec maman et ...."

    Je n'écoutais déjà plus. Qui avait pu dont mettre en tête a Terry que sa mère et moi allions nous séparer. Terry ne m'a pas répondu mais je voyais dans son regard qu'il était furax. Il est parti dans sa chambre.

    Je suis donc allé voir Sky et lui ai parlé de ce qu'avant notre garçon. Sky et moi, nous sommes alors aperçut que nous avions été loin dans notre comportement et qu'il était tant pour nous de comporter en tant que parents... que famille unie. Le pire dans tout ça, c'est que nous savions plus trp pourquoi nous nous faisions la tête mais qu'il fallait qu'on se la fasse. C'était stupide et nous espérons que Terry oubliera vite cette histoire imaginé dans sa tête.

    Depuis nous nous efforçons de nous montrer amoureux devant nos fils. Je vous le dit, ce n'est pas désagréable.

    D'autant que ma Sky a besoin de soutien: Elle vient de devenir senior et ... elle n'en est pas satisfaite. Pourtant elle reste très jolie, la voilà:

    Qu'en pensez vous? 

     

    L'anniversaire de Terry a eu lieu peu de temps plus tard. Notre premier fils fêter ses 14 ans:

    Sky et moi avions choisi de le fêter en petit comité. Nous étions que nous 4 à l'anniversaire, mais le petit semblait ravi.

    - Allez fais un voeu mon grand !

    - Attends, faut que je trouve ......

    - Dépêche toi Terry, la cire va tomber sur le gâteau ...

    - A sa y est "........."

    - J'peux souffler aussi sur les bougies?

    - pffffffffff

    - Ahahahah, Trop tard Jo', Terry a soufflet, et tout du premier coup !!

    - Bravo Fiston!

    - Snif ..... Mais j'voulais souffler les bougies moi aussi ........ Snif.

    - Chut Jo'.

    - Que tu es beau mon garçon.

     

    La vie de famille, malgré tout les petits soucis est tellement fantastique!

     

    Chapitre 40: La vie suit son cours

    Chapitre 42: Est-il amoureux ou pas? 

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Pythonroux
    Mardi 18 Août 2015 à 22:03

    j'aime beaucoup cette maj mais j'ai un petit soucis ^^ il manque pas une photo (ah moins que ce soit fait exprès pour nous mettre dans la frustration ;))

     

    mais, il a éduqué son fils comment Enrique ??? Terry qui se bat contre une fille... et sa cousine en plus, c'est inadmissible ;)

    vivement la suite et les relations conflictuelles entre les deux frères aux caractères complètement opposés trop bien raconté

    2
    Mercredi 19 Août 2015 à 13:18

    Hum... ah bon? Il manque une photo? Ou? Aah là? .... Et bah non .... C'est fait exprès ^^

    Carrément. Mais en vrai, j'voulais que Terry et Elsa s'entende bien sauf que ... malgré moi, la petite prenait tout mal alors à la fin, je suis allée dans leur sens ^^

    Merci pour ta lecture en tout les cas ^^

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :