• Chapitre 43: Le choix de l'héritier

    Chers lecteurs, 

    Je vous écrit aujourd'hui les dernières nouvelles de la familles. Ooh rien de bien grave... je dirai même qu'elles sont plutôt très bonne. Et même à la fin de mon article, vous aurez le droit de répondre à un petit sondage ^^

    Il y a peu, la maison est devenu un endroit de retrouvailles... Je m'explique:

    - Depuis leur enfance, Terry et Thierry ne s'étaient pas reparler à cause de la belle Annabelle ... Là, le jeune homme, car oui, il a bien grandi le gamin, est venu par un beau matin à l'improviste. Il était tôt, si tôt que Terry s'est présenté en caleçon devant son ami. Sky s'est vite mis entre eux deux et à dit à Terry d'aller vite se laver, que ce n'était en aucun cas une tenue pour sortir. Je dois bien dire qu'elle a bien raison quand même. Qu'est ce qu'ils ont dans la tête ses gamins franchement. En 10 minutes à peine, Terry est descendu tout beau et est aller parler avec Thierry, le fils de Lucie donc. Moi, je croyais assister a des retrouvailles fortes en émotion, mais en faite non. En réalité, ils s'étaient déjà reparler au lycée... Terry avait fait la paix avec Thierry, mais pas avec Thomas qui ne veut pas pardonner à Terry de l'avoir laisser tomber comme une veille chaussette.... Bref des histoires de gosses tout ça. A grandir Thierry est devenu un beau gamin ... pas aussi beau que mon fils mais il a du potentiel avec les jeunes filles, j'vous le dis. Ils sont restés un moment devant la maison avant de Terry propose a son ami d'aller au parc tout les deux. L'autre n'a pas refuser. Vous m'étonnez, apparemment il y a de jolies gamines là-bas^^

    - Ensuite est venu ma frangine, Maria. Elle ne change pas, toujours aussi mignonne, ma soeur. Bon, heureusement pour elle, elle a bien changé niveau comportement, elle est bien plus mature. Elle vit toujours le parfait amour avec Nathan et avec ses trois filles: Nonor, Nana et Elsa. D'ailleurs, sa dernière a fêter son anniversaire et est devenue aussi jolie que ses deux soeurs d'après les dire de Maria. Je n'en doute pas. Un de ses quatre, j'irai faire un tour chez les gens du coin pour me tenir informer de l'évolution de la famille Malamor. J'étais bien heureux de revoir ma soeur, car il est vrai que maintenant, il se peut que ce soit la dernière fois que je la vois. Avec mon âge ....

    - Et enfin, mon neveu Arthur, fils de Julia, est venu m'annoncer la naissance de son fils Kenny. Je l'ai biensur félicité et est demandé des nouvelles de son frangin Nicolas. Lui d'après son frère est un célibataire endurci qui refuse toute relation ... Il vit comme un ermite avec eux et a eu des difficulté a admettre la femme d'Arthur, Sarah Robert, dans la famille. 

    J'étais content d'avoir eu des nouvelles de mes proches. J'espère que je ne vous ai pas perdu et que vous n'êtes pas perdu dans ma famille? Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire ^^

    En vous parlant de visite, je pourrais également vous parler de la visite d'Ingrid, fille de ma soeur Selena, et de Lucie, ma meilleure amie? Bon, Ingrid, je n'ai pas pu lui parler puisqu'elle devait faire quelques choses d'urgent et a du partir très vite, mais j'ai pu discuter avec Lucie qui n'avait pas le moral quand je l'ai vu.

    En effet elle m'a dit avoir perdu son mari, Bradley, frère de Nathan. Apparemment, ça été très soudain, mais il serait décédé des suite d'une insuffisante cardiaque.... C'est triste. Je l'ai réconforté puis après elle allait mieux. Elle m'a alors confier être inquiète quand au comportement de son fils Thierry. Je lui ai donc demandé:

    - Pourquoi ça? 

    - Je sais pas ... il est pas comme son frère.... il est ..... euh ....Enfin, il passe 1h30 dans la salle de bain tout les matin, se parfum sans rendez vous avec une jeune fille, sort beaucoup mais n'a que des copains. Il m'inquiète ....

    - Y a pas de quoi. Et t'en fait pas, il traîne avec mon fils Terry... Et il est sage. C'est pas avec lui que ton fils va s'attirer des soucis tu sais ? 

    - Moui mais .... 'fin Terry a une copine? 

    - Oui mais, le petit fait tout pour me le cacher, tu sais. Alors dis rien, je veux attendre qu'il soit prêt à me le dire d'accord?

    - D'accord.... Bon cela me rassure. Si Terry a une copine, ça veut dire que quand mon fils sort, ils vont à la recherche de jeunes filles ... Je t'avoue que j'avais peur que ...

    - T'inquiètes pas, j'ai compris. Et comme je te dis, y a pas de risque avec mon fils. Il tiendrait plus du grand-père qu'autres choses.

    - Si tu le dit. 

    - ...

    - J'te laisse Enrique, faut que je prépare à manger pour mes garçons.

    - Bisous, à bientôt.

    Et elle est partie. En y epensant, notre conversation m'a bien fait sourire, d'autant plus que :

    Il y a peu, Terry a invité Annabelle à dormir à la maison. Et devinez quoi? La gamine et lui ont pris la chambre au lit double. Ils n'ont pas mangé d'ailleurs, car le gamin m'a dit qu'il n'avait pas faim et la petite non plus. Vous m'étonnez, je pense qu'ils avaient faim d'autres choses... Mais bon, si j'avais été seul, je l'ai aurais écouté mais, Jo' et Sky ont voulu faire une partie de jeux de société et donc biensur je n'ai rien pu entendre. Honnêtement, je sais bien ce qu'ils ont fait, sinon, pourquoi ne seraient-ils pas resté en bas avec nous? 

    Toutefois, pour ce soir là, je n'ai rien dit. Je ne voulais pas faire la rabat-joie, mais il fallait que je parle avec Terry d'homme à homme. En effet, il l'avait fait ce soir là, mais aussi l'autre jour ou j'avais surpris la conversation avec mes deux garçons. Assurément, je pense qu'Annabelle n'est pas enceinte puisqu'elle n'a pas grossi, mais mieux vaut que j'informe mon fils au plus vite des éventuelles complications des jeux du plumard.

    Je vous le disais donc, je ne tardais pas. Si bien que quand la petite est parti, j'ai dit à mon fils Terry de nous rejoindre à table. Sky a absolument voulu resté avec moi pour voir si mes explications étaient correctes, certainement. Honnêtement, je m'en moquais puisque je savais de quoi j'allais lui parler. Je voyais dans les yeux de mon fils aîné le bonheur qu'il vivait. Il avait les yeux qui pétillaient et cela m'embêtait de devoir lui parler de ce sujet qui embarrasse tant quand on a son âge.

    - Bon, Terry ... Tu es grand maintenant, et il faut que tu sois responsable ....

    - .... Euh oui .... et? 

    - Et pour être responsable, il faut être conscient de ce qu'on fait et des risques éventuelles qu'il peut y avoir...

    - Euh .... certainement oui .... et? 

    - Donc, je n'y vais pas par quatre chemin: Quand tu fais l'amour, mets tu un préservatif? 

    - .... Papa ! C'est gênant là!

    - Terry, j'veux savoir! Hier soir, avais tu un préservatif?

    - Euh .... non.

    - Bon, c'est pas grave. Maman ou moi iront t'en chercher quelques uns rapidement. Quand revois tu Annabelle? 

    - Demain, au lycée....

    - Oui, bon, je m'en doute mais ... pour le petit crac crac Terry?

    - J'en sais rien, j'ai pas à te répondre!

    - Bon... on ira ce soir t'en prendre une boite alors. Aimes tu vraiment Annabelle? 

    - Pourquoi cette question maman? 

    - Parce que vois tu Terry, les jeunes filles, comme Annabelle, croit parfois trop ce que les jeunes hommes, comme toi, leurs disent. Alors elle pense déjà à la vie que le jeune homme lui promet, et rêves. Elle rêve tellement que parfois pour elle revenir à la réalité est un terrible choc et la souffrance telle qu'elle est insurmontable. Elle peut donc très vite pensait à faire une bêtise, alors que le jeune homme en question pensait qu'a s'amuser. Puis il regrette, mais c'est souvent trop tard. Je répète donc ma question: aimes tu Annabelle? 

    Bah oui maman, enfin quoi!

    - Bien. Dernière question Terry: Annabelle prends t-elle un moyen de contraception? Pour évitez d'avoir un bébé? 

    - J'en sais rien moi....

    - Bon alors demain, quand tu la verras au lycée, tu lui demanderas et tu lui fait comprendre qu'il serait bien qu'elle en ai un ... pour vous éviter à tout les deux des responsabilités que vous ne voulez pas tout de suites, d'accord?

    - Bon... et sinon la leçon est fini maintenant? 

    - Oui Thérence. Mais tu es informé et conscient de ce que tu fais. Tu es donc responsable de tout se qui découleras de cet amour et de ces roucoulades.

    Je savais que Sky et moi avions été un peu fort, mais je suis certain que de cette manière, il a compris ce que nous voulions lui dire.

    Après avoir eu cette discussion, Jo' a demandé à sa mère de s'occuper de lui. En effet, il avait mis en place une nouvelle stratégie et voulait donc l'essayait sur une novice. Sky en maman prête à tout pour ses bébés n'hésita pas une seconde.

    Elle s'installa donc sur la chaise en compagnie de notre petit deuxième puis se concentra. Contre toute attente, Jordan, ne semblait pas être interessé par le jeu. Et non, notre jeune garçon  décida de parler de tout autre chose:

    - Maman, c'est quoi un préservif?

    - Un quoi mon coeur? 

    - Bah ce que papa à demandé a Terry tout à l'heure et que tu vas acheté tout à l'heure? 

    - Aaah, un préservatif, tu veux dire...

    - Ouiii, c'est ça. C'est quoi? 

    - Euh .... C'est un objet que toutes les grandes personnes responsable doivent avoir au début d'un amour avec quelqu'un....

    - Aaaah.... et sa sert à quoi? 

    - C'est ... hum... pour éviter beaucoup de responsabilités....

    - Comme quoi? 

    - Bon, Jo', c'est ta dernière question. Tu n'es pas policier à ce que je sache, je n'ai pas à subir un interrogatoire! Comme par exemple un bébé, une maladie ou autre. Voilà....

    Malgré une autre question qui le démangeait, Jordan arrêta de questionner sa mère et lui fit un câlin. Sky, quand à elle pensait que serait venu le moment où elle jouerai et perdrai au échec, mais non. Jordan était déjà monté dans le salon.

    Après avoir eu cette discussion avec ma Sky, je vis mon fils cadet bien plus pensif et solitaire que d'habitude. C'est suite à sa que ma Sky m'avait expliqué sa conversation avec lui. Jordan est un enfant avide de connaissance, et à ce que je vois, dans tout les domaines. Ceci dit, il est encore un peu jeune pour connaître les détails, alors nous avions décidé de ne pas faire attention à cela et que tôt ou tard, il ne se s'en souviendra plus.

    Un beau jour, Terry décida de parler à son frangin. Celui ci ne décrocher plus vraiment de mot depuis la conversation d'avec sa mère. Terry le vit devant un dictionnaire. Il lui demandait alors ce qu'il voulait savoir:

    - Tu sais Terry, j'ai cherché dans préservatif, maladie et bébé mais je n'ai pas la réponse à ma question. Maman ne veut plus mon répondre, et papa m'a dit que si maman voulait pas, il ne le dirai pas non plus. Alors, j'crois bien qu'il faut que je me débrouille seul.

    - .... Ah.....

    - A moins que toi, si tu m'aimes, et si tu veux me voir jouer un peu, tu répondras à ma question Terry ....

    - Pose la toujours? 

    - Voilà... Hum... j't'explique: Maman elle a dit que le préservatif servait à éviter les responsabilité comme les maladies et les bébés, et que toutes les personnes qui s'aime devait en avoir un.

    - Oui, et? 

    - Bah moi, ce que je comprends pas, c'est comment on peut se rendre malade quand on s'aime Terry? 

    - Euh .....

    - Regarde moi, j't'aime et pourtant je te donne pas une maladie.

    - Sa concerne les grands Jo', c'est pour ça...

    - Tu veux dire que papa, il pourrait rendre maman malade? 

    - Bah s'il était malade, oui ....

    - Et toi, tu pourrais me rendre malade? 

    - J'ai dit les grandes personnes Jo' .... donc non!

    - D'accord, j'ai tout compris! 

    - Content d'avoir pu éclairer ta lanterne Jo'.

    - Tu viens jouer au échec avec moi, s'il te plaît grand frère que j'aime de tout mon coeur? 

    - Bon une partie alors.....

    3 Parties plus tard:

    - En tout cas, c'est pas bien de mentir Terry .....

    - Pourquoi tu dis ça? 

    - Au sujet d'Annabelle....

    - Ouais, bah tais toi, un conseil! Ou sinon, j'te rends malade dès que tu as du poils au menton Jo' !

    En parlant de poils au menton. Il est vite venu le temps où notre fils cadet est devenu un bel adolescent. Le jour de son anniversaire, Jo' était triste. En effet, sa mère et moi-même n'avions pas pu être présent à cause d'une réunion de travail pour laquelle j'avais été convié avec mon épouse en vue d'une promotion. Nous ne savions pas trop à quelle heure nous allions rentrer. Sky lui avait donc préparé un très beau gâteau d'anniversaire à la fraise où elle avait écrit * Pour notre fils adoré, Joyeux anniversaire* .

    Terry ,lui, était avec sa copine Annabelle. Que voulez vous, il n'avait pas de fils à la patte, le gamin. Il était jeune et devait profiter de sa jeunesse.

    Toujours est il que Jo' n'était pas heureux de se retrouver seul, chose compréhensible d'un sens. Bref malgré cela, il est devenu un très beau jeune homme. Il ressemble un peu à Sky, tout en étant différent. Je l'aime beaucoup mon fils. En, grandissant, il a les cheveux qui frisent, c'est marrant. De plus, il a hérité du trait de caractère apprends vite et devient de plus en plus perfectionniste. Ce qui est drôlement moins marrant ça. On va pas s'éclater tout les jours avec lui ..... Mais bon, je suis heureux d'avoir pu voir mon fils devenir un bel adolescent.

    Le temps passe et ma Sky et moi sommes autant amoureux l'un de l'autre. Quand je regarde ma vie en arrière, je peux dire que j'ai eu une très belle vie: Une mère plus qu'aimante, un père présent, des soeurs sublimes, des nièces et neveux dont je suis très fiers, et deux magnifique enfants arrivaient tardivement mais que je peux voir grandir quand même. En plus de cela, j'ai un travail qui me passionne, et une belle promotion en vu.  Non sincèrement, c'est dans ses moment là que je me dit que la vie est belle.

    Sauf peut être quand je vois la tête de mon fils certains jours:

    Il lui arrive de paraître triste et ... songeur, sans raison apparente. Sky me dit que c'est l'adolescence qui fait ça .... elle a surement raison ... Pourvu que rien ne soit grave.....

     

    Merci pour votre lecture, chers lecteurs.

     

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ps: Il est venu le temps de décidait qui sera l'héritier. Je sais, vous n'avez pas eu le temps de découvrir le comportement de Jordan en tant qu'adolescent mais avec son caractère, vous pouvez vous en douter un peu. Si je vous fais choisir si tôt, c'est que je part en vacances jusqu'a samedi, et que cela laisse le temps pour vous de choisir lequel vous préféré, sans que cela m'empêche de jouer. En effet, j'ai une idée de scénario pour chacun des deux frères, et je ne jouerai pas de la même façon selon l'héritier. Voila voila ^^

     

    Récapitulatif:

    Nom Prénom: Thérence Malamor

    Aspiration: As des blagues

    Traits de caractère: Joyeux, pitre et sociable

     

    Nom prénom: Jordan Malamor

    Aspiration: Sims aux multiples talents

    Traits de caractère: Rat de bibliothèque, Perfectionniste et apprends vite.

     

    Pour voter: ici

    Chapitre 42: Est-il amoureux ou pas? 

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Pythonroux
    Lundi 24 Août 2015 à 19:37

    Très sympa cette maj mais que nous cache le "petit" Terry ^^

    Jordan est pas mal non plus et j'aime bien son caractère ;)

    2
    Lundi 24 Août 2015 à 20:07

    Merci Pythonroux ^^

    Ahahah, je sais pas ... mystère :p

    Oui, il est pas mal Jordan... plutot contente de la bouille de mes héritiers ^^

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :