• Chapitre 47: Ohé, quelqu'un me voit-il vraiment?

    Chers lecteurs

    Depuis ma séparation avec Thierry, ma vie est d'un monotone pas possible:

    Je m'entraîne à écrire des blagues sur l'odinateur, la dernière en date:

    Un homme ne va pas bien du tout. Il se rend chez son médecin. Le praticien lui pose quelques questions et l'ausculte longuement.

    Au bout d'une demi-heure, il déclare :

    - J'ai beaucoup de mal à établir un diagnostic précis. Mais je pense que l'alcool et responsable en grande partie.

    Ça ne fait rien, docteur, je reviendrai vous voir quand vous ne serez plus bourré !

     

    Pas mal, hein ?

     D'ailleurs j'ai tellement rit en l'écrivant que ... j'ai attraper un drôle de fou rire et j'ai même faillis me transformer en zèbre ... Remarquez, je suis certain que les zèbres ont bien moins d'ennuie que nous, non? 

    Tiens, une petite dernière pour rire ...

    C'est un petit zèbre qui part à la découverte du monde. Il arrive dans un pré, et voit une vache. Il lui demande:

    - Dis... A quoi tu sers, toi?

    - Je sers à faire du lait, lui dit la vache. Un peu plus loin, il voit un mouton, et lui demande:

    - Dis... A quoi tu sers, toi?

    - Je fais de la laine, lui répond le mouton. Un peu plus loin, il voit un grand cheval, et lui demande:

    - Dis... A quoi tu sers, toi? Et le cheval dit:

     - Enlève ton pyjama, je vais te montrer!

    Ahahah! Elle est mignonne, non? 

    Si les blagues te gênent, dis le ... j'en ferais plus ... ( Bon, pour toi l'héritier qui lis ma vie, c'est trop tard ... j'ose espéré que tu sois pas assez c** pour le dire, mais sait-on jamais ... )

    Il y a peu, j'ai reçue une promotion, et devinez quoi? Pour être comique, faut que je m'entraîne soit à la guitare, soit au violon .... What's the fuck? 

    Je sais que ma vie n'est pas une grande réussite, et que je suis partie pour être triste pour le reste de mes jours, mais je ne suis pas encore dépressif donc j'ai laissé gentillement le violon à sa place et ai dépoussiéré une vieille guitare, qui a jadis était utilisé par ma grand mère Hélène. Et ... j'ai massacré les oreilles de toutes la famille pendant toutes une après-midi. Niark !

    Je ne sais pas si j'étais content ou pas de la situation ... Peut être est-ce une façon pour moi de me défouler sur mon père ... qui ne semble pas voir ma tristesse.

    Tellement pas que quand nous mangions, nous ne nous parlons pas. Ou peut être si, mais toujours avec les mêmes sujets qui fâchent:

    - Alors Terry, avec Annabelle, c'est fini ou pas? 

    - Non ....

    - Mais, elle vient plus à la maison, pourquoi? 

    - Parce que elle travaille...

    - D'accord, mais peut être pas 24h/24h? 

    - Pfff ... arrêtes de me saouler....

    - Non, j'dis ça parce que faut que tu penses à fonder un foyer pour que la génération 4 soit assurée ...

    - Ouais, bah c'est bon quoi! J'ai 21 ans, et tout le temps de le faire!

    - Oui, mais avec ta mère ... on a tellement eu du mal à t'avoir toi et ton frère que ....

    - Allez, c'est bon lâche moi. J'm'en vais tiens!

    Me voir réagir ainsi ne lui a pas mis la puce à l'oreille et continuait de faire l'autruche ....

    Et quand je vois Jo', je suis encore plus déprimé. Ce garçon ne sourit donc jamais? Il est rare qu'il trouve mes blague drôle et ressemble plus à une loque qu'autre chose. Il est inintéressant à vrai dire ... La mort de maman lui a provoqué un tel choque qu'il est méconnaissable le pauvre ...

    La vie de Jo' se résume à la lecture. Et plus précisément aux livres de maman ... Je ne sais pas si cela va encore durer longtemps mais son psy trouve qu'il s'améliore. De mon coté, je ne vois pas vraiment le mieux, mais je ne suis pas médecin, alors je ne dis rien. Toutefois, je n'en pense pas moins .... Son adolescence se résume à la logique et à la lecture ... tout ce que les jeunes aiment, quoi ... Pas un ami, pas de petit(e) ami(e), rien ....  ! Pauvre de lui. C'est le grand-père Rico qui doit se retourner dans sa tombe ....

    Un jour, je l'ai vu ( Jo', hein pas Rico .... ) devant mon grand miroir dans ma chambre. Il m'a dit qu'il voulait améliorer son charisme pour que les gens ne le prenne plus pour un fantôme. Mon frère n'a pas encore compris que pour être vu, il fallait sortir de la maison. Mais enfin, il réalise qu'il ne peut pas être un loup solitaire toute sa vie .... Peut être est il là le "mieux", non? 

    Ce jour là, ne pouvant pas être tranquille dans ma chambre, je suis allé dans la salle de bain et me suis fait tout beau. J'avais décidé d'aller en boite de nuit, histoire de bien me bourré la g*****. Ma vie sentimentale était un désastre: Thierry ne voulait plus de moi, Annabelle ne répondait plus à mes appels et messages et je ne savais pas si je devais assumer mon homosexualité ou bien faire plaisir à papa et aux autres en fondant une gentille famille. Beaucoup de malheur et de questions me trottaient dans la tête. Trop, pour un homme.

    A peine entré dans le bâtiment, je me suis dirigé vers le bar. A cette heure-ci, il n'y avait pas grand monde. Je me suis donc installé sur une chaise et ai commandé un cocktail comme je les aime: FORT!  J'y ai fait la connaissance de la mixologue, Justine je sais plus quoi ... Elle était plutôt jolie, et nous avons sympathisé. Amicalement parlant, biensur.

    Mais après 1 ou 2 ou même 3 verre de ce fameux cocktail, mes idées ont était dans tout les sens. Je me suis mis à draguer Justine, et celle ci était plutôt réceptive à mes avances. On a discuté de choses plus .... enfin interdit au moins de 16 ans, puis elle m'a donné son numéro de téléphone. Celle ci avait fini sa journée et ne voulait pas resté ici pour la simple et bonne raison qu'elle était "fatiguait". Cela m'a un peu vexé sur le coup mais .....

    Finalement, ça a été une bonne chose. N'ayant plus personne avec qui parlait, je me suis enfourné tout les verres sur le bar, avant de rentrer ivre mort à la maison

    Cela à jeter un froid à la maison, puisque apparemment, c'est papa qui m'a couché dans le lit. Le lendemain, je n'avais même pas un bonjour de sa part ... alors pour oublier ma vie de m****, je me suis mis à laver la maison qui en avait grandement besoin.

    Puis, voulant passer un coup de balais dans sa chambre, j'ai entendu papa parler à Dino, son ami d'enfance. Il lui disait:

    " Tu vois Dino, je crois bien que mon cher père avait raison. Terence n'est pas fait pour être héritier, et mènera notre lignée dans la débandade ... Je ne sais pas ce qu'il a, pourquoi gâche t-il son avenir comme cela, mais que dois-je faire? Jordan n'est pas plus capable que lui de toute façon. Mon pauvre garçon est dépressif, c'est pas sa faute, il a besoin de soutien et ......"

    J'en avais trop entendu. Et moi, ne suis-je pas dépressif? N'ai-je pas besoin de soutien? Non, biensur. Au yeux de mon père, je me bourre la g***** par plaisir et non pas par tristesse. Il a même pas vu que je vivais un vrai et grand chagrin d'amour et que la vie m'importe peu ...

    Alors pour compenser la tristesse de ma vie personnelle, je travail à fond mes blagues pour exceller ma vie professionnelle. Une dernière pour finir?

    Tu veux que je te raconte une blague à l'envers ?

    - O.K.

     

    - Alors, commence par rire !

     

    Ma vie mélo dramatique, vous plaît toujours? ... Et bien à la prochaine alors :'(

     

     

     Chapitre 46: Coeur Brisé

    Chapitre 48: De nouveaux amis

      

      

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Septembre 2015 à 12:45
    nina04

    Oulala... ça va vraiment pas :( c'est trop triste tout ça ... j'espere que ça ira mieux... pour tout le monde!

    2
    Samedi 12 Septembre 2015 à 13:14

    Pauvre petit Terry ^^ Mais ne t'inquiètes pas, il aura lui aussi le droit à son temps de bonheur :)

    3
    Pythonroux
    Samedi 12 Septembre 2015 à 14:05

    Pauvre Terrence, on lui a pas donné de quoi vivre une vie faite de bonheur...  on est vraiment des ingrats, nous, les lecteurs pour l'avoir choisit alors que nous avions des indices sur ses préférences ^^

    Sinon, c'est toujours aussi bien écrit et les blagues de Terry me font rire ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :