• Chapitre 49: Une rencontre formidable

    Chers lecteurs, 

    Que le temps passe vite ... Hier, nous fêtions sont adolescence et aujourd'hui son anniversaire de jeune adulte:

    C'est papa qui a été surpris d'être encore vivant. Ils se demandent si finalement, il n'est pas immortel. En effet sa petite soeur Maria est partie rejoindre ses parents et sœurs au Paradis ... 

    Ceci étant dit, il était heureux de pouvoir assister à l'anniversaire du petit dernier. Ça y'est il était élevé et était fier d'avoir pu l'accompagner jusque là. Papa m'a dit que si maintenant, il disparaissait, il serait content. En effet, il aurait des tas de choses à raconter à sa famille décédée. Bien qu'il aimerait voir la tête de son premier petit-enfant .... je n'ai pas répondu.

    Et voilà, vlà le frangin. Mignon, non? Regardez moi un peu ça, il aurait pu être un sacré bon héritier, non? Je ne peux que remercier un certain Pythonroux qui est du même avis que moi ... Bref. L'inconvénient, c'est qu'à grandir, il est devenu morose ... faut dire, avec l'état dépressif de son adolescence, il fallait pas s'attendre qu'il soit joyeux non plus .

    A grandir, Jo' a décidé de faire un peu de sport. Pourtant, il est plutôt bien fait, mais voudrait ressembler à papa .... courage Frangin! D'ailleurs papa le soutien à 100% et l'entraîne régulièrement. Il me l'a proposé ==> j'ai refusé.

    Ou il joue au jeux vidéo. Bref, il a laissé un peu les échecs et c'est le principal. Qu'il s'amuse donc le frangin.

    Pourtant malgré cela, il est pas rare de le voir tirer la gueule. Enfin bon, maintenant on y est habitué et c'est presque devenu normal. Me concernant, malgré la tristesse dans lequel je suis, je sourit. C'est bizarre, mais cela doit provenir de mon tempérament joyeux ...

    Un matin, je traînais en caleçon dans la maison quand soudain j'entendit une voix provenant du sous-sol. C'était mon père qui m'appelait. Il avait peint un "beau" tableau. Je croyais qu'il m'avait appeler pour cela. Mais en faîte pas du tout. 

    - Alors Terry, que vas tu faire aujourd'hui? 

    - Rien de spécial. J'ai pris de l'avance dans mes bl.....

    - C'est pas question boulot que je te demandais, mais ... je sais pas moi...

    - Euh Annabelle n'est pas chez ....

    - Me prends pas pour plus bête que je le suis, s'il te plaît. Je sais qu'entre Annabelle et toi c'est fini. Tu as 25 ans, si tu était avec elle tu te serais déjà marié et t'aurai un gosse ....

    - Oui ...

    - As-tu une copine en vue? 

    - Non ... je suis bien trop triste pour ça, papa ...

    _ Ooh je vois, les peines de coeur font mal mais ... tu t'en remettras. Allez sors un peu Terry et qui sait, peut être feras tu une jolie rencontre.

    - Oui, tu as surement raison papa ...

    En bon fils que je suis, je suis allé me balader dans le quartier voisin. C'est vrai, je suis né dans c'te ville et je n'y connais pratiquement rien. Il y avait de jolies maisonnettes. Je marchait quand une vieille dame décida de me taper la discute. Au début, j'était pas particulièrement ravi: elle était bien vieille et bien moche. Et avait une de ces voix où l'on avait envie de dire "tais-toi" à chaque ouverture de la bouche.

    Mais faut dire que la vieille femme, Denise Detroy,  était rigolote et je me suis bien amusé. Nous avions parlé au moins 30 minutes devant chez elle. J'ai appris qu'elle était retraitée commerciale et qu'elle avait du vendre son commerce pour rembourser les dette fait par son défunt mari, joueur de poker. Elle m'a également dit qu'elle vivait avec son fils, un certain Sylvain. Au bout de ses quelques minutes, Denise me proposa de manger un petit yaourt, histoire de me rafraîchir par cette chaleur. J'acceptai.

    Je me suis alors installé sur leur terrasse. Cette maison était plutôt mignonne, et bien faîte. Denise m'expliqua qu'il fallait qu'elle aille au pipiroom car elle avait des problème de sphincter ... je n'ai pas demandé de précision. Là, un jeune homme est sorti de la maison. Il était blond, maigre et pas très beau, mais avait quelques choses qui m'attirait. Nous avions discuté et cette chose qui m'attirait, c'était sa voix. Une sublime voix ....

    Et une gentillesse en or. On voyait bien que c'était le pauvre gars mal dans sa peau. Durant notre conversation, j'apprenais qu'il était très complexé par ce physique désavantageux, et qu'il se renfermait donc sur les jeux vidéo. Il passait le plus clair de son temps chez lui et ne sortait jamais. C'était d'un triste .... Nous parlâmes donc depuis une bonne heure quand Denise est revenue. Elle m'expliqua qu'elle avait fini de regarder "les sims de l'amour", une série qu'elle suit depuis 40 ans. Pouahh, l'enfer!

    Il n'était pas encore trop tard, alors comme je n'était pas loin de chez mes amis Drake et Shanice, j'ai décidé d'aller les voir. Que la petite famille avait bien évolué ...

    Drake n'avait pas changé et c'était bien le seul. Il était toujours autant heureux avec sa feme et sa fille, et cela était un réelle plaisir de le voir. Toujours aussi chaleureux.

    Shanice était toujours aussi jolie, mais avec un petit truc en plus: elle avait un ventre arrondi... le ventre que toutes les futurs maman arbore avec fierté. Un nouveau bébé allait bientôt le bout de son nez.

    Et Sarah était devenue une magnifique fillette qui ressemblait à son papa. Elle était heureuse d'être bientôt grande soeur ... et d'après Shanice, il y en aurait d'autres qui suivraient. Drake est moins enthousiaste à cette idée là, mais bon, ils verront bien.

    En rentrant, je ne pu enlever Sylvain de mon esprit ... comme s'il avait su m'enlever Thierry de la tête. Je n'eût pas plus d'inspiration pour mes blagues, alors je me mis à écrire sur ce blog qui devient peu à peu mon journal intime ... 

    Je vous dit à bientôt ...

     

     Chapitre 48: De nouveaux amis

    Chapitre 50: Un poids en mois

     

      

     


  • Commentaires

    1
    Pythonroux
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 23:16

    Il commence enfin à accepter une partie de la mission qui lui a été confiée, raconter sa vie. Et il le fait plutôt bien, j'espère que tu trouveras le bonheur Terry ^^

    et merci beaucoup pour le petit mot ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :