• Chapitre 59: La génération 4 est arrivée

    Chers lecteurs, 

    Notre vie est chamboulée par un si petit être. Son arrivée à rendu tout le monde heureux. D'abords mes fils ont été super content, et surtout, j'ai pu voir chez Charly l'envie d'être protecteur envers cette petite chose si fragile.

    D'autant plus qu'il a coaché son jumeau dans cette nouvelle " mission". C'était un soir, juste après l'arrivée de la merveille. Gaby jouait sur l'ordinateur et Charly sortait de la chambre du bébé. Il est allée voir son frère et lui a dit:

    - Bon Gaby! Maintenant que nous sommes grands frère,il va falloir monter l'exemple. 

    Gaby le regardait comme s'il voyait un dieu devant lui... Charly, lui continuait son monologue.

    - Dorénavant nous ne nous disputerons plus. Nous ne crierons plus, Nous obéirons à papas et à tonton dès le début! Et surtout, parce que c'est toi que ça concerne, nous ferons nos devoirs dès notre arriver à la maison!

    - QUOI? Tout ce que tu veux Charly, mais les devoirs, tu trouves pas que c'est exagéré? 

    - Non... parce que si on en croit papas, c'est Madleen qui sera l'héritière du blog de papa, et il faudra donc qu'elle soit intelligente! Donc, je répète, nous ferons nos devoirs assidûment, dorénavant.

    Fin de leur conversation. Charly était le meneur, et Gaby le suiveur .... Il en était ainsi!

    D'ailleurs, c'est lui qui est allé voir sa soeur en premier quand elle est arrivée à la maison. Elle avait 3 jours et était magnifique. Charly s'est tout de suite montrer en grand frère aimant. Madleen, elle n'était qu'un bébé .. donc pas vraiment expressive encore. Mais cela n'a pas empêcher mon fils à tenir la conversation durant près 1/2 heure. Mes enfants étaient vraiment adorable à ce moment là.

    Gaby lui était beaucoup plus réservé sur l'arrivée de sa soeur. Pour lui elle représentait une rivale ... En effet, elle était elle aussi entré dans le coeur de Charly, tout comme Clément leur demi frère. Mais voyant que mon fils refuser de voir la petite, j'ai du hausser un peu le ton. Finalement, il y est allé, s'est présenté et est ressorti. Le tout à duré 3 minutes, montre en main.

    Durant les premiers jours de sa vie, ma fille a du faire la connaissance de toutes la famille. Et biensur Jordan avait hate de rencontrer celle qui reprendrait la relève. Mais voilà, l'accueil reçut par la petite n'était pas celui qu'il avait espéré. En effet, a peine l'a t-il eu dans ses bras que la petite s'est mise à hurler. Peut être que ses grosse lunettes de scientifique l'on fait peur? C'est la seule explication que j'ai trouvé.

    Parce que le lendemain, lorsqu'il a l'a eu de nouveau dans ses bras, la petite n'a rien dit. Les trois enfants de la famille était là également, et d'après le minois d'Ethan, on pouvait penser qu'il était un brin jaloux de la nouvelle-née.

    Pourtant peu avant, dans la matinée, il semblait ravie de l'arrivé de la petite. D'ailleurs, il avait implicitement dit qu'il aimerait lui aussi avoir un frère ou une soeur à Gaby.

    Et il m'avait même félicité quand à la naissance du bébé. C'est pour cela que je ne comprenais pas cette jalousie naissante .... envers l'héritière. J'avais aussi remarqué que Sylvain n'accueillait pas la petite de la meilleurs qu'il soit. En effet, il était distant et n'en parlé pas plus que ça. Je faisais mine de ne rien voir et .... attendait ..... voir ce que cela allait donné par la suite. J'espérais que ce ne soit qu'une crise passagère de plus ...

    Et pour ne rien arrangé la petite semblait repoussé Sylvain. Elle n'était pas aussi active avec lui qu'avec moi ... et ... enfin surement qu'elle ressentait qu'elle n'était pas autant aimé par lui que par moi simplement. Bref, il arrivait à Sylvain de faire des efforts ... Au fond de moi, j'avais vraiment peur qu'il décide de partir un jour ou l'autre. Nous n'étions surement pas les plus amoureux de la planète, mais j'avais de l'affection pour lui ....malgré tout.

    Mais quand je regarde ma princesse, mes soucis s'évapore pour laissé place à un moment merveilleux. Je suis gaga de ma merveille. Pourtant, il m'arrive de réfléchir à la façon dont je dois lui annoncer son rôle une fois adulte : Soit faire comme papa et papy Rico, l'annoncer à l'adolescence, soit lui dire dès son plus jeune âge. Aujourd'hui, il m'arrive de le lui dire mais elle est trop jeune encore pour comprendre. Je ne sait vraiment pas comment faire et ... j'espère vraiment faire le bon choix pour elle.

    Les jours, les semaines, les mois sont passaient, et les garçons ont pris leurs rôle de grands frères au sérieux. Charly surveille Gaby sur ses devoirs et Ethan s'efforce lui aussi de montrer l'exemple. Résultat: Les garçons sont ensemble pour faire leur devoirs et s'entraide régulièrement.

    Sylvain s'isole de plus en plus faire du sport. On arrive désormais a apercevoir ses muscles ... Mais cela n'est plus une fête, puisque nous ne communiquons plus vraiment ensemble.

    Jordan à fait la connaissance d'une jolie rousse sur son lieu de travail. Depuis lorsqu'il revient du boulot, il est de meilleure humeur.

    Et pense de plus en plus déménageait de la maison. Il veut un toit à lui, et Ethan semble être plutôt content de cette nouvelle. Moi je le suis beaucoup moins. Vivre avec mon frère, je l'ai fait depuis sa naissance. Cette maison est autant sa maison que la mienne ... je ne comprends pas son envie de la quitter...

    Bien que j'ai une idée concernant sa motivation de prendre son indépendance. Il décide de tirer un trait sur le passé, et je pense que la jolie rousse y est pour quelques chose.

    Me concernant, rien de nouveau pour moi. Seulement que désormais,je dois éduquer du mieux possible l'héritière du blog qui est désormais enfant.

    Je vous présente donc Madleen Malamor, 4 ème génération!

     

    Chapitre 58: Entre nostalgie et avenir 

    Chapitre 60: Le fils grandit

     


  • Commentaires

    1
    Pythonroux
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 19:05

    Mais elle était déjà là la quatrième génération et ceux depuis Ethan, c'est juste que l'héritier/e n'était pas encore né/e ^^ 

    Elle est très belle la petite Madleen et je vois que cela devient de plus en plus tendu entre Terry et Sylvain :'(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :