• Chapitre 60: Le fils grandit

    Chers lecteurs, 

    Chapitre 60: Le fils grandit

    Je terminais mon chapitre précédent en vous disant que ma fille, ma princesse avait grandit. Elle était devenue une jolie enfant qui ressemblait beaucoup à Shanice, sa maman biologique. Malheureusement pour elle, elle ne l'a connaîtra jamais. Peut être la verra t-elle au hasard d'une promenade? Mais surement pas plus. Drake est en froid avec moi, et Shanice privilégie sa famille de coeur, celle qu'elle a fondait par amour. Ce que je comprends. Pourtant ma fille en souffre. Je le vois. Elle a ce regard triste, et surtout, elle n'accepte pas Sylvain. Elle ne lui parle jamais, et Sylvain est trop entêté pour faire le premier pas. C'est triste, mais c'est ainsi ... c'est les conséquences des obligations familiales instauré par Rico !

    Bref, la vie suit son cour malgré tout!

    Chapitre 60: Le fils grandit

    Notamment les tâches ménagères. Petite Madleen n'arrêtes pas de faire tomber la poubelle, surement pour s'amuser. Un matin, j'ai du lui faire comprendre que ce n'était pas bien et lui au demandé de sortir la poubelle. Certainement que ma fille n'était pas contente. Elle avait cette moue qui me fait craquer habituellement. Pourtant, cette journée là, je n'ai pas cédé. J'étais fier de moi. En effet la petite grandissait, et je ne voulais pas qu'elle grandisse en enfant pourrie gâté. En effet, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et il va falloir qu'elle arrivé à surmonter les obstacles. D'autant qu'elle est l'héritière de la famille et qu'elle doit perpétuer les traditions et ce blog qui a tant coûté à mon bonheur.

    Chapitre 60: Le fils grandit

    A coté de ce petit coté boudeur, ma fille est une futur artiste. J'en suis persuadé. Elle passe son temps à jouer de la musique. Enfin à s'entraîner plutôt, puisque pour le moment ce n'est pas vraiment folichon. Mais bon, avec le temps ... je suis certain qu'elle sera une excellent guitariste, ou pianiste. Et pourquoi pas violoniste, d'ailleurs. N'oublions pas quelle à dans son sang le talent d'Hélène Malamor ... son arrière grand mère .... Futur relève qui sait? 

    Chapitre 60: Le fils grandit

    Mais avant d'être violoniste ou autre chose, ma fille doit faire ses devoirs. Pour cela, elle est plutôt bien entouré par ses frères et son cousin. Seulement voilà, sur les 4 enfants, seul Charly semble être à l'aise avec l'école. Ethan rencotre des difficultés tout comme Gabriel. Madleen est sur le même chemin que ceux ci. D'autant plus que Charly, voulant l'aider, se fait régulièrement avoir par la petite et fini par lui faire. Ses résultats sont donc correcte ... mais ne reflète pas vraiment son travail C'est dommage. D'autant que les enfants sont bien discipliné puisqu'ils font leur devoirs dès leur retour de l'école. Ils sont seuls, nous adulte, travaillont.

    Chapitre 60: Le fils grandit

    Il y a peu, Ethan est devenu un grand garçon. Mon neveu avait fêter ses 13 ans, C'est moi qui avait fait son gâteau. N'ayant pas de maman, et Jordan étant au travail, il me semblait parfaitement normal que je prépare le gateau d'anniversaire de mon unique neveu. D'autant plus que toute la journée, Ethan n'avait pas cessé de me le demander.

    Chapitre 60: Le fils grandit

    Une fois le gâteau fait, il était tellement pressé de grandir qu'il n'a pas voulu attendre son père. Très vite Ethan s'est dirigé vers le gateau, m'a regardé, m'a sourit puis a fermé les yeux. Je pense qu'il a fait un voeu ... et ni une ni deux à soufflé sur les bougies. La transformation fut radicale.

    Chapitre 60: Le fils grandit

    Petit Ethan est devenu grand. Et quel bel adolescent avais-je devant moi. Je vous l'accorde, il ne ressemble pas à Jordan, mais je ne retrouve pas non plus les traits pour traits de sa génitrice.  Il est superbe. Sauf que voilà, monsieur à dut faire les boutiques pour paraître plus d'jeun's ! Et surtout, il a courut chez le coiffeur. Bref son adolescence nous aura coûter bonbon mais ... il faut reconnaître que le résultat n'est pas mal du tout.

    Chapitre 60: Le fils grandit

    Beau gosse n'est ce pas? Je suis tellement fier de son lui. Jordan quant à lui a regretté le fait de ne pas être présent pour son anniversaire...

    Chapitre 60: Le fils grandit

    Et lui a fait savoir à sa sortie de son travail. Ethan s'essayait à la peinture ... et a engager la conversation sur une personne que ni moi, ni Jordan voulions parler: sa mère.

    - Pa', maintenant que je suis grand, je dois le faire ....

    - Faire quoi chéri? 

    - Rencontrer maman ....

    - Quoi, tu veux voir Juliette! Non, il en est hors de question!

    - Mais, elle est ma mère et ... 

    - Elle n'est rien du tout Ethan. Elle t'a rejeté peu de temps après ta naissance ... elle se moque de toi!

    - NON! Tu n'en sais rien. Depuis qu'elle est partie, tu n'as pas eu de nouvelle, et ... peut être qu'elle n'attends qu'une chose finalement! Peut etre qu'elle regrette et qu'elle attende que je fasse le premier pas !

    - ... Ethan, ta mère est méchante et manipulatrice ..... et ...

    - Hum ... papa, je dois le faire.

    - Comme tu veux fils, mais fais attention à toi .... tu peins quoi? 

    Fin' de la conversation sur cette femme qui représentait ... une mauvaise époque! Cette situation mis mal à l'aise Jordan qui avait peur pour son fils. Et si elle arrivait à le manipuler aussi? 

    Chapitre 60: Le fils grandit

    Cette angoisse, il essayait de la réduire en faisant du tapi de course. En effet le petit frère avait dangereusement grossi et il voulait avoir de nouveau la ligne. Il avait pleins de volonté et toute la famille l'encouragé. Sauf peut être Sylvain qui refusait de l'aider ... et Gabriel qui se moquait assez régulièrement de lui. Mais cela nous faisait rire plutôt qu'autre chose. En effet Gaby n'était qu'un enfant et cela n'était pas méchant.

    Chapitre 60: Le fils grandit

    Gaby n'était qu'un enfant en manque de confiance en lui. Plus il grandissait et plus cela frappait les yeux. Il n'avait aucune assurance envers les étrangers ... et je pense qu'il idolâtre un peu trop ceux qu'il en ont. A savoir son jumeau et Ethan qui était désormais "grand". Il le fit savoir implicitement, et Ethan tenta de le rassuré comme il le pu. Gaby était persuadé d'être inférieur à son frère.... Ce qui ne s'arrangeait pas avec la personnalité de Charly. En effet celui ci est un peu le "chef de la meute".

    Chapitre 60: Le fils grandit

    De mon coté, ce qui aurait pu être une joie est finalement quelque chose de banal. Il y a peu, Sylvain, celui qui partage mes jours depuis des années maintenant, m'a demandé en mariage. Enfin bon, si on peut dire une demande.... Cela m'a énormément troublé: Nous ne partageons plus rien, nous ne nous parlons plus vraiment, et il souhaite que nous nous marions pour facilité toutes les paperasses. Je n'ai pas répondu ... Comment répondre à une demande aussi désastreuse. Cela à vexer Sylvain (une fois de plus) et il est parti au travail en avance. Me laissant seul!

    Chapitre 60: Le fils grandit

    Ne voulant pas rester seul à la maison, je me suis moi aussi mis au sport. Et plus particulièrement le jogging puisque, paraît-il, le sport est excellent pour se libérer psychologiquement. Et pourtant ... pendant tout mon jogging, j'ai pensé à cette demande. Au fond, je crois bien que l'amour que j'ai eu pour Sylvain a disparu depuis des années, et sa demande en mariage n'aurait jamais pu être belle à mes yeux. Seul celle de Thierry m'aurait réjoui .... Bref. Mais en courant j'ai également pensé au faite que j'étais adulte, que j'avais sous ma responsabilité 3 jeunes enfants. Que je devais paraître heureux devant eux, et que par conséquent, comme tout couple, je devais me marier avec celui qui devrait être l'élu de mon cœur. Et ... marié ou pas, où est la différence après tout? Nous ne changerons en rien nos habitudes ... et nous aurions moins de paperasse à remplir, non? C'était donc avec ce raisonnement que je lui dirai OUI demain. 

    Chapitre 60: Le fils grandit

    Concernant les enfants, tout allé bien. Madleen était proche de Charly et lui disait tout. Charly prenait son rôle de grand frère à cœur et était très présent pour la petite. Gabi lui était en retrait ... mais cela ne nous choquait pas plus que ça. En effet, c'était son tempérament après tout.

    Chapitre 60: Le fils grandit

    Pourtant, certaine fois, cela ne me rassurait pas. Il compensait son manque de confiance envers les autres sur sa petite soeur. Il savait qu'il avait le dessus sur elle et il lui arrivait d'être assez méchant avec elle. Madleen, avait le tempérament de Charly, alors je sais qu'elle ne se laisse pas faire, mais cette ambiance me faisait quelques fois "peur". ... Pourvu qu'en grandissant, tout s'arrange ...

     

    Chapitre 59: La génération 4 est arrivée

    Chapitre 61: Un ancien s'invite dans mon récit

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    suyaya
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 10:53

    J'aime bien cette petite Madleen elle est prometteuse!

    Que devient le fameux Thierry au fait? Je ne perd pas espoir que Therence le retrouve un jour! :)

    2
    Pythonroux
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 20:25

    très sympa ce chapitre, Ethan est vraiment pas mal en effet ;)

    la demande pourrite de sylvain m'a beaucoup fait rire par contre, oui, c'est méchant de se moquer ^^

    et la petite Madleen a son caractère et je pense qu'il ne va pas falloir lui marcher sur les pieds ;)

    3
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 10:23

    @SUYAYA : Merci, Madleen est mignonne en effet :) Thierry, il n'est pas parti loin ^^ ... Peut être bien que tu as raison d'y croire .... ou pas :p

    @Pythonroux: Merci de ton commentaire ^^ Sylvain fait souvent la tête quand il regarde Terry alors j'ai pas eu le choix ^^ En tout cas, je suis contente que cela t'ai fait rire :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :