• Chapitre 67: Jeune adulte avec beaucoup de questions

    Bonjour, 

    Ce soir là, je faisais mes devoirs rien que pour le fun !

    Je savais que j'allais devenir une adulte dans les heures qui allaient suivre. Mais ... bizarrement, je n'ai pas pu m'empêcher de les faire. Pourquoi? Je ne sais pas ... 

    - Parce que tu savais que tu regretterais cette époque, jeune fille!

    Non, à ce moment là, je n'en étais pas consciente. Je ne voyais que le côté de l'indépendance! En effet, mon frère Charly m'avait tellement rabâché " Le jour où tu es majeure, cela ne me regardera plus ! " que je ne voyais que la liberté que j'aurais! Plus besoin de rendre des comptes sur mes résultats scolaires, plus besoins de demander si les sorties sont autorisées ... plus besoins de tuteurs! A moi la liberté, quoi!

    - Bah, dis moi pourquoi tu faisais tes devoirs alors? 

    J'viens de te le dire! Je n'en sais foutrement rien! Mais il fallait que je les fasse. Après les avoirs fait, je me suis douchée et changée.

    Puis, j'ai réalisé que je n'avais pas pensé à dire aux gars de venir pour mon anniversaire ...

    - Jeune et déjà Alzheimer ......

    N'importe quoi! J'ai juste une vie pas facile et ... comme tu le dis, je suis jeune. C'est pas facile à gérer tout ça. Alors Illico presto après avoir fait mon gâteau d'anniversaire ( tiré du livre de recette de toutes les précédentes générations ), je me suis vite jeté sur mon téléphone. Tout d'abord, j'ai appelé Thiago et Lino. C'est Lino qui a décroché ... Les gars ne pouvaient pas venir ... Leur père les avaient puni, leur bulletin scolaire n'étaient pas top d'après lui! Pour la dernière fois car eux aussi allaient fêter leur 18 ans dans les jours a venir. Bref. J'étais bien triste de fêter mes 18 ans seule ...

    - T'es pas seul voyons! Ton frère Charly était là, et la petite Sophie aussi ....

    AAAAHHH Au secours, quoi! L'anniversaire rêver autrement dit: Passer sa majorité avec un frère qui se prends pour mon père et une gamine aussi chiante que méchante! Cool !

    En parlant du loustique, il faut que je vous dise qu'elle aussi grandit! Elle fête son anniversaire et devient une adolescente! Elle me lâchera peut être les baskets, parce qu'honnêtement, c'te môme, c'est pire que la choléra! Et vas-y que je te suis partout, et vas-y que j't'écoute derrières les portes, et vas-y que j'répète le tout à Charly! Tout ça dans le but de me faire disputé ... elle adore voir les autres malheureux et triste! C'est une vrai teigne. Si je devais vouloir quelques chose à papa, c'est bien d'avoir accepté de permettre à Thierry d'adopter! C'est vrai quoi ... ils étaient tout les deux agés ... N'avaient-ils pas conscience que ce serait moi qui serait embêtée ensuite? 

    - Nan... mais contrairement à toi, Thérence n'était pas taillé pour être héritier, tout comme Enrique d'ailleurs .....

    Bon SA VA! C'est de mon père que tu parles là, et aussi de mon grand-père!

    - Je suis au courant! C'est bien de mon pauvre fils, et petit fils, oui ...

    STOP! Arrêtons là !

    Bref, Alors après eu la mauvaise nouvelle concernant l'absence de mes deux meilleurs potes, et de mon frangin Gaby, je suis sortie appeler Sophie pour qu'elle vienne souffler son gâteau. Et là! Je ne voyais pas un loustique, mais deux. Un copains de Sophie se trouvait là. Connaissant la gamine, je me doutais bien que le môme ne devait pas être un ange. J'eus la confirmation 3 secondes plus tard:

    - " Alors, c'cool! On fait ça demain? 

    - Trop mon poto! Hâte de voir la tête du crapaud demain!"

    Le gosse est ensuite parti. J'ai demandé à Sophie qui était le "crapaud" ... elle m'a dit que c'était un camarade de classe qui n'arrêter pas de baver et qui avait pleins de boutons .... Par principe, je lui ai dit d'abandonner son projet .... même si je savais que je parlais à un mur!

    Nous sommes ensuite rentrées. La gamine voulait ABSOLUMENT souffler les bougies avant moi. Pour ne pas lui donner tout les droits, je me suis également précipitée vers le gâteau ... mais fût très vite arrêté dans ma lancer. Charly lui avait encore donner raisons et c'est donc Sophie qui avait souffler les bougies en première. Je m'attendait à tout de sa part ... et je fus étonnée qu'elle n'ai pas craché dans le gâteau en soufflant!

    - Heureusement que non ... c'est pas un monstre non plu.

    Crois moi, si! Bref, Elle est tellement pas importante à mes yeux que je ne vous montre pas son visage. C'est pas important!

    - Elle est t-y belle au moins? 

    Un monstre, c'est beau d'après toi? 

    Puis ce fût mon tour. Autant vous dire que j'étais heureuse. Depuis le temps que j'attendais ça. D'abord, j'étais très fiere de mon gâteau. Il était parfait: autant esthétiquement qu'au goût. Ensuite, j'imaginais mas vie d'adulte: heureuse avec un mari et des enfants autours de moi ... heureuse dans ma vie professionnelle et heureuse dans ma vie sociale....

    - Tu sauras que tu sera obligé de faire des concessions ma belle ...

     Nan!

    - Si ... tu ne peux pas être heureuse partout .... C'est comme ça!

     NAN! Moi, j'y arriverai!

    - J'attends de voir alors.

    Et bah attends, et tu ne seras pas déçue!

    - J'imagine.

    Et sinon, ton rôle à toi, c'était pas de me soutenir, de me protéger ...

    - Je te protège en t'affirmant que tu ne pourras pas tout réussir dans la vie. Tu n'entends pas ce que je te dit, mais quand tu en auras besoin, tu te souviendras ce que je te disais ma petite. Maintenant, vis ta vie, et nous verrons bien qui de nous deux aura eu raison!

    .... C'est vrai que tu seras là durant toute ma vie? Y a pas une retraite pour un fantôme? 

    - Non. Ici c'est la vie éternelle ma chérie.

    Cool ... !

     

    Quelques jours seulement après mon anniversaire, Charly m'a prise à part. Je le voyais me regarder dans mon dos, je le voyais assez mal à l'aise. Je savais ce qu'il allait me dire, mais j'attendais qu'il me le dise. Après tout ce qu'il a fait durant mon adolescence, j'avais ma petite vengeance! Charly est un frère aimant et protecteur, il n'y a rien à redire. Mais le fait d'avoir était  mon tuteur légal lui a donné la grosse tête. Il se prenait pour mon père concernant mes notes, mes sorties, ma façon de manger et j'en passe. Il donnait même raison au loustique!  Faut pas déconner non plus. 

    Le voir mal à l'aise me donner un pouvoir sur lui. Celui que je n'a jamais eu, sous prétexte que j'étais plus jeune que lui. Alors, je savais que je devais faire ma naïve pour lui faire dire ce qu'il avait à me dire jusqu'au bout. Au fond de moi, je m'éclatais!

    Petite soeur, il faut qu'on parle ....

    Ca y est, il se jeté à l'eau ....

    - " Ah oui, de quoi? 

    - Hum ... voilà ... Quand papa est mort, j'ai pris mon rôle de grand frère très au sérieux, tout comme je l'ai fait lors de ta naissance. Tu étais la petite prunelle de mes yeux, et j'étais tellement fier d'avoir une si jolie petite soeur que toi ....

    Et vas-y que j't'embobine, en espérant que ce que je vais te dire passera mieux!

    - Voilà ... alors, ça fait maintenant 2 ans que papa est décédé et que j'ai accepté de m'occuper de toi et de Sophie....

    - C'est tout à ton honneur, frangin !

    - .... oui ... mais ....

    Et bing ... il va l'dire!

    - Je ne suis pas l'héritier de cette génération et ... je pense que maintenant que tu es adulte, tu peux prendre tes responsabilités seule..., sans moi donc .... et .... hum ....

    Nan, il l'a pas encore dit ....

    - Et ... prendre en charge seule la petite Sophie ....

    Quoi, mais il est sérieux là! Je savais ça, mais y a la façon de le dire !

    - Et ... je pense qu'il est temps que je quitte le foyer familiale ... et te laisse vivre ta vie seule.

    J'étais bouche bée. Tout ce qu'il m'a dit, je le savais déjà! Je pensais y être préparé, prête à l'entendre. Mais finalement non.

    Seule ..., un mot qui me fait si peur. Comment peut-on gérer seule sa vie à seulement 18 ans .... ? Et qui plus est avec une môme de 13 ans!

    Charly me regardait et attendait surement ce que j'allais lui dire ....Je lui répondit donc:

    - Mais ... 'fin, c'est pas parce que tu n'es pas l'héritier que tu dois partir si vite! Tu peux rester ... Regarde tonton Jordan, il est resté longtemps lui ....

    - Ouais, mais ... je suis amoureux... Je veux vivre ma vie avec celle qui fait battre mon coeur depuis plus d'un an ....

    J'étais de nouveau bouche bée! Lui Amoureux, depuis plus 1 an? Je ne savais rien de cette fille: son nom et prénom, son visage, son âge. Bref rien, nada! Je voulais le questionner ... mais je sentais les larmes me montées ... alors je suis partie dans ma chambre, et .... j'ai vidé toute les larmes de mon corps en maudissant la mort! Je voulais que mon père revienne .... !

    Ma peur de vivre seule, je la ressent à chaque instant. Tout les jours, je me réveille la boule au ventre ... tout les jours, j'ai peur que Charly descend les escaliers avec une valise ... et me dise que c'est le grand départ. Je pense qu'il ressent cette peur, puisqu'il est encore près de moi. Mais au fond de moi, je m'en veux. Je prive mon frangin de vivre sa vie alors qu'il est amoureux. Qu'il aime une femme dont je n'ai même pas le cran de lui demander des renseignements. Car au fond de moi, je crois bien que je suis jalouse .... Jalouse de cette femme qui me prends mon frère, mon protecteur .... Cela est si compliqué.

    - Et compréhensible!  Tu es encore jeune Madleen, tu as une tête de femme, mais un cerveau de jeunette. Attends de mûrir et tu verras que tout ira mieux...

    Mais en attendant, il fallait que je vive avec. C'est pourquoi, pour décompresser, j'aimais retrouver ma bande de potes. La dernière fois, nous sommes allés à la piscine municipale. Nager, rien de tel pour muscler le corps et nous amuser. 

    Et essayer de retrouver le sourire. Si je dis ça, c'est parce que la dernière fois, Thiago était d'humeur vénère ...

    - Vénère? qu'est ce que ça? 

    Enervé, papy! Recycle ton vocabulaire Rico ...

    - Tu verras, quand tu auras mon âge, tu ne diras plus pareil !

    ... Thiago était donc énervé .... Pourquoi? Au début, il refusait de me le dire. Il était très distant envers moi, et ne parlait pas beaucoup aux autres amis de la bande. Pourtant, s'il avait accepté de venir à mon invitation, c'est forcément parce qu'il voulait me voir aussi? Alors, au bout d'un certain temps, je suis revenue vers lui, me suis assise près de lui et lui ai dit: 

    - Dis, tu m'en veux?

    D'un air étonné, il m'a regardé puis m'a dit:

    - Non pourquoi? 

    - Je sais pas, tu ne me parles pas, et je vois bien sur ta tête que quelques choses ne va pas ...

    - Non y a rien ..... juste que ... je crois que je perds la fille que j'aime ....

    A ces mots là ... je me suis senti très mal à l'aise. Je ne savais pas si cette fille était moi, ou une autre. Je ne savais pas s'il avait remarqué que j'étais devenu très proche de Lino, et que de le voir suffisait à me faire rougir ... Je ne savais pas tout ça ... cette conversation me rendit les mains mouates. D'autant plus, que depuis qu'il avait fini sa phrase, il me regardait ... avant de baisser sa tête et d'ajouter:

    - Et .... le plus dur dans tout ça ... c'est quand tu sais que ton jumeau y est pour quelque chose ...

    Et BAM! Là, je n'avais presque plus de doute. Que pouvais-je lui répondre? Et si malgré ses coïncidences, ce n'était pas de moi qu'il parlait? Beaucoup trop de questions tournaient dans ma tête ... et je ne remercierai jamais assez Pierre lorsqu'il a dit:

    - TOUS A L'EAU !!!

    J'ai sauté sur l'occasion pour me lever et me suis baigner! Thiago est resté assis un temps avant de nous rejoindre. Nous sommes restés dans la piscines jusqu’à la tombé de la nuit. Je n'ai pas vu Thiago partir ... nous ne nous sommes pas dit "Au revoir" ....

    La sortie qui devait me remonter le moral m'a finalement rendu encore plus anxieuse ... Et si Thiago était vraiment amoureux de moi? Et s'il ne me pardonner pas mon rapprochement avec Lino? Et si à cause de moi, la complicité entre les deux frères en pâtirait? Ces questions me tourmente depuis cette sortie, et j'ai beau essayé de me raisonner ... cette situation m'insupporte du plus au point. Depuis, je n'ai répondu a aucuns message de la part de Lino ou de Thiago! Il fallait que je réfléchisse.

    Entre tous ses questionnements, j'ai appris il y a peu une bonne nouvelle. Je vais devenir tata. Mon frère Gaby et sa copine Gianna vont bientôt devenir parents. Et dans pas longtemps même. C'est pour cela que je suis allée les voir. Ils habite à environs 2 heures de la maison, et vivent avec le père de Gianna. C'est donc dans la maison familiale de ma belle soeur que Gaby s'est installé. Quand j'ai vu la maison, j'ai été agréablement surprise. Elle est plutôt jolie, vous ne trouvez pas? 

    - Un bel endroit pour élever une jolie famille, c'est bien vrai !

    Tiens un revenant! Tu n'as rien dit concernant Thiago?

    - Non, je ne m'en mêle pas .... je laisse faire, et ensuite j'aviserai!

    Bien. 

    Là bas, j'ai donc pu faire la connaissance du beau père de mon frère. J'ai été très surprise parce que je m'attendait à voir un vieux monsieur avec une canne. Mais c'est finalement un homme de 45 ans que j'ai découvert. Gianna est le portarit craché de son papa, c'est grave hallucinant ! C'est le même modèle au masculin. C'dingue. Le père est très gentil et m'a proposé un verre et des petits gâteaux. J'ai pu voir mon frère heureux auprès de sa belle Gianna qui, enceinte, est magnifique.

    Après une après midi passé chez eux, il était temps de leur dire au revoir. C'est pas l'tout mais j'avais 2 heures de route, et je ne voulais pas arriver trop tard. J'ai donc embrassé Gianna en la félicitant une fois encore. Je ne savais pas si j'allais pouvoir revenir pour la naissance du petit, mais passer ma main sur le ventre de ma belle soeur me rendit toute bizarre. Au contact de son ventre, je ressenti un petit coup de pied ou de main du bébé, et ... cela m'a fait sursauter. Je ne sais pas si cela m'a émue, ou à l'inverse m'a fait peur ...

    - La peur n'évite pas le danger, ma puce. Les femmes mettent des mioches au monde depuis la nuit des temps ....

    Merci, ça je savais! Mais bon .... quand même ... en y repensant bien, avoir quelqu'un dans toi, c'est pas .... cool!

    - Je suis tout à fait d'accord! C'est bien pour ça que j'étais content d'être né homme, eheheh!

    ... Sacré Rico, tu ne changeras pas ...

    Et de terminer ma visite, et qui plus est ce chapitre par un merveilleux selfie avec mon frangin. Alors, on est comment? 

    Je vous donne rendez vous au prochain chapitre, en espérant que d'ici là, les choses pour moi seront meilleurs. A+

     

    Chapitre 66: Si jeune, et déjà dans l'écriture.

     


  • Commentaires

    1
    Pythonroux
    Mercredi 23 Mars 2016 à 19:21

    Ah ben, c'est pas facile la vie d'adulte ^^

    il est pas cool Charly, il aurait pu prendre Sophie avec lui dans ses valises :p c'est lui le plus grand de tous ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :