• Chapitre 38: Une heureuse nouvelle

    Chers lecteurs, 

     

    Vous voulez des nouvelles de la petite famille? Oui, non? Bon... je vais quand même vous en donner. Parce qu’il faut bien l'avouer, les nouvelles sont plutôt bonnes.

    Chapitre 38: Une heureuse nouvelle

    Chez nous, tous les monde à un passe temps. Il n'y a pas de place pour l'ennui, je vous le dis.

    Concernant le petit Terry, c'est un enfant enjoué, toujours prêt a sortir et jouer à l'échelle. Il aime passer du temps dehors. Mais en bon élève, il s'amuse une fois que ses devoirs sont fait. C'est un jeune garçon assez indépendant qui nous demande de moins en moins de l'aide pour faire ses devoirs. Sky et moi en sommes un peu frustrés: notre garçon grandit si vite que demain il va se marier ....

    - Pas quand même, chéri. 

    Non, c'est vrai j'exagère, mais le temps passe si vite.... Bref.

    Concernant Sky, quand elle ne prépare pas à manger ou ne frotte pas, bah ... elle travaille sa promotion. Et faut bien le dire, il lui arrive d'être un peu démoralisé. Cela fait un bail que son patron ne lui en a pas accordait une. Alors ma princesse est souvent devant l'ordinateur a écrire des bouquins ...

    - Que tu ne lis pas, biensur ....

    Que je lierai quand je serai en retraite....

    Et enfin moi ... qui suis souvent dans la salle de sport de la ville. En effet, pour mon travail, je suis obligé d'enseigner le sport à de jeune débutant. Et autant vous dire que pour certains c'est pas gagné. Enfin bref ... je me dis que quand j'étais jeune, beaucoup d'entre vous et a commencer par mon père lui même n'aurait pas parié sur moi sur n'importe quel sport ... et pourtant. N'est ce pas? 

    Et aussi si je fais tant de sport, c'est pour me préserver des déboire de l'âge sur le corps. Je commence a prendre de l'age et je ne voudrais surtout pas qu'un jour ma princesse se réveille en se disant qu'elle dort à coté d'un vieil homme...

    - Mais non mon cœur, y a pas de risque... Rassure toi... tu n'es pas si vieux ...

    Non, biensur que non. Terry me fait de temps en temps des réflexions sur l'âge. La dernière en date: "Papa, c'est comment quand on est vieux?"  C'est aujourd'hui, maintenant, que je comprends mon vieux père quand je lui faisait ce genre de remarque.... Bref, la roue tourne... quoi.

    Chapitre 38: Une heureuse nouvelle

    Mon fils Terry est un jeune garçon sociable. Il aime beaucoup l'école, mais si vous lui demandez ce qu'il préfère là-bas, il ne va pas vous répondre les maths ou le français. Non, il vous répondra la récréation pour jouer avec les copains. Et ce qui est merveilleux, c'est que son meilleur ami est Thomas, le fils de Lucie. Ils sont complices comme deux frères. D'ailleurs, Thomas a insisté pour que Thierry fasse plus la connaissance de Terry. Et un belle amitié est en tain de naître entre ces deux là. D'ailleurs Thomas a dit que maintenant, c'est comme si ils étaient triplés. C'est adorable à voir ça.

    Mais Thierry lui, n'en ai pas là:

    - " N'importe quoi, j'aime beaucoup Terry mais c'est pas mon frère ....

    - Mais arrêtes frangin!!! On sait qu'on est pas frères, mais c'est comme si ....

    - C'est idiot: Terry, il est plus petit que nous alors on peut pas faire comme s'il était not' frère jumeaux. 

    - Et ben alors rectifions: comme s'il était notre petit frère, ça te va là? 

    - Bah non, parce que moi, j'veux pas de petit frère !

    - Et les mec, c'est pas grave. Moi sa me plaît beaucoup d'être seulement vot' copain parce que j'ai une grande nouvelle à vous annoncer "

    Bon, comme tout copain, y a des chamailleries .... mais Terry est incroyablement doué pour apaiser les tensions naissantes.

    Chapitre 38: Une heureuse nouvelle

     

    En parlant de "naissantes", Nonor est venue nous rendre visite, il y a peu. Elle est incroyablement jolie la petite princesse. Elle s'était vêtue de sa veste en cuire noir que nous lui avions acheté pour son anniversaire. j'en étais heureux. Bref. La petite est venue passer une bonne partie de l'après midi avec nous. Durant près de 3 heures, elle nous a parlé de tout et de rien. Elle nous disait que c'état pas facile à la maison... pas facile de parler à se père qui faisait comme si de rien était. Comme s'il avait toujours été présent pour elle et sa soeur. Pas facile de devoir faire semblant que tout allait bien avec cette mère qui n'avait pas toujours était tendre avec elles dans leur enfance. Pas facile de faire une jeune fille de 15 ans épanouie quand on ne l'est pas. Elle nous a également dit qu'elle était dégoûtée de voir Nana si proche de leur parents. Nous, on lui a dit que c'était bien et qu'il fallait qu'elle en fasse autant, mais ... je suis septique quand à Nonor. On verra bien.

    Et on moment de partir, Nonor à dit à Sky:

    - "Au faîte, maman a eu son bébé. C'est une fille et elle s'appelle Elsa."

    Sky a sauté de joie a cette nouvelle et lu a dit:

    - "Oh ... Une nouvelle petite pepette.  Tu féliciteras ta mère de ma part.

    - Ouais ......

    - Et allez, puisque c'est l'heure de nouvelle, j'dois te dire que ....."

    Nonor semblait blasé. On voyait dans ses yeux qu'elle n'en avait rien à faire de sa soeur, et que sa naissance n'était pas une heureuse nouvelle pour elle. Me concernant, j'étais tous content à l'idée d'avoir une nouvelle nièce. J'avais hâte de voir sa petite bouille. 

    Chapitre 38: Une heureuse nouvelle

     

    Comme je vous le disais, j'avais tellement hâte de voir la bouille la nouvelle de la famille que je suis allé voir Maria dès le lendemain, un jour de repos. Maria avait déjà retrouvé sa ligne. J'en suis resté bouche bée. C'est incroyable ça. Sky quand elle a accouché de Terry, il a fallut au moins 3 mois avant qu'elle retrouve un poids correctes. Enfin, c'est pas une critique, hein... seulement un constat.

    Bref, quand je suis allé voir Maria, seul elle et Nathan était présent. Nathan était fier comme un coq. Maria, elle était heureuse mais déçue d'avoir une fois encore une fille:

    -" Dommage que ce soit une fille ... malgré que je le savais ... le gynéco me l'avait dit. 

    - Bah alors, pas de surprise, du coup? 

    - Non, pas de surprise.... j'avais espoir...

    - T'as qu'a en faire un quatrième ....

    - Non, terminé. Trois enfant, c'est très bien comme ça.  Elsa sera la dernière de la grande famille que nous formions ...... Cela a commencé par Ingrid et se termine par Elsa! Les filles en force, ahahahah"

    Je fis un sourire avant de lui dire:

    - "Justement, il faut que je te dise ......"

    Je me suis attardé quelques minute devant la princesse de Maria, puis suis reparti à la maison rejoindre ma femme et mon fils.

    Chapitre 38: Une heureuse nouvelle

    Parce que voilà, il faut que je vous raconte:

    Il y a 2 mois environs, j'ai été promu. Mon patron m'a alors dit que je devait devenir pédagogue pour espérer gravir les échelons supérieurs. J'étais alors assez défaitiste: moi enseigner le sport? J'en ai parlé a Sky qui a sauté sur l'occasion:

    - "Mon coeur, Enseigne moi? 

    - Hein? ... Tu veux reprendre le sport? 

    - Oui mon amour. Tu sais, j'ai peut qu'avec l'age, je prenne du poids ... et ça, je ne veux pas.

    - Mais Sky, enfin, tu n'es pas grosse....

    - Non pas encore. Mais je trouve que je prends des hanches en ce moment et je ne veux pas attendre que ce soit trop tard ... Et comme ça, à toi, ça te permettra de prendre de l'assurance.

    - Comme tu veux ma chérie."

    L'après midi même, nous étions au travail: elle à faire du tapis roulant et moi a l'y enseigner. Après 1h30, j'en eût assez, et je suis parti regardez la télé. L'arrivée du cyclisme était pour bientôt.

    Sky continua jusqu'à 17h30, puis y retourna après manger. C'est là qu'elle y vit ma mère. Sky m'a alors raconté sa conversation:

    - " Alors, comme ça tu fais du sport? 

    - Oui... 

    - Fais attention à toi quand même ...

    - Aucun risque... 

    - Pourquoi fais tu autant de sport?

    - Parce que je ne veux pas que mes poignée d'amour prenne leur aise une fois sénior......

    - Que dis tu chérie.... Tu es fine mais plus pour longtemps ....

    - Raison de plus pour que je travaille dur, alors .....

    - Même le sport n'y pourra rien.....

    - .....

    - Parce que bientôt .....

    Et hop, sans raison, maman est partie sans pouvoir finir sa phrase ....

    Et cette conversation a troublé Sky au point où elle eût un doute sur une éventuelle grossesse. De mon coté, je n'y croyais absolument pas. Le médecin avait dit que c'était un miracle que Terry soit né, alors un deuxième.... c'est impossible. Je lui ai fait part de mes pensées, mais Sky, sûre d'elle fit un test de grossesse dès le lendemain.

    Chapitre 38: Une heureuse nouvelle

    Et le résultat était positif. Je ne pouvais pas y croire. Sky et moi allons être de nouveau parents. Je ne vous cache pas que je suis ravi de cette nouvelle. Et à ce moment là, je repensais à la conversation que j'avais eu avec mon père le jours où il m'a dit que Terry ne pourrait pas reprendre la relève. Au fond de moi, je savais que la lignée ne pourra pas s'éteindre... parce que ce petit être que porte ma Sky pourra perpétuer le nom des Malamor au cas où Terry ne le pourrait pas.

    Sky et moi avons tenu à annoncer la nouvelle à Terry. Du haut de ses 8 ans, Terry se posa des questions quand à l'arrivé de son frère ou de sa soeur:

    - " Mais, vous ne m'aimerez plus alors ....?

    - Biensur que que si bonhomme. Papa et moi t'aimerons autant ....

    - Oui mais pourtant ... t'auras plus de temps pour moi ...

    - Mais si voyons, le bébé il aura besoin de dormir aussi.... et pendant ce temps là, je serai tout à toi mon ange...

    - ......

    - Et puis, tu sais, avec l'arrivée du bébé et même avant, maman ne travailleras pas....

    - Ah?!

    - Oui, je serai là toute la journée près de toi mon coeur.

    - Chouette alors !!!

    Et voilà, la nouvelle était passée comme une lettre à la poste. Terry était finalement content d'être bientôt grand frère et Sky et moi étions les plus heureux parents du monde.

    Chapitre 38: Une heureuse nouvelle

    Enfin bon, entre deux nausées de ma femme ^^

     

     

    Chapitre 37: Terry, notre vie 

     

     


  • Commentaires

    1
    Pythonroux
    Mardi 28 Juillet 2015 à 17:51

    excellente nouvelle, je ne m'y attendais pas du tout, c'est super cool pour eux. Ils ont eu tellement de mal à les avoir ;)

    je suis désolée que Nonor n'est pas une vie épanouie :'( j'espère tout de même qu'elle va réussir à s'ouvrir aux autres si elle n'y arrive pas avec sa famille

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :