• Chapitre 4 :Mes filles, ma vie en tant que père

    Je vous ai parler de mes conquêtes, des canons de la beautés.... il faut que je vous parles des fruits de mes entrailles maintenant.

    Mes filles, ma vie en tant que père

     

     

    Voici Julia, ma deuxième née: Julia. Elle, c'est une adolescente que l'on peut qualifier d'intello. Elle a à la fois le physique d'une intello mais aussi le caractère. Si elle n'était pas ma fille, je ne l'aurai jamais abordé. Sincèrement, la trouvez vous séduisante, vous? Non, et on est bien d'accord. Elle a 14 ans 1/2 et elle s'habille tout les jours en noir. Mais attendait, c'est pas ça le problème. Elle est toujours en pantalon ample, ou avec des tenues de grand-mère. Clairement, elle ne ressemble à rien....

    On peut dire pourtant qu'elle a de belle base: elle me ressemble physique. Elle a de beau yeux en amande, un jolie petit nez, et une jolie bouche pulpeuse. Elle a des cheveux noir.... avec une coupe à la playmobile.... ou à la Mireille Mathieu, comme vous préférez. On peut pas dire que c'est tendance. La pauvre petite est myope..., elle tient cela de son grand-père maternel. Mais elle aurait au moins pu ce trouver des lunettes dans l'air du temps.... là on dirait qu'elle a pris les lunettes de son aïeul. Ma douce Hélène n'a pas voulu la contrarié chez l'opticien, et voilà le résultat. Quel garçon censé et avec du goût voudra bécoter ma fille avec un physique pareil.

    Et si ce n'était que le physique..... Quand elle était petite, je l'avoue, elle avait ma préférence. J'aimais quand elle me disait des choses que peu de filles de son age savaient. J'aimais quand elle faisait des expériences avec le mini laboratoire, et qu'elle me faisait goûter ses potions ( après qu'elle les ai goûter, hein, je ne suis pas suicidaire ). J'étais tellement heureux d'avoir une fille intelligente. En effet, les hommes aiment avec de belles compagnes avec un minima d'intelligence. Mais là, ce n'est plus de l'intelligence, c'est de la bêtise. Elle est toujours à tout remettre en question. Quand je dis tout, c'est tout. S'en ai fatiguant à la fin....

    - " Surtout quand on est vieux!

    Le revoilà le sale gosse.... 

    - " Va à l'école! Zou! " La porte claque, les enfants sont partis, Ouf.

    Vous devriez la voir quand elle fais ses devoirs..... elle remets même les cours de ses profs en questions. C'est grave quand même. Elle rentre à 17h15 et fait ses devoirs jusqu'à 20 heures chaque soir. Cependant, il faut lui reconnaître une capacité a apprendre vite et a être douée mentalement. Elle est très perfectionniste dans tout ce quelle fait et qu'elle apprends. Elle ferait fuir Einstein s'il était encore vivant. Par contre je ne peux pas lui reprocher son coté bienveillant envers les autres. Elle donnerait tout ce qu'elle a pour rendre les autres personnes heureuses.

    Je n'ai pas besoin de vous dire qu'elle ne fréquente pas les garçons, hein.... et bien sur les garçons ne la fréquente pas... Pourvu que par la suite, elle s'améliore.

    Mes filles, ma vie en tant que père

     

     

    Ce canon là, c'est ma fille, mon aînée: Selena. Regardez un peu c'te beauté. Elle, s'en aucun doute... elle n'aurait pas été ma fille, je l'aurais abordé plutôt deux fois qu'une. Il faut reconnaître que j'y vois un peu de ma femme, mon Hélène. Selena a des yeux magnifique: quand elle vous regarde, vous ne pouvez être que troublait par cette jeune fille de 18 ans . Elle a l'age de sa mère lors de notre rencontre. Oui bon enfin presque... elle fête ses 18 ans demain. Et je dois reconnaître qu'elle à la même innocence, la même naïveté que mon Hélène.

    Ma fille est canon, certes. Pourtant, malgré son âge, elle ne m'a jamais présenté de prétendant. Cela me surprends contrairement à sa sœur. Serais-ce ma fille qui ne veut pas de petit ami? Il faut reconnaître que Selena est une jeune fille plus que solitaire. Elle adore s'enfermer dans sa chambre seule, et peindre. Elle peint de tout et n'importe quoi. Parfois, c'est des paysage magnifique, d'autres fois, c'est des portraits. Et de temps en temps elle se prends pour le peintre Ad Reinhardt ( peintre abstrait ) où le thème du tableau n'est pas évident, et est différent selon la personne qu'elle me dit. Tout comme sa mère, je peux dire que Selena est un génie créatif et une muse. Plus tard, elle veut être un peintre extraordinaire, et je sais qu'elle y arrivera.

    Elle veut exposer ses tableaux dans le musée de Willow Creek et gagner beaucoup d'argent. En grandissant, Selena est devenu matérialiste. Elle veut sans cesse acheter si... et sa et encore sa. Bref, c'est un vrai porte monnaie percée. Et si par malheur, nous ne changeons pas notre déco, sa mère et moi, mademoiselle nous pique des crises de nerfs. Bref, c'est une jeune fille avec un fort caractère, mais qui me rend tellement fière. J'espère qu'avec le temps, la jeune demoiselle s’ouvrira au monde, et laissera de coté son pinceau. 

    Les enfants sont sources d'inquiétudes, vous ne trouvez pas....?

     

    Mes filles, ma vie en tant que père

     

     

    Je vous disais précédemment, qu'aujourd'hui, j'aspirais à être heureux avec ma famille, et mes gosses. Je dois bien vous avouer que depuis qu'ils ont cessez de courir partout dans la maison, de sauter sur le lit et de pleurnicher pour un oui, ou pour un non, je suis heureux d'avoir pu construire une famille avec mon Hélène.

    J'aime la complicité que j'ai avec mes enfants. J'aime quand Selena me raconte des ragots du lycée, quand Julia me raconte pourquoi la salade est verte, et les tomates sont rouges, et quand Enrique me fait tourner en bourrique. Malgré le fait que je sois parfois ronchon auprès d'eux, j'ai le sentiments d'avoir réussi ma vie de père. Bien que j'ai fréquentais d'autres femme que leur mère, j'ai été présents ( peut être pas tout le temps comme il aurait fallut ) depuis leurs plus jeunes âges.  

    En plus, je me suis mis au sport avec mon garçon. Rappelez vous, il aspire a devenir un athlète ( j'vous cache pas, y a du boulot ) et moi j'aimerai préserver mon corps de rêve..... bien qu'a peu ramolli, je l'avoue. J'aime ce temps passer avec lui, et parfois, j'ai la surprise d'être accompagner par mes filles. Non, vraiment, je ne regrette en rien ma vie. Bon, je sais, je ne suis pas mourant, je n'ai que 50 ans mais... je me dis que si je devais disparaître demain, j'aurai accomplis des choses dans ma vie qui me tenait à cœur.

    Je souhaite désormais qu'une chose dans la vie: Que mes enfants soient heureux, et qu'il réussissent aussi bien leur vie personnel que professionnel.

     

    p.s: Message de l'auteur:

    • Vous avez la présentation de tous les enfants éligibles de Rico. J'aimerai savoir lequel d'entres eux vous préférez pour perpétuer la lignée Malamor ? Merci.
    • Le blog vous convient-il? Si non, qu'aimeriez vous voir changer? 

    Merci

     

    Chapitre 3: Ma vieillesse, Enrique et mes relations passées

    Chapitre 5: Hélène et le retour des couches 

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mars 2015 à 09:04

    J'ai rattrapé mon retard, hé bien que dire ... Rico fidèle à lui même ^^

    Pour la descendance c'est dur de choisir, tous les enfants ont leur caractère bien à eux, et aussi bien l'un que l'autre ferait de bons descendants pour la génération suivante. Mais comme il faut choisir, je voterais plus pour Julia. 

     

     

    2
    Jeudi 19 Mars 2015 à 10:33

    Alors... le choix de  l'héritier ... J'aime le côté génial et décalé de Julia.  J'aime l'antagonisme des côtés artiste et matérialiste qui se côtoient en Selena et le jeune Enrique m'amuse beaucoup avec son côté non conformiste.

    *se gratte le menton*  Je pense que j'aimerais voir Enrique prendre la relève, je me demande comment sera ce jeune homme, quel homme, quel père peut devenir un garçon qui a été élevé par un père comme Rico.  Ouiep, je vais voter Rico. :p 

    Quant au blog lui-même, j'aime beaucoup à la fois l'originalité du blog lui-même: ces illustrations et le récit.  Le tout me semble vraiment harmonieux. :)

    3
    Vendredi 27 Mars 2015 à 20:32

    Je voterai également pour Enrique, le petit tout maigrelet qui souhaite devenir un vrai athéléte je demande a voir sa tiens.

    Au niveau de ton blog, il est génial vraiment rien a dire.

    Manquerai peut être juste le lien sur les chapitre suivante.

    4
    Samedi 28 Mars 2015 à 11:23

    Linaewen: C'est vrai que chaque enfant à un caractère différent :) 

    Eulaline: Ahahah, nous verrons ça. Car d'après vos commentaires, le sondage et le forum, c'est Enrique qui remporte le titre d'héritier :)

    Mily73: Ahahah, ça m'a bien fait rire quand il est devenu ado. Vraiment un gringalet ^^ C'est pas faut ^^, Je vais rajouter ça, tiens. Merci.

     

    Et merci de vos commentaire les filles ;)

    5
    Samedi 28 Mars 2015 à 20:46

    Les votes sont sûrement terminés mais au cas où je vote aussi pour Enrique ! Même si Selena est magnifique et m'intrigue par son côté artiste :)

    6
    Dimanche 29 Mars 2015 à 11:58

    Merci pour ton avis. Enrique remporte les suffrages ^^ C'est vrai que Selena est très jolie.

    7
    Vendredi 29 Mai 2015 à 18:56

    bon moi, ce serait Enrique hein^^ je le trouve chou avec ses beaux cheveux roux^^ il parle bien de ses enfants ce cher Rico, on ressent malgrè tout, tout l'amour qu'ils leurs porte ^^

    8
    Samedi 30 Mai 2015 à 10:39

    Enrique est l'héritier ^^ Je suis contente que cela te convient. Oui, Rico malgrès ce qu'il en dit aime énormément ses enfants.

    9
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 12:03

    Très belle histoire, un vraie roman très bien écrit. Cela me donne envie dans faire autant, mais je suis pas douée pour écrire aussi bien les histoires. yes

     

    10
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 12:49

    Merci pour ton commentaire, c'est gentil et cela fait plaisir :) 

    Je suis sure qu'en prenant ton temps, tu y arriverais ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :