• Chapitre 27: La cérémonie

    Chers lecteurs,

     

    Voici notre photo du mariage:

     

    Cette photo, je l'aime vraiment beaucoup. Pourquoi? Tout simplement, parce qu'elle rappelle le plus beau jour de ma vie. Ce jour là, Sky et moi sommes devenus mari et femme, pour le meilleurs et pour le pire. Nous nous sommes jurés fidélité et amour jusqu’à la fin de notre vie. Cela fut une excellente journée.

    D'abord, il a fait beau et chaud. Ce temps fut agréable pour passer la cérémonie dehors. Nous avons choisi de la célébrer tout près de la tombe de maman, derrière la maison. Comme cela, elle serait là, près de nous pour ce moment unique. Je sais que là où elle est, elle est fier de moi. 

    Y a papa aussi qui est fier de moi. Je sais parce qu'il me l'a dit juste après la cérémonie. Cela m'a un peu perturbé dans le sens où ce n'est pas ses habitudes. Je me demande s'il ne veut pas mettre ses "sentiments" au claire avant de rejoindre maman ....

    - Hein? Qu'est ce que je lis là .... M'enterre pas tout de suite mon garçon.... Je sais, je suis vieux mais quand même!

    ( Zut, j'pensais qu'il faisait la sieste ... ) Bref, je suis content qu'il soit fier de moi, cela me rassure un peu.

     Quand à Maria, elle .... Hum ... Madame n'était pas satisfaite que le mariage se déroule à la maison en petit comité....

    - Petit comité? Tu rigoles, y avait personne!

    C'est vrai.... Mais y a une explication à cela: Papa ne voulait pas recevoir Ilija à la maison et Selena n'a pas voulu venir sans son mari. Du coup, ils ne sont pas venus. Ingrid quand à elle, est maintenant une ado populaire, et a préféré sortir avec des amis ... On ne peut pas lui en vouloir.

    Julia quand à elle, était encore et toujours coincé avec ses jumeaux qui sont sans cesse malades. C'est dingue ça, d'être si fragile. Bref, mes grandes soeurs n'ont pas donc pas pu venir à cause de leurs famille. Et si je n'avais pas invité d'amis, c'est tout simplement parce que le budget ne le permet pas. C'est catastrophique. Avec le bébé à venir ....

    - Hein !! Quel bébé!? Tu ne me l'avais pas dit Enrique! FELICI....

    Félicitation de rien du tout, papa! Le bébé de Maria, simplement. Donc je disais le bébé de Maria à venir ... les comptes sont dans le rouge.  Bref, le mariage tel qu'il était, était aux yeux de Sky et de moi-même parfait.

    Chapitre 27: La cérémonie

    Voici comment s'est déroulé notre mariage:

    "Si le penchant de ton cœur te détermine pour le mariage, marche jusqu'à l'autel avec de saintes pensées, avec une véritable résolution de faire le bonheur de ta future épouse qui te confie le soin de ses jours, de celle qui quitte le nom de ses pères pour prendre le tien, de cette femme qui te préfère à tout ce qu'elle a chéri jusqu'à présent, et qui demain sera la tendre mère de tes enfants."

    En présence d'Emilie qui est source de votre amour et qui sera toujours avec vous, devant tous ceux qui sont ici, échangez vos consentements:

    - Sky, voilà presque 3 ans que nous avons effectué nos premiers pas dans notre vie à deux. Hésitants au départ, nos pas se sont assurés. Ta présence attentive et prévenante à mes côtés est pour moi une source de joie et d'énergie qui me donne l'envie d'entreprendre de grandes choses près de toi. Je voudrais que nos futurs enfants puissent, comme moi, profiter de ce merveilleux amour. Chaque jour, tu m'aides à me construire un peu plus. Tu me donnes cette confiance en moi et en nous, ciment nécessaire à notre amour.

     

    Sky, veux-tu être mon épouse ?

    - Oui, Enrique, je m'engage à être près de toi, tous les jours de notre vie, à partager tes joies et tes peines, à t'aider et à t'accompagner en toutes circonstances. Jai été conquise par ta joie de vivre et ton enthousiasme après avoir eu ce gros moment de doutes, te concernant. Je suis si bien, emmitouflée dans ta tendresse et bercée par ta gentillesse. Quel réconfort de tavoir à mes côté quand je dois surmonter des difficultés, et quel plaisir de partager avec toi mes moments de joie. Je crois en toi et en notre projet et je mengage à vivre pleinement cet idéal à tes côtés tout au long de notre vie.

    Et toi, Enrique, veux-tu devenir mon mari ?

    - Oui, je le veux.

     Ainsi, nous nous engageons à:

    • Nous aimer et nous soutenir dans les moments agréables, et aussi pour surmonter les épreuves.

    • Nous démontrer et nous dire au quotidien son amour et notre affection l’un pour l’autre.

    • Offrir à l’autre ses rêves d’enfant et d’adulte.

    • Faire rire l’autre le plus souvent possible.

    • Écouter ce que l’autre nous dit, et surtout ce qu’il ne parvient pas à nous dire.

    • Respecter les aspirations contradictoires de l’autre, sans jamais chercher à les simplifier.

    • Être toujours entièrement présent dans les moments que nous partagerons.

    • Aimer l’autre comme soi-même et un peu mieux si c’est possible.

    • Reconnaître que nous n’aurons jamais aucun droit l’un sur l’autre, sinon celui de le laisser vivre et de l’aimer.

    • Pardonner, toujours.

       

    Et juste après nos échanges de vœux, nous nous sommes donné à l'un et l'autre nos alliances suivi d'un tendre baiser en signe d'une promesse.

    Rien que de l'écrire, j'en ai encore des larmes aux yeux.

    Une fois le mariage célébré, nous avons, comme il se doit fêter ça à deux:

    Chapitre 27: La cérémonie

     Et nous n'avons pas inaugurer "notre première fois" en tant que mariés n'importe où, naturellement. Nous avons décidé de le faire dans la fusée que mon arrière grand-père maternelle avait fait de ses mains. Et je peux vous dire que malgré l'âge de la fusée, elle décolle plutôt très bien.

    - Ca, Enrique, j'aurais pu te le dire, tu sais. C'est peut être là-dedans que le bébé a été conçut.

    Tiens, en parlant de bébé, je tiens à vous dire que c'est décidé: Sky ne prends plus de moyens contraceptif. Ce qui veut dire, que dans peu de temps, il y a des chances pour qu'un petit Malamor se développe dans le ventre de Sky.

    - Et moi, je n'ai qu'un mot à dire: ENFIN! C'est vrai quoi... tu as quand même 33 ans et ....

    Bientôt, je serai papa, papa. Pas de panique, c'est qu'une histoire de temps maintenant.

    - Justement, le temps qu'il me reste à vivre est compté dorénavant et ....

    Tais-toi. Si c'est pour dire ça, je préfère que tu quittes la pièce, papa.

    *porte qui claque: il part dans sa chambre*

    - Bon et alors cette première fois en étant marié, ça s'est passé comment? 

    Hum... sans me flatter, j'ai assuré. Et ma Sky était plus que parfaite, comme d'habitude.

    - Ton mariage était quand même pas mal... mais ta citation de départ est un peu culcul la praline. Moi tu vois, j'aurais dit:

    "Un mariage c'est comme un enterrement, sauf qu'il faut sentir les fleurs qu'on vous apporte."

    Ouais, bah un conseil, te mari pas alors.

    Chapitre 27: La cérémonie

    Et sinon, pour en revenir à papa, je pense sincèrement qu'il est, en ce moment, d'humeur mélancolique. Le jour de mon mariage, le matin, je l'ai vu assis sur l'une des chaises mis juste devant l'arche de mariage. Il semblait pensif. A quoi pouvait-il penser comme ça? 

    Bien que je le lui ai demandé, il ne m'a rien répondu. Peut être se souvenait-il de son mariage avec maman? Peut être se rappelait-il de sa jeunesse? 

    Toujours est-il qu'après la cérémonie, dans la soirée, je l'ai vu en pleure devant la tombe de maman et lui disait:

    - " Je ne sais pas si Enrique est fou, où s'il t'arrive parfois de revenir nous voir, mais je veux que tu saches que tu me manques. Et plus encore aujourd'hui: Notre fils, ton Enrique n'est plus un gamin immature. Aujourd'hui, il s'est marié avec une jolie jeune femme: Sky. Elle est gentille tu sais. Pourquoi m'a tu quitté si vite, Hélène? Je suis comme orphelin depuis que tu n'es plus là.... Ta fille Maria va être maman et Selena et Julia vivent heureuses avec leur famille. Quand la grande faucheuse va t-elle venir me chercher? Je n'ai plus rien à faire ici ... je veux être près de toi. Je t'aime mon Hélène

    .... Entendre ça m'a fait un pincement au coeur. Il n'avouera jamais quoi que ce soit devant moi, mais ... papa ne semble plus avoir goût à la vie...

     

    Merci d'avoir pris le temps de me lire encore une fois, chers lecteurs. A la prochaine.

     

    Chapitre 26: Elle a encore dit oui

    Chapitre 28: Qui est le papa? 

     

     


  • Commentaires

    1
    Pythonroux
    Mercredi 13 Mai 2015 à 21:44

    j'aime beaucoup et félicitations aux jeunes mariés ;)

    il ne reste plus qu'à attendre le petit bout de choux ;)

    2
    Samedi 16 Mai 2015 à 13:01

    le crac crac de choix dit donc ils ne se refusent rien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :