• Chapitre 32: Un week-end à Granite Falls

    Cher lecteurs, 

    Peu de temps après mon dernier chapitre, nous sommes partis en week-end à Granite Falls. Quand je dis "nous", je veux dire moi, Sky et les petites. Non, non, nous ne nous voulons pas nous approprier des filles, mais leur mère n'a pas voulu nous y accompagner:

    Chapitre 32: Un week-end à Granite Falls

    C'était le mardi. Il faisait beau et chaud. Je venais de revenir du travail. Malheureusement pour moi, je n'avais pas reçu de promotion... je savais donc que je ne pourrais pas proposer à la famille de belle petite vacances. Alors, après avoir regardait la météo du week end, je demandais à papa et à Maria s'ils seraient partants pour partir un week-end tous ensemble. Papa, se sentant trop fatiguait et ne voulant pas "quitter" maman, refusa gentiment. Chose que je pouvais comprendre.

    Mais, je dois l'avouer, je refus de Maria, ça, m'était tout simplement insupportable!

    -" Oh non, Enrique ... vraiment non... je ne peux pas..

    - Tu travailles le week-end? Première nouvelle ....

    - Non, je ne travaille pas... pourquoi dis tu ça? 

    - Bah si tu ne peux pas venir en week end avec TES enfants, c'est certainement à cause du travail, non? 

    - Non, pas QUE ça! 

    - Donc, si je comprends bien, tu n'as pas d'obligation particulière, mais tu ne VEUX pas accompagner tes filles à Granite Falls...

    - .... Pfff... mais y a rien a faire là bas! 

    - Jouer avec les filles, leur parler loin de tes "hommes", les voir s'amuser, heureuses! Pleins de choses à faire mais qui te semble pas intéressant!

    - .....

    - J'dis ça, j'dis rien... mais si Nathan a vraiment envie de récupérer ses filles, son avocat et lui vont chercher toutes les fails sur l'éducation de tes filles .... et ça, sa en fera parti!!!

    - N'IMPORTE QUOI! J'ai bien le droit de laisser mes enfants partir en week-end avec leur oncle et tante, non? Et puis tu veux que je te dise une chose? 

    - Quoi?

    - S'il les veux, qu'il les prenne. Après tout, j'ai pas été toute seule à les faire que je sache! Lui aussi a pris du bon temps! "

    Papa qui était juste derrière s'est crispé devant Maria, a murmuré un " tu me déçois" et est parti. Chose que je fis juste après, préférant interrompre cette conversation. Je suis allé retrouver Sky et lui ai annoncé la nouvelle. Elle n'a pas semblé ravi de la nouvelle. Quant aux filles, Nana fut heureuse, et Nonor ... semblait dans ses pensées. J'avais peur pour notre famille, mais j'essayais de faire de mon mieux pour mettre une humeur joyeux dans cette maison.

     

    Vendredi soir

     

    Chapitre 32: Un week-end à Granite Falls

    Comme prévu, nous sommes donc partis tout les quatre le vendredi soir juste après l'école. A notre arrivé, le soleil commençait à se coucher. Nana et moi étions heureux d'être enfin arrivés. Très vite Nana s'est mise à courir partout. Chose que je n'aimais pas trop... il serait catastrophique de perdre l'une d'entre elles dans les bois. Nonor, elle boudait, tout comme ma Sky. Sky ne voyait pas l'utilité de prendre un week end loin de la maison. Pour ma part, c'était nécessaire pour nous retrouver. Nonor, elle était comme ça depuis Mardi ... depuis que je lui ai annoncé notre petit week end. Elle changera certainement d'avis dès demain après avoir vu toutes les activités qu'elle pourra faire avec sa frangine.

    Sky, après m'avoir aidé a déballer le peu de chose que nous avions apporter alla regarder la carte du camps. En effet, nous étions un peu perdu devant cette vaste forêt. Elle vit où se trouvait le garde et alla le voir. Nous achetions une grande tante qui pouvait tous nous loger, puis nous avons visiter les lieux ensemble. Sans grande surprise, Nonor s'énervait après les insectes qui l'envahissaient alors que nana en rigolaient follement. Sky et moi sourions de cette situation. A ce moment présent, j'étais sûr d'avoir eu une excellente idée.

    Chapitre 32: Un week-end à Granite Falls

     

    Mais de voir Nonor dans cette état me faisait tant de peine... Comment une fillette de 6 ans peut être si malheureuse? Que pense t-elle? Que lui arrive t-il? Ce soir là, je ne voulais pas l'accabler de question. En effet, ce n'était pas son choix d'être à Granite Falls, et connaissant l'enfant, je préférais la laisser jouer au fer à cheval et prendre "plaisir" a découvrir les lieux. Pourtant, je ne pouvais m'empêcher de rester près d'elle et de la surveiller. On ne sait jamais ce qui se passe dans la tête fragile d'une enfant, alors ... bien que la laissant penser, je préférais garder un œil sur elle. Et ce que je peux dire, c'est que la petite à le sens du jeux. Elle est très douée pour une première fois de jeux. J'imagine que demain, lorsqu'elle jouera avec Nana, Sky et moi devront avoir de la patience et avoir le sens de réconforter la perdante.

     

    Samedi

     

    Chapitre 32: Un week-end à Granite Falls

    D'ailleurs, demain est vite arrivé. Nous avons tout les quatre très bien dormi dans une tente plutôt confortable. Dommage que Nana ronfle, j'ai mis du temps a rejoindre les bras de Morphée, mais bon. Dans l'ensemble nous avons tout les quatre passaient une bonne nuit. Dès le matin, Nonor et Nana sont parties jouer au fer à cheval. La petite Aénor était bien plus confiante que sa soeur, et elle ne se privait pas d'afficher un joli sourire devant elle. Voyant les deux filles de bonne humeur, je parti avec ma Sky un peu plus loin. Cependant, nous avions toujours les yeux rivé vers les filles. Nous parlâmes de notre vie, du travail, de Maria et de son incompétence dans l'éducation des petites, et de mon père. Ce pauvre vieux allait surement bientôt nous quitter .... 

    - Content que vous ayez penser à moi ..... moins de cette façon .....

    Bah faut être réaliste papa ... mais tu nous manqueras, va.

    - Heureux de l'apprendre ... bon continu ton récit!

     J'disais donc qu'on parlait de tout et de rien, et que nous étions content d'avoir les petites près de nous. Enfin, c'est surtout Sky qui disait ça... moi j’acquiesçais d'un signe de la tête. Je savais que d'un coté, c'était mal .... Sky ne voyait plus la vie sans les petites et parfois je la surprenait en train de dire "mes filles"....

    Pendant que nous parlions, je vis d'un coup les petites se chuchoter des choses. Nana semblait surprise par les propos de sa soeur, tandis que Nonor en rajouter de plus belle. Je ne sais pas trop ce qu'elle se disait mais ... cela m'intriguait. Soudain, Nana a dit à sa soeur : 

    -" N'importe quoi .... j'vais faire mes devoirs! "

    Sa soeur la suivit dans le silence le plus complet.

    Chapitre 32: Un week-end à Granite Falls

    Une fois installées sur une table en bois, Nana sortie son cahier. Elle était du genre studieuse, et aimé beaucoup l'école. Elle n'avais aucune difficulté à faire ses devoir, contrairement à Nonor qui, pour elle, était une véritable corvée. Elle parlèrent encore tout les deux, bien que Nana écoutait sa soeur que d'une oreilles. Les voir discuter de cette façon ne me m'était pas vraiment a l'aise, alors discrètement, je m'approchais. J'espérais pouvoir entendre ce qu'elle se disait... mais Nana m'a vu et a dit:

    - " Fini! Tiens tonton, on a quelques chose à te demander.....

    - Mais non! Chut! T'façon, moi, j'ai pas le temps de parler... j'dois faire mes devoirs ....

    - Arrêtes Nonor, ch'ui sure que si on lui demande, tonton nous le dira ...

    - J'fais mes devoirs Anaé! Pas l'temps de causer! 

    - Alors les filles,, qu'avez vous à me demander? leur demandais-je en espérant qu'Anaé cracherai le morceau ...

    - J'travaille! Si vous voulez causer c'est ailleurs ou sinon j'arrêtes mes devoirs et j'dirais à la maîtresse que c'est de vot' fautes!

    - Tonton, tu joues avec moi au fer à cheval? 

    - Biensur ma puce. Laissons Nonor travailler, j'voudrais pas qu'elle ait de mauvaises notes à cause de nous. Au revoir Nonor, travailles bien surtout! Ahahah

    - Ouais, c'est ça. "

    Elle attrapa sa soeur par le bras, lui dit un ou deux mots, puis la laissa partir. Je n'aimais pas ce comportement, et j'avais dans l'idée d'en parler avec Nana. Mais durant la partie, la petite ne décrocha aucun mot. 

    Chapitre 32: Un week-end à Granite Falls

    Je me suis donc décidé à en parler avec Sky. Elle était assez en retrait, et je sentais qu'elle ne se plaisait pas à Granite Falls. Mais là, le comportement d'Aénor m'avait réellement déplu et je voulais avoir son avis coûte que coûte. Je me suis donc dirigé vers elle. Elle était là, debout et pensive.

    -" Mon coeur, faut que je te parle des filles.....

    - Oui, qu'est ce qu'il y a? 

    - Je sais pas, mais ..... Aénor est bizarre et Anaé aussi.... Aénor refuse de me parler et Anaé est refermée comme une huître. Je sais pas, je suis inquiet....

    - Tu sais, c'est normal. Suffit qu'elles aient des désaccord, et elles boudent chacune de leurs cotés. Rien de grave, en tout cas, y a pas de quoi s'inquiéter....

    - Justement si. J'ai vu Aénor agrippait Anaé et lui quelques choses au creux de l'oreille tout à l'heure, comme si elle ne voulait pas qu'Anaé parle. C'est bizarre j'te dit.

    - ... je vois. J'irai leur parler tout à l'heure."

    Suite à cette conversation, je me suis assis près d'elle. Nous nous sommes rapprochés, embrassés et ma Sky m'a mumuré au creux de mon oreilles:

    - "Ce soir, dans la tente, un peu plus tôt que les filles ......"

    Cela était un rendez-vous. Je n'y croyais pas mes oreilles, mais en effet le soir même, ma belle Sky s'était faîte jolie et avait enfilée sa belle nuisette rouge... Nous avons passé un excellent moment tout les deux ... comme on en avait pas passé depuis des mois.

    Chapitre 32: Un week-end à Granite Falls

    Mais plus tôt dans la soirée, au moment des repas, aprés avoir cherché les filles partout qui jouaient un peu trop éloignées du camps, Sky parla aux filles:

    - "Alors les filles, vous allez bien? Vous vous plaisez ici? 

    - Mouais ... C'est bien mais .... papy me manque.... et maman aussi ....

    - Bouffonne! Maman t'aime pas!

    - Nonor! Ne traîtes pas ta soeur comme ça! Et puis, c'est pas vrai Nana, ta mère t'aime fort.

    - Tellement fort qu'elle ne vient pas avec nous...

    - Nonor, arrêtes! 

    - Bah quoi, c'est vrai.... Et puis t'façon personne nous aimes vraiment!

    - Hein? Mais ....... pourquoi tu dis ça Nonor? 

    - ......

    - Nonor, je t'ai posé une question ...

    - Pour rien..... Nana est une bouffonne qui croit tout ce que lui dise les grands, alors qu'en faite ...... en faîte ....!!

    Puis elle partie en courant et en pleurant sans finir sa phrase. Anaé quand à elle, se ferma et ne regarda pas dans les yeux Sky. Sky resta près d'elle et ajouta:

    - Anaé, ta soeur est en colère contre je ne sais pas qui, ni quoi... mais saches qu'elle ne pense pas ce qu'elle dit. C'est la colère qui parle, pas elle....

    - Oui, mais c'est de sa bouche que sa sort......

    - J't'aime Nana....

    - ....

    Pour la première fois, Sky n'eût pas de réponse d'Anaé .... Cela mit un froid pour la fin de soirée, mais nos ébats nous ont fait du bien, et m'ont permis d'avoir le courage d'affronter les petites demain matin.

     

    Dimanche

     

    Chapitre 32: Un week-end à Granite Falls

    Cette nuit, j'ai très mal dormi. Je pensais à ce que j'allais pouvoir dire aux filles, et plus particulièrement à Aénor. Que se passait-il dans sa petite tête pour qu'elle est tant de colère en elle? A 6 ans, réalises-t-on se qui se passe dans son entourage? Je ne sais pas ... je suis perdu face à ça. Et Anaé qui est restée jusqu'à tard dans la nuit allongée dehors avec une mine si pensive et perdue ... J'ai peur que ce week end deviennent cauchemardesque.

    A vrai dire je n'eût à faire aucun effort pour avoir les confidences d'Anaé. La petite allait tellement mal qu'elle a choisi de venir me parler d'elle même :

    - "Tonton, ce que dit Aénor, c'est vrai? 

    - Que dit Aénor, ma puce? 

    - Elle dit que personne nous aime vraiment ......

    - Pourquoi dit-elle ça? Et pourquoi doutes tu de notre amour envers toi et ta soeur? 

    - Bah .... euh ...... elle dit que maman nous aime pas parce qu'elle ne nous voulait pas, que papy n'aime pas les mômes, que notre papa veut nous faire vivre ailleurs et que toi et tata, vous ne nous aimez que parce que vous n'avez pas d'enfant à vous .... Elle dit qu'en vrai, on est vos bouches trous .....

    - Attends, Nonor a dit ça? Elle a dit que votre père allait venir vous chercher? 

    - Oui, elle a dit qu'il ne nous aimes pas mais qu'il nous veut quand même. Elle l'a entendu avec tata Sky.

    - ......

    - Alors, c'est vrai ce qu'elle dit ou pas ? 

    - Ecoutes, as tu la sensation que papy ne t'aime pas? 

    - ....Non...

    - Que tata et moi ne t'aimons pas? 

    - ....non....mais elle dit que si vous avez des enfants ensemble, vous ne nous aimerez plus .....

    - Tu crois , toi, que demain, tu serai capable de ne plus nous aimer?

    - Non !

    - Bah alors, pour tata et moi, c'est pareil. On t'aime, on aime ta soeur, et ça, c'est pour la vie... quoi qu'il arrive nana....

    - .....

    - Concernant ta maman, c'est plus compliqué que tu ne le crois. A 6 ans, tu ne peux pas comprendre, chérie. Mais je peux te dire qu'elle t'aime fort aussi. Et Nonor aussi.

    - Tu crois?

    - J'en suis certain.... Viens là que je t'embrasse fort."

    Cette conversation m'a fait tellement mal au cœur. Tout ce que cette petite et Aénor pense, je l'ai pensé aussi. A son âge, moi aussi je me demandais si papa m'aimait, je me demande si Maria aime ses filles, et nous vivons aussi dans la peur de voir cet homme nous enlever les enfants. Et si par miracle, Sky tombait enceinte, serais-je capable de les aimer aussi fort que mon propre enfant. Tant de questions qui me remettaient en question dans la bouches d'une fillettes de 6 ans. Pourtant je devais me ressaisir et mettre les choses aux points avec Nonor.

    Chapitre 32: Un week-end à Granite Falls

    J'ai donc appelé la petite pour que tout ce passe devant Nana. Je voulais que quand nous repartirons pour la maison, tout soit mit au clair:

    - "Aénor! Faut qu'on parle....

    - Quoi encore!

    - Y a pas d'encore qui tienne. Tu ne fais pas tes devoirs, et il faut qu'on parle tous ensemble. Viens là!

    - Pffffff!

    - Alors qu'est ce que tu as à dire jeune fille?

    - Moi rien du tout .... c'est toi qui veux parler, pas moi ......

    - Bon alors, je vais être plus directe! Pourquoi dis tu à ta soeur toutes ses bêtises?

    - C'est pas des bêtises d'abord! Et puis ch'avais que j'avais une soeur cafeteuse!!

    - Non, J'ai rien cafeté !!!

    - OH! C'est pas là le soucis! Les filles! 

    - J't'aime plus Nana....

    - Arrêtes de dire ça Nonor! "

    Elle s'est tout de suite protéger la tête comme si j'allais la battre.... Je suis resté quelques secondes, là, sans rien dire ni rien faire puis j'ai ajouté:

    -" Pourquoi as tu fait ça? 

    - Tu m'aimes pas! C'est pour ça que tu nous as emmener là! Si tu crois que je sais pas... moi je sais bien! J'connais l'histoire du poucet et j'sais bien que c'est pareil! Personne ne veux de nous .... avait-elle ajouté tout en pleurant à chaude larme."

    Je ne savais quoi lui dire... tant de chose dans sa tête ..... je n'avais pas de mot pour la réconforter. Alors je l'ai prise dans mes bras, et contre toute attente, elle s'est laissée faire...je l'ai embrassé en lui disant:

    - "Je t'aime Nonor, vire moi toutes ses mauvaises choses de ta tête...."

    La petite ne m'a pas répondu. Plus tard dans la journée, elle a fait cuire des chamallow près du feu... et elle disait:

    -" Même s'ils m'abandonnent, je retrouverai mon chemin......."

    J'était dépité devant cet enfant qui craignait si fort que nous l'abandonnions ....

    Toujours est-il que c'était dimanche, et donc la fin du week end. Nous remballions nos affaires et repartons à la maison. J'étais encore plus mal qu'avant le week end .....

     

    Désolé pour la longueur du chapitre, j'espère que cela ne vous dérange pas trop..... Je ne savais pas comment le couper autrement ....

    Merci pour votre lecture ^^

     

    Chapitre 31: Les années passent ...

    Chapitre 33: Au revoir Rico ...

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Pythonroux
    Dimanche 14 Juin 2015 à 15:51

    J'ai adoré, les petites ont vraiment de drôles d'idées dans la tête mais avec une mère comme Maria, cela peut se comprendre....

    2
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 12:16

    les petite ressemble bien à leur maman lol, moi ça ne me derange pas la taille j'adore lire

    3
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 08:20

    Nanor me fait un peu de peine. =/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :