• Chapitre 58: Entre nostalgie et avenir

    Chers lecteurs, 

    La vie continue  à suivre son cours chez nous. 

    Charly était toujours un gosse studieux, avec de la facilité en prime.

    Il fallait toujours aller chercher Gaby pour faire ses devoirs. Celui était moins studieux que son frère et préféré davantage aller vagabonder dans les rues plutôt que de réviser ses cours.

    Ethan état un gosse qui aimer passer son temps à dessiner. Mais depuis quelques temps, il voudrait peindre des portraits. Et pas n'importe lequel ... celui de la jolie blondinette du parc. Il est ambitieux mon neveu et je l'encourage dès que j'ai une minute devant moi.

    D'ailleurs, la fameuse sortie au parc à eu des répercussions sur la famille. Charly est "fou" de Clément, et ne rate pas une occasion pour discuter avec lui via l'ordinateur ou le téléphone. Sylvain pense qu'Ethan est amoureux de la petite Mochka. Le petit nie, mais ... je reste du même avis que Syl'.

    Chez mes fils, le jeune Clément est source de jalousie. Gaby ne l'accepte en tant que frère et Charly est soit aveugle, soit mesquin. En effet, il n'arrêtes pas de parler de ses exploits à son jumeaux.

    Et même de le valoriser. Sylvain voit ça d'un mauvaise oeil. Il m'en a parler un soir ... et je vois mal dire à Shanice " Ton fils ne devrait pas voir les miens ... " Avouez que cela ne serait pas tolérable, non? 

    J'ai donc fait comprendre à Sylvain que je ne dirais rien à Shanice. Depuis, on ne se parle plus, une fois encore.

    Il passe son temps, soit sur l'ordinateur à discuter avec un tel ....

    soit à développer ses muscles inexistants. Bref, notre couple est en péril, et bizarrement, cela ne me fait ni chaud, ni froid.

    Par contre, devoir tout réparer mes jours de repos, cela à le dons de m'énerver. Ni Sylvain, ni Jordan ne le fait. Je passe donc mes journée avec la boite à outils et ne profite pas de mes fils comme je le voudrais. Je vous jure que parfois, je prendrais bien mes fils et le futur bébé avec moi et quitterai tout

    D'autant plus quand un beau matin, Jordan m'a parler de Thomas. Entendre le prénom de Thomas m'a tout de suite fait penser à Thierry ... le seul homme que j'aime vraiment ... 

    Thomas était autrefois mon meilleur ami qu'en nous étions petits. Et c'est vrai que depuis ma rupture avec Thierry, j'ai coupé les ponts. Voir Thomas était devenu inenvisageable puisque c'est le même que Thierry. Je n'aurais jamais pu tourner la page et .... Bref ... j'ai tourné la page, et je ne veux pas prendre le risque de faire marche arrière. Aujourd'hui je suis papa de bientôt 3 enfants, je suis en couple avec un homme et je suis responsable de se foyer. J'ai donc dit à Jordan de ne plus m'en parler, et d'oublier le passé. Cela ne lui à pas plus, j'ai bien vu mais qu'importe. La vie est ainsi, et ainsi soit la vie!

    En parlant de "vie", j'ai vu Shanice. Elle était au troisième trimestre et commençait a ressentir des douleurs de temps en temps. D'après elle, c'était le signe que le bébé allait bientôt pointer le bout de son nez.

    Shanice avait une tête bizarre et me lança dès son arrivé:

    - Il faut que je te dise ... que .... c'est vraiment la dernière fois ....

    - Ahaha, mais biensur Shanice. Tu crois pas que je vais faire une élevage de gamins? 

    - Rigoles pas Terry. Drake est sur le point de me quitter. Il m'a fait un ultimatum: Soit il reste et je ne vois pas tes enfants, soit il part .... et je fais ce que je veux.

    - ....

    - Mes filles m'en veulent et mon fils ne dit rien. Je ne peux pas prendre le risque de tous les perdre... C'est pourquoi je te dit: fille ou garçon, c'est la dernière fois Terry.

    Cela m'avait retourné ... mais je ne voulais pas qu'elle s'inquiète. Alors je tentais de la rassurer:

    - Et puis je sens que cette fois, ce sera une fille.

    La fin de sa visite avait tout de même jeter un froid. Elle repartie à 14h50, ne voulant pas croiser les enfants.

    2 jours plus tard, j'appris que le bébé était né. Et le soir même j'eût la visite de papa. Il n'était pas venu depuis bien longtemps .... n'a rien dit. A seulement sourit... et a fait le tour de la maison.

     

    Chapitre 57: Une journée au parc

    Chapitre 59: La génération 4 est arrivée

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Pythonroux
    Samedi 28 Novembre 2015 à 15:18

    très bon chapitre, vivement que l'on sache si c'est bien une petite fille qui est arrivée ;)

    2
    Samedi 28 Novembre 2015 à 18:01
    nina04

    croisons les doigts pour une petite alors! Pauvre Shanice, ça doit pas être facile pour elle.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 11:21

    Merci de vos commentaires ^^

    Ahahah, suspens :) Vous allez le savoir assez vite maintenant ^^

    C'est bien vrai que la pauvre Shanice souffre de cette situation :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :