• Bon j'en ai assez de parler vieillesse: la vieillesse, c'est déprimant.....

    - "C'est signe de sagesse ...

    - "C'est Horrible... pouah, ne plus pouvoir se mettre ses chaussettes tout seul......" ...

    - " C'est la vie ... Ce qui est formidable, c'est que chez l'humain tout vieilli... aussi bien le physique, que la conscience "

    - " Çà pu ... "

    - "Çà approche...."

    Merci bien pour votre avis sur la vieillesse. J'aimerai remercier ma Selena qui est quand même la plus gentille. Et j'aimerai savoir ce qu'il y a de formidable dans le fait que chez l'humain tout vieilli? 

    En tout cas, j'aimerai vous parler de mes grandes filles: Selena et Julia.

     

    Selena, je ne la comprends pas bien. Depuis la dernière fois, elle est toujours pareil: elle reste avec ce regard triste, mélancolique et parfois même, je devine de la colère. Elle a des sautes d'humeurs et semble s'enfermer de plus en plus dans sa chambre pour peindre. Souvent, je la regarde et je me dit " Qu'est ce qui peut bien la rendre malheureuse? "

    J'avoue être perdu. Pourquoi? Vous souvenez vous de ce Ilija? Vous savez cette homme qu'elle a rencontré alors qu'elle n'avait que 15 ans? Celui qu'elle s'est entiché ? Et ben... depuis la dernière fois, cela semble allez mieux. 

    Bon pas avec moi, ça je peux vous le dire. Il est plutôt du genre rancunier le garçon. Il "accepte" pas ce que je lui ai dit la dernière fois... vous voyez, allez rendre service au gens et voilà le remerciement. Bref, le principal est que ma belle Selena est pardonner à son papa.

    - " Pas le choix, on vit ensemble .... "

    Eh oui, Selena ne se sent pas prête à quitter la maison. Elle attends d'avoir plus d'argent de coté.  Elle est peintre de profession, mais avec la crise, les tableaux ne se vendent pas si bien que ça... et même si je risque de la contrarier, je vous le dit quand même: Selena a eu un moment de ..... flottement! Elle n'arrivait pas à dessiner des chef d'oeuvre, et donc sa réputation en a pris un coup.

    - " Pourquoi voudrais tu que je me contrarie? C'est la vérité.... "

    Allez, courage ma belle, tu va y arriver. * Elle pleure .... * 

    -" Bon allez sors, j'ai jamais supporter les pleurnicheries, ça ne va pas commencer maintenant !"

    * Elle sors *

    C'que je vous disais. On peut pas dire que ma Selena est une jeune femme heureuse quand même? Pourtant, elle a eu ce qu'elle voulait: elle a vu le loup de Ilija.

    - "Quoi? Un loup? Ilija a un loup? Papa, papa, j'veux le voir s'il te plaît !!!! "

    - " Euh... non Maria, pas tout de suit......."

    - " Pourquoi elle m'a pas emmené quand elle est allée le voir.... J'l'aime plus, j'l'a déteste d'abords "

    * Maria est sortie en pleurant * Elle devient a peine capricieuse celle là !

    - "Fait attention à ce que tu dis chérie, quand même..."

    Bon.... au dernières nouvelles, Selena s'entendait très bien avec son amoureux. Comme je vous disais, je la trouve bizarre s'est derniers temps.... Je suis certain qu'elle voulait se marié avec lui, et que Ilija  a refusé.... En même temps, je le comprends le garçon.... Peut être avait il seulement envie de s'amuser? Les femmes, toujours à penser que c'est du sérieux.... Pfff... dans tout les cas, elle s'en remettra.

    - " J'y crois pas, tu défends ce gars..... ?"

    - "Bah..... j'le comprends, oui...."

    - "T'es vraiment qu'un s..... !"

    * Hélène est sortie en claquant la porte *

    J'pense que la ménopause la travaille.... elle perds la tête la pauvre. C'est momentanée, alors je prends sur moi.

    -" Maman est énervée quand même là...."

    .... Il s'occupe de quoi lui....

    - " Occupe toi de tes oignons, toi... MERCI! "

     

     

     

    Contrairement à Selena, Julia est d'humeur joyeuse en ce moment. Elle a même tendance à laisser le génie dans la lampe et à s'intéresser au monde extérieur. Enfin quand je dis extérieur, ne nous emballons pas trop tout de même.  Je veux dire à la famille. Elle parle plus souvent avec nous, essaie de moins tout rationaliser. Je remarque chez ma fille un grand changement.

    Ooh, vous aussi je pense? Depuis peu, elle a enlevé ses lunettes de son grand-père...

    -" Pfff n'importe quoi, je les avais choisi chez l'opticien avec mama....."

    Oui ça va on sait. Façon de parler quoi. Bref, depuis quelques mois, elle a opté pour des lentilles. Bon au début, elle a eu du mal a s'y habitué, mais maintenant, tout est entré dans l'ordre. Je l'a trouve mille fois plusbelle comme ça, pas vous? Je suis certaine que si elle décidais de sortir un peu plus souvent, elle rencontrerai de beaux mâles.  Ah oui, et autres choses aussi... Julia à changé de style de vêtements. Bon attention, y a pas de quoi sortir la bouteille de champagne, mais quand même, y a un mieux. 

    Julia s’intéresse aussi beaucoup au bricolage. Elle s'est mis en tête de réparer et d'améliorer tout ce qui peut être à la maison. Je reconnais que ça n'a rien de féminin, mais c'est Julia. Elle a toujours été un peu bizarre....

    - "Merci papa. Jusque là, j'étais plutôt satisfait de ton paragraphe sur moi mais.... là ...."

    - "Bah quoi là... je te dis tel que tu es voilà tout."

    * Tiens elle sort aussi .... suceptible, la famille *

    Julia est vraiment une jeune femme bienveillante avec nous tous. Pour cela, elle ne change pas. Toujours à se proposer pour nous aider à faire tel ou tel chose, toujours agréable avec tout le monde. Non vraiment. Ma belle Julia a quand même du potentielle.

    D'ailleurs en parlant potentielle, j'en profite qu'elle soit sortie,  que pensez vous de cette photo avec ce jeune inconnu:

     

    J'attends vos avis. A plus tard, chez lecteurs.

     

    Chapitre 9: Mon amour pour la plus jolie ... et les autres 

    Chapitre 11: Un nouveau mioche, et un lâche

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  • Précédemment, je vous parlais de ma jolie Selena. Je vous disais que je ne comprenais pas du tout le fait qu'elle soit malheureuse. Aujourd'hui, j'ai une explication à vous apporter, et je peux vous dire que moi, Rico Malamor, je.... je ..... suis TRÈS en colère contre la jeunesse d'aujourd'hui.

    - "Aïe.... t'entends ça Maria, on va encore morfler..."

    - "Mais non pas vous! Laisse moi donc expliquer ma vie à mes lecteur Enrique! "

    Je vous disais donc que Selena avait des sautes d'humeur régulièrement... et beh ça ne m'étonne pas. Enfin plus. Ma chère Selena attends un mouflet. Un gosse quoi! Mais attendez, qu'elle attende un gosse, passe encore.... mais elle vit encore à la maison. Elle ne compte pas partir tout de suite la gamine. Et qui c'est qui va encore devoir supporter les pleurnicheries d'un brayards... hein qui c'est? 

    - " Bah.... Selena, non? "

    - "Qu'il est bête! Oui, Selena, mais qui d'autre? MOI ! Moi qui pensait en avoir fini avec ça...."

     

    Bref, si ma chère fille était d'humeur triste, c'est tout simplement parce que le bel étalon n'acceptait pas l'idée d'être père. Et, Selena, elle, comprenait qu'elle avait fait une bêtise.

     

    Chapitre 11: Un nouveau mioche, et un lâche

     

    Selena n'avait donc pas fait que un baiser innocent à Ilija. Monsieur l'avait aussi emmenait dans son lit. Il avait dû passer une nuit torride, et productive, vu l'état dans le quelle se trouvait ma fille.

    -" Oui, bon bah papa... laisse tomber. "

    - " Que je laisse tomber? Mais tu rêve ou quoi? Tu sais quoi ton Ilija, il est bon à rien! "

    - " BON A RIEN?! Mais je croyais que c'était ce que tu voulais, non? Qu'on se fasse des mecs, non? Il a fait ce que TU voulais! "

    Je rêve, ou quoi? Sa va être de ma faute maintenant.....

    - " En même temps, Selena n'a pas tord, Rico. Tu ne leur a JAMAIS parlé de moyens de contraception. Les folies du corps, oui, mais jamais la pillule! "

    Donc, bon, je confirme, c'est de ma faute. Aujourd'hui, j'ai réellement l'impression qu'on me prends pour un c.. . Une femme de 25 ans ne sait pas qu'il y a la pilule... Biensûr ou avais-je la tête. Bref.

    Toujours est-il que monsieur Coric s'est défilé à l'annonce de la grossesse de Selena. Monsieur est soit-disant pas prêt. Monsieur a besoin de temps. En tout cas, je le trouve gonflé moi! Et moi, je n'ai peut être pas besoin de temps à accepter l'idée d'un nouveau môme à la maison? 

    - "Rooh, ça va.... tu dois être le seul homme à ne pas être content à l'idée d'être grand-père, Rico...."

    - "Ah mais détrompe toi Hélène.... J'aurais trouvé très bien que Selena soit engrossée...  si elle avait emménager ailleurs, et si j'avais vu le gosse une fois de temps en temps comme ça. Là il va vivre 24h/24h avec nous et ... AU SECOURS!! "

    Quand Selena m'a annoncé sa grossesse, j'ai cru que j'allais m'évanouir, que mon coeur allait lâcher... Je ne sais pas si vous comprenez ce que j'endure, mais cela me demande un effort extrême.

    Les autres ont eu tous la même réaction:

    - "Trop bien, je vais être tata. Et tu sais Selena, rassures toi, d'après les dernières statistiques y a 60 % de chance que Ilija reviennent avant le terme de ta grossesse et ...... " J'espère que tu dis vrai surtout.

    - "Yeah, cool ! Tonton Enrique sera là près de toi chaton pour t'apprendre à jouer aux voitures et ..." Ca, c'est sure. Vu le temps qu'il y joue par semaine, c'est un expert!

    - "Ah mais moi, j'veux pas! J'veux pas qu'il prenne ma chambre !!! J'en veux pas... j'l'aime pas ton bébé d'abord et toi non plus j't'aime plus! Pourquoi tu fais un bébé, tu vois pas qu'on est assez nombreux comme ça, non!!! " Maria a parfaitement raison.

    Et ma douce et tendre Hélène fut heureuse, biensur:

    - " Oh ma chérie! Félicitation. Ne t'inquiètes pas, papa et maman son là pour toi et le petit être qui pousse en toi. Reste aussi longtemps que tu voudras ".... Mais biensur. T'as le droit d'y croire!

    Les mois passaient, et Monsieur Coric était aux abonnés absents.  Tout le mondes étaient aux petits soins de Selena. Et vas-y que je te caresse le ventre, et vas-y que j't'aide à mettre tes chaussures et vas-y que si et vas-y que ça. Bref. Beaucoup de simagrées pour pas grands choses.

    - "Sympa pour ton petit-enfant...."

    Ouais, bah c'est vrai. Les femmes mettent des mioches aux monde depuis toujours alors... pourquoi tant de manière? Bon je l'avoue, tout comme je l'avais fait pour Hélène, il m'arrive quelques fois de m’intéresser au ventre énoorme de Selena. ( elle prends beaucoup de poids, ça fait peur ! ) C'était désormais ma vie. Je m'étais fait à l'idée d'un membre supplémentaire dans la famille jusqu'au jour où: 

     

    Chapitre 11: Un nouveau mioche, et un lâche

     

    Monsieur Coric a réapparut comme par magie. Il a frappait à la porte. Selena faisait une sieste. Elle était fatiguée. J'ai donc ouvert la porte, est accueilli le géniteur avec un regard glacial et est attendu que monsieur daigne dire un mot. Ce qu'il fit:

    - "Selena est là? "

    - "Et où voudrais tu qu'elle soit, espèce de lâche que tu es!"

    - "J'peux là voir?

    -"Non, elle dors, lâche!"

    -" .... euh, elle dors à 14h30 de l'après midi?"

    -" Ah oui... excuse moi de te dire qu'il y a environs 8 mois 1/2, tu as planté ta graine dans l'utérus de ma fille en te soulageant et que depuis, elle s'est pas mal développée. Ma fille ressemble à un tonneaux par ta faute. Tu n'es qu'un lâche, bon qu'a baiser... et encore!"

    - "Oh! STOP, hein! Je vais m'expliquer si vous voulez bien?"

    ..........

    - "Voilà... vous vous rappelez la dernière fois que je suis venu...... Selena m'a annoncé la nouvelle.

    - "Oui, et alors ? Là j'apprends rien de nouveau..."

    - "Et ben, j'en viens. Selena, je l'aime... mais tout ça va trop vite. Y a un an, elle était mon amie... on a fait l'amour une fois... et PAF elle m'annonce que je vais être papa. Cela sous entends, fiançailles, mariage, famille, responsabilité et ça me fait peur tout ça....."

    - "Et alors... Qu'est ce que j'y peux moi, si vous n'avez pas réussi à contrôler votre semence?"

    -" Rien, et moi non plus....."

    - "SI! Ecoutez jeune homme. J'en ai baisé des nanas, et j'en ai mis qu'une seule enceinte. Que ma belle Hélène, parce qu'elle voulait des mioches. Je les ai élevés tant bien que mal, mais j'ai été là , présent! Aujourd'hui, vous voulez quoi? Me laisser avec ma fille déprimée et un môme à élevé? Non merci. Alors soit vous parlez à ma fille, vous vous rabibocher et vous emménagez ailleurs avec elle, soit vous disparaissez de la vie de Selena, du môme et de la MIENNE!"

     

     

    A nous entendre crier...

    - "Surtout toi...."

    Selena s'est reveillée et est allait dehors avec Ilija. Ils ont discuté, Séléna a pleuré sur son épaule. Après quelques minutes dehors a parlé...  Ilija est parti après avoir caressé le ventre de Selena.

    - " Il m'a promis d'être présent pour notre enfant, papa. De lui laisser le temps...."

    Cette phrase m'énerve au plus haut point d'autant plus que la grossesse de Selena a réveillé chez Hélène une envie de ....

     

    Chapitre 11: Un nouveau mioche, et un lâche

     

    BEBE.....

    Depuis l'annonce de Selena, les hormones de Hélène la travaille.

    - "Pa', c'est quoi les hormones...?"

    - " C'est chiant, c'est tout ce qui a à savoir"

    Elle n'arrête pas de me demander un petit dernier malgré son age avancé. C'est vrai quoi, elle est bientôt senior et veut re-pouponner. Moi, cette fois ci je ne cèderai pas. Déjà que je vais bientôt etre grand père, je ne voudrais pas que la maison se termine par un chenil à mouflets....

    - "Super, tu nous apparentes à des chiens du coup?

    - "Mais non Enrique....."

    - "Ouaf ouaf ..."

    Hum... vous me comprenez pourquoi je suis fatigués de ses gosses ou pas? 

    Alors chaque soir, je dis que je suis fatigué, que je suis préoccupée par Selena en attendant la ménopause de Hélène.

    Mais je dois dire que je suis inquiet: il y 5 semaines, pour notres anniversaire de mariage on a fait des galipettes sous la couette...

    - "Les galipettes, papa, ça se fait sur un tapis normalement, non? "

    - "Euh oui.... Maria... va jouer!"

    Et je trouve mon Hélène bizarre.... J'ai peur à tout moment qu'elle m'annonce l'horreur... euh, l'heureux évènement...

     

    Je vous laisse avec ma crainte..... Chers lecteurs.

     

     Chapitre 10: Mes filles 

    Chapitre 12: Maria et l'héritier

     

     

     


    3 commentaires
  • De son coté Maria, elle,  est une enfant aussi mignonne que jolie. Bon, je dois l'avouer que quelques fois, elle ne me mets pas dans de beaux draps. Vous aurez déjà pu le remarquer. Mais bon, que faire? C'est une jeune fille de 10 ans qui ne veux que apprendre la vie. Quand je dis apprendre la vie, c'est la vie, hein? Pas le livres d'histoire.

    - "Non, j'aime pas l'histoire... ni les maths, ni le français...."

    - "Ni rien du tout, on a compris Maria."

     

    Une fois, je suis allée la chercher à l'école, et la maîtresse est venue me voir et ....

    - "Tu la sautais celle là? " Intervention de .... ENRIQUE comme d'habitude!

    -" Non, et toi, t'en a sauté une, au moins? "

    ....

    Paf... Exit le gosse!

    La maîtresse m'a dit que Maria lui avait répété ce que j'avais dit la veille au soir en l'aidant à faire ses devoirs. Autant vous dire que ce n'était pas très agréable pour la professeur. Je me suis senti gêné à un point que je ne me souviens même plus comment je suis monté dans la voiture....

    - "Si c'est à ce point là, c'est plutôt alzheimer, papa....."

    - ......

    - "C'est quoi aseimer?

    - "Rien! Sors Enrique tout de suite!"

    - "Mais MOI je veux savoir ce que c'est ASEIMER! "

     

    Chapitre 12:

     

    Aïe, ca y'est c'est reparti.... Que pourrais-je donc lui dire por qu'elle ne pique pas encore une comédie... Ah oui, tiens, j'ai trouvé:

    - "Allez, présente toi plutôt...."

    - "Rooh, oui trop bien. Attends, j'me mets mieux mes cheveux et j'y va....."

    - "Tsss..., tes cheveux les lecteurs, ils s'en foutent, ils te voient pas."

    - "Ah oui, c'est vrai! Ahahah".

    Sacrés gamins, va....

    -" Donc bah bonjour, d'abord. Papa, il dit qu'il faut être polie si on veut plaire. Alors moi, j'veux plaire, donc je suis polie."

    - "Et 1 phrase pour ne rien dire! Une."

    - "Laisse moi parler Enrique ou sinon, j'appelle maman! "

    J'm'appelle Maria, mais ça j'crois que vous le savez déjà. J'ai 10 ans. Je suis une grande fille maintenant. C'est papa qui le dit. Maman, elle, elle a toujours peur qu'il m'arrive quelques choses, et elle dit que je serais toujours son bébé, mais ça, je sais que c'est faux parce que bientôt papa il m'a dit que j'aurais des nénés là... ah bah oui, c'est vrai vous me voyais pas. Papa, il m'a dit que c'était très important les nénés pour les filles, que ça intéresse beaucoup les garçons et que si je tiens de maman, je serai gâtée par la marchandises. ( Bon, ça, j'ai pas trop compris mais bon.... papa va m'expliquer après )

    - "Qu'est ce qu'elle dit... super la présentation."

    En tout cas moi, j'ai des copains, et il s'en foute des nénés. J'ai demandé hier à Miguel, mon copain, peut être mon futur mari, et il m'a dit que lui il aimait comme j'étais et qu'il m'aimerai toujours. Arès on s'est embrassé sur la bouche sans la langue parce que c'est dégueulasse avec.

    - "T'as essayé ma puce? "

    - "Oui, mais depuis je le revoie plus mon copain... c'est trop dégueulasse."

    - "J'hallucine ou.... C'est bien une gamine de 10 ans qui dit ça?

    -" C'est ça Enrique pourquoi? "

    - "Maman sait que tu sais tout ça ou.... ?"

    - "Bah papa, il m'a dit "chut" quand il me l'a dit alors maman ne le sait pas j'crois."

    - "Oui, c'est bien ce que je pensais... bref continu que je rigole."

     Pfff, pas drôle Enrique.J'disais que j'en ai parlé à Miguel... et qu'il s'en fou. J'en ai aussi parlé à James... mais lui, il m'a dit que j'étais folle. T'façon, je ne l'aimais pas alors... tant mieux si je l'ai effrayé, comme dit papa.

    Ah part Miguel, je n'aime que papa et Enrique. Papa d'abord, il est trop beau, et trop gentil et il m'apprends pleins de trucs pour quand je serai grande. Enrique, lui il m'aide pour faire mes devoirs comme ça sa va plus vite et j'ai fini plus vite et je peux jouer plus vite. Sans lui, j'crois que je passerai ma vie devant les problèmes de mathématiques. Ce sont mes deux sauveteurs dans ce monde: mon père et mon frère. Et je l'ai adore.

    - "Super, tu m'aimes parce que je t'aide.... pas parce que je suis ton frère?"

    - "Non, t'as tout compris Enrique. Bisous tout pleins d'amour pour toi."

    Ah oui, bientôt je vais être tata. Trop hate de voir le bébé. Selena dit que je ne serai plus le bébé de la famille. C'est vrai.... mais j'espèere que papa m'aimera plus que le bébé... sinon, bah je crois bien que je pleure. Le bébé, papa il dit qu'il partira très vite avec sa Selena rejoindre le lâche.

    - "Maria, le lâche comme tu dit s'appelle Ilija...."

    Oui, Ili machin si tu veux.

    Sinon, que dire d'autres... bah .... Rien. J'vous dis à plus tard. Au plaisir.

    p.s: Est ce que je vous ai plu? 

     

    Mais, oui, va c'était très bien bien. Allez à ton frère de se présenter, maintenant!

    - Rooh, non la loose....

    - Y a pas de loose qui tienne, go! 

     

    Chapitre 12:

     

    - Donc, bon, hum......Bon...bonj.....

    - Bon alors t'accouches. Dis, faudrait peut être te secouer les puces parce que c'est toi qui reprends la relève, là!

    - Euh, excuse.... mais.... quelle relève? et quand? Je suis au courant de rient du tout, moi, hein? 

    - Ah oui, c'est vrai, j't'ai pas officiellement prévenu: Enrique, j'ai la joie ( et la crainte aussi ) de t'annoncer que dès que tu es dépucelé, tu seras celui qui reprendra le journal de notre vie. 

    - Gné... et ça veut dire? 

    - ...... ..... Tu te moques de moi ou il faut que je te fasse un dessin? C'est toi qui expliquera au lecteur notre vie, ta vie, la vie de tes gosses ( si tu vois un jour le trou par lequel des spermatoïdes passeront .... ), et c'est toi qui perpétuera cette tradition via tes gosses... etc...

    - Hum... attends, juste pour voir si j'ai bien compris: Je dois écrire ma vie tout ma vie. Et quand je serai mort, ce sera un de mes gosses qui devra le faire, c'est ça? 

    - Oui, tu as tout compris jeune homme.

    - Pourquoi tu me hais tant que ça? Qu'est ce que j'ai fait pour recevoir une tel malédiction? Pour punir mes gosses alors qu'ils ne sont pas encore nés? Hein....

    - Bon allez accouche, zut ! Le lecteur va dormir, là.....

    - Mais, pa'. Enrique il peut pas accoucher, il a un zizi....

    - Oui, ma chérie. Mais tais toi, je veux entendre ton frère faire son discour.

    - .... Bon... et qu'est ce que je dis au juste? 

    - Ce que tu veux. Je veux que le lecteur te connaisse. Point!

    - Bon, puisqu'il faut le faire, je le fais:

    Chapitre 12:

     

    Chers et Chère lecteurs/lectrices,

    Je m'appelle Enrique, et j'ai tout juste 18 ans. Je suis roux aux yeux verts.  Voilà. Merci.

    - Euh, tu te moques de moi? Tu ne comptes pas dire que ça?

    - Bah je te dis que je ne sais pas....... j'peux pas inventer.

    - Bah dis ce que tu aimes, ce que tu voudrais faire plus tard... ton caractère, bref... parles quoi! D'habitude t'as pas ta langue dans ta poche! Et on le sait que tu es roux aux yeux vert. Si tu mets ta photo, c'est inutile de le dire!

    Bon, je laisse ma photo car je me trouve beau gosse? Pas vous? Alors qu'est ce que j'aime.... J'aime ma mère. Je suis très proche de ma mère, je ne vois pas vie sans elle. Elle est la femme de ma vie sans aucun doute. Jamais je n'aimerai quelques d'autres aussi fort. Elle est pour moi la femme parfaite et....

    - Enrique, accélère! C'est bon, on a compris que tu aimais ta mère... passe à autre chose. Qui aimes tu d'autres?

    J'aime terriblement ma petite soeur. J'aime sa façon de dire les choses, et elle est si belle que ....

    - Bon, ça non plus, c'est pas interessant, je l'ai déjà dit... qu'aimes tu d'autres?

    J'aime mes autres soeurs et...

    - Ok, on a compris, tu aimes ta famille.... et qui d'autres?

    Dino et Majordome!

    - Hein? Tu m'explique là? 

    Bah Dino, c'est le dino qu'il y a dans ma chambre. C'est mon meilleur pote. Il m'écoute et je peux tout lui raconter. Et Majordome, c'est la figurine avec un vêtement de majordome. J'aime jouer avec lui.

     - J'espère que vous êtes encore là chers lecteurs?Allez continu. T'aimerai faire quoi plus tard?

    Comme toi.

    - Ooh, et c'est à dire? 

    Rien! J'aimerai que ma femme ramène des sous à la maison pendant que moi, je travaille mes muscles. Parce que si vous voulez le savoir chers lecteurs de papa, c'est que moi, contrairement à lui, je suis extrêmement sportif.

    - Ahahah, je l'aime ce petit. Il tient de son papa. Il veut plaire à la gente féminine, on y vient. Et donc?

    Gné. Non, non, moi les filles j'm'en fou. J'aime seulement faire du sport, et ma famille. Pour les nanas, j'crois que quand j'étais encore dans tes parties, j'en ai fait une overdose par ta faute.

    -  .......?

    Et TOC, terminé.... Le vieux est bouché bé. Et histoire de le finir. Voici une photo de lui ressemblant a un pauvre papy égaré ne retrouvant plus sa maison.... en pleine nuit:

    Chapitre 12:

    J'terminerai ce chapitre par: 

    Les aventures de Rico en Maison de retraite, ahahah!!!

     

    - SALE GOSSE.

     

    Faites une prière pour moi, s'il vous plaît...... ( Et je vous remerci de l'avoir choisi comme héritier .... ça ne me facilite pas la tâche, ça .... )

     

     


    7 commentaires
  • Après vous avoir parler de mes deux dernières terreurs, je vais vous parler de Julia, la discrète.

     

    Vous vous souvenez de cette jeune fille coincé qui ne pensait qu'a remettre en question les choses de la vie? Et beh ... abracadabra, elle a disparu. Ma belle Julia, ma deuxième fille est devenue une jolie jeune femme qui semble être heureuse. On peut remarquer du changement chez elle quand même: Regardez ce jolie décolleté qu'elle porte? Regardez ce jolie sourire qui la rend si sublime. Non, vraiment. Je me demande parfois si c'est ma fille. Elle est méconnaissable, non? 

    Du point de vue familiale, Julia est toujours aussi bienveillante avec nous tous. Elle s'occupe particulièrement bien de la brayarde. Dès qu'elle pleure, elle lui donne le biberon. 

    - "Précise quand même que c'est ma nièce, hein. Faudrait pas qu'il croit que mon utérus à hébergé pendant 9 ....."

    Bon, comme vous vous en aurez douter la brayarde, c'est Ingrid, ma petite fille. La fille de Selena. 

    - "D'ailleurs, ce serait gentille de ta part si tu pouvais la présenter, juste pour montrer qu'elle fait parti de la famille, non?

    .... On verra plus tard. Non mais, Oh! Selena m'oblige à supporter sa gamine, et en plus il faudrait que je libère du temps pour la présenter? Elle est vraiment pas culotté, elle....

    Pour le moment, je parle de MA fille: celle qui me ressemble, celle qui est... faut tout de même l'avouer, après son relooking, certainement la plus jolie de toutes....

    - "Merci...... C'est sympa."

    -"Et moi, papa? Je suis moche?

    ....... Je préfère ne pas répondre.....

    Du point de vue professionnelle, Julia s'est orienté vers le métier des affaires. Mais dans son temps libre, elle se prends pour une astronaute. Elle est carrément superbe dans sa tenue, vous ne trouvez pas? Je pense réellement que c'est la carrière qui est faite pour elle. Elle est tellement logique et elle devient de plus en plus charismatique ( ça c'est dans les gênes. Avec un père comme moi, je ne peux avoir que des mômes charismatiques, non? ). Par contre, julia ne veut pas l'entendre... mais je trouve sincèrement qu'elle a pris des hanches...

    - "Pfff n'importe quoi? C'est la morphologique qui change, c'est tout..."

    - "Je sais pas si c'est morphologique, mais moi j'ai des yeux qui savent dire la taille des nanas. Et moi, je te dit que tu grossis de plus en plus..."

    - "C'est sure que tu as un expert devant toi, ahahah..."

    - "ENRIQUE! Tais toi! Dépucelles toi, et après tu pourras parler! D'ailleurs, tu pourrais enseigner à ta soeur le sport.... ce serait pas de trop je pense...."

    - "Mais PAPA! Je ne veux pas faire du sport, je ne suis pas grosse!"

    ... Bon mieux vaut que je me taise mais.... sincèrement, vous n'êtes pas de mon avis? 

    Du point de vue humeur, je remarque chez Julia une vrai joie de vivre. Elle a toujours le sourire aux lèvres ce qui me prouve que Julia a.... a .... euh, comment dire ..... pris son pied.

    - "Pris son pied? Mais c'est fastoche! Regarde papa. j'le fais trop bien moi aussi..."

    C'est bien ma puce... toi aussi tu l'a fait!

    ( Bref, j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire, hein.... ).

     

    Vous souvenez vous de ce bel inconnu? Oui? Bah tant mieux car il est bien parti pour être mon gendre. Il s'appelle Prida et....

    - "Pa' est ce que je peux le présenter?

    Euh... oui, vas y.

    Bonjour cher lecteur.

    Je parle très peu, mais sachez que je suis présente à chaque article. J'encaisse tout le mal que papa à dit sur moi, même si je dois avouer que j'ai eu une période difficile à l'adolescence...

    - "Difficile à l'adolescente, et bien après quand même...."

    Il continu... mais sachez que plus rien ne me blesse, car aujourd'hui, je suis heureuse. Et oui, je ne pensais pas connaître un jour l'amour, et pourtant, je l'ai rencontré par pure hasard. Un jour j'accompagnai Selena qui était enceinte jusqu'au dents d'Ingrid voir Ilija. Elle était assez déprimée et j'avais peur qu'elle accouche à tout moment. On est allée, donc, chez Ilija. Lorsque nous avons frappé, une jeune homme nous a ouvert. On a cru sur le moment qu'Ilija avait déménagé sans même nous prévenir, mais en réalité ce jeune inconnu était son colocataire. Pendant que Selena parlait à Ilija, moi j'ai fait la connaissance du bel inconnu.

    Il s'appelle Prida. Il est de la même origine qu'Ilija: il est croate. Ils se connaissent depuis leur enfance et ont migré à willow creek ensemble. Ils ont acheté cette maison a un vieux couple pour pas cher. Je suis très vite tombé sous le charme de Prida, et c'est pour cela que j'ai voulu changé de look. J'ai bien fait car j'ai très vite remarqué que je lui plaisais. Nous nous connaissons depuis des années maintenant, mais il ne voulais pas faire l'amour.

    - "Il est bizarre ton copain,t'es sur, c'est un homme? "

    Non, il est pas bizarre, il est juste respectueux des femmes. Mon père ne connait pas ça...

    - "OH, je suis là, fais pas comme si j'étais pas là merci. Sois respectueuse de ton père quand même."

    Bon, Prida est généreux. Je me suis perdu dans son regard, ses beaux yeux vert m'ont juste hypnotisé. Je sais que c'est l'homme de ma vie, et je sais que je vieillirai près de lui. Je veux des enfants avec lui. D'ailleurs, nous avons sauté le pas récemment. Nous nous sommes aimés toutes une nuit et ....

    - "tu as pris la pilule avant, j'espère?" 

    Rooh!!! Mais oui!

    - "Chat échaudé craint l'eau froide....."

    - "Le club 3 eme de Monsieur Rico Malamor est ouvert !!! Ahahah...."

    - "A mourir de rire en effet...."

    Bref... pour terminer, Prida c'est un peu le prince charmant de mes rêvse. Nous avons les même envies, les mêmes idées et je suis folle amoureuse de lui.

    Merci de votre attention, chers lecteurs.

     

    Bon, voilà... vous connaisse un peu Prida. Moi, honnêtement, je ne le connais pas tellement. Je ne préfère ne pas être trop proche de mes gendres, histoire que toutes le marmailles ne se ramène pas un dimanche après- midi....

    Donc, et de deux! Julia est enfin dépuceler! Y a plus que Enrique et Maria, maintenant.

    - "Qui te dit que je ne suis pas dépuceler papa?"

    - "Tes yeux mon fils, tes yeux!"

    - "Mets des lunettes alors, ahahah!"

    Comique en effet.

    - "Alors papa, moi je suis moche ou pas?"

    Bon, je crois que Maria veut que je parle d'elle..... 

    Maria est une petite fille adorable qui ne change pas. Elle va bientôt fêter son anniversaire et enquiquine sa maman pour qu'elle lui fasse des gâteaux afin de s'entraîner à souffler les bougies. Elle veut être au TOP comme elle dit. Elle est vraiment trop marrante ma puce... J'espère qu'en grandissant, elle gardera cette innocence que j'aime chez les femmes. Elle se fait toujours autant d'amis. C'est dingue ça. Dès qu'elle croise quelqu'un, elle est tout de suite aimé. Elle me rappelle moi, en faîte. Maria est devenu proche de la soeur de Bécky, qui lui ressemble comme de goutte d'eau et du petit rouquin aussi.

    - "Non, c'est pas lui qui sera mon mari d'abord! C'est Miguel. Il a vu ma chambre et mon pyjama et a dit que j'étais jolie!"

    Bon, alors... comme vous l'avez entendu, elle a eu un nouveau coup de coeur. Elle me fait rire cette gamine^^ Autant elle a le physique de sa maman, autant elle me ressemble. Vraiment, elle est parfaite.

    - "Donc, je suis jolie papa? "

     Oui, ma belle, tu es très mignonne.

     

    Je dois quand même avouer que j'ai de quoi être fier de ma famille. Je ne remercierai jamais assez mon Hélène pour ça.

     

    Chapitre 12: Maria et .... l'héritier

     

     

     


    6 commentaires
  • Bon dans mon précédent article, je vous parlais d'Ingrid, ma petite fille. C'est vrai, je ne vous l'ai pas encore présenté. Chose qui sera faîte bientôt!

    Puisqu'il faut le faire

     

    Voila la gamine. Rien de très exceptionnelle, hein... avouez! 

    - Sympa pour ma fille.....

    Bah quoi que veux tu que je dise. C'est une gamine quoi: elle faisait pipi/caca dans la couche, elle couinait tout le temps et elle avait toujours faim. Donc comme annoncé un peu plus haut rien d'exceptionnelle là dedans. Juste que j'ai cru, le jour de sa naissance mourir. Oui, vous avez bien lu. Selena a éclaté sa poche des eaux dans la cuisine, alors que je savourais un bon petit plat de ma femme chérie. 

    - Papy, c'est quoi la poche des eaux? 

    C'est l'eau dans lequel tu vis dans le ventre de ta mère....

    - Ah.... j'ai compris. En faite je suis sortie parce que j'avais soif.... c'est ça.

    Ouais! Vous imaginez vous, à mon âge, devoir encore vivre ça? Desquestions/affirmations si idiote?  Non, ma petite fille n'est pas surdoué, elle est juste plus un bébé, c'est pour cela qu'elle parle.... elle est une enfant. Mais j'avoue avoir tardé à vous la présenter... un bébé c'est tellement basique et inintéressant...

    - Je suis pas d'accord, Rico! C'est tellement mignon... rooh, j'aurai tellement aimé en faire un dernier, il aurait son âge......

    Ouais, bah moi, je suis bien content que la ménopause soit arrivée. Ehéhéh! Bref, Ingrid ( c'est monsieur papa absent qui a décidé du prénom..... logique quoi! ) a été caliné quand elle était toute petite par toute la famille. Bien que non. Hélène était réticente à la petite.... elle ne l'a prenait pas dans les bras pensant au futur bébé qu'elle pensait avoir...

    - Ouais, ne remue pas le couteau dans la plaie s'il te plaît !

    No,n, mais je le dis quand même. Moi de mon coté... je ne supportais plus t'entendre des cris sans arrêt, et parfois il m'arrivait de craqué: je changeais la couche histoire qu'elle braille moins.

    - Et, j'pleurais moins ? Dis? 

    Non, du tout! Mais bon, parfois, on croit à un miracle..... Julia et Enrique sont devenu des parents de substitution. Julia surtout. Et vas y qu'elle a pouponner... un bisous par ci, un autre par là... Tout comme Selena, sa maman.

    - j'l'aime trop ma tata et j'adoore ma maman.

    Ouais. Enfin, j'espère que tout cela ne la travaille pas trop. Elle vit à la maison, et je ne veux plus de mouflet sous ce toit de MON vivant!

    Par contre, il y avait un ABSENT, le principal interessé en faite: Ilija. Bah oui, le mioche qui braillait était en faite son spermatozoïde qui le chatouillait à l'époque du drame!

    - Quel drame papa? 

    .... Rien, Maria! Le papa s'était volatilisé. Pfiout, plus de papa. Rien, pas un appel, ni de lettre. 

    Puisqu'il faut le faire

     

    Puis un beau jour, monsieur est réapparut. Comme ça.... 2 ans après la naissance de la gamine. Monsieur regrettait d'être parti, d'avoir quitté sa maison. Monsieur voulait voir sa fille, s'interesser à elle. Monsieur désirait se faire pardonner de ma Selena. Bref, il voulait qu'on oublie tout. Biensur Selena est tombée dans le panneau. En le revoyant, elle s'est jetée dans ses bras, a pleuré toutes les larmes de son corps et a préparé Ingrid pour le lui montré. On ne peut pas dire qu'il était très expressif dans ses sentiments, mais bon, il lui a fait un sourire. 

    - En même temps, Ingrid pleurait, alors que voulais tu qu'il fasse? 

    Bah... Que voulais tu qu'elle fasse la pauvre gamine? Elle ne le connaissait pas non plus. Elle ne pouvais pas lui faire de risettes. Déjà pour nous c'était compliqué alors pour un inconnu, c'était mission impossible. 

    Après cela, j'ai cru qu'ils allaient emménager ensemble, puisqu'il semblaient si amoureux l'un de l'autre. Mais non! Monsieur avait encore besoin de temps. Cette phrase, je crois bien que je leur aurait fait avaler! Alors et vas y qu'il venait ici, chez moi papilloner comme de jeunes adolescents ou pire. Il leur arrivé de nous laisser la gamine pendant que monsieur et madame sortaient en "amoureux" dans un restaurant. Un fois Selena a découché. Non, mais sincèrement, où est le respect là-dedans? Avons nous, nous, donné nos gosses pour sortir? NON! Alors moi...pourquoi dois-je supporter la lâcheté........

    - Calme toi, Rico. C'est pas bon pour ton coeur.......

    Bon... avant de me faire passer pour un malade près rendre l'âme... je tiens à dire que normalement Selena et Ingrid emménage avec le lâche à la fin du mois. Bon débarras, c'est moi qui vous le dit. Et oui, ils se sont mariés il y a peu. Je n'y ai pas assisté car je ne le voulais pas. Enfin, même si je l'aurais voulu, je n'aurait pas pu y aller: en effet ils ont fait ça que tout les deux, devant la maison du lâche. 

    Puisqu'il faut le faire

     

    Enfin bon... bon débarras, c'est vite dis quand même. Car je dois l'avouer... j'ai un coeur tout de même. Et aujourd'hui, Ingrid a 5 ans. C'est une jolie petite fille qui ressemble à son lâche de papa.

    - Arrête de dire ça! Il est pas lâche, il est là!

    Biensur... il l'a abandonné pendant 2 ans, et a mis 3 ans pour réalisé qu'elle était sa famille, et tu me fait croire que c'est un bon papa? Fais moi rire. Bref. Avec ce malheur, cette petite est de plus en plus morose... je ne sais pas ce que ça va donner à l'âge adulte, mais... j'ai bien peur qu'elle soit dépressive plus tard. Elle tient de sa maman le coté créatif. Elle adore dessiner tout et n'importe quoi. Je ne sais pas si elle continuera dans cette voie, mais en tout cas... elle promet ^^

    Je sais que les premiers temps, elle me manquera... d'autant plus que je n'irai jamais, au grand jamais la voir! Je ne veux plus voir son père alors, j’espère que la petite ainsi que Selena penseront de temps en temps à moi, et viendront de dire le bonjour.

    - Eh... Ingrid... tu viendras lui chourave des bombecs !

    Pfff... tiens, Enrique vient de remonter terminer sa séance de sport au sous-sol....Il dit n'importe quoi, aussi lui. Tiens.

     

    Ooh, mon dieu la jeunesse.... elle va finir par me tuer, j'vous l'dit!

     

     Chapitre 13: Maria Julia et mon gendre

    Chapitre 15: L'amour: Compliqué pour Enrique, fabuleux pour moi

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique